Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Que penser des barres d’or divisibles Suisses  - Tim Iacono. - Iacono Research
Prime raisonnable (comparée à la prime de l'Hercule 5000 euros, à 50%), mais si on compare à celle d'un lingotin de 50g, c'est mois intéressant :
Chez Goldforex Bruxelles :
Lingot de 50g : prime 1,58%
Combibar 50g : prime 5,75 %
Donc une différence de 4,17 %, soit 81 Euros au cours actuel.

Est-ce là un prix juste pour payer la "divisibilité" du produit ? - A chacun de se faire son opinion. Perso ça me rebute. (évidemment le problème est que cela doit s'aligner sur la prime des barres individuelles de 1g qui existent sous forme de cartes)

Si on veut du petit, il y a les pièces de l'ancienne union latine (tentative ratée au 19e siècle de faire un euro d'or), genre les 20F napoléon. Je vois que ces pièces ont des primes variant de 1,55 (louis belge) à 2,77 (napoléon) %. Alors ok, c'est 5,8g d'or, ce n'est pas idéal pour acheter un pain, mais voilà.. peut-être que des pièces de silver feraient l'affaire pour les petites sommes.



Commented
4105 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Voici une nouvelle forme de barre d’or pour le moins intéressante appelée CombiBar et manufacturée par la société Suisse Valcambi, qui se dit persuadée qu’il existe aujourd’hui une demande pour ce genre de choses. Un diaporama qui présente comment ces barres sont fabriquées et utilisées est également disponible, et c’est d’ailleurs de là que provient l’image ci-dessous :... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles