Les cours de l’or et de l’argent effacent les gains de 2015

IMG Auteur
Published : March 06th, 2015
349 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 3.5/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Le dollar bondi après la publication des NFP.

Aujourd’hui, 06/03/2015, à 14H59 : Les cours de l’or et de l’argent ont coulé vendredi midi à Londres après que les nouveaux chiffres publiés sur les emplois US aient battu les prévisions de Wall Street avec la plus forte période d’embauche depuis le pic de la bulle Technologique en mars 2000.

Lingot d'or à Zurich, BullionVault

Les commodités ont chuté et les contrats à termes du marché boursier US ont affiché des baisses, tout comme les prix des obligations américaines. Les yields de 10 ans ont augmenté de presqu’un dixième de point de pourcentage vers un pic de dix semaines à 2,21%.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le rapport sur le nombre d’emplois non fermiers américains, Non-Farm Payrolls ou NFP qui est un indicateur économique important, a porté le nombre de nouvelles embauches pour février à 295 000, battant les prévisions des analystes pour la 9ème fois en douze mois.

Les cours de l’or et les cours de l’argent ont chuté vers les niveaux du début d’année, effaçant le reste des gains respectifs des deux métaux pour 2015 à 10 et 17%.

Un matin calme a fait place à une liquidation agressive de l’or après la publication des NFP, a indiqué un trading desk de Londres, avec l’argent dans un état similaire de chute libre.

Les chiffres robustes sur l’emploi vont alimenter les attentes des hausses des taux d’intérêt et mettre la pression sur les cours de l’or en dollars US, a indiqué la Commerzbank.

Le dollar US est dans une ascension de plusieurs années et les taux d’intérêt vont bouger à la hausse, pas plus bas, a indiqué la banque hollandaise ABN Amro.

Mais les marchés financiers continuent de sous-estimer la hausse des taux de la Fed cette année et la suivante… combinée avec le sentiment constructif des investisseurs envers les actions, il s’agit d’un point négatif majeur pour les cours de l’or, a ajouté ABN Amro.

>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours

Achat d’or avec BullionVault

<< Previous article
Rate : Average note :3.5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Je viens de recevoir une commande de pièces de maple silver, commandées en septembre 2014 ( 6 mois de délai ). Le prix baisse, mais c'est tjrs. de plus en plus difficile d'avoir des pièces d'argent en grande quantité. Le prix peut bien baisser, mais la rareté du physique semble s'installer...!




Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
En $ mais pas en € !!!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Nous sommes dans un faux plat interminable...
Donc les mpx sont dans leur rôle.
Mets toi en "danseuse" ;)
Latest comment posted for this article
Mets toi en "danseuse" ;) Read more
Skilver - 3/9/2015 at 6:13 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS