Ce qui arrive au pétrole n’est un avant-goût

IMG Auteur
Published : December 13th, 2014
238 words - Reading time : less than a minute
( 8 votes, 4.5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Il y a quelques semaines, j’expliquais pourquoi l’effondrement du prix du pétrole est le signe de gros troubles à venir sur le système financier.

En effet, pour reprendre la situation d’ensemble, le marché du pétrole a décrété fausse la revendication selon laquelle la croissance économique survenue après 2009 était légitime. Pendant cinq ans, le prix du pétrole est resté élevé, ce qui a suggéré qu’une forme de reprise, ou de croissance, bien qu’anémique, était en cours.

Nous savons désormais que ce n’était pas le cas. Le pétrole a perdu plus de 40% de son prix en moins de quatre mois. Voilà une preuve claire que la bulle sur les actifs qui s’est développée de 2009 à aujourd’hui est en train d’éclater.

D’autres classes d’actifs subiront le même sort. Toutes les marchandises sont à la baisse.

Le cuivre est aligné de près à l’économie globale. Il vient de fuir une tendance sur cinq ans pour amorcer une baisse. Ce retournement devrait s’accélérer au cours de ces prochaines semaines… comme pour le pétrole.

Qu’est-ce que tout cela signifie ? Exactement ce que je ne cesse de répéter depuis des années… que les revendications de « reprise » n’étaient que des fabrications et que la Fed a rendu la situation pire encore qu’elle ne l’était. Comme toujours, les actions seront les dernières à en souffrir. Mais je ne serais pas surpris de les voir s’effondrer au cours de ces prochains mois.

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (8 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS