Drame et famine dans les prisons grecques « même plus un grain de riz en stock »

IMG Auteur
Published : June 04th, 2012
277 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 12 votes, 5/5 ) , 9 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
9
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Justice
Category : Opinions and Analysis

 

 

 

 

 Tous les signes montrent que les services de base sont en train de s’effondrer en Grèce, avec des rapports de plusieurs prisons Grecques et d’installations militaires indiquant que les prisonniers sont mal nourris et dans certains cas plus nourris du tout.  Des pénuries de nourriture causées par les coupes sombres dans les crédits et l’arrêt des transports réduisent également les rations fournies aux soldats stationnés dans la région de Corinthe.




Nous pourrions bien voir apparaitre les premières fissures d’une société en complet état de déliquescence.


Certaines personnes sont littéralement au bord du gouffre et menacés de famine au moment où tout le pays s’enfonce dans la crise et où les coffres de l’Etat chargés de supporter l’état providence sont désespérément vides.  Alors que les fonds n’arrivent même plus aux services d’éducation et de santé, le système carcéral ne pouvait pas être une exception.  Certaines prisons ne fonctionnent que par la charité des communautés avoisinantes.


Le dernier exemple est la prison de Corinthe où, d’après les témoignages des gardiens eux-mêmes, il ne reste pas un grain de riz dans les stocks de la prison.  Lorsqu’il y a quelques jours le commandant de la prison a annoncé que les livraisons n’arriveraient pas et qu’il  manquait de nourriture même pour les soldats gardant la prison, il arrêta de nourrir 84 prisonniers.  Les citoyens de la ville ont pris les choses en main et ont apporté de la nourriture, puisque tous les contacts pris avec le ministère de la justice s’avéraient inutile.


Les prisons de Patra et d’Alikarnassos ont eu les mêmes problèmes d’approvisionnement récemment, et les prisonniers qui n’ont pas les moyens d’acheter de la nourriture sont laissés sans alimentation.


 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (12 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
J'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Il ne va pas se passer bien longtemps avant que le peuple Grec réclame le retour des colonels.
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Ils vont voter pour bien pire le 17 Juin
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Je peux me tromper bien sur mais l'objectif de l'Europe n'était il pas de nous préserver de ces drames ?
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Le premier objectif d'un politicien est lui même... le second aussi... et ce jusqu'au dernier... donc préserver et protéger le peuple... faudrait pas rêver...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ Flytox,

Ca, c'est l'objectif officiel : la création de la Communauté européenne était censée éliminer tout risque de guerre entre pays européens pour qu'il n'y ait plus jamais d'horreur telle que la shoah (tu parles, en Yougoslavie dans les années 1990, on n'a pas fait mieux et l'Europe a laissé faire...) et éviter les crises économiques à l'origine des guerres et des famines.

L'objectif caché c'est qu'elle a été créée par des proches de Rockefeller et de la CIA (cf. Circus politicus e.a.) afin de devenir un protectorat à la botte des Américains (via le plan Marshall d'abord, le Gatt ensuite, et enfin, l'OMC) afin que les citoyens des pays européens bouffent américains; lisent les romans américains; regardent les films américains; aiment les séries américaines; adoptent un langage à l'américaine (fuck, putain, etc.); consomment, s'habillent et sniffent à l'américaine; s'endettent comme les Américains; deviennent aussi sous-cultivés et naÏfs que la majorité des Américains (si ça continue, on va y arriver avec toutes les coupes budgétaires dans l'enseignement et le nivellement par le bas de celui-ci); et finissent totalement abrutis et manipulables comme les Américains.

Ca a failli marcher, on les a bien endormis ces Européens... mais je crois quand même que l'histoire des Européens étant ce qu'elle est, ils finiront tous par se réveiller un jour et seront moins manipulables que prévu. La Grèce ne semble pas trop avoir envie de se laisser faire, ni les Espagnols d'ailleurs. Les Irlandais ont voté NON. J'espère qu'à défaut d'une Europe unie politique et économique, il y aura une Europe unie des citoyens contre la dictature des technocrates. Je pense que ça a plus de chances d'arriver lorsque tous les Européens seront exactement logés à la même enseigne. Les Indignés espagnols en sont le début... encore un peu de patience donc.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
D'accord avec vous.

Toutefois, le problème avec l'Europe c'est que les élections ne signifient rien, et qu'un vote NON par un pays ne change rien. Les modifications institutionnelles continuent, et on refait voter les peuples jusqu'à ce qu'ils cèdent.

En conséquence, je crains que la seule possibilité de liberation de ce joug devra se faire de manière violente ou révolutionnaire, ce qui est regrettable.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ Flytox,

"Toutefois, le problème avec l'Europe c'est que les élections ne signifient rien, et qu'un vote NON par un pays ne change rien. Les modifications institutionnelles continuent, et on refait voter les peuples jusqu'à ce qu'ils cèdent."

Totalement vrai ! D'ailleurs, nous les Belges, sommes un excellent exemple car JAMAIS, à AUCUN moment, on ne nous a demandé notre avis sur un Traité quel qu'il soit. Depuis le début, nos dirigeants savent mieux que nous, les citoyens, ce qui est bon pour nous car nous ne sommes manifestement pas capables de le déterminer...

Lu dans "Circus politicus, Editions Albin Michel", chapitre 15 "Les réferendums sont des mécanismes destructeurs", [...] Le compte rendu rend le son de cloche suivant : "Nombreux trouvent humiliant qu'un pays comme l'Irlande ait rejeté le traité, alors qu'une marjotié de citoyens est favorable à une plus grande intégration. En juin 2008, une marjotié d'Irlandais ont repoussé le traité de Lisbonne par referendum. Si lon comprend bien, l'avis des Irlandais n'est respectueux que s'il est conforme à celui des autres Européens à qui, d'ailleurs on n'a pas demandé leur avis de peur qu'ils ne disent non !" J'y ai aussi lu que suite à ce NON de l'Irlande, Sarkozy avait dit : "Les Irlandais devront revoter !".

"En conséquence, je crains que la seule possibilité de liberation de ce joug devra se faire de manière violente ou révolutionnaire, ce qui est regrettable."

Hélas ! Que voulez-vous ? Il semblerait bien que nos "élites" ont déjà décidé de faire la guerre à leurs propres peuples pour leur survie confortable. Les dernières mesures fiscales sont les premières salves guerrières à l'encontre de ceux-ci. Sans compter ce que l'Union européenne nous concontre avec sa "triade" (trois unions) – bancaire, fiscale et politique dont il est question dans l'article "On ne change pas une équipe qui gagne".

Les peuples devront donc faire la guerre pour retrouver leur dignité. Il va falloir s'y préparer.

Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Bonjour Lolo et Flytox,
Vos observations me rappellent le commentaire désabusé de Giordano BRUNO suite à sa condamnation au bûcher :
" J'ai demandé au pouvoir de réformer le pouvoir, quelle naïveté. "
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Bonjour Lolo et Flytox, Vos observations me rappellent le commentaire désabusé de Giordano BRUNO suite à sa condamnation au bûcher : " J'ai demandé au pouvoir de réformer le pouvoir, quelle naïveté. " Read more
LOUIS L. - 6/5/2012 at 2:16 PM GMT
Rating :  4  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS