Recevez notre Marketbriefing
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Cheval, chien et Bolivar !  - Charles Sannat - AuCoffre
Quand on voit en belgique que déjà les flamands et les wallons ne se disent plus rien et se tirent dans les pattes (budget chemins de fer, retards incessants dans la construction du RER bruxellois dont les rames sont déjà livrées pourtant).... alors au niveau européen, quelle pagaille.

L'union européenne n'est qu'un truc bureaucratique qui a été inventé pour des doux rêveurs.. (et des profiteurs aussi). Dans les faits, à part cette monnaie unique qui nous étouffe, et l'ouverture des frontières, il n'y a rien.
Militairement aussi...
Ok, sur le conflit Afghan, l'union militaire était présente, mais dans le sillage des USA qu'on voulait aider à surmonter le 11/9.
Mais après...
Irak : grosse polémique entre les chien-chiens qui suivent les USA (genre UK, Espagne, Italie) et "l'axe de traîtrise" (France, Belgique, Allemagne).
Libye : tout à coup la France se ligue avec l'UK pour aller flanquer une raclée à Kadhafi et ses dinars-or, tandis que l'Allemagne refuse de se mêler de quoi que ce soit
Mali : à présent la France y va toute seule, avec l'Union Africaine....

Alors, tiercé gagnant pour la Syrie ? Qui va intervenir ? France 3:1 / Allemagne 15:1 / UK 4:1 / Espagne : 10:1 ...


Commented
4129 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Bon objectivement ce fût un week-end assez calme sur le front des nouvelles économiques et de la « mère de toutes les crises ». Rien de bien dramatique à se mettre sous la dent et même pas un Depardieu faisant une lettre ouverte dans le JDD. Mais pourtant ce week-end on ne s’est pas embêté du tout pour autant... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles