In the same category

Malgré la reprise économique, le Royaume-Uni touché par la faim !

IMG Auteur
Published : April 11th, 2015
1554 words - Reading time : 3 - 6 minutes
( 16 votes, 4.8/5 ) , 38 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
38
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dia Bras France Jfk
Category : Editorials
24hGold - Malgré la reprise éc...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Vive la reprise économique en Espagne ! C’est la fin de la crise, regardez… même en Espagne ça reprend et pourtant, jamais les pauvres n’ont été aussi nombreux et aussi pauvres, MAIS c’est la reprise.

Vive la reprise économique en Allemagne. C’est bien la preuve que c’est la fin de la crise, pensez donc… vont même augmenter les fonctionnaires (enfin, ceux qui restent) et on oublie de vous dire qu’en Allemagne, jamais les pauvres n’ont été aussi nombreux et aussi pauvres, MAIS c’est la reprise !

Vive la reprise économique aux États-Unis… Jamais le nombre de chômeurs n’a été aussi bas… Bon, on oublie de vous dire qu’ils sont 93 millions à être sortis de la population active ou encore 48 millions à devoir être assistés à la soupe populaire… Jamais les pauvres n’ont été aussi nombreux et aussi pauvres, MAIS c’est la reprise !

C’est tous les jours, tous les jours que l’on nous prend pour des ânes en nous expliquant que quelque part, ailleurs, dans le monde, c’est la reprise.

Tant que vous avez un travail tout va très bien !

Et lorsque vous dites que non, que ce n’est pas vrai, vos amis vous regardent, interloqués. Car EUX ne voient pas la crise. Évidemment qu’ils ne voient pas la crise. Ils ont encore un travail, les prix « baissottent » gentiment pour certains d’entre eux, je pense en particulier au prix des voitures qui reste très négociable par exemple. Donc finalement, quand vous avez votre travail, tout va bien. Il n’y a pas de crise. Pas de crise perceptible en tout cas à titre personnel. Or les gens raisonnent en ramenant tout ou presque à leur situation personnelle.

Tant que les pensions seront versées, les retraités trouveront que tout va mieux que bien. Tant que le salarié touche sa paie, tout ira également mieux que bien.

C’est ainsi, il ne sert à rien de le déplorer. Simplement j’attire l’attention de ceux qui touchent leur pension de retraite (et je leur souhaite de tout cœur que ce soit le cas aussi longtemps que possible car évidemment « ils l’ont amplement mérité ») ou de ceux qui touchent un salaire que cela peut prendre fin assez rapidement.

Et le problème c’est qu’actuellement en France, comme dans tous les pays qui doivent affronter cette reprise économique absolument faramineuse, il est très difficile de retrouver du travail. Simplement d’en retrouver un. Résultat ? Lorsque vous regardez les chiffres du chômage en détail, la durée s’accroît… et au bout du bout, c’est la pauvreté.

Un article subversif du Monde

Je le précise, parce que sinon on me dit « Charles, non, tu ne peux pas dire ça »… mais si Le Monde le dit, ça vaut, et toc !

Et que dit Le Monde ? Que malgré une reprise économique monstrueuse comme chacun le sait, le nombre d’anglais qui ont faim augmente dangereusement.

D’ailleurs, un gentil « confrère » m’expliquait sur un plateau télé récemment à quel point le marché du travail en France était figé et à quel point le chômage était bas en Angleterre…

Ben oui, lui rétorquais-je… au royaume de sa très gracieuse majesté ils ont même inventé le contrat 0 heure de travail… Ne rigolez pas, c’est du vrai et c’est du lourd. Attention, là, on est chez les pros.

Donc un patron anglais peut vous embaucher à 0 heure. En clair, il vous fait signer un contrat de travail et vous n’avez pas le droit d’aller bosser ailleurs… MAIS il n’est pas tenu de vous fournir du travail. Et tant que vous ne travaillez pas, vous n’êtes pas payé… Si le type a besoin de vous 6 heures le mois prochain, vous serez payé 6 heures de boulot le mois prochain… En attendant, vous irez à la soupe populaire.

Donc logiquement, les patrons se sont rués sur ce type de contrat, ont embauché tout plein d’Anglais et le taux de chômage a baissé. Sans blague. Je vous passe les statistiques britanniques sur l’augmentation exponentielle du nombre d’handicapés… (qui eux aussi sortent des stats du chômage).
Le Monde nous raconte donc l’histoire triste de Robert qui « aujourd’hui guéri d’un cancer mais souffrant tellement du dos et du pied qu’il peine à se déplacer, l’homme vit quasiment sans le sou. Il reçoit 40 livres (environ 55 euros) d’allocations par semaine, garde parfois des enfants après l’école pour 15 livres (environ 21 euros) hebdomadaires et se fait surtout aider par ses deux filles qui habitent non loin. « Il y a des erreurs dans le calcul de mes allocations, plaide-t-il. En attendant que les autorités les corrigent, je suis obligé de venir ici. »

Bon, après tout, s’il a eu un cancer c’est sans doute de sa faute… Et puis y’en a marre de payer pour les pauvres… Hein, après mort aux cons… mort aux pauvres !

Mais Le Monde va plus loin (attention, là cela devient subversif, il y aurait des pauvres de plus en plus nombreux malgré la reprise…) :

« Dans le quartier de la gare de Waterloo, à quelques kilomètres de là, une autre food bank reçoit des victimes urbaines de la faim. La plupart de ceux qui y viennent travaillent, mais ne gagnent pas assez pour vivre correctement. Patrick, lui, a bénéficié de l’aide prodiguée par la banque alimentaire il y a six mois, et revient donner des coups de main. Ce jeune homme qui travaille dans la grande distribution a signé un « contrat zéro heure », qui impose une flexibilité extrême au salarié : l’entreprise décide du nombre d’heures que doit travailler le salarié, et seules les heures effectuées sont rémunérées. Certains mois, Patrick n’a rien touché. Alors la banque alimentaire est devenue une nécessité… »

Tiens… on parle des contrats 0 heures… 0 heure et 0 money. Devrait-on dire.

Et Le Monde d’avancer ce chiffre ahurissant dans un pays en pleine reprise de la croissance économique fabuleuse… « Au moins 2 millions de Britanniques mal nourris. »

Une politique « punitive » dirigée « contre les pauvres ». Mazette! Et c’est le Monde qui le dit!!

« Mais l’invraisemblable augmentation de la pauvreté outre-Manche depuis quelques mois trouve aussi ses origines dans le « Welfare Reform Act 2012 », la réforme d’ampleur de la protection sociale initiée par le gouvernement conservateur de David Cameron. Le journaliste et économiste Stewart Lansley, co-auteur d’un essai intitulé Breadline Britain: the Rise of Mass Poverty (« La Grande-Bretagne sous le seuil de pauvreté : la montée de la pauvreté de masse ») évoque une politique « punitive » dirigée « contre les pauvres, et non contre la pauvreté » :

« D’abord, le montant de certaines allocations a été considérablement réduit. Ensuite, et surtout, le gouvernement a introduit un régime de sanctions en 2013 : dans les faits, cela signifie que des chômeurs se voient refuser le versement d’allocations si leur jobcentre [équivalent britannique de Pôle emploi] estime qu’ils ne cherchent pas suffisamment de travail. »
L’application de cette réforme a été faite « de façon très injuste », insiste l’auteur, qui cite l’exemple de personnes temporairement radiées du système d’allocations pour ne pas s’être rendues à un rendez-vous du jobcentre pour cause… d’entretien d’embauche. Les effets de ce régime sont considérables : selon les calculs de M. Lansley, un million de personnes ont déjà été victimes d’interruptions du versement de leurs allocations – des sanctions qui durent au minimum quatre semaines et peuvent aller jusqu’à trois ans. »

Oui les pauvres c’est pénible, pénible parce qu’ils sont de plus en plus nombreux, pénible parce qu’en fait, quelle que soit la partie du monde que vous regardez, quel que soit le système social en vigueur, le problème est le même partout, nous faisons face à une absence totale de reprise économique et la croissance économique n’existe plus.

Quand la croissance existe car elle peut parfois être statistiquement réelle, elle ne s’accompagne en aucun cas de création d’emplois pour la simple raison que les entreprises n’ont plus besoin de bras, plus besoin de magasins (demandez aux 1 600 salariés virés des magasins Vivarte). Entre automatisation, migration des ventes vers Internet, mondialisation, robotisation, délocalisation et j’en passe, nous sommes entrés dans l’ère de la raréfaction de l’emploi. Pourtant, pour celles et ceux qui ont travail et revenu pour le moment, je vous le confirme tout va bien.

Mais le risque c’est qu’un jour vous soyez touché, ce jour-là que ferez-vous ? Il y a et il y aura de moins en moins de travail. C’est une tendance lourde, mais le système ne sait pas faire sans la notion de travail pour répartir les richesses. Sans travail vous êtes exclu du partage.

Alors plus le nombre de pauvres augmentera, plus on vous dira quand même que tout va bien et que c’est la reprise. Et le nombre de pauvres augmentera encore et toujours… Il finira par se poser évidemment le problème de ce que l’on peut en faire et la réponse sera politique… ou ne sera pas. Il faut donc que vous sachiez comment vous ferez lorsque vous aussi… vous serez pauvre et que votre nom sera allé allonger la liste !

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (16 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"jamais les pauvres n’ont été aussi nombreux et aussi pauvres, MAIS c’est la reprise"

Si l'unité de mesure de la reprise c'est l'augmentation des mouvements des fonds taxables (PiB), il suffit que les riches soient de plus en plus riches pour parler de reprise, peu importe le nombre ou l'attitude des pauvres qui ne participent presque plus au calcul.
En una entrevista publicada hoy por el diario peruano El Comercio. Christine Lagarde met en garde les Etats latino-Américains: les vaches grasses des matières premières , c'est fini. (Ce n'est plus le Pérou...et le Chili non plus)
"La directora general del Fondo Monetaria Internacional, Christine Lagarde señaló que con la desaceleración económica de China se acabó la era de las "vacas gordas" para las materias primas."
http://lettres.lem.online.fr/premiere/lettres_persanes/montesquieu_persanesLX.pdf
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
quand un pays republicain renomme ses " rues des juifs " en " rue des élues " on comprend qui dirige la france deja montesquieu dans les lettres persannes denonce le probleme en euriope de la domination judaique du systeme , domination qui viendra a bout du systeme aritocratique pour leur plus grand interet mais pas pour le peuple !
Les fromac et la suppression de la monarchie française :

http://www.marie-antoinette-reine.com/
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Regardez sur ce graphique joint, le très solide plancher se formant pour le cours de l'or et sur lequel, il va certainement rebondir, dans les trimestres à venir :

https://or.bullionvault.fr/actualites-de-l-or/sites/delor.bullionvault.fr/files/cours-de-l-or-sur-20-ans.png
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Démocratie Royale ?

« La démocratie en France avant la révolution française s'exerçait à l'intérieur des corps sociaux corporatifs, une démocratie qui a duré 7 siècles. Cette démocratie n'arrangeant pas les nouvelles fortunes financières apatrides et maçonniques, ils la firent abolir définitivement dans leur schéma le 4 août 1789, en abolissant les corporations par la suppression des privilèges de celles-ci et des provinces, le peuple a plus perdu le 4 août que la Noblesse. La seule démocratie vertueuse est celle qui s'exerce donc à l'intérieur de corps sociaux. C'est ce qu'on appelle LA DEMOCRATIE ROYALE."
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Tu as pas totalement faux .....Mais si la révolution a peut aboutir c 'est que la noblesse était devenu un systéme parasitaire ! Donc rejeté dans sa majorité par le peuple . L ' on peu même faire un paralléle entre la nobesse et les politiciens d ' aujourd' hui . A l 'origine la noblesse avait pour fonction de protéger le peuple et le royaume . C'est à ce titre qu' il percevait l ' impôt . Puis au fil du temps se sont mis à armé le peuple pour faire la guerre à leurs place . Au moyen- age le roi allait à la guerre avec ses chevaliers mais à la fin de la royauté le roi ne va même plus sur les champs de bataille oû le peuple s 'étrippe à la baîonnette . Les politiciens ont pour devoir de guider la nation . Ils devaient servir la nation maintenant ils se servent de la nation :( Comme la noblesse ils ont oublier leurs devoirs et risque donc de finir comme elle ...... sans leur tête ;)

P.S : Toutes mes excusses pour les fautes .
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
A la fin de l'ancien régime, il y a toujours une armée de métier (noblesse d'épée) et le peuple n'est pas envoyé au combat, cela c'est à partir de la révolution, c'est la conscription. La bourgeoisie souvent plus riche que la noblesse (dont la richesse est tirée de la propriété terrienne) à partir du XVIII ème, renverse par l'argent l'ordre ancien, tout simplement parce que le pouvoir de l'argent est le plus fort.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
La cavalerie et les officiers c 'est pour les nobles . Le génie et l 'artillerie (les armes savantes) pour les bougeois . Mais la chair à canon c 'est les bouseux !
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Plus je vieillis, plus je pense que la cause principale de la révolution française qui est une "fronde qui a réussi", c'est la faiblesse de Louis XVI. Certes sa fin tragique et sa grandeur dans l'adversité l'ont magnifié. Mais nous avons payé cher son absence de réaction face à la révolte et face aussi aux intrigues du Duc d'Orléans et de la Cour. Le comble, c'est sa fuite à Varennes, cousue de fil blanc avec arrêt buffet, grand apparat, etc...comme si il souhaitait être arrêté, et qui va entraîner sa famille, sa femme, sa soeur, le Dauphin dans des souffrances atroces.
Et nous, peuple Français, n'avons pas fini de payer. Si seulement Louis XVI avait eu la lucidité et la détermination de Bonaparte, nous aurions évité les boucheries successives, la main mise de la Bourgeoisie affairiste, l'exportation de nos idéaux rousseauistes qui ont mis l'Europe à feu et à sang en imposant le totalitarisme de la Vertu et de l'égalité. Louis XVI est le seul Roi de France qui n'ait pas eu d'éducation militaire. Très intelligent, très fort, excellent cavalier, il n'a pas écouté sa sœur et n'a pas agi en Roi. Rien de pire dans tous les domaines que ceux qui ne font pas leur boulot et n'assument pas leur responsabilité. On l'a vu en 1940.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Sous l'ancien régime, l'armée est une armée de métier, il n'y a pas de conscription et donc pas de bourgeois, ni de bouseux.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Certes, mais si le territoire est envahi, le Roi peut mobiliser "le Ban et l'arrière Ban", c'est à dire en majorité des agriculteurs. Il doit malgré tout observer des contraintes ( us et coutumes), c'est à dire les libérer pour certains travaux agricoles et au delà d'un certain temps assez court. Certes, il s'agit surtout de l'époque féodale, mais le terme "ban" est resté dans l'inconscient populaire: " "banal", "forban", "bannir", "abandon", "bannière". le "ban" c'était aussi la surface de diffusion de l'autorité soit une lieue ou 4 KM, d'où "banlieue", le son d'un roulement de tambour. "Ouvrez le ban" et publiez les bans ( d'un mariage à l'époque où on se mariait dans sa rue.. et si possible dans sa maison...)
Oui c 'est vrai c'est une armée de metier . Mais elles viennent d ' oû les recrues ?
Donc pour le génie et l ' artillerie comme il fallait un minimum de connaissance la "bourgeoisie" formait le gros des troupes . Pour l 'infanterie des sergents recruteurs battaient la campagne pour trouver des paysans assez nigots pour s ' engager . Ceux qui étaient plus malins que les autres s 'engageaient pour les colonies ;)
oui, il y a des roturiers sous l'ancien régime qui servent dans l'armée de métier volontairement.
Les sergents recruteurs de triste mémoire sont surtout ceux des armées napoléoniennes qui écumaient la campagne française, enivraient les paysans pour leur faire signer un engagement dans l'armée. La dépopulation de la France encore aujourd'hui est due aux campagnes napoléoniennes. Dans la guerre de 7 ans très meurtrière sous l'ancien régime puisqu'on lui impute 8 millions de morts, il y avait beaucoup de mercenaires issus du peuple, qui certainement comme aujourd'hui s'engageait par nécessité alimentaire.
Très juste sur la chute de la démographie après les hécatombes napoléoniennes. Il y a eu aussi ( de ce que j'ai lu) une diminution de la taille des Français qui avaient crû avec l'arrivée de la pomme de terre, et a rebaissé en raison du recrutement massif des tailles hautes pour la "Garde qui meurt mais ne se rend pas".
Une des pires défaites de la Monarchie c'est celle de Rossbach en 1757 avec Soubise ( "la lanterne à la main"), et que des intellectuels parisiens dont Voltaire saluèrent en encensant Fréderic II ( rien de nouveau sous le soleil), et la France ne fut pas envahie, alors que depuis 1789, nous avons subi 5 invasions armées ( 1814, 1815, 1870, 1914 et 1940)
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Vous faîtes bien de rappeler Rossbach, qui appartient à la guerre de 7 ans que j'ai cité par erreur comme aillant fait 8 millions de morts et que j'ai confondue avec la guerre de trente ans qui a déchiré l’Europe de 1618 à 1648. Cette guerre bien avant les guerres modernes avait provoqué une désolation considérable.
Notez quand même que les grands nobles qui armaient et finançaient personnellement un régiment, comme ils en avaient la charge et le devoir, mais qui ne le conduisaient pas personnellement dans les batailles (on dirait aujourd'hui que le propriétaire de l'entreprise a nommé un gérant-salarié) étaient très mal vus à la Cour.
A l'inverse un gentilhomme revenant de campagne avec sueur-poussière ou même cicatrice était adulé de toutes et de tous.

Si aujourd'hui les richissimes et les marchands de canons devaient personnellement monter à l'assaut et payer leur munitions, on aurait la PAIX MONDIALE pour un paquet de générations !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
L'honneur de la noblesse, se sont les faits d'armes et les robins (noblesse de robe) étaient méprisés de la noblesse d'épée, sauf pour redorer le blason, car les robins avaient de l'argent.
Sauf que le roi dédommageait les nobles ! Ils ne tennaient qu ' à eux de bien équiper leurs soldats ou pas . Pour ce mettre la différence dans la poche ;) Il me semble que vous avez une trop haute opinion des nobles .
Je pense qu 'ils étaient comme nos grands capitaines d 'industries actuelle , certains sont patriotes d 'autre pas du touts !
Car nul ne peut servir deux maîtres. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon . IDEM POUR SON ROI ET SA PATRIE !
Le roi versait au capitaine propriétaire de sa compagnie une somme par tête de pipe réellement engagée.
Pour tricher, il fallait avoir recours à des "passe-volants" ce qui nécessite beaucoup d'habileté... et la complicité de l'autorité ??

Extrait du site du musée de l'armée:
"Dans les armées d’Ancien Régime, le recrutement est encore une
entreprise privée confiée aux capitaines, propriétaires de leur
compagnie. Ceux-ci reçoivent une commission du roi et une somme d’argent pour rassembler un effectif déterminé. [...] Dans les armées du roi, les effectifs réels atteignent rarement les objectifs
annoncés. Lors des revues, les capitaines usent des passe-volants (un soldat présenté plusieurs fois)
pour combler les rangs."
"Ils ne tennait qu'à eux de bien équiper leurs soldats ou pas . Pour se mettre la différence dans la poche ;) "

Un peu de sérieux:
il s'agit en règle normale de soldats qui vont personnellement à la bataille (et qui, a priori, aimeraient bien en revenir).
Economiser sur leur propre équipement... pour quoi faire? ... pour y rester et laisser un plus gros pécule à leur veuve ?

(J'imagine le gars qui arrive à cours de munitions en pleine bataille et qui se réjouit d'avoir mis grâce à ça de l'argent de côté !)
Ce n 'est pas le pauvre bougre qui allait se faire troué la peau qui économissait sur son equipement . Mais ceux qui y trouvait leurs intérêts !
On en revient bien au colonel-propriétaire de son régiment qui ne conduit PAS sa troupe au combat (qui gagne sans prendre les risques), ce qui est une situation anormale et qui explique qu'il se fasse très mal voir à la Cour.

La situation normale, c'est qu'il soit à cheval (donc en hauteur et bien visible des amis comme des ennemis) au milieu des siens et qu'il soit donc PLUS exposé que les bougres puisque constituant une cible bien plus intéressante: Le tuer désorganise la bataille; le faire prisonnier avec sa bannière peut rapporter beaucoup d'argent en rançons et autres.

Je maintiens donc que celui qui se tient à cheval dans la mêlée à grand intérêt à ce que les bouseux à pieds autour de lui ne manquent de rien !
De plus, les primes se calculant par tête, il à tout intérêt financier à ce qu'il ne manque pas trop de monde au soir de la bataille !
apatrides, maconnique et messianique !
Après ce constat terrible que vous savez dresser au fil de vos post que proposez-vous ?

Vous éc rivez :"le système ne sait pas faire sans la notion de travail pour répartir les richesses. Sans travail vous êtes exclu du partage." Pouvez-vous développer plus avnt vos solutions ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
les miettes vous voulez dire, parce que le travail n'a jamais rapporté, c'est le capital qui prend la part du lion
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"Pouvez-vous développer plus avnt vos solutions"
Je refuse par avance LA solution d'un individu, aussi brillant soit-il.

L'économie est une intéraction et une interdépendance de tous, mettre un hamster dans la cage et la roue qu'un autre lui a assignées, c'est sans doute de la production mais ça n'est pas de l'économie.

Si vous souhaitez vous faire cadrer par d'autres, migrez svp vers la Corée, car même Cuba commence à laisser les individus choisir le commerce qu'ils ont envie d'exercer.
Hier nous parlions au travail du cas Jean-Marie Le Pen, soi-disant le dernier homme libre ???

Perso, dire de la merde ne fait pas de lui un homme libre et ses propos sur les chambres à gaz sont révoltants...

Il a pourtant la fâcheuse habitude de torpiller son paquebot FN dès que celui-ci atteint les 20%, mais pourquoi ???



Pour élever un peu le niveau, la discussion a vite changé de cap.

Sarkozy, Président en 2017, c'est maintenant inéluctable.

Bizarrement, on a immédiatement pensé à notre retraite surtout ceux qui ont encore quelques années à faire...

La France s'écroule, il faut donc s'attendre à travailler plus pour gagner moins, pardon plus, oups !!! (Solidarité-laïque-paritaire-bouddhiste-pro-ours-femen etc etc..., je m'y perds dans les excuses bidons mais la pilule a du mal à passer.)

Si vous êtes bientôt à la retraite faites dès ce soir vos calculs.

A mon avis, Sarko-Qatar arrive et avec lui des réformes douloureuses...

Putain, moi qui suis déjà loin de la quille je vais encore devoir me taper 5 ans de plus, la liberté n'existe pas...
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Dans mon bled du midi, le maire UMP a attendu les élections départementales pour voter le budget. Mes impôts locaux vont bondir de 10 % ( taxe foncière + taxe d'habitation), et les résidences secondaires vont être taxées de 20 %. Cela ne va pas arranger l'immobilier qui bat de l'aile. Du coup, les retraités serrent la ceinture et la consommation baisse. Quant aux jeunes, ils sont confrontés à une sélection impitoyable et bientôt pour être infirmière, il faudra l'agreg de philo ( exemple: 2h pour disserter sur "le syndicalisme au sein de la famille" de Pascal Brukner) doublé de tests psycho-techniques, le tout à 100 contre 1000,. Alors je ne vous dis pas le niveau pour faire médecine et les grandes écoles. Bientôt pour être éboueur, il faudra faire une prépa de 3 ans avec des écuries payantes. Pendant ce temps, nos frontières sont grandes ouvertes et on nous fait pleurer à longueur d'émissions sur la misère du 1/4 monde, le manque de papier c*** au Vénézuela ou la violence au Nigéria alors que tous deux baignent sur une mer de pétrole. On nous annonce, pour la 36 ème fois, la vente de Rafale ou de centrales atomiques, mais 220 magasins de Halle aux Chaussures et Bata vont fermer car ils ont eu la malencontreuse idée de relever le niveau de leurs produits à un moment où nous allons bientôt devoir nous remettre aux espadrilles passées au blanc d'Espagne, comme après la guerre.
Je crains que tout ce fourbi ne finisse très mal, quand les gens excédés vont exploser et devenir méchants.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Vous avez touché juste Monrose.

Concernant les diplômes je n'ai que très peu de connaissance en la matière n'ayant moi-même que le BEPC.

Il est vrai que je vois arriver de plus en plus souvent de nouveaux collègues qui font le même boulot que moi et qui ont un Bac+3.

Je vous rassure il faudra du temps avant que le peuple se révolte, ce jour-là il sera déjà trop tard...

Cordialement.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Christus Regnat si comme moi tu avais suivi les cours du soir du "pére Asselineau" tu saurais le pourquoi du comment du paquebot ;)
La retraite je n ' y pense pas (au mieux à 68 ans avec 500€) .....Donc je profite de la vie maintenant avec ma famille ! Comme le dit la chanson " le travail c'est la santé" ;) https://www.youtube.com/watch?v=Q7IwInwZxp0
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Ce matin, j'entendais aux actualités une interview d'el Blanco (Valls). Il parlait de la dangerosité de laisser l'arme atomique au FN et de la richesse de l'immigration massive pour le pays.

Je lui répondrais ceci, vous allez trouver cela très rassurant:

-"Nous possédons plusieurs centaines d'ogives atomiques et de fusées et pouvons atteindre nos cibles dans toutes les azimuts, ET MEME ROME. La plupart des capitales européennes font partie des cibles potentielles de notre Armée de l'air. Nos forces armées ne sont pas la 30 ème la plus forte du monde, mais la 2ème ou la 3ème. NOUS SOMMES CAPABLES DE FAIRE TOMBER LE MONDE ENTIER AVEC NOUS, ET JE PEUX VOUS ASSURER QUE C'EST CE QUI VA SE PASSER AVANT QU'ISRAËL NE TOMBE." (Martin Vab Creveld)

J'aurai très bien pu prendre comme exemple le terrorisme islamique avec de futures bombes sales...

Tout ça pour dire que Manu me semble un peu seul dans ses discours.

Mr White, étant un frère de l'avant-garde française je te conseille de lire Léon Bloy, fais-moi confiance ça va te plaire !!!

Sur la question de l'immigration, pour moi elle n'a pas sa place dans un pays qui compte déjà au minimum 5 millions de chômeurs.

C'est pourtant une règle de calcul simple à comprendre. Ici, je peux toucher du doigt le résultat de cette richesse...pardon de cette pauvreté...

Tu as raison mon cher Mousquetaire, il faut profiter de la vie, aimer très fort les gens qui nous entourent et leur dire.

Amicalement Christus.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
C'est étonnant que Martin Vab Creveld ai pu dire une chose pareille. Quel intérêt, Israël aurait à frapper l'Europe ? Il était le premier à dire en 2008, que l'Iran nucléaire n'est pas une menace pour Israël, et qu'Israël doit restituer le Golan sans risque pour sa propre sécurité.
@Christus Regnat

"la richesse de l'immigration massive pour le pays"

Quand Manuel Valls tient ce genre de propos, il s'exprime en idéologue de la pire des espèces...La réalité des choses, celle vécue par les "sans-dents" et bien d'autres, Valls s'en fiche comme de l'an 40.

Valls, l'ancien participant au conclave des Bilderberg, n'est pas un chef de gouvernement, c'est l'éxécutant en chef des maîtres occultes du monde.

Toute sa rhétorique et celle de ses affidés, est à apprécier à l'aune de cette réalité...

Valls est là pour mettre les Français réfractaires au pas. Ni plus ni moins.

Ceci dit,Christus Regnat, c'est mon avis...On a le droit de voir les choses différemment.

Bien cordialement.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@Attilio

Valls semble très agressif dans sa politique, ces derniers propos sur le racisme m'ont fait froid dans le dos.

Pour lui le racisme n'existe que pour les juifs et les arabes, bel exemple d'égalité.

Votre avis est très intéressant et semble toucher juste.

Merci à vous pour vos commentaires. Voir un contrarien prendre position sans crainte me fait toujours plaisir !!!

Bien cordialement Christus.
Oui, le fossé se creuse et pour moi la classe moyenne n'a pas vocation à s'enrichir...

Vous savez la crise n'est pas négative pour tout le monde. Il y a des gens qui se font une fortune sur le dos des malheureux.

La France va mal.

Regardez, les élections sont passées et juste après les plans de licenciement se sont multipliés.

La France forte !!! (Sarko) non, la France morte !!! (Christus)
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Comme disait Jacques Vergès à son ami Roland Dumas : "Il n'y a plus d'Etat, c'est un état de choses" et Dumas de lui répondre avec beaucoup d'humour : "Un état de petites choses"
Latest comment posted for this article
@Attilio Valls semble très agressif dans sa politique, ces derniers propos sur le racisme m'ont fait froid dans le dos. Pour lui le racisme n'existe que pour les juifs et les arabes, bel exemple d'égalité. Votre avis est très intéressant et semble tou  Read more
Christus Regnat - 4/17/2015 at 6:29 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS