Recevez notre Marketbriefing
goldy
Member since May 2012
473 commentaries - 9 followers
Follows 4 members
9 followers
has posted a comment on the article :
> 1 000 milliards... de mille sabords!  - Charles Sannat - AuCoffre
Russ65,avant d'avoir à nous soucier d'éventuels frais de fonctionnement,il faudrait,pour commencer,que l'idée de faire rendre gorge à tous ceux qui ont systématiquement,méthodiquement et délibérément oeuvré à cette entreprise diabolique d'endettement et de mise en esclavage de,à terme de 99 pour cent de la population,soit acquise.C'est loin d'être fait.

Il y en a combien qui évoque un concept genre "Guantanamo" pour mettre au frais tous ces sinistres individus qui sont beaucoup plus nombreux qu'on le croit.Ce n'est pas quelques dizaines d'individus.Il y aurait des dizaines de milliers à enfermer (estimation très approximative).

Russ65,ce n'est qu'un concept que j'ai soumis à l'appréciation des uns et des autre.Avant d'avoir à se pencher sur les frais de gestion d'un "Guantanamo" pour banksters et politicars,il faudra faire progresser cette idée.Il reste beaucoup à faire.C'est loin d'être gagné car l'immense majorité des gens n'a aucune idée de la responsabilité de ceux qui nous ont ont conduit à ce qui débouchera, peut-être, sur un désastre planétaire d'une ampleur inconnue à ce jour.

Vous savez,il faut un peu de rêve dans la vie.Le mien,c'est que les gens qui ont fait confiance à des gens censés préparer l'avenir et de résoudre les problèmes ont,nous seulement faillis mais les ont trahis sans le moindre scrupule dans le but de faire carrière et de jouir des avantages qui y sont liés,voit les faillis se faire sanctionner!
Tenez,Russ65,au moment de finir ma prose,me revient une remarque régulièrement faite par mon père.Elle concerne Chirac et a valu à celui-ci l'ironie de Georges Marchais.A Chirac qui déclarait au milieu des années 70: "que la crise (liée aux chocs pétroliers),était derrière nous",et que lui,Chirac,"voyait le bout du tunnel",Georges Marchais répondait "Monsieur Chirac voit le bout du tunnel,mais il confond l'entrée avec la sortie"!!!

J'ai mon idée sur ce celui qui était le plus perspicace des deux.Mais l'un des deux a oeuvré à aggraver la situation.

Bien cordialement.





Depuis ce temps-là la situation c'est-elle durablement améliorée ou ceux-qui devaient prendre les décisions appropriées pour préparer l'avenir ont-ils faillis...La mèche se consume toujours et l' explosion peut survenir à tout moment.


Commented
4173 days ago
-
Send
Beginning of the headline : Vous savez quoi… la crise serait en passe d’être finie… Ça faisait quoi, une semaine environ que l’on n’avait pas osé nous resservir ce discours désormais totalement éculé ? Eh bien voilà, ça recommence. Cette fois, c’est Moscovici qui se fend d’une déclaration pour nous dire que tout va mieux que bien... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles