Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
83 commentaries - 5 followers
Follows 16 members
5 followers
has posted a comment on the article :
>La sécession, un principe Américain  - Tom DiLorenzo. - LewRockwell
Ah ! Le fédéralisme ? Ce bon vieux fédéralisme... Vous me faites bien rire Roxan. Qui veut encore croire à ces balivernes ? En particulier, parmi ceux qui vivent déjà le fédéralisme...

On voit ce que cela donne en Belgique, le fédéralisme, n'est-ce-pas ? Ca va de plus en plus loin ! Au final, le but étant de faire en sorte que le gouvernement devienne une coquille vide; que la Flandre fasse ce qu'elle veut et que la Wallonie et même Bxl, se débrouille avec les miettes. Si ce n'est pas du détricotage d'Etat, alors je ne sais pas ce que c'est.

Le pire, c'est que la Flandre qui s'imagine qu'une fois totalement indépendante pourra faire ce qu'elle veut est en pleine ILLUSION. Malheureusement pour elle, elle n'a pas encore compris que plus on est petit, moins on est pris au sérieux ! Une fois reconnue comme un pays microscopique, à combien de temps de parole aura-t-elle droit au Parlement européen ? A combien de sièges aura-t-elle droit ? Quel poids aura son avis ? Déjà que la Belgique ou le Luxembourg n'ont aucun poids...

Et puis, une fois indépendante, elle sera bien obligée de courber l'échine devant plus fort qu'elle. Elle finira par regretter son besoin de revanche sur le passé et son arrogance démesurée d'aujourd'hui.

Boutros a raison, sous des apparences "politiquement correcte" et encore... l'Union européenne vise bien la destruction des Etats-Nations car ces Etats-Nations sont parfois encore en mesure de lui mettre des bâtons dans les roues et ça, ça l'embête vraiment ! On voit déjà bien à quel point la Commission européenne et le Conseil manigancent pour faire passer des décisions en toute obscurité afin que les peuples ne soient pas mis au courant et ne puissent pas riposter. Le PE ? Un parlement de façade qui a juste le droit de voter des résolutions et n'a même pas de réel pouvoir.

En outre, je ne vois pas en quoi serait incompatible le fait de respecter les différences culturelles qui existent au sein d'un même Etat ? Si on ne les respecte pas, c'est simplement parce qu'il y a des organisations (presse e.a.) et des forces obscures (lobby) qui mettent un malin plaisir à monter les gens les uns contre les autres, en attisant la peur de la différence ou de l'inconnu. Et qui a intérêt à diviser pour mieux régner, même au sein d'un Etat ? Quelques petits opportunistes de ministres qui en veulent toujours plus et qui doivent trouver une excuse pour garder leur poste, voire inventer des raisons à créer de nouveaux postes pour leurs copains.

En attendant, je constate que tant que la Belgique n'était pas fédérale, les Flamands et les Wallons se connaissaient encore suffisamment bien pour s'entendre en trouvant des compromis "à la Belge", et ce, malgré leurs différences. Mais ce temps là est révolu depuis que la BRT (télévision flamande) est devenue la VRT et que la RTB est devenue la RTBF, ce qui a permis l'accentuation de la division. Depuis que la Belgique est devenue fédérale, le compromis "à la Belge" est tombé en désuétude et la presse s'est mise à avoir beaucoup plus de pouvoir pour critiquer "l'autre" méchamment et en toute mauvaise foi !

Ah ben oui, parce que sans fédéralisme, en Belgique, il n'y aurait pas autant de ministres au km2, ni autant de gouvernements (7 si je ne m'abuse) qui ne font que compliquer les choses sur le plan administratif ! Quant aux citoyens, ils sont obligés de payer des taxes invraisemblables pour entretenir toute cette clique mafieuse et finissent par ne même plus savoir à qui s'adresser quand ils ont un problème administratif à régler.







Commented
4186 days ago
-
Send
Beginning of the headline :‘La sécession est un principe profondément Américain. Notre pays est né de la sécession’. Ron Paul... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles