Syrie : l’horreur… des faux prétextes

IMG Auteur
Published : August 30th, 2013
364 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 20 votes, 4.8/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Cuba Philippines
Category : Crisis Watch


Les gens y croiront-ils vraiment ?

 

Je suis un grand admirateur de James Corbett et suis d accord avec ce qui, dans son discours, paraît le plus évident.


En voici un récapitulatif :

1. Le gouvernement Syrien est en train de gagner la guerre civile et il n y a nul besoin de prendre des mesures dramatiques et désespérées.

2. Les rebelles sont ceux qui ont menacé d autres d attaques chimiques et ont été surpris en train de perpétrer de telles attaques. La Syrie, qui s est trouvée en guerre de nombreuses fois au cours de ces cinquante dernières années, n y a jusqu à aujourd hui jamais eu recours.

3. Il serait complètement irrationnel, voire même suicidaire, pour Bashar al-Assad, le président Syrien, d utiliser de telles armes. Il est assez intelligent pour savoir que s il le faisait, il subirait les sanctions des Nations Unies et une invasion de l OTAN et des Etats-Unis.


Si l argument des Etats-Unis et du Département d Etat n est pas crédible, alors qu est-ce qui l est encore ?


Nous savons maintenant que les Espagnols n ont pas coulé l USS Maine dans le port de la Havane, mais que cet incident a été suffisant pour lancer la guerre hispano-américaine et pour donner une raison aux Etats-Unis de prendre Cuba et les Philippines d entre les mains de l Espagne.


Nous savons également qu il était clair que les Japonais prévoyaient l attaque de Pearl Harbor et que cette information n a pas été transmise au commandant qui se trouvait sur place.


L attaque des navires Américains dans le golfe de Tonkin, sur la côté Vietnamienne, a été orchestrée, et la récente guerre en Irak a été basée sur l existence d armes de destruction massive qui finalement n existeraient pas.


L orchestration d incidents découlant sur la mort de nombreux innocents afin de justifier une intervention militaire pour des motifs complètements différents, aussi outrageux que cela puisse paraître, n a rien de nouveau.


La Syrie en est-elle la nouvelle victime ?


Nous ne le savons pas encore, mais si je devais parier sur quelque chose, je parierai sur l analyse de James Corbett.



Data and Statistics for these countries : Cuba | Philippines | All
Gold and Silver Prices for these countries : Cuba | Philippines | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (20 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
il y a de forte chance que ce soit les rebelles, dont les extrêmistes sont au sein de leur rang, qui ont fomenté tout çà
pour avoir de l'aide militaire internationale - à mon avis bachar el assad n'a pas besoin de recourir aux armes chimiques
puisqu'il n'est pas en position de faiblesse dans la guèrre civile

au début de la 2nd guèrre mondiale, les allemands avaient endossé l'uniforme polonais et attaquaient l'allemagne à sa frontière
pour faire croire au peuple allemand qu'ils étaient attaqués par les polonais -
ça a fournit de prétexte à hitler pour envahir la pologne

cette ruse là on la connait déjà
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
La France seule alliée des Etats-Unis ?

Si la France reste disposée à participer à une action « proportionnée et ferme » aux côtés des États-Unis, Washington a déjà tiré un trait sur un feu vert du Conseil de sécurité des Nations unies vu le droit de veto dont y dispose la Russie, soutien jusqu’ici indéfectible du régime Assad, et M. Obama a condamné vendredi « l’impuissance » de l’instance internationale.
Une très large majorité (79 %) dit souhaiter que M. Obama obtienne l’autorisation du Congrès avant toute intervention militaire. La loi américaine requiert en théorie une autorisation votée par le Congrès pour tout déploiement durable de forces à l’étranger, mais les présidents américains ont toujours estimé qu’ils disposaient du pouvoir constitutionnel de déclencher des opérations militaires sans aval parlementaire.
« Personne n’est plus las de la guerre que moi »...

Les « preuves » avancées par les États-Unis sur une prétendue implication du pouvoir syrien dans une attaque chimique le 21 août ne sont que « des mensonges », a déclaré vendredi le ministère syrien des Affaires étrangères. « Ce que l’administration américaine a qualifié de preuves irréfutables (…) n’est rien de plus que d’anciennes histoires diffusées par les terroristes depuis plus d’une semaine, avec tout ce qu’elles comportent de mensonges, de fabrications et d’histoires montées de toutes pièces ».
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Tout est dit... mais il faut malheureusement le répéter encore et encore pour que les esprits les plus lavés par les média finissent par percuter !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Le gaz , je vous dis.
UNIQUEMENT le pognon.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
La France seule alliée des Etats-Unis ? Si la France reste disposée à participer à une action « proportionnée et ferme » aux côtés des États-Unis, Washington a déjà tiré un trait sur un feu vert du Conseil de sécurité des Nations unies vu le droit de  Read more
PLOECKS HORS DE MA VUE - 8/31/2013 at 8:35 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS