Bayrou veut supprimer les avantages fiscaux du Qatar en France

IMG Auteur
Published : June 08th, 2017
432 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

« Le ministre de la Justice veut revenir sur «l’avantage fiscal incroyable» accordé à l’émirat et à ses entités publiques sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

Le Qatar, au centre d’une crise diplomatique sans précédent avec ses voisins du Golfe, ne bénéficiera bientôt plus d’avantages fiscaux en France. «Sous la responsabilité de Nicolas Sarkozy, la République française avait donné au Qatar un avantage fiscal incroyable», a expliqué le ministre de la Justice, François Bayrou, mardi sur BFM TV. «Est-ce que cette situation peut durer ? Je ne le crois pas. Je pense qu’il est très important qu’on ait en France une équité fiscale», a-t-il poursuivi.

Très actif depuis une dizaine d’années, notamment via son fonds souverain Qatar Investment Authority (QIA), le riche émirat gazier a largement investi sous les quinquennats Sarkozy ou Hollande, malgré des critiques récurrentes. En vertu d’une convention fiscale conclue en 2008, le Qatar et ses entités publiques sont en effet exonérés d’impôt sur leurs plus-values immobilières effectuées en France.

À l’instar de l’opérateur étatique Katara Hospitality, spécialisé dans l’hôtellerie de luxe qui compte dans ses actifs des noms aussi prestigieux que le Peninsula, le Royal Monceau ou le Buddha-Bar à Paris et des hôtels InterContinental dont le Carlton de Cannes. Actionnaire majoritaire du groupe AccorHotels, l’émirat détient aussi plusieurs milliers de mètres carrés de locaux sur l’avenue des Champs-Elysées et près d’un quart de la Société fermière du casino municipal de Cannes (SFCMC), exploitant du Majestic Barrière et du Gray d’Albion.

Cette convention de 2008, qui fait régulièrement l’objet de polémiques, avait été décriée par Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle. «Sur ce sujet je serai très ferme (…) Je mettrai fin aux accords qui favorisent en France le Qatar», avait-il déclaré le 10 avril dernier sur BFM TV. »

Ce n’est pas moi qui vais dire que c’est une mauvaise idée.

C’est une excellente idée.

Il faut évidemment mettre fin à ces relations plus que malsaines de notre classe politique avec le Qatar (et quelques autres pays du même acabit), et si Macron et Bayrou le font, alors applaudissons-les.

Le problème c’est que j’ai bien peur que nous soyons plus dans la communication et l’incantation que dans la conviction. Pour preuve ce communiqué de Le Drian qui vient nettement tempérer les propos de Bayrou.

« De son côté, la France souhaite que «les tensions actuelles dans la région du Golfe soient résolues par le dialogue», a indiqué le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian qui reçoit ce mardi son homologue saoudien Adel al-Jubeir et a prévu de téléphoner au ministre qatari des Affaires étrangères. »

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Et si j'ai bonne mémoire, actuellement, grâce à Sarkoléon, le Qatar fabriquerait nos munitions en calibre 5,56 pour les Famas de nos militaires. En quelle quantité??? Il me semble avoir lu également que ladite qualité de fabrication laisserait à désirer ???
Si d'aucuns en savent plus sur ce sujet pas anodin, merci pour les infos.
Il n'en reste pas moins que des échanges d'armements avec la Suisse, la Belgique ou d'autres états de ce type, on l'a toujours fait a des degrés divers, ce n'est pas un problème. Mais faire fabriquer des munitions par un pays notoirement connu pour son implication terroriste, ça laisse rêveur. Sarko a dû en tirer de juteux avantage. D'ailleurs c'est bien le même Sarko qui a fait abolir la notion de "crime de haute trahison" non ????!!!
http://www.bfmtv.com/societe/un-rapport-parlementaire-s-inquiete-de-la-baisse-des-stocks-de-munitions-de-l-armee-francaise-938857.html
Pourquoi le Qatar jouit-il de tels avantages ? Pourquoi les monarchies pétrolières (et pas seulement le Qatar) obtiennent elles autant de concessions en matières d'investissement, d'immigration, d'urbanisme (construction de mosquées...) ?

Il n'existe qu'une seule réponse à ces questions. Nos politiques reçoivent des montagnes de dollars pour ces petits arrangements...

Ensuite, vous connaissez le mode d'emploi. Ils créent (nos politicards) des sociétés dans des états capables de garantir l'anonymat des actionnaires et ils encaissent les millions...

C'est tout simple !

Bayrou est tellement c... qu'il n'a jamais réussi à comprendre le mode d'emploi. Alors, il vitupère ! Pourtant, il y a peu, il a permis à Monsieur Macron d'être élu. Bref, soit ce Bayrou est un guignol dont la stupidité est inégalable, soit il se paie la tête des Français... Je pencherais tout de même pour la seconde solution.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
supprimer les avantages fiscaux evidement une excellente idée pas seulement pour le qatar
ils n auraient d ailleurs jamais du etre autorises un scandale parmi tant d autres
( si ) le qatar est derriere le financement du terrorisme n est en fait qu un pourvoyeur de fond pour d autres beaucoup plus influent qui sont a la manoeuvre !!!!!!!
les biens et avoirs du qatar devraient etre confisqués par l etat pour financer la lutte contre le terrorisme et l indemnisation des familles victime de ces immondes barbares
et pourquoi ne pas rever a un grand proces de tous les responsables du terrorisme
crime contre l humanite et acte de barbarie
mais ca ........
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Et paf, quinze ans après avoir mis une claque à une racaille qui tentait de lui faire les poches, Bayrou récidive en plus grand, il veut infliger une baffe au terrorisme islamiste et à ses sponsors.

C'est Bayrou-Power

Sauf qu'entre mettre une claque à une rac', c'est facile et immédiat, alors que de le faire en tant que ministre, ça dépend du reste du gouvernement. Pas facile facile... s'il froisse des islamo-gauchistes dans son camp, il risque de se retrouver à Pole Emploi.
On se souvient d'Alliot-Marie qui voulait mater les rebelles tunisiens avec des CRS alors que Nico décidait quant à lui de trahir ses anciens potes Ben Ali, Kadaf' et Moubarrak. En un clin d'oeil elle était mise à la porte...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Excellent post. Bayrou veut faire aussi comme Nico avec son karcher sur les racailles, en s'attaquant aux islamistes et à leur soutien.
C'est lui qui va se retrouver avec une grande baffe dans sa gueule.
En fait il n'a pas dû bien peser toutes les interactions du Qatar avec notre économie et nos finances.
Va-t-on dissoudre le PSG entre autres. ahaha.
(Ca fait en ce moment la Une des gros titres.)
Comme si l' avenir de la France se limitait au foot. c'est grave docteur.
C'est sûr que de virer toutes les supports actifs du Qatar en France dans nos Entreprises, c'est un gros morceau.
Bientôt à force d'investissements Qatari, il faudra remettre la clé sous le paillasson de l'appartement France.
Bon je ne critique pas BAyrou puisque son idée est bonne, mais du calme,du calme.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
http://www.bfmtv.com/societe/un-rapport-parlementaire-s-inquiete-de-la-baisse-des-stocks-de-munitions-de-l-armee-francaise-938857.html Read more
Pâris - 6/11/2017 at 4:16 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS