In the same category

Déjà 2018 ? Bonne année, alors.

IMG Auteur
Published : January 03rd, 2018
408 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 7 votes, 5/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

Et voilà, 2017 est terminé. Il était temps, cette année commençait à sentir mauvais.

Heureusement, grâce aux efforts constants de la Nouvelle Administration Macron, nous pouvons d’ores et déjà compter sur une année 2018 pleine de croissance, de baisse du chômage, de restriction de la parole présidentielle (ou son contraire) et de réformes tonitruantes, profondes et salvatrices de l’appareil étatique qui distribue bontés et largesses à la population française.

En regard de ces perspectives réjouissantes (et qui vont, on s’en doute, se terminer en chanson dans la joie et la bonne humeur), mes vœux pour cette nouvelle année paraîtront probablement bien pâlichons : il va en effet paraître bien modeste de souhaiter une année 2018 avec une moindre intervention de l’État dans les affaires de tous, une diminution du poids des administrations, de la bureaucratie, des réglementations délirantes et un apaisement du zèle autocratique des petits chefaillons de la myriade d’organismes « sociaux » inquisiteurs, taxateurs et ponctionnants qui épuisent le tissus économique et industriel français.

Il paraîtra relativement utopique d’espérer une année 2018 sainement remplie de débats intellectuels nécessaires sur les directions prises par notre société, plutôt qu’un tsunami de guerres picrocholines sur le sexe des mots, l’absolue nécessité d’un égalitarisme nécrogène et totalitaire ou la chasse permanente, systématique et jusqu’au-boutiste de toutes les déviances de pensée. Gageons que la fière garde politicienne et son arrière-garde journalistique seront sur le pont, 24h par jour sur les 365 de 2018, pour bien tabasser les nauséabonds, les mécréants et les agnostiques de la doxa sociale-démocrate progressiste.

2018 verra-t-elle la France perdre sa première place au podium des pages Facebook et Twitter les plus censurées ? J’en doute.

Quand bien même : l’espoir et une quantité savamment dosée de folie font vivre. Peut-être Macron se révélera-t-il autre chose que la triste continuité des bouffons tragiques qui ont récupéré le pouvoir ces 40 dernières années. Peut-être trouvera-t-il le temps de faire au moins une vraie réforme autre qu’un petit bricolage marginal enflé de façon grotesque par les stéroïdes journalistiques habituels. Peut-être.

En attendant de voir ça, je vous la souhaite bonne. Prenez soin de vous et de vos proches. Personne et surtout pas l’État français ne le fera à votre place.

J'accepte les BCH !

15cVfp1wgNFSUVLUbGUufRvWntSkCcpcEB

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : 15cVfp1wgNFSUVLUbGUufRvWntSkCcpcEB
 

Source : h16free.com
Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (7 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Quand je pense qu'en 2012 les "experts" nous disaient de nous positionner sur l'argent car le démarrage des cours sur le silver serait tellement violent que nous risquerions de rester sur le"quai de la gare".
Mais quelle bande de cons !
Non seulement cela ne s'est pas produit mais le cours à fortement baissé dés 2013.
En 2017, la vente de silver eagle c'est littéralement effondrée.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Il il y des millions de gens solvables, qui n'ont pas lu les billets de 2012 et qui ne commencent à s'intéresser au sujet que maintenant. Il faut leur donner à lire et à acheter.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pourquoi l'argent n'a pas fait mieux
Un facteur clé dans la performance du tiède marché de l' argent est venu de l' intérêt des investisseurs atone. La demande d'argent physique était en baisse d' environ 55%, avec une chute d' un tiers des ventes de lingots d'argent et des pièces à des fins d'investissement. Cela a été suffisant pour compenser la demande d'argent en hausse du secteur industriel. Produits négociés en bourse ont également pesé sur le marché de l' argent, avec des baisses modestes dans les exploitations de l' ETF par rapport aux chiffres de l' année précédente.

En même temps, les producteurs d' argent ont été lents à ajuster leur production en fonction des conditions du marché. Seuls sont maintenant des mineurs qui cherchent à des efforts pour réduire la production en 2018, en espérant que l' offre contraignante sera en mesure de conduire à de meilleurs prix. Pour les mineurs qui ont une exposition diversifiée , des performances bien-mieux dans les métaux de base comme le cuivre et le zinc pourrait stimuler des changements dans les priorités de production cette année. Les mineurs qui se spécialisent dans l' argent ne sera pas en mesure de remplacer la production d'autres métaux, mais ils pourraient néanmoins choisir de freiner leurs ventes d'argent dans l'espoir d'aller chercher de meilleurs prix dans les années à venir.

http://host.madison.com/business/investment/markets-and-stocks/why-the-price-of-silver-rose-just-in/article_e3f75e54-ea80-598f-8519-823e10484f71.html
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bonne année à tous!
Loin d'être un Samouraï, il y a longtemps que j'ai adopté leur devise: "n'attends rien et attends toi à tout." Rien n'est hélas plus vrai à l'heure actuelle.
Le socialisme français est en marche depuis plus de 40 ans: l'état de plus en plus omniprésent est devenu le cancer qui ronge le pays de l'intérieur.
Il y a une ligne de conduite pour le démantèlement des nations, 2018 sera encore un pas en avant pour la France. L'UE sera un ramassis de provinces laminées.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
"Il y a une ligne de conduite pour le démantèlement des nations...'

@merisier

Cette "ligne de conduite" a été annoncée dès le dévut des années 50 (du 20e si"cle) par le sénateur US James Paul Wartburg...C'était avant le Traité de Rome (1957) qui fut l'acte fondateur de ce qui finira par être l'UE.

Ce sénateur parlait déjà à l'époque d'un futur gouvernement mondial...

On comprend que les USA soient si "intéressés" par l'UE et comment celle-ci "fonctionne".Merkel est une "chargée" de mission particulièrement zélée...

En 2018 nous verrons ce que l'UE nous réserve.Malgré tout,cher merisier,une très bonne année 2018 à vous...

Bien cordialement.

Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Merkel, fille de pasteur, connaît bien les Évangiles, et les applique.
Que cela, ponctuellement, fasse les affaires d'affreux jojos pas vraiment évangéliques, est fort possible.
@ Attilio
Ce que nous réserve 2018? La marche en avant (!) de la machine Macron qui vient de faire quelques mois de tours de chauffe en 2017. Les Français ont voté pour la continuation du démantèlement du pays et sa dissolution tant politique que ethnique. Ces 20 millions d'électeurs se rendent-ils compte???
Et pour reprendre la terrible phrase du fondateur de la dynastie Rothschild (Amstel Mayer 1744-1812): "donnez moi le contrôle de la monnaie d'un pays et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font les lois." Le servile Mario avec le contrôle de l'€ contrôle pour ses patrons tout un continent ou presque...
Il nous restera le Roquefort, des grands crus encore que les Chinois achètent les grands chais, des parfums... Ah si, le droit de râler et de faire grève.
Bon, ça n'empêche pas de vivre, mais si quelqu'un peut m'expliquer où est l'avenir radieux de la France, je suis preneur!
Bien cordialement. Merisier.


Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Bonne année à tous,

"avenir radieux de la France" ???
Merisier, tu connais, au moins aussi bien que moi, le niveau d'endettement et le déficit chronique de notre pays...Alors d'avenir, oui, on peut parler, mais le qualificatif "radieux" ne relève-t-il pas d'un optimisme quelque peu... excessif ?

Je sais, je prêche un converti ! lol lol lol !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Bonne année à tous, "avenir radieux de la France" ??? Merisier, tu connais, au moins aussi bien que moi, le niveau d'endettement et le déficit chronique de notre pays...Alors d'avenir, oui, on peut parler, mais le qualificatif "radieux" ne relève-t-il p  Read more
Père Plexe - 1/4/2018 at 10:38 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS