Recevez notre Marketbriefing
goldy
Member since May 2012
473 commentaries - 9 followers
Follows 4 members
9 followers
has posted a comment on the article :
>Oubliez l’inflation ou la déflation. Voici l’Indéflation  - Charles Sannat - AuCoffre
Sans flagornerie,je verrai bien,même si cela ne se fera pas, Mr Sannat faire un cours d'économie à tous les politicards qui n'ont rien compris au film, qui continuent de croire aux vieilles lunes,et qui contre toute évidence, affirment que la crise est derrière nous.

La conclusion de Mr Sannat : "une anomalie économique majeure qui prendra fin dans une immense conflagration" résume les perspectives inquiétantes qui s'ouvrent à nous!

Mes pensées s'échappent vers les agglomérations comptant des cités où vivent un grand nombre d'habitants dépendants,pour tout ou partie,des subsides de l'Etat.Que se passera-t-il lorsque les subsides versés ne suffiront plus ou ne sont plus versés régulièrement?

Il y a des chances que 1929,deviennent une référence dépassée.Il fera sans doute mieux vivre dans la Meuse,l'Aveyron,la Creuse...,que dans le Nord Pas de Calais,l'Ile de France...

Oui,les boîtes de Ravioli,comme celles de Cassoulet (Mr Sannat un oubli étonnant:il faut varier la nourriture) devront faire partie des investissements indispensables.

Mr Sannat,grand merci pour vos éditos!



Commented
4083 days ago
-
Send
Beginning of the headline :J’expliquais dans mon Edito d’avant-hier qu’il fallait impérativement se désendetter et vite car une dette constante devient vite insupportable lorsque les revenus baissent. Logique. Nombreux sont les lecteurs à avoir fait remarquer que dans ce cas on se trouve dans une déflation et que la théorie économique admise implique de ne pas détenir d’or pendant une déflation puisque le propre d’une déflation est l’appréciation du pouvoir d’achat d’une monnaie... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles