Changement de donne : la Syrie attaquera Israël en cas d’intervention des Etats-Unis

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : August 28th, 2013
785 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 24 votes, 4.8/5 ) , 12 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
12
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Vietnam
Category : Crisis Watch

24hGold - Changement de donne ...

La Syrie est coupable de crimes de guerre. Selon les Etats-Unis, Israël et d’autres nations Occidentales, le président Syrien Bashar al-Assad serait derrière les attaques chimiques qui ont fait des centaines de morts la semaine dernière.

Tout pousse à croire qu'une intervention armée aura lieu cette semaine, bien que les inspecteurs des Nations Unies sur le terrain (qui ont aujourd’hui été attaqués par des tireurs embusqués) n’aient pas encore rendu leur dossier.

Il semblerait que les jeux soient faits. Il est fort possible que les Alliés interviennent par la force sous très peu de temps.

A l’heure actuelle, le seul moyen d’éviter le conflit armé serait que la Russie, qui a rendu public son soutien pour le gouvernement Syrien, parvienne à convaincre l’Occident qu’une intervention ne soit pas dans son intérêt (peut-être en le menaçant d’une confrontation de grande échelle, puisqu’il est évident que rien d’autre ne pourrait fonctionner).

Imaginons donc que les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et d’autres lancent des missiles sur des cibles stratégiques en Syrie au cours de ces prochains jours.

Quelle sera la réponse d’Assad ?

Selon un rapport écrit par Steve Watson pour Prison Planet, il devrait immédiatement attaquer Israël, comme Saddam Hussein l’a fait lors de la première Guerre du Golfe.

Mais cette fois-ci, les Israéliens ne se restreindront peut-être pas autant qu’ils l’ont fait en 1991.

L’attaque pourrait transformer le Proche-Orient… et le reste du monde :

Un haut fonctionnaire Syrien a menacé Israël de représailles si les Etats-Unis commettaient une agression militaire contre le régime d’Assad.

Comme le rapporte le site Israélien Ynet, Halef al-Muftah, membre du conseil national Syrien et ancien assistant du ministre Syrien des médias, a déclaré aujourd’hui que son pays dispose de missiles positionnés stratégiquement vers Israël.

Commentant pour une station de radio Arabe Américaine, Muftah a ajouté que Damas considèrerait Israël comme étant ‘derrière les attaques’ et que le pays souffrirait de représailles si les Etats-Unis s’en prenaient à la Syrie.

Le haut fonctionnaire a également mentionné le fait que le gouvernement Syrien ne fléchirait pas devant une attaque des Etats-Unis, et a ajouté que ‘si les Etats-Unis ou Israël choisissaient la voie de l’agression et exploitaient l’option chimique, la région terminerait en flammes, ce qui affecterait non seulement la sécurité du Proche-Orient, mais celle du monde’.

Au cours de ces dernières 24 heures, le président Assad a expliqué lors d’un entretien pour la télévision Russe qu’il ne reculerait devant rien.

‘Un échec cuisant attend les Etats-Unis, comme pour toutes les autres guerres qu’ils ont déclarées par le passé, à commencer par celle du Vietnam et jusqu’à aujourd’hui’, a-t-il précisé au journal Izvestia, favorable au Kremlin, lors d’un entretien qui aurait eu lieu à Damas.

Il est possible qu’une intervention lancée par les Etats-Unis et ses alliés soit accueillie par une réponse militaire. Si ce rapport s’avère correct, il est fort probable que les armes fournies par la Russie et qui n'ont jusqu'à présent jamais été vues au Proche-Orient soient utilisées pour attaquer les Etats-Unis sur la mer ainsi que le cœur d’Israël.

Ce qui changera complètement la donne sera la manière dont Israël répondra à cette attaque.

En 1991, les Israéliens n’ont pas répondu à l’attaque de Jérusalem par Saddam Hussein. C’est ainsi que l’alliance contre l’Irak, qui comprenait ironiquement la Syrie, est demeurée intacte.

Si les Israéliens avaient attaqué des cibles Irakiennes, l’alliance aurait été brisée, et le Proche-Orient se serait retrouvé plongé dans une confrontation de grande ampleur.

Mais les choses sont bien différentes aujourd’hui. Et Israël, qui en mai prenait la décision unilatérale de détruire une base d’armement Syrienne, pourrait aujourd’hui répondre à une attaque.

S’il choisissait de le faire, le conflit qui oppose depuis des siècles les Arabes et les Juifs pourrait gagner du terrain, notamment si la Syrie décidait d’avoir recours à des armes biologiques ou chimiques, ce à quoi semble s’attendre Israël qui distribue déjà des masques à gaz à sa population.

Une réponse nucléaire de la part d’Israël n’est pas à écarter.

La situation ne pourrait pas plus ressembler au lancement d’une nouvelle guerre mondiale.

Il suffira d’un pas de travers pour que le conflit se répande dans l’ensemble du Proche-Orient et au-delà – un avertissement qu'a déjà fait la Russie aux Etats-Unis il y a quelques mois.

Il n’y a selon les Russes aucune preuve que le gouvernement Syrien soit derrière les récentes attaques chimiques.

Nul besoin de preuves.

Les armées sont mobilisées comme elles l’ont été à la suite de l’assassinat de l’archiduc François Ferdinand en juin 1914.

Avant le mois de décembre 1914, un million de personnes avaient trouvé la mort et des lignes de fronts s’étendaient sur des centaines de kilomètres au travers de l’Europe.

La situation pourra très vite dégénérer.


Data and Statistics for these countries : Vietnam | All
Gold and Silver Prices for these countries : Vietnam | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (24 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Mais pourquoi diable faut-il toujours taire des vérités qui sont pourtant évidentes.

Au lieu d'indiquer en titre : " ... la Syrie attaquera Israël en cas d'intervention des États-Unis ", j'aurai bien volontiers indiqué et c'est ce que je fais : Israël est derrière tout ce qui se passe dans le monde. Point barre, point de chichi à la mord moi le nœud à lénifier et a toujours se voiler la face.

Pourquoi donc faire passer Israël pour victime ? Il fait tout pour détruire le monde et sa politique ne sert que ses propres intérêts.

Israël piétine toutes les résolutions onusiennes. Israël produit des ADM y compris chimiques et atomiques. Israël bombarde et menace des états souverains. Israël commet des attentats et les attribue à autrui par la manipulation de la presstituée. Israël place des sayanin dans les gouvernements afin de servir ses desseins avant ceux du pays où ils exercent.

Et tous ceux qui ne veulent pas faire ami-ami avec lui ou le critique, sont considérés comme ses ennemis y compris lorsqu'ils sont eux-même juifs, ils sont traités de "merde" :

http://www.masada2000.org/list-A.html

Et avec tout ça, il faut fermer sa @.eule. Ben non ! Il faut protester contre ces dérives d'enfant gâté, les dénoncer partout et de tout temps et surtout mettre fin à ces pseudos journalistes qui prennent les lecteurs pour des demeurés en détournant l'attention ailleurs que vers le véritable fouteur de merde.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Ca a le mérite d'etre clair.
http://www.voltairenet.org/article179927.html

de bien meilleure qualité.

et ça, ça pue clairement le sapin pour nous : http://www.voltairenet.org/article179963.html
je vous explique !.....puisque les médiats n'ont pas compris qui attaquera Israël si les américains attaquent la Syrie (comme d'habitude ils n'ont rien compris )
Ce n'est surement pas la Syrie qui attaquera Israël (pas le moyens pour cela )mais la Russie à travers la Syrie !....les USA soutenant Israël sans conditions (d'une manière outrancière et totalement injustifié depuis des années d'ailleurs )et les Russes détestant les Israéliens (putsch organisé par les juifs ,AVEC SOUTIENS DE LA "CIA "naturellement , en Russie pour déstabiliser Poutine lors des dernières élections en essayant de prendre le pouvoir (qui leur échappe depuis des lustres )ou d'étendre leur influence en Russie SANS SUCCES AUCUN ,MAIS PUTINE LE SAIT TRES BIEN QUI SONT CES VRAIS ENEMIES MAINTENAIT !!!)
La parti d'échec ne se joue non pas entre Israël et la Syrie (ils sont trop insignifiant pour faire quoi que ce soit )mais entre "l'ours et le coyote" tout simplement et au bout du bout il y a des intérêts financiers (marchés colossaux de la reconstruction de ce qui aura été détruit ...comme d'habitude quoi !)puis aussi le contrôle du pétrole sonnant et trébuchant présent sur ces terres (25% du pétrole mondial transite par là malgré le mensonge des américains comme qui le gaz des schistes est rentable (!!??)et prolifique(!!??) ils ont besoin de ce pétrole plus que jamais )
la Russie à déjà livré les armes (nouvelles )à Bachar d'où l'hésitation de USA devant le risque (devenu nouveau aussi ) qu'ils prenant de se "ramasser" en Syrie en voulant protéger les intérêts des sionistes dans la région !!
les Américains sont cons,(comme d'habitude) les Juifs sont pourris (comme d'habitude) et les Russes hypocrites (comme d'habitude)et les Hollandouillés (avec leur Pinocchio en chef )impuissant mais par contre très bavards (comme d'habitue )et il ferait mieux de se taire et laisser les "nababs" s'expliquer !!!
Qui gagnera cette bataille on ne le sait pas , mais ce qui est sur c'est que si les américains attaquant là-bas les conséquences ne seront pas les même qu'en Iraq ni pour eux ni pour leur "protégés" avec kipa sur le haut du crane , ni pour la région toute entière !!!!
je vous garantie que la Syrie n'est pas l'Iraq tout simplement puisque les Russes sont derrière la Syrie cette fois et d'une manière déterminé puisque leur intérêts vitaux aussi sont en jeu !!!
SCENARION CATA => si Israël jeté une bombe A sur la Syrie la riposte détruira Israël totalement !....il le savent très bien d'où la panique à bord chez eux actuellement ,puisque les Russes ne permettrons jamais aux juifs de se servir de la bombe (sur le territoire de leur influence !!)sans leur envoyer des centaine sur la figure aussi sec et là effectivement il y des très sérieux risque d'un escalade hors de contrôle ce qui veut dire une guerre atomique à travers le globe !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
En 1 mot ; c'est EXPLOSIF !
l'explosion de la region et la guerre qui s'ensuivrait, ne serait t'elle pas opportune afin de cacher l'effondrement économique de l'occident.????
Nous avons d'un coté un gouvernement qui déclare inutile toute réforme des retraites et qui veut declarer la guerre !..!
Au 1er degré je me dis "quels idiots",
au 2nd degré je me dis "quelle belle arnaque, ils savent que quelle que soit leur action economique, la messe est dite, les dettes seront impayées inutile de mettre le pays a l'épreuve des grèves, et puis HOP une 3eme guerre mondiale, quelle belle excuse pour toutes les conséquences économiques a venir......
Décidemment j'ai trop d'imagination et de mauvais esprit, je vais aller relire "les bisounours"...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Pourquoi la France a-t-elle été "casser" de l'islamiste au Mali pour implicitement les aider à prendre le pouvoir en Syrie ??? Qui, soit dit en passant, a été sous domination française pendant qqs décenies.
Hollande (et Coppé qui approuve !) veut jouer les gros bras et se prend pour le Père Fouettard. A-t-on la preuve formelle que c'est bien Bashar-el-Assad qui est responsable de l'utilisation des armes chimiques ????
Bien avoir présent à l'esprit que les américains qui se prennent pour le chevalier blanc se sont toujours lancés dans des conflits armés après avoir été agressés directement ou pas....mais que ce sont toujours eux qui ont mis en place la situation leur permettant de jouer à la vierge effarouchée et bafouée.
Si nous allons là-bas, ce ne sera pas comme la guéguerre du golfe où Saddam-Hussein avait des moyens militaires obsolètes. Là, on va le payer très très cher, j'en ai bien peur...
Quant au dessous des cartes....Comme d'hab', les lampistes vont payer.
"Hollande (et Coppé qui approuve !) veut jouer les gros bras..."

Si Hollande joue au gros bras c'est qu'il y a dans cette affaire d'autres intérêts en jeu que ceux du pays (même si c'est sur ceci qu'on nous bassine).Merisier,vous qui me semblez avoir gardé une grande considération pour le Général de Gaulle,vous connaissez sûrement ses principales déclarations.

Il en avait fait une au sujet d'un peuple proche-oriental,je n'en dirai pas davantage (à l'époque du Général il était encore possible de s'exprimer plus librement et surtout sans encourir les foudres de la tcheka de la pensée) pour ne pas risquer la censure.C'est parce que c'est dans cette direction qu'il faut regarder et l'ennemi,auto-proclamé de la FINANCE, n'a rien à refuser à ce peuple...

A partir de là,Copée qui connaît lui aussi parfaitement le dessous des cartes,ne va pas contester les choix des socialistes et ira,si çà se trouve en rajouter.

C'est mon avis,et je pense ne pas faire fausse route.Mais,on a parfaitement le droit de prendre pour argent comptant (et non argent dette) ce qu'affirment les va-t'en guerre et autres boutefeux politico-médiatiques!

Cordialement.
Ils sont allés en Irak pour le pétrole
Ils iront en scierie pour le bois (vert) :-)))
je me dépêche de rire de tout car j'ai peur d'avoir a en pleurer sous peu.....
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ils vont s'en prendre une raclée de bois vert , si çà repart comme en 40.
Mais qu'allons nous faire dans cette galere?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Tragique analyse mais parfaite.
Avez-vous des pièces ?
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Ca a le mérite d'etre clair. Read more
Hercule - 8/30/2013 at 7:11 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS