Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pierre Hosteins
Member since June 2012
35 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Vers la fin d’un or à 1800 dollars  - Jeff Clark. - Casey Research
Bonjour,

Techniquement lorsqu'on trace une courbe à l'échelle logarithmique on trace la fonction log(f) au lieu de f (où f est ici la valeur de l'once d'or), ce qui a tendance à "écraser" la courbe.
De manière plus pragmatique: obervez la légende de l'axe horizontal, vous voyez qu'entre chaque trait on saute d'un an; mais si vous observez l'axe vertical, entre les deux premiers traits on passe de 200 à 400 (on double) alors qu'entre le second et le troisième on passe de 400 à 800 (on double encore), etc... en doublant à chaque fois. Si nous n'étions pas en échelle logarithmique le dernier trait afficherait 800 au lieu de 1600 et il faudrait que le graphique soit deux fois plus grand pour pouvoir afficher toute la courbe (voilà pourquoi je disais que le graphique était écrasé).

En pratique l'échelle logarithmique est pratique pour tracer des courbes d'une valeur qui a tendance à croitre en accélérant de plus en plus. De cette manière on peut avoir une bonne vision globale de la courbe meme lorsque la valeur de la variable a été multiplié par 10, 100 ou 1000 lors de son évolution.
En espérant avoir pu vous éclairer ! :-)


Commented
4237 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Certains investisseurs se sont plaints du fait que le prix de l’or semble depuis un certain temps comme coincé dans une ornière. D’autres se sont trouvés confus. Certains ont abandonné. Et d’autres, dont moi, ont continuer d’investir, parce qu’ils sont persuadés que les prix ne resteront pas éternellement à des niveaux si peu élevés... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles