In the same category

À Davos, les super-riches se préparent à l’effondrement et achètent des refuges loin des foules… !

IMG Auteur
Published : January 29th, 2015
1268 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 27 votes, 4.1/5 ) , 27 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
27
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Chaos Jfk Johnson
Category : Editorials
24hGold - À Davos, les super-r...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Voici quelques informations que j’avais stockées depuis quelques temps, et avant de vous en parler et de les partager avec vous j’attendais de voir si, de cette masse d’informations, il serait possible de tirer un tableau d’ensemble cohérent. C’est évidemment le cas.

Je vous passerai volontairement, n’ayant pas pu en avoir la certitude et la preuve par moi-même, les rumeurs très insistantes faisant état ces derniers mois d’un nombre très important de démissions de collaborateurs d’assez haut niveau dans différentes institutions américaines. Je vous passerai également le fait qu’il semblerait que ceux qui démissionnent partent se mettre au vert le plus loin possible des grandes villes et, pour certains, dans ce que l’on appelle des « enclaves survivalistes »… Bref, de cela nous ne parlerons pas vraiment même si je vous le mentionne parce que nous n’en avons pas la preuve absolue. En revanche, cela vaut la peine d’être simplement dit parce que ces rumeurs sont parfaitement compatibles avec des informations qui, elles, sont prouvées sans ambiguïté possible.

Mais avant d’aller plus loin voici une photo de rayonnage de magasin vide prise à New-York ces jours-ci à l’annonce de la tempête de neige. Quelques heures auront été suffisantes pour vider l’ensemble des magasins de cette ville tentaculaire.

24hGold - À Davos, les super-r...

Des kits de survie pour le département du Trésor US !

Cette information date du mois de décembre 2014 et l’on avait appris par quelques petits malins qui adorent perdre leur temps à éplucher les formulaires d’appels d’offres gouvernementaux (faut s’ennuyer dans la vie pour aller se connecter à ce genre de bases de données ou avoir un esprit tordu de contrarien) que le Département du Trésor (l’équivalent du ministère de l’Économie chez nous mais en encore plus puissant) cherche à commander des kits de survie pour tous ses employés qui supervisent le système bancaire fédéral !

Ces kits de survie sont destinés à chaque employé du Bureau de contrôle de la monnaie (Office of the Comptroller of the Currency : OCC, l’agence compte environ 3 814 employés, dont chacun recevra une trousse de survie.

Je vous passe les détails de la liste exhaustive mais disons que le kit de survie comprend tout, des pastilles de purification d’eau aux couvertures solaires sans oublier des barres alimentaires ou encore des masques pour la protection des virus aéroportés…

Beaucoup parmi vous auront sans doute la réaction de ma femme qui m’a dit mais « heu arrêteuuuu c’est vraiment n’importe quoi… c’est forcément bidon »… Oui chérie tu as raison, c’est bidon, je reprends ma pilule et je me recouche, tu allumes TF1 ? Sinon pour ceux qui ne veulent pas rallumer la télé, vous pourrez aller sur le premier lien en bas de page télécharger l’appel d’offre dont je viens de vous parler.

Mais ce n’est pas tout. Il y a deux jours, le Mirror, un canard boiteux certes mais ayant pignon sur rue et site sur Internet titrait :

« Paniqués les super-riches s’achètent des refuges avec pistes pour jets privés en cas de révolte des pauvres »

J’ai beaucoup ri et cela me rappelle le film Milou en Mai, lorsque les riches français fuyaient Paris à quelques jours de l’arrivée de François Mitterrand à la présidence de la république. Sauf que là, nous ne sommes plus en 1981 et l’on ne parle pas des riches franchouillards et pétochards mais de la classe mondiale des hyper-riches qui commence à se sentir menacée (ce qui ne semble pas une raison suffisante pour nous filer quelques miettes, histoire que nous, le peuple des sans-dents d’en bas, l’on se tienne tranquille encore quelques temps).

Bref, vous apprendrez dans cet article que des gestionnaires de hedge funds achètent des ranchs et des terres dans des endroits comme la Nouvelle-Zélande pour s’y réfugier en cas de troubles civils importants.

Vous apprendrez que, dans les allées feutrées du Forum économique international de Davos, on s’échange les bons plans pour savoir où acheter pour survivre dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Il faut dire que les super-riches savent parfaitement qu’ils s’enrichissent en nous appauvrissant et en se foutant ostensiblement de notre gueule, ce qui est également le cas de notre classe politique en particulier européenne dont le seul objectif est de se gaver en servant les intérêts des grandes multinationales et pas des peuples qui les ont élus…

On pourrait se dire qu’ils pourraient « acheter » la paix sociale en nous donnant un peu plus de sous ou de travail, mais que nenni, ils préfèrent s’acheter des refuges à prix d’or dans des pays très stables comme la Nouvelle-Zélande.
Ainsi Robert Johnson, président de l’Institut de la nouvelle pensée économique, a dit publiquement au Forum économique mondial à Davos que de nombreux gestionnaires de fonds de couverture « planifient déjà leur évasion ».

Pourquoi ? Parce que la situation économique pourrait bientôt devenir intolérable même dans les pays dits riches alors que les inégalités augmentent d’une façon considérable… Tiens donc !

Préparez-vous !

Un homme averti en vaut deux et il est fort peu probable que vous ayez les moyens de vous offrir un ranch en Nouvelle-Zélande avec une piste d’atterrissage et un jet privé. Si c’est le cas et que vous lisez Le Contrarien, écrivez-moi que l’on puisse faire connaissance et devenir copain, j’aurais une femme et quelques enfants à mettre en soute dans votre jet !! Donc si vous ne pouvez pas vous offrir cela (comme moi), vous allez devoir faire autrement en partant du principe que si c’est le bazar, eh bien vous risquez d’être en plein dedans…

Un chaos économique est assez dévastateur. Ce n’est pas la fin du monde. Mais le monde est très perturbé. Ce n’est pas la fin de tous les échanges, mais les échanges sont raréfiés et les pénuries nombreuses.

Faites des réserves, pas la guerre !

Allez, je vous laisse avec cet article du 26 janvier 2015 de l’un des plus grands journaux :

« Un projet dirigé par l’ex-chef de l’Aide humanitaire préconise aux ménages suisses de faire des réserves alimentaires en cas de panne de courant et de pandémie. Il est recommandé aux 3,5 millions de ménages suisses de faire des réserves d’aliments de base.

Provisions recommandées

2 kilos de sucre par personne, 2 kilos de riz ou de pâtes, 2 litres d’huile ou 2 kilos de graisses, 9 litres d’eau par personne et des légumes en conserve, du sel, du poivre, des fruits secs, des biscottes, du chocolat, 1 radio portable, une lampe de poche avec réserve de piles, des allumettes. »

Le meilleur dans cet article je trouve c’est sa conclusion… surtout ne pas faire peur aux gens (vous êtes tellement cons et débiles).

« Les recommandations de Toni Frisch pourraient-elles devenir obligatoires ? Depuis la loi sur l’approvisionnement économique du pays votée en 1982, elles ne le sont pas. L’écologiste genevois Ueli Leuenberger de conclure : «Ces réserves ne sont pas une aberration, discutons-les, mais sans faire peur aux gens.» Pas d’urgence donc et, en attendant la panne de courant, les pizzas resteront au frais au congélo »…

Ouf je suis rassuré…si les pizzas restent au frais tout va bien, mais bon, je vais quand même aller acheter quelques boîtes de raviolis en plus. Alors pour ceux qui n’ont pas compris le message (qui peut difficilement être plus clair), je ne peux rien pour vous et cela porte le nom de sélection naturelle, pour les autres… À bon entendeur, salut !!

Il est déjà trop tard, préparez-vous.

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

<< Previous article
Rate : Average note :4.1 (27 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Trop beau, surtout les commentaires de les réactions devant ce genre de propos.... et en regardant de manière positive...imaginons que ce que l'on vis actuellement soit un enfer vis à vis de ce que l'on vivra quand le fric ne sera plus ce qui motive...
pour ma part sans aller jusqu'en nouvelle Zélande, je pense que se mettre au vert est une EXCELLENTE IDEE

juste question de vivre une meilleure qualité de vie....sans télé:-):-):-) BB Orwell 1984!!!

c'est l'heure de ré agir ...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
TELLEMENT BEAU !


Vivaldi - Gloria RV589, 5. Domine Deus - Margaret Marshall

https://www.youtube.com/watch?v=bwJ9tAnrCh4
en attendant, le silver se banane de près de 7% en séance...
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Ca tombe bien, je n'ai rien acheté de tout ce mois-ci. Je vais pouvoir le faire maintenant et me rattraper.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il faut profiter des creux pour rentrer.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Si c'est une contrepèterie, je ne l'ai pas comprise.
S'il y avait eu contrepètrie, j'aurais mis un smiley.
Il y a trente ans, des reportages télévisés, nous montraient déjà, des quartiers clôts avec enceintes et gardiennage, pour société de riches. Ces pratiques ne remontent pas à la crise mais bien avant.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
L'argent ne rend vraiment pas intelligent.

Même riches, ces nantis cherchent à se regrouper dans des Bad VIP.

A mon avis c'est une grave erreur. Ils devront comme les sans-dents choisir entre le mouvement permanent ou la lutte à mort pour un territoire.

Des armées privées ne changeront rien...

L'homme connaîtra d'abord l'horreur, puis il cherchera à se regrouper, pour enfin finir par conquérir.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Personne ne sera à l'abri, personne ne sera épargné, riches ou pauvres tous devront répondre de leurs actes.

Dans ton article mon cher Charles, tu as oublié de parler des Sans-dents, pauvres et misérables.

Si comme moi, tu avais connu la faim tu serais que les gens qui comptent tous les jours dans ce pays sont ceux qui possèdent la plus grande réserve de nourriture. Je m'explique.

Quand vous avez des promotions sur un article précis, un pauvre SD ne va pas en acheter 3 paquets mais c'est 5 cartons qui seront vendus.

Je connais un nombre incroyable de personnes qui faute de voir leur salaire ou leur retraite augmenter subissent l'horreur des injustices Républicaines.

Ces gens-là souffrent dans un silence terrifiant.

Mais ce peuple, cet ETAT juvénile dans l'ETAT, a su se débrouiller pour vivre. Ils ont 10 litres d'huile, 20 kilos de sucre, 15 kilos de miel naturel ( Il n'y a pas 36 parfums(2) ), des confitures et des bocaux, etc etc...

Où je te rejoins Chef des Contrariens c'est qu'il est plus facile de garder des réserves de nourriture à la campagne qu'en ville. Le M2 étant bien plus abordable.

PS: Pour info une réserve ça se gère même en ville, étagères et étiquettes avec date sont indispensables.

Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
cet article est à placer conjointement avec la loi du Patriot act et la loi sur la promulgation au USA de la Loi martiale.
Certains américains savent d'avantage qu'elle sera appliquée dès que la faillite sera effective.
Je partage ainsi toutes les appréciations de Sannat.
Et le mieux encore est de savoir quand ces personnages haut rang, ces collaborateurs ont décidé de fuir puisque leur retraite (physique) est déjà assurée.
Il va y avoir une convergence de plusieurs facteurs, crash en bourse en partie comme déclencheur éventuel les sociétés du pétrole de schiste, guerres déclarées surtout au Moyen Orient et tout proche en Ukraine et crise de la dette en Europe. Mais pas seulement bien que ce ne soit pas l'objet de ce site un troisième facteur, le plus important et passé sous silence est la cause religieuse, et là il faut avoir le regard tourné sur le Vatican.
Mais puisque ce site est tourné vers l'or, on peut remarqué que l'once d'or descend lentement suite au QE européen alors qu'il avait pris quelque pourcentage en fin d'année 2014. Mais il y a très fort à parier qu'il remontera dès les premières désillusions, qui ne sauraient tarder, en cause la dette grec non résolue avec son impact certain sur les autres monnaies. Les Américains, eux ont déjà prévu leur refuge et sont assez friands de ce genre de préparation, mais beaucoup ne savent pas qu'un refuge en zone urbaine est totalement vain à moins de tenir quelques années en autonomie totale, c'est impossible.
Quant aux européens et nous en particulier, en dehors de la Corrèze, du Larzac, et des hautes montagnes, ce sera un 2008 sans comparaison. Un 2008² multiplié par les révoltes de banlieues 2005² X par la révolution de 89 et les massacres de 93². Si encore Rockfeller n'avait pas vendu toutes ses actions "pétrole" pour les énergies nouvelles, on aura déjà eu un crash en moins. Regardez mon avatar : le menhir, le rocher tombant, n'est-ce pas un signe...Le Rock qui tombe ?
Pauvres gaulois !!! " Assurancetoutrix n'est pas plus ce qu'il était".
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
La pPatagonie va re-devenir touristique ..... De la place, peu de monde, climat agréable.......Certains y sont déjà !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Oui les super-riches se préparent: Obama demande d'augmenter le budget de la Défense (sans tenir compte des dépenses de guerre).

Pourquoi donc ?
Les USA se sont retirés d'Irak, et se désengagent d'Afghanistan...

Alors pour faire quoi ? Financer quelques instructeurs face à l'EI ? la bonne blague
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Peut etre simplement pour financer les copains du complexe militaro industriel ?
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Peut etre simplement pour financer les copains du complexe militaro industriel ?
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Mais une grosse armée, ça a vite des fourmis dans les jambes, ça veut "faire quelque chose".
Donc tôt ou tard, le but sera bien d'agir sur le terrain.

Et si le budget gonfle encore un peu plus, l'armée US sera devenue comme Tsahal : une armée dotée d'un pays, et non l'inverse comme il se doit en temps de paix.
Quand on voit comment Tsahal maintient l'ordre et l'harmonie au proche-orient, on peut imaginer ce que ça va donner quand les USA voudront faire pareil... (l'Irak n'aura été qu'un petit test pour s'amuser).
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Parceque les DEPENSES d'Etat sont comptabilisées comme PRODUIT intérieur brut !

Il suffit d'ouvrir les vannes à pognon pour voir l'astre de la croissance réapparaître à l'horizon !
Prosternez-vous ! Voila la sainte croissance.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
D'après la presse, 1708 jets privés se sont posés à Davos pour cet évènement. Toute la ploutocratie mondiale...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
1708 jets en plus du trafic aérien habituel, ça en fait de la pollution pour le pays le plus propret du monde
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
La Suisse ! On ne peut pas y attraper des maladies, juste y attraper des médicaments ! (Coluche)
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Trop fort SANNAT !

"je ne me ferai pas le relais des rumeurs qui disent que etc."

Alors là c'est du lourd, je ne vous le dis pas quans même...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Pour vivre heureux, vivons cachés"

Bouclierrouge fait des émules.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Désolé, Charles, mais Milou en Mai se passe en 1968 avec l'épisode De Gaulle en hélico à Baden Baden chez Massu, un moment de flottement. Puis suivra un départ classe et des mémoires prodigieuses, quel écrivain ! Un grand homme nous manque. Tout à été vendu : monnaie, participation à l'Otan, traité économique Transatlantique, hégémonie du Dollar papier, même l'aéroport de Toulouse...ils finiront par la Tour Eiffel...
Cordialement
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"ils finiront par la Tour Eiffel..." Finiront? Au siècle derneir un escroc l'avait déjà vendue plusieurs fois.
Désolé, Charles, mais Milou en Mai c'est 1968 et De Gaulle en hélico à Baden Baden chez Massu, un moment de flottement. Suivra un départ classe et des mémoires prodigieuses, quel écrivain ! Mon Dieu, qu'ils sont loin les grands hommes !
Cordialement
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
En même temps, vu comment la police américaine se militarise, les riches ont-ils beaucoup à craindre ? (à moins que la situation devienne tellement grave qu'ils n'aient plus les moyens de payer la police, qui alors se révoltera à son tour ? -- n'oublions pas que la grève nationale belge a été suivie le lendemain par une grève de la police)

Il y a peut-être aussi un aveu d'impuissance face à la Russie en Ukraine ?
La Russie a parfaitement profité d'une crise débile provoquée par l'Union Européenne, et à présent elle joue la carte de la déstabilisation. L'Occident réplique par des sanctions stupides, mais entre la Russie et l'Ukraine, le premier à s'effondrer sera bien l'Ukraine. Et les soldats "ukrainiens" qui parlent anglais à la perfection n'y pourront pas grand chose.

Mais la vraie crise n'est pas le déchirement de l'Ukraine, c'est le déchirement de l'Occident et ça, Poutine l'a parfaitement compris : crise financière, crise économique, crise politique en UE, sentiment de malaise vis-à-vis de la guerre en Irak et ses mensonges, problème avec l'islamisme radical et les terroristes, malaise dans le soutien simultané à Israel et à la Palestine...
Bref, l'Occident est au bord du précipice... alors la Russie en profite pour jouer des coudes. Elle n'a jamais digéré la chute de l'URSS et les russes ont le profond sentiment qu'ils méritent mieux que d'être juste une grande étendue géographique. Ils veulent devenir une grande puissance, sur un pied d'égalité avec les USA, la Chine et le Japon.

Pourquoi la plus grande manifestation anti-charlie hebdo a eu lieu en Tchétchénie ?



Rate :   4  3Rating :   1
EmailPermalink
"Pourquoi la big manif anti-charlie a eu lieu en Tchéchénie ?"
Parce qu'en Tchétchénie il ne savent pas lire.... les BD, furieux aussi que l'Etat ait fait interdire leur parution.Alors ils sont sorti dans la rue.
Et en plus il fait très froid. Un éclat de rire, et vous restez la mâchoire bloquée et gelée....
Ils ont aussi brûlé les seuls exemplaires qu'ils avaient pour se réchauffer, c'est dire, à 800 000 ils se tiennent chaud!
Désolé, je ne peux pas rajouter un dessin.
En France, on n'a pas de puits de pétrole (désolé, j'ai gaffé) mais on a de l' Humour.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Trop beau, surtout les commentaires de les réactions devant ce genre de propos.... et en regardant de manière positive...imaginons que ce que l'on vis actuellement soit un enfer vis à vis de ce que l'on vivra quand le fric ne sera plus ce qui motive... p  Read more
Lenoir Maddy - 2/2/2015 at 9:06 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS