Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
416 commentaries - 8 followers
Follows 2 members
8 followers
has posted a comment on the article :
>Une organisation militaire espagnole veut déclarer l'Etat de Guerre contre la Catalogne  - Mish. - Mish
S'il me semble bon que le Québec puisse parler français, en toute logique je dois appuyer les catalans dans leur désir de parler leur langue. Le catalan est une grande langue littéraire, elle avait plus de rayonnement que le castillan au moyen-âge, c'est la plus grande langue régionale d'Europe en nombre de locuteurs (nombre de locuteurs égal à celui du Portugal -hors Brésil). Mais cela s'arrête là, j'approuve la politique de l'UE qui vise à freiner les velléités d'indépendance. Si un pays se sépare d'un autre pays de l'Union, il ne fera plus partie de celle-ci et devra formuler une nouvelle demande d'adhésion. L'UE par contre, encourage le maintien des langues régionales. Elle a apporté son soutien financier à des langues très minoritaires comme le mirandais au Portugal, et le sorabe en Allemagne qui sont de très anciennes langues littéraires, en considérant que les langues sont des patrimoines à entretenir. Le nombre d'états dans le monde a doublé depuis 1945, cela ne va pas dans le bon sens.
Il faut une écologie des langues favorisant l'épanouissement de chacune d'elle, sans qu'elles deviennent une cause de séparatisme. Cette écologie des langues ne sera possible que par une langue internationale neutre simple à apprendre, non invasive, non impérialiste, et c'est l'espéranto.


Commented
4243 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’AME, une organisation militaire espagnole, a expliqué dans une interview sur “Dutch TV”, une télévision hollandaise, que l’armée espagnole devrait intervenir dans si la Catalogne continuait à avancer vers le séparatisme... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles