10 onces d’or pour 500 pièces d’argent

IMG Auteur
 
 
From the Archives : Originally published October 11th, 2012
609 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 42 votes, 4.7/5 ) , 15 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
15
comment
Our Newsletter...
Category : Gold University


Comme vous avez pu le constater en lisant mes articles précédents, je ne suis pas un grand fan du métal jaune. Mais pour être honnête, j’aime son prix élevé et j’espère qu’il continuera à monter. Pourquoi ? Pour moi, l’or est le baromètre qui indique la direction que prendra l’argent dans le futur.


Je suis très confiant dans le fait que dans un futur plus ou moins proche le prix de l’or et de l’argent se rejoindront et nous pourrions même avoir la surprise de voir s’inverser le ratio des deux métaux, une once d’argent valant alors plus qu’une once d’or.


Si mon intuition s’avère correcte, cela signifie que le prix de l’argent fera au moins 50 fois mieux que le prix de l’or.


Pourquoi ?


Si le monde peut supporter une valeur totale de 5.000 milliards de dollars pour 5 milliards d’onces d’or, alors pourquoi ne pourrait-il pas supporter une valeur de 5000 milliards de dollars pour l’argent, lorsqu’il existe bien moins de la moitié en onces d’argent ? Pensez-vous que la relation actuelle entre les prix des métaux pourra être maintenue au fur et à mesure que les gens apprendront la vérité ?


Si vous croyez dans le futur de l’argent et que vous n’êtes pas un spéculateur, mais que vous investissez à long terme dans des quantités limitées d’argent que vous pouvez posséder physiquement, achetez des pièces, notamment des Silver Eagles. Je pense que lorsque la pénurie d’argent surviendra et que les peuples d’Extrême-Orient prendront conscience de la situation, ils feront monter de plusieurs fois le prix des Silver Eagles, quel que soit leur prix à ce moment-là. D’ici là, le département américain de la Monnaie aura cessé depuis longtemps de produire ces pièces, rendant ainsi encore plus rare une matière première qui l’est déjà.


Au cours de ces derniers mois nous avons appris l’existence de difficultés d’approvisionnement dans diverses monnaies nationales  (Australie, Canada, USA). J’espère que ceci n’est pas la vraie pénurie, et qu’il reste encore du temps à M. Tout-le-Monde pour amasser de l’argent à ces prix-là. Lorsque la vraie pénurie d’argent commencera, nous verrons des augmentations de 40 à 50 $ en une semaine. Et les vendeurs à découvert à propos desquels M. Butler écrit depuis des années se jetteront par les fenêtres du COMEX.


Presque personne ne connaît la réalité de la situation réelle de l’offre et de la demande sur le marché de l’argent métal. Peut-être que quelques personnes en Amérique du Nord et en Europe qui lisent sur Internet ont une petite idée de la réalité et de la probable et proche pénurie d’argent, mais des milliards de gens en Chine, en Inde et partout ailleurs n’en ont pas la moindre idée. La façon dont ils réagiront lorsque les informations occidentales rapporteront la pénurie d’argent pourrait nous étonner. J’ai vu ce qui peut se produire lors d’une ruée sur un actif d’investissement dans ces régions du globe. Pouvez-vous imaginer le prix de l’argent lorsque les Chinois ou les Indiens fabriqueront des colliers et des bijoux avec des Silver Eagles ?


Les prix actuels de l’argent me font penser à une peinture très abîmée que quelqu’un achèterait pour trois fois rien à un vide grenier ou à un marché aux puces, pour découvrir plus tard qu’il possède un chef-d’œuvre de valeur. Un jour, les gens regarderont nos belles pièces d’argent comme des chefs-d’œuvre que l’on achetait à des prix de vide grenier. Si vous avez des jeunes enfants ou des petits-enfants, mettez quelques chefs-d’œuvre de côté pour eux, mais ne leur en parlez pas avant très longtemps. Ils se souviendront de vous et vous en seront éternellement reconnaissants.




Israel Friedman
www.investmentrarities.com





<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (42 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
un rappel sur les fondamentaux de l'argent qui date de 2012, çà commence à sentir le moisi.
question prédiction, vous êtes tous aussi nul.
"le prix de l’argent fera au moins 50 fois mieux que le prix de l’or".
"10 onces d’or pour 500 pièces d’argent"

le titre devrait-il être "10 onces d’argent pour 500 pièces d’or "?
je préfèrerais tellement !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Si l'argent papier disparaissait rapidement (ce qui n'est pas à exclure), la valeur de l'argent physique serait au moins 50 fois plus élevée.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Tant que les investisseurs n'auront pas compris que l'argent papier est sans valeur, l'argent métal ne pourra pas monter et çà peut durer longtemps.
Seul espoir, c'est la montée en puissance des nouvelles places chinoises de cotation du métal argenté, qui pourrait changer la donne et encore on a vu récemment que la Chine était responsable à court terme de la contention du prix de l'or, sans doute pour charger la barque avant de la faire monter.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Je suis d'accord avec cet article ainsi qu'avec tous les commentaires mais ........les dindons ( de la farce ) et les pigeons étant toujours les mèmes je ne peux m'empécher d'avoir un drole de pressentiment ,et il me semble déjà sentir une redoutable odeur de petits pois mijotée .
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Disons que si l'on a suffisamment d'argent, il devient urgent d'attendre, car le gain sera déjà énorme.
De plus, le scénario d'une hausse exponentielle n'est pas totalement sûr, car il y a énormément d'inconnues.
En 1860, l'occident était persuadé d'une pénurie de charbon et pensait qu'il y en aurait jusqu'en 1980.
Il y a peu on a pensé à un pick oil pour 2007, et maintenant ce serait pour 2025.
L'économie partagée étant en plein essor, les jours des ressources fossiles, ne devraient pas être si courts qu'on le dit, heureusement pour le monde et malheureusement pour nos investissements.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
je confirme!
ce Monsieur est un visionnaire (comme moi)!
achetez de l'argent pour vos enfants!
avant qu'il ne soit trop tard....
Rate :   14  1Rating :   13
EmailPermalink
C'est pas facile à faire rentrer cela dans les mentalités... beaucoup préfèrent continuer la collection de timbres pour leurs enfants ou petits-enfants... allez comprendre...

En tout cas, les miens savent que quand ils reçoivent une pièce d'argent, ce sera "pour construire leur maison plus tard"...


Rate :   14  1Rating :   13
EmailPermalink
Absolument d'accord avec vous Jack.
Il y a bien des années maintenant, j'ai hérité d'une collection de timbres-postes français, non oblitérés et en bon état. Oui, une belle collection avec qqs pièces de prix. Fort de tout ça j'ai eu l'opportunité d'aller à Paris. J'ai fait le tour de la rue spécialisée où se négocient les timbres. D'un marchand à l'autre toujours la même question : "y-a-t-il tel ou tel timbre dans le lot ?"... Coup d'oeil vite fait sur le reste. J'ai vendu au plus offrant, mais c'était à peine plus que les autres ! Par rapport au catalogue officiel (j'avais fait ma petite enquête !), une vraie misère ! On se demande d'ailleurs pourquoi un tel catalogue chiffré existe !!!!! N'étant pas philatéliste, j'ai récupéré mes 3 sous de l'époque, dégoûté quand même !!!! Bon, pour le plaisir des yeux ou de se cultiver un peu ok, mais pour le reste, foutaise ! Sauf à avoir qqs timbres rares en solo et basta, voilà ce que j'ai retiré de l'expérience !!!!! C'est peut-être plus facile de se balader avec un "un franc vermillon" qu'avec des "jaunets", mais pour le négoce ????
En cas de coup dur, vaut mieux sortir qqs "Hercule" qu'une rangée de timbres, enfin il me semble.... Un placement sûr dans les timbres ??? Merci de nous l'expliquer.
Alors une bourse avec des pièces, no problem ! Et puis le tintement des pièces d'argent entre elles, c'est un son incomparable !
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
En cas de pénurie généralisée, je pense pouvoir négocier plus facilement un sac de patates, une poule ou un cochon, avec des rondelles grises ou jaunes, qu'avec des morceaux de papiers quelques soient les belles images imprimées dessus.
A.m.h.a.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
"Beaucoup préfèrent continuer la collection de timbres"!

Oui jack.be,j'ai réussi à engager une discussion avec quelqu'un de mon entourage au sujet des risques systémiques et bancaires.C'est ainsi que j'ai pu dire que les Mpx,dont l'argent,pouvaient constituer une alternative aux investissements financiers.

Il vient de me dire qu'il s'est lancé dans une collection de timbres.D'après lui,une collection de timbres rares,donc recherchés,pourrait rapporter une fortune!

C'est peut-être vrai tant que la crise ne touchera pas 95% ou davantage de gens.Lorsque l'immense majorité des gens sera réduite à se battre pour survivre,les collections de timbres auront beaucoup moins de valeur...les collectionneurs invétérés seront occupés par la lutte pour leur survie,et non par l'achat de timbre rare!
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Le timbre poste est bien le symbole le plus parlant de ce qu'un bout de papier avec un chiffre et une belle image dessus n'ont aucune véritable valeur.

Ma Maman, avec tout son amour avait fait une collection de timbres à ses enfants... puis à ses petits enfants...
Elle se privait pour aller chercher à la poste les timbres "de collection" et nous répétait, qu'un jour, pour payer notre première voiture, pour faire face à un gros problème... on aurait nos timbres...
Tout ces timbres en Franc sont repris actuellement (pour coller sur des enveloppes) à 50% de leur valeur... et la valeur fiduciaire ayant elle même perdu pendant ces années... je peux peut être récupérer 10% de ce que ma maman s'est privée... merci la poste... (car c'est bien elle qui fait tourner les fausses informations sur les valeur de collection de timbres et sur les "grands gagnants" qui sont devenus riches en revendant leur collection... dans les années 80... le mythe cours toujours...)

Mes enfants auront des pièces en argent...
Rate :   8  0Rating :   8
EmailPermalink
Faut être timbré pour collectionner les timbres ! Je plaisante ...

Dans toute collection ou placement en objet physique, l'erreur la plus commune est d'acheter en quantité et non en qualité !
Mieux vaut un meuble exceptionnel, un tableau exceptionnel, une sculpture etc etc
Comme c'est rare, il y aura toujours plus de demande que d'offre !!!
J'en parle en connaisance.
Maintenant dans ma collection d'art je n'achète qu'une fois par an ou moins, quand c'est rare et maleurheusement très chère...
Autre exemple, mieux vaut un seul diamant top qualité certfié par un Lab que quatre pour la même valeur...
Le problème est le montant du ticket d'entrée dans les différentes options !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"l'erreur la plus commune est d'acheter en quantité "

Remarque incorrecte pour l'or et l'argent. Votre fortune se mesure en nombre d'onces (une unité de poids)
lire Hugo Salinas Price.(google man!)

pour info, le Pound britanique, le Peso mexicain, le dollar US sont des unités de poids.
bon, c'est vrai qu'aujourd'hui, si vous mesurez votre fortune en Kg de dollars papier,
vous devriez rapidement consulter le prochain véterinaire.


Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
On collectionne pour le plaisir. Si c'est pour investir, les timbres, c'est pas le top....cela serait même le flop ! Presque plus de collectionneurs, trop sensibles à l'humidité, très très peu de timbres vraiment rares ( et donc chers)...Vaut mieux se tourne vers d'autres supports.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
un rappel sur les fondamentaux de l'argent qui date de 2012, çà commence à sentir le moisi. question prédiction, vous êtes tous aussi nul. Read more
samideano - 10/16/2017 at 10:58 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS