Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Après la Bundesbank, c’est au tour de la banque des Pays-Bas de rendre des comptes  - Charleston Voice. - Charleston Voice
L'or a maintes fois montré sa capacité à tenir sa valeur dans les pires turbulences.
Rien qu'au XXè il a tenu malgré les guerres mondiales, les crise de Weimar, de 1929, les invasions, les expulsions et les occupations, aux décolonisations, aux crises sociales, aux crises de l'énergie, aux grands malheurs et aux grands trafics.
Au XIXe, rien qu'en France il a tenu sa valeur au milligramme près malgré les folies napoléoniennes et 1815, malgré les multiples restaurations, changements de régime, révolutions, coup d'Etat, malgré la défaite de 1871 et les 1500Tonnes de réparations pour la Prusse.
En 1871 à Paris on bouffait les rats parcequ'on avait déjà fini tous les pigeons, tous les chats et tous les chiens mais le franc-or n'avait pas perdu une poussière de sa valeur.

Nos manipulateurs d'aujourd'hui sont très puissants mais pas tant que l'or. Ils influence les cours à la hausse ou à la baisse mais toujours autour de sa valeur naturelle.
Ils peuvent trafiquer à grande échelle pendant des jours ou des semaines mais pas continuellement.

Donc si vous avez besoin de cash au moment de la manipulation maximale, ça peut être problématique. Mais si vous n'êtes pas à quelques mois (ou années) près, je ne vois pas d'inquiétude. pour le MAINTIEN de sa valeur.

Si maintenant on ne cherche pas le maintien (son rôle millénaire) mais qu'on espère que de nouveaux arrivants sur le marché détournent leurs fonds de d'autres supports pour venir sur l'or et donc faire monter plus vite que la dépréciation des monnaies... alors on est un peu joueur et chacun prend son risque... Ou ça maintient la valeur, ou ça en prend quand les cigales reviennent en force. Même la fin de l'étalon et l' "oubli" de l'or n'ont pas su lui faire perdre de la valeur, juste ralentir son ajustement naturel.


Commented
4363 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Après le Venezuela et l’Allemagne, c’est au tour des Pays-Bas de réclamer le rapatriement de son or... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.