Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pierre70
Member since May 2012
537 commentaries - 4 followers
Follows 3 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>Les systèmes de retraite  - Yann Henry - 
Le problème des retraites peut être résolu en deux jours.
Premier jour : le monopole public est aboli et une nouvelle loi remplaçant les précédentes stipule qu'a partir de l'âge de 60 ans le titulaire d'un compte épargne retraite par capitalisation peut en retirer de l'argent sans payer d'impôt et que s'il vient à mourir, le capital est partagé entre ses descendants et placé sur des comptes d'épargne retraites à leurs noms. Les titulaires des comptes d'épargne retraite par capitalisation sont libres de mettre ce qu'ils veulent quand ils veulent et de retirer ce qu'ils veulent quand ils veulent.
Deuxième jour : on compte l'argent versé par chaque citoyens et leurs employeurs au titre de la retraite avant la réforme et les sommes obtenus sont versées dans des comptes individuels. les comptes sont crédités en tenant compte de l'inflation et du taux du livret A. Les comptes sont débités des sommes versées au titulaire au titre de la retraite avant la réforme en tenant compte des mêmes choses. Si le compte est à sec suite à cette dernière opération, le titulaire doit rendre le trop perçu. Les gens disposent de la somme obtenue comme ils le veulent.
Voilà, c'est pas compliqué.


Commented
4161 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le Conseil d’orientation des retraites (COR) a publié le 19 décembre 2012 son 11ème rapport. Celui-ci dresse un état des lieux de notre système de retraite et effectue différentes projections sur ses besoins de financement jusqu’à l’horizon 2060. Il devrait également servir de base de discussion entre les partenaires sociaux dès début 2013... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles