Les fonctionnaires sur le sentier de la guerre !

IMG Auteur
Published : June 19th, 2013
1366 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 31 votes, 4.8/5 ) , 64 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
64
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Cftc Fmi
Category : Opinions

 

 

 

 


Mes chères contrariées, mes chers contrariens !


Il y a quelques jours, j’écrivais un papier sur les « fonctionnaires et assimilés » consacré aux régimes spéciaux de cette catégorie.


J’ai reçu un courrier abondant de lecteurs. Très abondant. De façon purement factuelle, car comme je le disais et comme je le répète encore, les fonctionnaires ne sont pas nos ennemis, nous avons besoin d’eux, ils sont indispensables à la collectivité et ils font du bon travail.


Ceci étant posé, et ce sera très vite oublié par mes détracteurs, il apparaît clairement, à la lecture des mails reçus, un très fort clivage. D’un côté les fonctionnaires arc-boutés sur leurs « avantages » et les autres qui, disons-le, sont clairement écœurés de devoir payer et financer des « avantages » avec leur argent pour ne pas en bénéficier.


L’un des arguments les plus courants de la part des fonctionnaires pour s’opposer à la réforme des régimes spéciaux consiste à dire que certes ils partent avec 80 % (en gros) de leurs 6 derniers mois de salaires (en gros) mais que, dans le calcul de leurs pensions, les primes ne sont pas prises en compte !


C’est vrai ! C’est pourquoi il faut intégrer les 10 % de primes dont ils bénéficient dans le salaire et dans le calcul pour la retraite. Car il faut être non pas « juste » (nous laisserons l’utilisation de ce terme au gouverne-ment) mais intellectuellement honnête.


C’est les zautres qui doivent être égaux, pas nous !


Voilà en substance les courriers reçus de la part de nos amis fonctionnaires. Alors il est bien évidemment de bon ton d’appeler à l’Eééééégââlité de tous les êtres humains, valeur fondamentale de notre république et portée haut par nos bien-pensants de la gôche moralisatrice.


Je suis d’accord avec ce grand principe. Soyons égaux… y compris devant la retraite ! Tous pareil, privé comme public. D’ailleurs, à titre personnel, étant de gôche lorsqu’il s’agit d’avantages sociaux (pour moi, j’entends), j’aimerais bien que l’on harmonise le régime du privé… sur celui du public et pas l’inverse, ce avec quoi nos amis fonctionnaires devraient être d’accord.


Mais nous avons un léger problème de pépettes !


Tout le problème est là en fait. Il n’y a plus de sous-sous dans la cai-caisse ! Et là, je tombe sur cet article de L’Expansion suite aux dernières déclarations de Marylise Lebranchu intitulé :


Retraites, salaires : les fonctionnaires prêts à déclarer "la guerre" au gouvernement


Je vais vous citer les passages les plus importants :


« Les salaires des fonctionnaires devraient de nouveau être gelés en 2014. Pour les syndicats, déjà très remontés contre une possible remise en cause du mode de calcul des retraites, la coupe est pleine. Ils prévoient une mobilisation massive cet automne.



« Marylise Lebranchu aurait-elle mieux fait de se taire ? La ministre de la Fonction publique a annoncé ce mardi que le point d'indice sera de nouveau gelé en 2014, fermant ainsi la porte à une revalorisation générale des salaires des 5,2 millions d'agents de fonctionnaires. Cette annonce survient à deux jours d'une conférence sociale où devrait être abordée la question du calcul des retraites des agents, un dossier potentiellement explosif pour le gouvernement, plusieurs syndicats ayant prévenu que toucher au système serait pour eux un casus belli. »


Qu’en penser ?


La Ministre indique qu’en gros les caisses sont vides et qu’il va être difficile, alors que l’on augmente tous les zimpôts, que les rentrées fiscales finalement diminuent, et qu’il manque 8 milliards de plus que ce qu’il manque habituellement, d’augmenter les salaires de nos fonctionnaires aussi méritants soient-ils !


Autre élément à porter à la connaissance de nos zamis fonctionnaires : d’une part les salaires dans le privé n'augmentent pas du tout ou très peu depuis environ 15 ans, d’autre part les fonctionnaires sont des femmes et des hommes libres ! Ils ont le drôat d’aller bénéficier de tous les avantages (et des désavantages) du privé. Personne ne les retient (comme dans le privé où on vous le fait sentir tous les jours), ils ont donc la possibilité de quitter la fonction publique pour aller voguer vers d’autres cieux. D’ailleurs un certain nombre, tous les ans, choisit d’en partir pour de très nombreuses raisons.


Enfin, il faut tout de même rappeler (sans que cela ne remette en cause encore une fois la qualité de leur travail et leur nécessité pour faire fonctionner notre société) que les fonctionnaires sont payés par prélèvement sur la richesse créée par les zautres… Évidemment, les zautres pourraient sans doute créer moins de richesse si nous n’avions pas la fonction publique de qualité qui est la nôtre. D’un autre côté si nous l’avions pas… elle coûterait rien...


« Le point d'indice, qui sert de base au calcul des salaires des fonctionnaires, est gelé depuis une faible revalorisation de 0,5 % en 2010. Selon la Cour des comptes, une hausse de 1 % du point augmente de 800 millions d'euros la masse salariale de l'État (80,6 milliards d'euros en 2013). C'est pourquoi le gouvernement avait choisi de poursuivre en 2013 la politique de gel mise en place par la précédente majorité de droite. »


Qu’en penser ?


On apprend au passage la masse salariale pour l’État qui s’élève à 81 milliards d’euros. Cela ne prend pas en compte les « assimilés ». Juste pour relativiser tout de même le coût de notre fonction publique (qui sera toujours trop cher aux yeux du FMI, de la BCE et consort), les intérêts d’emprunts coûtent à notre pays environ 50 milliards d’euros chaque année… Et encore, les taux sont historiquement bas. Si les taux montent assez fortement dans les années qui viennent, nous pourrions dire que les intérêts d’emprunt coûtent plus cher que les fonctionnaires… Et objectivement au total, disons-le, ils ne nous coûtent pas si cher que cela, bien que ce sera toujours trop cher…


« Six syndicats sur huit de la fonction publique – CGT, FSU, FO, Sud-Solidaires, CFE-CGC et CFTC – ont déjà prévu de se rencontrer le 5 septembre pour préparer une mobilisation cet automne. Avec cette dernière annonce sur le point d'indice, il n'est pas exclu que la CFDT et l'Unsa les rejoignent. »


Un front syndical uni des fonctionnaires à l'automne serait un très mauvais signe pour le gouvernement, à quelques mois des élections municipales. Les fonctionnaires sont un électorat essentiel pour le PS - les deux tiers ont voté François Hollande au second tour de la présidentielle en 2012. »


Qu’en penser ?


Encore une fois, ne comptez pas sur moi pour faire de l’antifonctionnaire primaire. Ils ne nous coûtent pas si cher que cela dans l’absolu mais en pratique et cela n’a rien à voir.


Néanmoins, et c’est là leur erreur actuelle d’appréciation fondamentale sur la réalité de notre pays, les « zautres » ne veulent plus payer pour qu’ils aient plus d’avantages que tout le monde. Encore une fois, les fonctionnaires doivent sortir de la culture du misérabilisme qui est la leur en se croyant toujours plus pauvre qu’ailleurs. C’était vrai. Ça ne l’est plus (statistiquement), car les salaires du privé n’évoluent plus depuis 15 ans, comme je l’ai déjà dit.


Nous apprenons au passage que 66 % des fonctionnaires votent à gauche, avec pour unique objectif de préserver leurs acquis. En préservant leurs acquis à tout prix dans un pays en quasi-faillite, nos zamis fonctionnaires doivent comprendre qu’ils le font au détriment des zautres catégories. C’est de l’égoïsme pur.


Inciter ou appeler à la grève est irresponsable et cela n’aura qu’un seul résultat : monter l’ensemble des Français contre les fonctionnaires et assimilés. Au bout du compte, à rester campés sur des positions indéfendables, ils perdront tout alors qu’ils peuvent encore sauver l’essentiel. L’exemple de la télé grecque est à méditer à cet égard. Ce n'est pas un affront, ni une provocation que de leur dire tout cela. C'est du simple bon sens.


Enfin, dernière chose, que nos amis fonctionnaires n’oublient pas le point de vue de Churchill : « Mieux vaut prendre le changement par la main, plutôt que d’attendre qu’il vous prenne à la gorge. »



Editorialiste et rédacteur du Contrarien Matin

Directeur des Études Économiques Aucoffre.com

http://www.lecontrarien.com/



En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/retrai...gGcP4jLWkg8W.99

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (31 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Pour ceux qui lisent l'anglais et veulent savoir ce que c'est que de travailler pour une des plus grandes banques du monde......un article qui donne très froid dans le dos

http://www.guardian.co.uk/commentisfree/joris-luyendijk-banking-blog/2013/jun/20/graveyard-shift-graphics-worker-bank
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
à ameraldsword et bernard.. , ceux et celles qui préfèrent voir que le problème n'est pas l'un ou l'une d'entre nous mais belle et bien quelque chose de plus grand et plus puissant. C'est par ces petits articles qui n'ont l'air de rien sous couvert de "propre" que l'on entretien ce climat délétère. Pas merci monsieur sanat pour cet article et c'est aussi cela d'être contrarien.
CAROUGE
La brasserie des Tours ouvre ses portes.

Les travaux de gros œuvre, très lourds, ont retardé l'ouverture de l'exploitation. Brassage en vue .

Bonne nouvelle pour nous .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Bonsoir tout le monde,


je ne comprends pas la ligne de défense de C.S (pour une fois que j'ai un point de désaccord, j'en profite :p), et encore moins la jalousie des guignols qui postent...


Quel modèle de société voulez-vous pour l'homme de demain?
La révolution industrielle a permis à l'homme de développer son pays comme jamais dans l"histoire de l'humanité et de disposer grâce à la machine d'un nombre conséquent "d'esclave" par homme. Nous disposons de tout: bien alimentaire ,infrastructures, immobilier, etc et en trop grande quantité malgré cette foutu obsolescence programmée qu'ils nous ont imposé (le cercle vertueux de la croissance...): cf la crise actuelle...

C.Sannat a d' ailleurs correctement démontré dans un post plus ancien, que notre modèle de société basé sur une croissance exponentielle dans un monde fini avec des ressources finies était suicidaire et débile.

Alors je repose la question pour les butés de la réflexion, quel modèle de société voulez-vous pour vos enfants? Je conçois que nos élus ne nous incitent pas à la réflexion: aucun parti politique de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant pas les libéraux ne proposent un autre modèle éco que celui basé sur la croissance.

Le progrès technologique doit être pour l'intérêt des citoyens et doit permettre à ce dernier de se libérer au maximum du travail. Aujourd'hui il sert uniquement à accroitre les productions et les bénéfices dans l'intérêt d'une minorité.
A vous entendre, vous avez tous de l'or( le mien est à 6 pieds sous terre...) dans les mains et ce que vous produisez à l'air d'être le graal pour notre société?
En France à l'heure actuelle où les 3/4 de la populace bosse dans le tertiaire, c'est à dire ne produit rien de fondamental, (banque, assurance, transport, tourisme, etc...) et où l'industrie à foutu le camp, vous rêvez totalement!
Certes le fonctionnaire ne produit rien d'essentiel, mais quand on va au fond des les choses, nombre d'activité sont totalement obsolètes dans cette société artificielle. Interdisons les marchés à flux tendus et vous verrez fondre comme neige au soleil le nombre de camions sur nos routes ( au passage nous ferions de sacrées économies de réfections de voiries). Ne parlons pas de la pub, de la tv, du marketing, de la mode, des sociétés de conseil en tout et en importe quoi... la liste est très très longue.

Je ne suis ni un gauchiste ni un allumé de la décroissance, j'ai juste la haine de cette société libérale totalement pourri par la finance, la politique du rendement et du toujours plus alors que nous disposons d'absolument tout. La politique agricole est un exemple qui crève les yeux... obliger de subventionner les agriculteurs pour laisser des terrains en jachères est d'un intérêt profond pour l'ensemble de la collectivité, c'est certain...

le fonctionnaire n'est qu'un pion de l'échiquier et ne vous méprenez pas, vous êtes son voisin de plateau. Nous devrions nous serrer les coudes au lieu de cracher sur les acquis de chacun et oui je pense que si une mise à niveau devait etre faite nous devrions aligner les privés sur le public et non l'inverse.
Quel aura était l'intérêt de l'homme d'avoir su évoluer si loin dans la maitrise de son environnement si c'est pour régresser socialement?

je ramasse les copies dans 4h


sur ce bonne nuit et désolé pour les fautes, ça fait 2 jours que j'arrose le -3,6% de jeudi.....et j'espère que ça va continuer, j'ai une de ces soifs ;)

Un contrarien
C.P

pour l'AMF je ne suis pas fonctionnaire.








Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Je ne suis pas le seul à champagnoler alors .
Tu as shorté : bravo !
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
... et le cheval le sait aussi ...
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Ce qu'il y a de bien avec ce genre d'article, on crève l’abcès. On va à l'essentiel, au lieu de tourner autour du pot et de s'insulter (directement ou avec des sous-entendus).

Les temps sont difficiles et vont continuer dans un avenir proche à être difficile, et ce pour tous! On peut critiquer la politique du gouvernement actuel (et Dieu sait si il est critiquable), mais le fait est que tous doivent participer à l'effort.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Avenir difficile , vraiment ?
Captivant !
Je suis fonctionnaire et je viens d’apprendre que pour la 4ème année consécutive (depuis 2010) le point d’indice sera gelé. Cela signifie que le pouvoir d’achat du fonctionnaire va baisser d’au moins l’équivalent du pourcentage d’inflation. De juillet 2010 à aujourd’hui, la baisse du salaire réel a été de 6,2% (source : CGT). Cela signifie, par exemple, qu’une baguette de pain de 200 grammes achetée en 2010 équivaut aujourd’hui à une baguette de 187,6 grammes. 12,4 grammes de pain se sont envolés… vers quels horizons ?

Fonctionnaire tire-au-flanc
Remarquez, comme nous le rabâchent les néolibéraux, c’est un peu normal, les fonctionnaires sont des privilégiés : sécurité de l’emploi, salaires mirobolants, retraites somptueuses… et la plupart travaillent peu et, osons le dire, il y a pas mal de « feignasses ». Bref, le fonctionnaire dysfonctionne et coûte cher à la collectivité. En période de vaches maigres, l’équité commande de serrer le kiki aux fonctionnaires, on ne peut pas continuer à entretenir grassement des tire-au-flanc quand on demande des sacrifices aux « vrais » travailleurs.

Chômeur profiteur
Dans la foulée, sous prétexte d’économies et d’équité, notre gouvernement socio-néolibéral devra aussi s’intéresser aux chômeurs qui agissent souvent comme des « passagers clandestins » (des profiteurs) du système de couverture du chômage. Malgré les statistiques montrant la réalité d’un chômage élevé, bien sûr qu’il y a du travail chez nous ! Les chômeurs n’ont qu’à accepter des emplois de plongeurs dans la restauration ou d’éboueurs, par exemple. Il n’y a pas de sot métier ! De plus, cela éviterait notamment de faire appel à l’immigration. Mettons les chômeurs au travail ! Peu importe la nature de l’emploi, cela leur redonnera « fierté » et « confiance » en eux-mêmes ! Voilà le discours dominant.

la suite :
http://blog-conte.blogspot.fr/2013/06/la-strategie-du-doi.html
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
12,4 grammes de pain se sont envolés…

Tu vas survivre ?
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
"...Nous reçevons en héritage
Le champ moins riche, et moins grand qu'autrefois.
C'est pourtant bien la même graine,
La même terre aussi pourtant !
Qui donc a pillé le Domaine ?
Il faut savoir, il est grand' temps ! "

Ca n'a pas dû être facile d'avoir raison avec 100 ans d'avance...
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Bonjur Russ, pourquoi vous référez à l'action française? Je trouve cela surprenant de votre part mais peut-être je me trompe!
C'est simplement ce que m'a inspiré la vision de l'inflation sous la forme de 12g de pain en moins.

On a les même entrants qu'avant, mais on reçoit moins en retour et les auteurs de l'entourloupe nous sont invisibles.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/redemption.php
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
TOUS au boulot et on arrête l'assistanat !
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Mercredi 19 juin 2013 :

Chypre est bien partie pour redevenir le cauchemar des Européens.

Car, pendant ce temps, l'économie chypriote se désintègre progressivement. Les prévisions de la troïka étaient de toute évidence irréalistes. Le PIB chypriote va reculer de 9 % cette année, peut-être 5 % selon le FMI l'an prochain, En deux ans, la richesse du pays sera réduite de 15 %. Même la Grèce n'a pas connu une telle cure. Les mesures d'austérité imposées par la troïka pèsent bien sûr, mais c'est surtout l'absence de vrai secteur bancaire et d'investissement en raison du contrôle des capitaux qui asphyxie l'économie chypriote. Tout ceci amène l'absence absolue de confiance dans l'avenir qui gèle encore le fonctionnement de l'économie. Et cette fois, il sera difficile de faire admettre que cette potion permettra d'assurer la « croissance future » du pays.

Quitter l'euro est-il une solution ?


En réalité, la zone euro est devenue un enfer pour Chypre. Il est désormais difficile de penser qu'une sortie du pays de l'UEM - aussi catastrophique soit-elle - donne lieu à une situation pire que celle que connaît le pays aujourd'hui. Sans doute, les Chypriotes devront-ils compter avec l'inflation générée par la dévaluation rapide de leur monnaie. Sans doute, l'Etat chypriote, devenu insolvable et incapable d'emprunter sur les marchés, devra-t-il serrer les vis. Mais, du moins, une nouvelle monnaie permettrait de faire fonctionner à nouveau l'économie, en particulier le système bancaire.

Prendre le risque de laisser sortir Chypre ?

La question se pose donc à nouveau de savoir si Chypre doit rester ou non dans la zone euro. Si l'Europe pense pouvoir régler le problème en l'ignorant, elle se trompe. Une sortie de l'île de la zone euro pourrait coûter cher à cette dernière. L'OMT, dont se vante tant Mario Draghi, le gouverneur de la BCE mais qui n'est encore qu'une menace, pourrait bien alors devoir être actionné. Les marchés seraient en effet tentés de tester la BCE sur le fameux « whatever it takes » (quoi qu'il en coûte) pour sauver l'euro de Mario Draghi. Or, ce dernier doit craindre un tel scénario, lui qui n'a pas encore, malgré ses promesses, publié le cadre légal de l'OMT (9 mois après son annonce !). Sans compter que si Nicosie quitte la zone euro, il y a fort à parier que le MES et la BCE doivent encaisser des pertes. Que l'Europe se méfie donc : la bombe chypriote est encore bourrée d'explosifs. Et c'est ce qu'a voulu dire Nikos Anastasiadès avec son appel au secours. L'ignorer serait inconscient.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20130619trib000771239/chypre-est-bien-partie-pour-redevenir-le-cauchemar-des-europeens.html
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
"Mais, du moins, une nouvelle monnaie permettrait de faire fonctionner à nouveau l'économie, en particulier le système bancaire." Mais ouais quoi, c'est bien connu, les banquiers adorent quand on joue de l'hyperinflation...

c'est vraiment des comiques ces journaleux.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
...à partir du moment où votre revenu en dépend, vous aurez tendance à occulter la réalité... me font penser à ces '300 crétins parlementaires qui perçoivent encore leur 16 mois de salaire' alors que le petit peuple se meurt... on se demande vraiment ce qu'ils font de si extraordinaire pour mériter de tels émoluments, la garantie d'emploi ne suffit pas ? et si nous arrêtions de payer nos impôts ? finalement, la grève des fonctionnaires n'aura d'autre but que de nous faire payer un peu plus... les syndicats, chevalier blanc de la justice sociale, feraient bien de se poser la question de savoir qui paie tout cela... des petites mains qui travaillent comme des malades, taxés à mort pour financer le rêve de gens qui vivent largement au-dessus de nos moyens. et vous savez quoi ? le chevalier blanc le sait.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
IL Y A DE L'ESPOIR

10 députés en colère : "Abolissons nos privilèges !" Retraites, indemnités, conflits d'intérêts... : 10 députés réclament l'abolition de leurs avantages
http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20130619.OBS3816/l-appel-de-10-deputes-en-colere-nous-avons-trop-de-privileges.html
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
"mais que, dans le calcul de leurs pensions, les primes ne sont pas prises en compte !"

La plupart des primes sont liées à l'activité, ou aux résultats, deux notions qui n'ont plus lieu d'être une fois retiré.

"les salaires dans le privé n'augmentent pas du tout ou très peu depuis environ 15 ans, "

La charnière est clairement les lois Aubry: en décrétant d'un coup de plume 10% d'augmentation de productivité, on a gelé durablement les discussions sur les salaires, au point que la machine inutilisée a rouillé et qu'on voit mal comment la dégripper.
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
La plupart des primes sont liées à l'activité, ou aux résultats !!!

Tu as le mot pour rire ...
Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
D'abord je tiens à préciser que je ne suis pas un fonctionnaire, mais un entrepreneur qui en connaît plusieurs personnellement !

Quelques remarques qui s'imposent, lorsqu'on voit les propos tenus dans certains commentaires:

1) Si c'est si avantageux sur tous les plans d'être fonctionnaire, pourquoi ont-ils du mal à en recruter ?
2) Que penseriez-vous si votre employeur vous annonçait pendant cinq ans à l'avance que vous n'auriez aucune augmentation l'année suivante ?
3) L'Etat ne cherche pas à faire des bénéfices, contrairement à ce qui se passe après les privatisations des services publics: combien de municipalités souhaitent revenir à une gestion publique de la distribution de l'eau, après avoir vu le prix à payer suite à une privatisation ?
4) Croyez-vous que l'école serait meilleure si elle était entièrement privatisée ? Elle le serait peut être uniquement pour les familles les plus aisées !
5) En Suisse, on paie l'équivalent de 34 euros pour pouvoir utiliser 13 MOIS consécutifs les autoroutes du pays. En France, on peut rouler combien d'HEURES pour le même prix sur les autoroutes hexagonales grâce à la privatisation ?
6) S'il n'y avait pas la Sécu, seriez-vous prêt à vendre votre maison, si tant est que vous en soyez propriétaire, pour payer une opération et/ou une hospitalisation, comme doivent le faire certains Américains grâce au tout libéralisme ?
7) Seriez-vous prêt à payer à chaque fois un taxi en ville lors d'un voyage aux USA sans votre voiture, tellement les services publics autres que le métro, donc les bus et le train, sont si peu subventionnés par les municipalités et donc non fiables ?
8) On voit comment les tarifs d'EDF s'envolent à cause de la stupidité de Bruxelles (loi NOME) obligeant l'introduction de la concurrence avec des sociétés qui ne produisent aucune électricité sous prétexte de concurrence (complètement faussée à cause de cela, mais ils s'en foutent). Vais-je pouvoir concurrencer PSA et Renault sans fabriquer la moindre automobile avec l'aide financière de Bruxelles ?

Par contre il faut abolir tous les régimes spéciaux de retraite qui n'ont plus lieu d'être, les conditions de travail ayant changé !!!
Rate :   6  9Rating :   -3
EmailPermalink
Charles Sannat toujours aussi excellent.
Certains forumeurs toujours aussi navrant : le problème, c'est le trop d'etat, pas le trop de fonctionnaire.
C'est le trop d'Etat qui donne naissance aux fonctionnaires.
C'est le trop d'etat qui multiplie les lois inutiles.
C'est le trop d'Etat qui vous vole.

A force d'oublier que c'est le chien qui remue la queue, on en vient à écrire n'importe quoi et à jeter la pierre à des gens qui ne le méritent pas.
Les escrocs, les voleurs et les incompétents ce sont ceux qui vous gouvernent. Avec votre consentement....

Rate :   14  3Rating :   11
EmailPermalink
"Forumeurs " navrants?
Je suis désolé mais les fonctionnaires sont d'une extrême dangerosité vu qu'ils exécutent n'importe quel ordre...
L'histoire le montre à qui sait voir...
Un exemple sinistre à venir :
L'UE veut criminaliser les graines de légumes anciens et non homologuées (non trafiquées )au bénéfice des grands grainetiers que je ne nommerai pas ( flagrant délit de corruption)....
Les potagers avec ces cultures seront interdits comme on le voit déjà chez les "amerloques"....).
Alors , qui va encore faire appliquer cette future loi si elle voit le jour , et ,à grands coups de taxes et d'impôts qu'il faudra lever pour payer ces bêtement obéissants?
Je vous laisse deviner.....
Nous allons encore payer des taxes pour faire vivre des parasites qui vont exécuter tout et n'importe quoi.....
Rate :   12  3Rating :   9
EmailPermalink
"vu qu'ils exécutent n'importe quel ordre..."
Certains ont du mal quand même, quand ils sont directement confronté à la dureté de la réalité. Surtout ceux qui sont en première ligne répressive (police/gendarmerie), d'où leur taux de suicide. Mais c'est vrai que c'est ce qu'on EXIGE d'eux, des fonctionnaires encore plus que du reste de la population : OBEY.
Et plus ils sont nombreux et plus le totalitarisme est présent.
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
je suis tout à fait d'accord sur le fond, juste un point c'est que les fonctionnaires sont et doivent être aux ordres des élus et donc des politiques. Si on considère que les fonctionnaires ou technocrates font ou prennent des décisions absurdes, c'est bien que les politiques ont lâché prise, vu qu'ils ne comprennent plus ce qu'ils font ni ce qu'ils lisent.

Donc ce n'est pas aux fonctionnaires de dire non, mais aux politiques de données des ordres
Mais que voulez vous depuis un an c'est du n'importe quoi, vu notre pauvre président qui ne mérite qu'une seule chose de rentrer dans sa circonscription,

Bref, pour moi, ils faut s'en prendre aux politiques qui n'ont plus le courage de taper le point sur la table pour dire NON, chose maintenant qui est devenu mal vu, vis à vis du politiquement correcte ou de la pensée unique. je corrige dire NON pour de bon motif

Localement les animatrices des SAGE (gestion de bassin alimentation en eau) prennent une aisance déconcertante, voir inquiétante
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Dans bien des cas on a vu des fonctionnaires, leader syndicaux ou pas, être plus gradés dans la F:.M:. que leurs ministres
...et on a alors bien vu qui portait la culotte dans la maison !

Rien d'étonnant, rien d'incohérent, il faut juste avoir la bonne grille de lecture.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
pas confondre fonctionnaire et syndicalisme..
En France, pour être syndicaliste, il faut statistiquement être fonctionnaire.

Celui qui est leader syndicaliste fonctionnaire et haut-gradé FM, très peu pour moi, je n'en veux pas pour gendre.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ah moi je suis d'accord !
Essaie de joindre une administration entre l'apéro et le pousse .
Rate :   4  4Rating :   0
EmailPermalink
Fonctionnaire ce n'est pas juste un choix de vie, c'est une prison mentale. Certains ont la force de s'en sortir, mais la plupart y reste et enfonce le système toujours un peu plus, via le vote socialiste par exemple.

Un article dans le journal m'avait beaucoup amusé, suite au vol de diamants dans l'aéroport de Bruxelles-National. Un ancien braqueur y était interviewé et il expliquait que voler de la marchandise dans l'aéroport n'était pas difficile du tout, il suffisait de bien connaître les horaires. Pour le reste, il était très facile d'échapper aux gardiens, car "ce sont des fonctionnaires, ils sont lents".

J'ai eu l'occasion de postuler aussi bien dans le privé que dans le public.... dans un bureau d'entreprise privée, les gens sont beaucoup plus dynamiques, soignés et efficaces. Dans le public, je vois juste des abrutis mal habillés traîner dans les couloirs. Et je ne parle pas des retards... (j'ai déjà dû attendre 1h30 pour un entretien, dans le public). Et évidemment, les questions sont parfaitement codifiées, on pourrait remplacer les recruteurs par des machines.
Dans le privé, les recruteurs sont plus inventifs, s'intéressent plus à la personne.
Rate :   11  3Rating :   8
EmailPermalink
S'il y a plusieurs catégories de "Fonction Publique", il y a surtout deux grandes catégories de Fonctionnaires qu'il ne faut pas confondre ; les "fonctionnaires de base" et les " Hauts-fonctionnaires " ceux-ci sont les principaux destinataires des primes les plus fortes et comme leurs salaires et avantages ne sont déjà pas négligeables, l'ajout des primes à leur revenus pour la retraite ne s'impose pas.

Pour ceux que j'ai appelé les "fonctionnaires de base" souvent au contact du Public ( eux ), une intégration progressive et partielle des primes, ne semble pas une injustice.

A faire de l’Égalitarisme, on aide souvent les plus favorisés, en accroissant les écarts de revenus et d'avantages. Un avantage de 10% sur 12.000 € = 1.200 €, le même sur 120.000 € = 12.000 €, les abattements de toutes sortes devraient être forfaitaires et non en %. ( frais professionnels, familiaux, etc...)
En cette période de BAC, je devrais méditer sur le thème " Toute vérités n'est pas bonne à dire " , pendant que j'y suis, un peu hors sujet mais édifiant : les Français connaissent-ils vraiment les salaires des " journalistes de télévision ", pour les plus curieux, cette information est édifiante, ( heureusement qu'ils ont des avantages fiscaux généreusement attribués par leurs "amis" politiques ).
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Pourquoi je vote FN !!! (SUITE)
Je n'étais plus scolarisé. Mes parents avaient remboursé plusieurs mois d'allocations familiales. J'avais 16 ans et l'avenir s'annonçait bien sombre.
À cette époque, j'étais rempli de haine. L'Etat m'avait abandonné. Parfois, je regardais les médailles et les photos de mes anciens sacrifiés pour ce pays. Je me disais qu'ils avaient donné tant pour la nation et que leur dernier petit fils allait disparaître.
Après quelques mois de réflexion, ayant une bonne stature physique je voulais devenir légionnaire. Mon père n'était pas d'accord et voulait que je fasse d'abord mon service militaire. Je me suis retrouvé devant un sergent recruteur pour le peu moqueur. Je voulais être dans l'Armée de l'Air pas possible trop peu de diplôme. Je voulais être gendarme pas possible en riant, vous n'avez même pas le Bac, il faut pas rêver. Par contre, j'ai besoin de démineurs pour le Kosovo. À oui d'accord, j'avais besoin de m'en sortir.
Finalement, je me suis retrouvé dans un régiment blindé. On était 12 par chambre une vrai leçon de vie.
Je peux le dire aujourd'hui, c'est l'Armée qui m'a sauvé. J'y ai fait la rencontre d'hommes extraordinaires. Pour la première fois de ma vie, j'étais traité sur un pied d'égalité avec les autres. Ces hommes étaient justes et impartiaux. Je me rappelle plus particulièrement d'un jeune Lieutenant de Saint-Cyr qui le week-end venait me chercher pour faire des montées de corde. Atelier que je maîtrisais difficilement. C'est peu être con à dire mais j'aimais ces hommes. Je n'étais plus une larve qui pleurniche mais j'étais devenu un combattant. Rien n'était plus impossible à mes yeux.
À la fin de mon service, j'avais trouvé un emploi en CDI et je devais aller en formation plusieurs mois. Des vrais vacances en comparaison de l'Armée. J'étais "Sauvé"

Concernant les fonctionnaires, si j'étais au gouvernement je mettrais le paquet sur les forces de l'ordre. Elles vont avoir beaucoup de travail dans les années qui viennent...
Rate :   11  3Rating :   8
EmailPermalink
L'armée est l'école de la vie .
Les jeunes devraient tous y passer , celà leur remettrait leurs exigences de côté .
Rate :   10  2Rating :   8
EmailPermalink
L'armée et les voyages, forment la jeunesse...C'est pas d'hier, ni réactionnaire...c'est la vie.

En tout cas je retiens de votre "billet" :

1- Si tout les bacheliers savaient écrire comme vous, ça serait un grand progrès !
2- Je vous cite : "... Pour la première fois de ma vie, j'étais traité sur un pied d'égalité avec les autres. Ces hommes étaient justes et impartiaux."
C'est pour cela que je ne pense pas que le FN serait la solution, mais un militaire à la tête du pays c'est autre chose ! Ce serait certainement douloureux pour certains au début, mais certainement beaucoup moins qu'une guerre civile... Leur sens de la justice, et leur impartialité les rend "honnête" intellectuellement et ne voit qu'un homme et un comportement en face d'eux, pas une idéologie, une origine ethnique ou sociale, De cela ils se moquent pourvu que le comportement soit loyal et droit.

Cordialement

Rate :   6  5Rating :   1
EmailPermalink
son post est juste un HS et un troll velu gros comme une maison et vous ne l'avez pas vu venir à l'avance ?
Rate :   2  6Rating :   -4
EmailPermalink
J'avais un doute effectivement...Pffft ! Vous m'avez réveillé sec !

Ceci dit, ca n'enlève rien au sujet, c'est juste une tentative de manip sans intérêts...
Rate :   1  6Rating :   -5
EmailPermalink
ceci dit, c'est intéressant à plus d'un titre ces fléchages. soit on a droit à un débarquement d'E&R qui ne se servent (toujours) pas de leur de cerveau, soit on en a un qui flood avec des multi mais qu'on va finir par bien cerner.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Soyons franc , j'en ai assez de ces crottes de nez de bureau qui nous enquiquinent alors qu'elles ne produisent pas de richesses....
J'en ai assez de cette police qui traque l'honnête français pour un petit dépassement de vitesse alors que les agents feraient mieux de casser du banlieusard et du politique corrompu mais c'est trop risqué alors on tape sur les familles de la manif pour tous....
Que ces entités parasitaires se lèvent et qu'elles aillent produire quelque chose , on verra ensuite ce que ça leur fait de se faire ponctionner et réguler par un monstre bureaucratique boulimique , puant et gluant.....
Ce sont toujours ceux dont le salaire dépend des taxes qui défendent les taxes et les impôts , dussiez vous crever sous le poids de leurs ponctions....
La France se réformera sous les tentacules de Goldman Sachs et via l'Union TransAtlantique....Alors , le salaire des parasites bureaucratiques sera abaissé de 30% (le privé aussi , mais bon , ceux qui anticipent depuis 2008 auront trouvé le temps de se préparer et de s'en protéger....) et je garde les bonnes bouteilles de Champagne pour ça....
Dire qu'ils sont utiles ?Sachez que je ne demande jamais rien et que leurs prétendus "services" sont obligatoires...
Ils me font chier et me demandent toujours quelque chose...Assez!
Je suis marié à une étrangère , je produis des richesses et ils me demandent des justificatifs accompagnés de timbres fiscaux pour tout alors qu'ils font venir 200 000 africains par an avec pleins de gamins qui bien entendu ne bosseront jamais , puisque plus de boulot....En plus ils se payent le luxe de me dire que c'est la "solidarité" , en attendant , je casque...
-Ce sont eux qui vous rappellent les vaccins obligatoires pour les enfants et qui vous menacent en cas de refus de cette saleté , les effets secondaires graves on s'en fout !
-Ce sont eux qui vous envoient des injonctions à payer alors que vous croulez sous les ponctions , le gaspillage on s'en fout !
-Ce sont eux qui vous font chier avec l'application de normes débiles machin truc pour qu'un con passe chez vous avec un clavier (pour 1 heure)afin de faire le DPE obligatoire pour ensuite encaisser 800 euros (plus de 5000 françs quoi....)
-Ce sont eux qui vous font la morale si vous dépassez le seuil de vitesse autorisée ne serait-ce que de 10 km/h pendant que les vrais délinquants dansent et pendant que les politiques corrompus détruisent cette belle France de l'intérieur....
Etc....
Imaginez , enlevez toutes les taxes , impôts et charges patronales et salariales et vous verrez que votre salaire brut suffira pour vous assurer la santé et la retraite....
Et plus d'agents pour vous enquiquiner .....Nous pourrions même assurer notre propre défense ....
J'attend les flèches rouges bureaucratiques socialistes et communistes...
Rate :   23  2Rating :   21
EmailPermalink
Je t'ai mis une verte car je t'approuve parfaitement . Bon courage !
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
Salut,

Je suis d'accord avec vous sur presque tous les points.
Cependant, vous oubliez que les forces de l'ordre sont payés par l'Etat. Ils sont tenus en laisse par les banques et ils ont des crédits sur le dos qu'ils doivent rembourser. Donc ils feront ce qu'ont leur dit de faire même si il faut aller casser du Français qui je le rappelle se révolte légitimement contre la mise sous tutelle de notre pays par Bruxelles. En ce qui concerne les haut gradés et surtout chez les militaires, si vous espérez qu'ils vont nous faire un coup d’état, vous vous mettez le doigt dans l’œil. Notre geinte militaire est noyauté par la Franc Maçonnerie élitiste mondialiste et on donne de l'avancement à ceux qui participent au projet du nouvel ordre mondial. Pour ceux qui en doutent encore et qui crient à la théorie fumeuse du complot, le traité du marché transatlantique va démolir toutes leurs excuses, si on observe l'Europe n'a en fait été qu'une étape vers le marché unique mondiale. Donc si je pars du principe que nos forces de l'ordre sont en plus d'être tenus en laisse par nos banques et que les hauts gradés sont corrompus, que les politiciens sont corrompus et à la botte des lobbies, que les rares militaires conservateurs qui ne font pas partie de la Franc Maçonnerie sont surveillés par la police politique de Valls, que nous reste t'il a nous citoyens de France? Rien, rien de rien...Nous sommes des consommateurs rien de plus. Que pouvons nous attendre de la droite et de la gauche? Rien c'est tous les mêmes...A partir du moment ou on se dit que pour être élu président, il faut 30 Millions d'euros, je vous pose cette question..Qu'attendre de quelqu'un qui a reçu de l'argent des lobbies? Pensez vous qu'il va faire passer l’intérêt des Français avant celui des lobbies? La réponse est je pense plus qu'évidente...Il fera passer les interêts de Monsanto avant l'interêt du Français. La democratie est utilisé contre vous et à votre insu avec bien sûr la participation des merdias qui vous bourre le crane et vous font croire que vous avez encore le choix. J'en reviens donc au point ou je n'etais pas d'accord avec vous.
Pourquoi casser du banlieusard alors qu'ils sont eux même victime du coup d'arrêt de l'ascenseur social Français? Pourquoi aller casser du banlieusard alors que c'est la mondialisation qui a détruit nos emplois en France? L'heure est à la prise de conscience que la France à été détruite et trahie de l’intérieur et cela par ceux qui nous gouvernent et qui sont censés être des patriotes...Des traitres, ce sont des traitres, ni plus ni moins, il n'y a pas longtemps le sort réservés à ces gens était la guillotine. Aujourd'hui c'est la tolle mais franchement en ce qui me concerne, je les mets en tolle et je jetterai la clés dans le lac le plus profond du monde... Ce n'est pas de la faute du banlieusard ou de mouloude si jean luc n'a pas de travaille...réveillez vous...mais faites vous violence à la fin...On va detruire 2000 ans d'histoire sous vos yeux...
Rate :   13  0Rating :   13
EmailPermalink
2000 ans d'histoire. au moins. lol. xD

et les profiteurs ne sont pas les seuls coupables. toute personne ayant voté, ayant renforcé le système l'est. complice par volonté crasse de croire dans des mensonges évidents. tout le reste n'est que conséquences.

" Ils ne sont pas esclaves parce qu’il existe des maitres mais il existe des maitres parce qu’ils ont choisi de demeurer esclaves. " de la servitude moderne
Rate :   11  0Rating :   11
EmailPermalink
Oui c'est vrai hihi il y a eu les gaulois avant Jesus ;-)

Vous avez raison, alors disons non a l'escalavage moderne, ne payons plus les factures de fins de mois, tous, et vous verrez que le pays s’arrêtera net et nos grands mamouchis viendront nous supplier à genoux...La révolution ne se fait pas forcement par les armes.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
parce qu'ils ont besoin de notre pognon pour fonctionner ? faut ouvrir les yeux, si c'est le cas, ça ferait 40 ans qu'en france l'état cesserai de fonctionner X mois par an. ils peuvent sans aucun soucis fonctionner avec zéro impot et 100% emprunts pendant quelques années. ne pas payer ça les fait doucement rire.
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
Ce qu'on ne paye pas, ils le prennent de toutes façons.
Par l'inflation, les PV routiers, les nouveaux impôts ou le chypriotage ou tout ce que leur esprit vicieux peut fourbir de nouveautés scélérates.


A petite échelle, il a un truc légal qui les emmerde pas mal... c'est de consommer en liquide, et c'est à la portée de chacun.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
oui. et ça se voit bien à qq petites choses :
- ils restreignent de plus plus l'usage de l'anonyme en abaissant le seuil légal d'une vente en liquide
- les banques diminuent sans arrêt le montant retirable. passé de 1500€ (sur 3 jours) à 1000€ il y a quelques semaines sans le moindre avis. modification unilatérale de contrat. bien la peine d'avoir une gold tiens ...
- ils changent les billets pour forcer ceux qui ont été retirés à retourner dans le flux.

C'est juste un jeu de chat et de souris qui est débile à plus d'un titre. Plus on cherche à limiter les libertés du peuple, plus celui-ci cherche à échapper à l'agresseur : c'est une règle essentielle de survie.

va falloir commencer la collection de cartes de retrait et le mappage des points de distribution, vu qu'on va faire face à un rationnement ...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
N'oublie pas le plein de la voiture .
Quand j'essaie de consommer en liquide en France, je me heurte à un écueil imprévu, les commerçants n'ont plus de caisse, ils ne peuvent plus rendre la monnaie.
Ils salivent pourtant devant un gros billet, en pensant que s'ils ne trouvent pas de monnaie à rendre, ils ne l'auront simplement pas.
Ils auront même 2% de commission CB comme punition.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
ben c'est juste qu'ils sont morts mais qu'ils ne le savent pas encore.
et ceux qui seront bien vivants c'est ceux qui troqueront avec du phys, shuntant toutes les taxes.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je lui paye le prix affiché, et s'il ne passe pas l'opération en comptabilité, tant mieux pour lui.
En prime il montera dans mon estime.

Quand ils peinent à trouver de la monnaie je dis doucement "il faut pourtant y arriver! arriver à faire de vrais échanges en se passant des banques"
Ou encore "je serais triste pour vous si vous deviez verser une commission CB".
Généralement j'ai droit à un regard doux mais interloqué du gars qui entend une vérité pour la pour la première fois.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je confirme vos propos et je conseille urgemment aux doux rêveurs et aux dubitatifs de s’enquérir de ce qu’est le projet « INDECT », il suffit de taper ce mot sur un moteur de recherche pour comprendre. Notre presse commente doucement et délicatement la violation des libertés individuelles par certains organismes américains... Mais pourquoi aucun organe de presse ne s’exprime-t-il sur un projet (subventionné par des dizaines de millions d’euros par notre chère commission européenne) initié en 2009 et dont le lancement est prévu pour 2014 ? Ce système, complètement géré par une « intelligence artificielle », soyons clair, ce qui signifie par un programme informatique, vise à interconnecter, tous les systèmes de vidéo surveillance existants au niveau européen, à accéder et écouter l’intégralité des échanges téléphoniques et mails, utilisations de cartes bancaires, sites visités sur internet, jusqu’à la « normalité de vos déplacements »… Un grand nombre vont se réveillez brutalement et dans la douleur…
Pensez vous que ce soit réellement pour appréhender les délinquants ? Les délinquants sont déjà régulièrement appréhendés, et tout aussi vite remis en liberté… A votre avis, qui seront les vrais cibles de ce système ?
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
C'est dur de vous lire, pourtant c'est intéressant.

Pourriez-vous revenir à la ligne et en sauter?
"Imaginez , enlevez toutes les taxes , impôts et charges patronales et salariales et vous verrez que votre salaire brut suffira pour vous assurer la santé et la retraite...."

Sans tout cela le revenu disponible serait au bas mot supérieur de 50%.
Et comme sans argent-dette et intérêts à tous les étages, les prix à la consommation seraient inférieurs de moitié, on s'aperçoit qu'on a du mal à imaginer quel serait notre train de vie sans cette république.

L'élément déclencheur de 89, c'est la convocation des états-généraux.
Cette convocation avait pour but de trouver des financements à l'Etat.
A cette époque, le fisc était mal en point, il dépensait 12,5% du PiB et n'en collectait que 10%... !

10% de prélèvements !!
On a été aseptisés juqu'à supporter 58%...
Certains rêvent de 99%, ne les laissons pas essayer !
Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink

Pas écouté..............
Pas représenté ..............
Pas défendu............
Pas protégé............

je fais ma révolution............je change mes habitudes de consommation.

C'est facile et en plus on fait des économies.

Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
Tout a fait d'accord.
La société étant basée sur la consommation aveugle : La freiner, la détourner ou la changer est un acte limite révolutionnaire. Il y a une multitude d'exemples (légaux !) a en remplir la page qui permettent de consommer différemment, moins, mieux, sans vraiment sacrifier en confort, qui permettent de bien vivre a peu près en bonne santé et peut-être même en épargnant un peu pour sa propre retraite.
Il est certain que si tout le monde faisait ça, une forme de résistance passive en somme, on aurait changé ce système depuis longtemps.

Le changement se précise petit a petit, année après année, et il accouchera certainement dans la douleur pour certains, et pas forcément que pour les fonctionnaires.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Tout à fait d'accord avec :"les fonctionnaires ne sont pas nos ennemis, nous avons besoin d’eux, ils sont indispensables à la collectivité et ils font du bon travail." C'est absolument vrai et je dis cela sans flatterie aucune. Mais parallèlement, l'ex-artisan que je fus n'apprécie plus du tout l'attitude de la fonction publique dont l'essentiel des voix se porte sur les gens qui protègent leurs privilèges. C'est humain, encore que, mais pas forcément sympa pour les autres et totalement irréaliste dans le monde actuel. J'ai conservé un courrier de la caisse maladie à qui j'avais envoyé une fois ma cotisation obligatoire avec un jour de retard pour je ne sais plus quelle raison. On m'a répondu que je devais 10% de pénalités et que tous mes droits étaient suspendus jusqu'à mon règlement ! Un belle bande de maquereaux oui ! J'ai toujours cette lettre comme on a une cicatrice... D'autant plus que je me suis toujours senti assez responsable pour assumer personnellement ma santé et ma retraite sans passer par le racket de la sécu ! Ceci dit, il faut bien comprendre que les pouvoirs des producteurs de richesses ont été confisqués par la bureaucratie et les syndicats. Il ne faut donc pas s'étonner si le privé se désengage de plus en plus, ce qui veut dire de moins en moins de rentrées d'argent pour l'état. A force d'avoir tiré sur la ficelle, il ne reste plus grand chose pour tenir le système. Alors moi, je ne serai pas derrière la fonction publique le jour où elle sera dans la rue. J'ai fait le choix du privé, je l'assume car j'ai eu d'énormes satisfactions autant personnelles que professionnelles, même si je vais toucher une retraite de m... à 65 ans ! Quant à ma nana elle a quitté la fonction publique au bout de 25 ans pour créer une petite entreprise qui lui rapporte bien moins mais où elle a d'autres satisfactions.
Notre gouvernement de gôche réussit le tour de force de diviser un peu plus les français chaque jour, mais il n'est élu que par ceux qu'il rince ou protège : il ne peut donc y avoir aucun projet sérieux de société pour les années à venir, nous allons donc récolter un beau chaos.
Si nos hauts fonctionnaires et autres ministres avaient passé qqs moi à empiler des moellons l'été ou poser de la charpente en hiver, ils auraient une autre vue du monde du travail !
Comme d'hab', la citation de Churchill est toujours excellente. Une autre du même Churchill :" Beaucoup voient dans le chef d'entreprise un homme à abattre ou une vache à traire. Personne ne voit en lui le cheval qui tire le char !" Plus personne n'a envie de tirer la carriole !








Rate :   15  0Rating :   15
EmailPermalink
Quand tu es payé à glander , pourquoi tu chercherais à suer ?
Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
Trop de ministres / trop de Dr de cabinet ( donc trop de chauffeurs , de voitures , ....) / trop de parlementaires / trop de sénateurs / trop de hauts fonctionnaires et trop de comités théodules / trop d'hommes politiques ( de quoi vivent - ils ? Quand bossent -ils , ils sont tout le temps sur les plateau Tv ? ) / trop de subventions ( aux syndicats, aux partis, aux associations, à l'exception culturelle, à la Tv publique, aux journalistes ...) / trop d'Universités, trop de classes vides, trop de chercheurs qui ne trouvent rien ... / trop de dépenses inutiles et oui trop de fonctionnaires, trop d'emplois aidés ( pensez au Louvre à Lens on a créé de l'emploi en délocalisant des bouts de Musée ) ...
C'est être aveugle que de ne pas voir cela qu'on soit fonctionnaire ou pas : ce qui est juste dommage c'est que les fonctionnaires ne comprennent pas que plus ces "trop" dureront et plus le risque qu'il n'y ait plus de " bas fonctionnaires " du tout arrive ( Cf dégraissage Grec) ... et oui celui qui dégraisse fait toujours attention de ne pas s'arracher un bout de gras !!
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
"C’est de l’égoïsme pur." : l'élection, what else ...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Allez j'ose : ils vont donc se bouger enfin.
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
Soyez un fonctionnaire et devenez riche
Proverbe Chinois
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
C'est simplement ce que m'a inspiré la vision de l'inflation sous la forme de 12g de pain en moins. On a les même entrants qu'avant, mais on reçoit moins en retour et les auteurs de l'entourloupe nous sont invisibles. Read more
Rüss65 - 6/23/2013 at 10:24 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS