Recevez notre Marketbriefing
In the same category
nietzsche
Member since May 2012
76 commentaries - 6 followers
6 followers
has posted a comment on the article :
>La Chine ne volerait plus au secours de l’or  - Dan Dontrose. - The Fundamental View
Certes mais complètement faux.
En septembre, la demande chinoise en or a augmenté de 30% par rapport à août, et de 23% sur 1 an (http://www.reuters.com/article/2012/11/05/markets-precious-idUSL5E8M56UV20121105)
Ne considérer que le chiffre d'août pour en tirer une conclusion définitive est un biais d'analyse relativement sévère.
De même, ne considérer que le demande en joaillerie constitue une erreur car l'accumulation d'or actuelle est essentiellement pour l'investissement.
Enfin, considérer King World News comme un média mainstream, c'est la cerise sur le gâteau. Ce site est connu des investisseurs en or et des économistes contrariens, mais il est inconnu de la grande majorité de la population, y compris de la populations instruite. Les intervenant de KWN sont loin d'être les journalistes économiques de propagande du Wall Street Journal, des Echos ou du Financial Times. Ils défendent des points de vue indépendants avec des arguments et des données.
J'admets qu'il faut toujours prendre du recul et garder le sang froid par rapport à certains articles, mais là cet article cherche à défendre un point de vue avec peu d'arguments solides et fait finalement ce qu'il cherche à dénoncer. Bref, aucun crédit.


Commented
4208 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les lecteurs des sites internet grand public traitant des marchés de l’or et de l’argent savent certainement que, selon les haussiers, la Chine est toujours prête à amasser tout le métal sur lequel elle parvient à mettre la main. Une majorité des experts publiant sur le site King World News mentionne après chaque chute de prix que les achats de la Chine ont une nouvelle fois sauvé la mise... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles