In the same category

Ça y’est, la production d’argent décroît

IMG Auteur
Published : January 29th, 2018
517 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 4 votes, 5/5 ) , 7 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
7
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dollar Euros Mines Record
Category : Gold and Silver

Le sujet a été traité de long en large : depuis bien longtemps on annonce que la production d’argent métal va diminuer. En réalité, il semblerait que le pic de production soit déjà derrière nous.

En effet, celui-ci aurait été enregistré en 2015, ce fameux record s’élèverait à pas moins de 893 millions d’onces extraites du sol en l’espace d’un an. Or, l’année 2016 a comme caractéristique d’avoir enregistré la première baisse de production en 14 ans, soit 0,6% de baisse qui équivalent à 157 tonnes.

Un constat à relativiser

Pourtant, ces variations sont à considérer avec prudence sauf si cette tendance se maintient en 2018, en réalité les ouvertures de nouvelles mines compensent bien souvent la fermeture des plus anciennes. Toutefois, cette remarque concerne surtout l’homologue doré de l’argent car la production de métal gris s’est maintenue sur une tendance haussière depuis plus de 20 ans.

Malheureusement, l’heure n’est pas encore aux réjouissances car de gros volumes d’argent sont issus du recyclage et stockés puis ponctionnés périodiquement pour répondre à une demande toujours plus élevée. Aussi, la hausse du prix de l’once d’argent n’est pas pour tout de suite même si elle finira par se produire car la corrélation entre l’augmentation de la demande industrielle et la diminution de la production d’argent existe bel et bien. D’autre part, les procédés de recyclage de l’argent sont coûteux, ce qui explique que peu d’industriels y aient recours, contrairement à l’or.

Alors que faire ?

Les métaux précieux resteront des valeurs refuge, à ce titre ils confèrent une excellente protection à votre épargne. Ajoutons à cela que les banques centrales jouent avec les taux d’intérêt comme elles ont pu le faire avec les cours des métaux précieux à une époque.

Or, la corrélation entre l’évolution des taux d’intérêt et la tendance suivie par les cours de l’or et de l’argent n’est plus à prouver. Il suffit d’observer le rapport dollar/ métaux précieux pour s’en assurer : une mauvaise gestion de la politique monétaire américaine donne lieu à de mauvaises performances du dollar, donc de bonnes performances de l’or et de l’argent et vice versa.

L’argent offre également plus de liquidité et plus de perspectives de rendement que l’or, ce qui serait susceptible d’attirer les investisseurs et de rééquilibrer le ratio or/argent. Rappelons qu’en 1980 une once d’or équivalait à 19 onces d’argent contre 78 onces aujourd’hui. Il ne semble donc pas inutile de placer (voire d’investir) quelques dizaines ou centaines d’euros par mois - selon les profils d’investisseurs - dans quelques Francs Hercule ou Semeuse voire Maple Leaf, Silver Eagle ou Philharmonique tant que l’argent reste à des prix accessibles.

Où s'en procurer ? 

Si vous ne savez pas où vous en procurer, rendez-vous en comptoir Godot & Fils ou sur le site internet où vous aurez accès à un large catalogue de références en argent à des prix très avantageux.

De même, si vous avez des questions concernant le placement ou l’investissement, faites confiance à l’expertise Godot & Fils. Les conseillers Godot & Fils répondront à toutes vos questions, que ce soit par téléphone ou de vive voix. 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
l'argent chute grave aujourd'hui, suivant le BTC et ne profitant pas du tout de sa chute...
Mike Malonney avait évoqué en 2016, la chute de l'argent à 7 $, dans le cas d'un krac des marchés financiers. Si cela arrive il faudra avoir les nerfs solides. En 2008, les MP avait chuté avec les marchés.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il n’y a pas de corrélation entre le BTC et les MP. L’or aussi a reculé, tout comme le baril. À lire ce que nous disent les diseuses de bonne aventure, l’économie progresse et, en même temps, on s’enfonce…
L’année 2018 seras bonne pour les matières premières, elles surpasseront les autres classes d’actifs. Si les banquiers le disent, c’est que ça doit être vrai. MDR!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Un article récent paru sur 24 h gold, prétendait qu'il suffisait de suivre la chute des cryptos, pour anticiper la hausse des MP, ben voilà encore un plaisantin. On ne voit que çà sur ce site, dans les pondeurs d'articles, depuis dix ans.
C'est le championnat du monde de la connerie, ces "experts" en MP.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Comprenez que ce site est sponsorisé, on veut nous vendre de l’or et de l’argent et on voudrait qu’on y investisse exclusivement tout notre épargne. Lorsque l’or ou l’argent baisse, je suis preneur. J’ai commencé à investir dans ces matières premières au moment où tout le monde y tournait le dos en 2003 et au sommet de 2011, je vendais pour racheter plus tard.

Pour ce qui est de 2018, je crois que les MP seront profitables.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Adhérer mais ne pas suivre, telle doit être notre perspicacité.
Avoir notre libre arbitre sans tomber dans la dépendance d'idées.
Ce que je constate c'est qu'en fin de semaine comme je l'ai dis par ailleurs, il y a une forte dépression de toutes les classes de devises, cryptos et métaux précieux.
Il va sans dire qu'il se passe quelque chose, quand on regarde la baisse du dollar, il y a toujours une hausse du cours de l' or, sauf que là, c'est tout le contraire. La chute est la même mais ce qui est caractéristique, c'est que la chute de l'or a subi un effondrement subite hier le 3 dans l'après midi à l'heure de l'évaluation du cours par les banques centrales, et tout porte à croire qu'il y a eu manipulation afin que la plupart des investisseurs ne se précipitent pas sur l'or (vu que les cryptos sont mal aspectées). Il y a des personnes derrière les cours et ils savent ce qu'ils font....
"L'or est pour les banques centrales, le baromètre de faillite des devises".
Alors il faut tout faire pour casser le thermomètre.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
" on veut nous vendre de l’or et de l’argent et on voudrait qu’on y investisse exclusivement tout notre épargne"

@silvera

Que ceux qui financent ce site à travers la publicité veulent vendre leur marchandise n'a rien d'étonnant! Que des revendeurs de métaux précieux cherchent de nouveaux clients et que leurs anciens clients poursuivent leurs achats est on ne peut plus logique! Ces revendeurs de métaux précieux font absolument la même chose que tous les autres marchands qui font de la publicité!Ils cherchent à vendre leurs produit ou leurs marchandises.

Ils voudraient de surcroit qu'on investisse toutes nos économies?Et alors?

Nul n'est obligé de donner suite à une publicité et d'acheter!Nul n'est obligé d'acheter de l'or et de l'argent métal!Et surtout chacun reste libre d'engager la partie de ses économies qu'il estime opportun d'engager.Ni plus ni moins!

Si vous estimez que cette publicité est trop orientée,qu'elle manque de neutralité et que les marchands de métaux précieux en font trop, rien ne vous empêche de l'ignorer!J(ai du mal à vous comprendre.Je trouve votre commentaire étrange alors que vous avez une attitude réfléchie.Vous avez acheté alors que les cours étaient bas et vous avez prix votre bénéfice en 2011!
Prenez notes, mes très chers frères :
« Techniquement et fondamentalement, l’or se prépare à reprendre son magnifique marché haussier qui emmènera les investisseurs dans ce que j’appelle une “ère haussière”.

https://or-argent.eu/stewart-thomson-que-de-bonnes-nouvelles-pour-lor/
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
" on veut nous vendre de l’or et de l’argent et on voudrait qu’on y investisse exclusivement tout notre épargne" @silvera Que ceux qui financent ce site à travers la publicité veulent vendre leur marchandise n'a rien d'étonnant! Que des revendeurs de  Read more
Attilio - 2/4/2018 at 8:00 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS