Recevez notre Marketbriefing
In the same category
goldy
Member since May 2012
473 commentaries - 9 followers
Follows 4 members
9 followers
has posted a comment on the article :
>C’est la lutte finale !  - Jean Louis Caccomo - Chroniques en liberté
Que la gauche se soit évertuée a imposé dans le champ politicien sa vulgate n'a rien d'anormal.En effet,sachant qu'avec ses vielles lunes elle ne pouvait résoudre les questions économiques et sociales la gauche allait fatalement à l'échec électoral.Cela s'est produit en 1986, 1993 ,en 2002 et se reproduira en 201...
A l'inverse la droite,ou plutôt ce qui en tient,qui avait perdu en 1981,en 1988,en 1997 et 2012 peut espérer revenir aux affaires en 201...malgré ses échecs antérieurs.

Ce mouvement de balancier régulier depuis plus de 30 ans est amené à se répéter, car la vulgate de la gauche s'est imposée à la droite,ou ce qui en tient,et qui permet de peser sur les réflexions des électeurs ayant une formidable capacité d'oubli!C'est le cas pour la grande majorité!

Cette vulgate s'est imposée notament à travers le verbiage,concernant la supposée xénophobie des Français,la nécessité de lutter contre le racisme,la dénonciation du populisme,la "construction européenne", etc...

Il suffit d'entendre les figures de la droite,ou se qui en tient,pour réaliser à quel point cette droite est soumise aux oukases d'une gauche.Le Général de Gaulle aurait dit,une gauche, sûre d'elle et dominatrice!Je n'ai pas connu le Généra!J'ai été trop jeune...

Oui,si la catastrophe,que la droite et la gauche on "prépararée" à tour de rôle parfois conjointement,ne survenait que plus tard,la droite sarkosyste va revenir aux affaires,puis,le coup d'après la gauche etc...Rien ne changera,si ce n'est les dégaines des uns et des autres remplissant le rôle de foussoyeur du pays.

Cette domination intellectuelle de la gauche est due à la pusillanimité,je pèse mes mots,des générations successives de ténors,ou ce qui en tient, de la droite.

La gauche a toujours eu besoin de l'épouvantail fasciste.Le Gébéral de Gaulle avait été comparé par François Mitterrrand au Caudillo,au Duce et au...Führer!

Jacques Chirac,lui aussi avait eu droit a ce genre d'épithète.C'était avant sa mue,avant son ralliement au politiquement correct,à la "construction européenne",et aux autres mots d'ordre.C'était après son Appel de Cochin.

Pour ma part,je n'ai plus la moindre estime pour les individus moralement soumis à la gauche.Si j'avais été Italien,j'aurai sans doute voté pour le vieux Silvio!Lui,malgé son âge,ne cache pas son goût pour les belles jeunes femmes.Quel politicard français qui,sans tomber dans ses excès aurait les c...les,du vieux Sivio,pour donner un coup de pied dans la fourmilière du féminisme castrateur?Je n'en vois pas et vous?

La domination intellectuelle de la gauche est forte de la pusillanimité de la droite,ou ce qui en tient!

Bien cordialement.


Commented
4078 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans le combat intellectuel et politique, il est essentiel et indispensable de bien connaître ses adversaires comme dans un combat de boxe. La gauche semble bien connaître la droite tant elle lui imprime ses schémas de pensée, mais la droite sous-estime la gauche qu’elle connait si peu en fin de compte. La droite ne reviendra jamais au pouvoir ou, revenue au pouvoir, elle fera les mêmes erreurs que la gauche si elle ne fait pas ce travail préalable et indispensable. On perd un combat politique q... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles