30 % des bénéficiaires des APL touchent plus que leur loyer

IMG Auteur
Published : January 26th, 2017
131 words - Reading time : less than a minute
( 6 votes, 5/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euros
Category : Crisis Watch

Le socialiste François Pupponi, auteur du dernier rapport parlementaire sur les aides au logement, alerte le gouvernement sur le fait que 30 % des bénéficiaires des APL touchent plus que leur loyer !

Les APL c’est chaque année 20 milliards d’euros versés…

Une belle source d’économie et un système qui, vous l’avez sans doute deviné, va être attaqué.

N’imaginez pas que la remise en cause des APL ne concerne que les « pauvres » ! Elle concerne aussi directement ceux qui peuvent percevoir ces APL directement, à savoir les bailleurs, qu’il s’agisse de bailleurs sociaux comme les organismes HLM ou de bailleurs privés…

De vous à moi, si les APL sont réduites, cela va faire aussi couiner les… propriétaires qui louent et profitent de ce système pour sécuriser leurs loyers !

<< Previous article
Rate : Average note :5 (6 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Ce constat rappelle la crise des sub-primes aux USA. Les banques prêtaient à 100 % et même parfois plus, à des acquéreurs qui n'avaient pas manifestement les moyens de rembourser normalement. Il fallait que la bulle immobilière enfle régulièrement pour qu'ils revendent en faisant un bénéfice et réinvestissent illico. Comme un arbre ne monte jamais jusqu'à l'infini, le processus a fini dramatiquement.
Là ce sont les APL, créés en 1977 par Raymond Barre, versés par la CAF à la personne et non au logement ( aides personnelles au logement) cofinancées par l'État (11 milliards d'euros), les employeurs (3 milliards d'euros) et par les régimes de prestations familiales (4 milliards d'euros).
Comme le montre Pupponi, le système y trouve son compte à travers ce véritable dumping artificiel. Imaginez le litre de lait aidé à 100 % pour favoriser le consommateur et, en réalité, pour masquer la crise du lait ! A ce régime, pas de raison de s'arrêter: les pneus, les séche-linge, les voitures par exemple.
Quand la nappe phréatique des impôts, taxes diverses sera à sec, la pompe à phynances tournera dans le vide et le système s'écroulera.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Toucher plus d'APL que le montant de son loyer? Normalement c'est impossible!
Là où j'habite encore moins, vu le prix des loyers.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
L'astuce est que le bailleur peut se faire payer directement,
alors pourquoi se gêner.
Oui le bailleur se fait payer directement, mais ça ne couvre pas le montant du loyer.
Le montant est calculé avec des barèmes en fonction des villes/régions, et est différent partout. Ici, même dans une cage à poule, le montant de l'APL ne couvrira pas le montant du loyer total.
Latest comment posted for this article
Oui le bailleur se fait payer directement, mais ça ne couvre pas le montant du loyer. Le montant est calculé avec des barèmes en fonction des villes/régions, et est différent partout. Ici, même dans une cage à poule, le montant de l'APL ne couvrira pas l  Read more
intrus34 - 1/27/2017 at 3:23 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS