In the same category

Chute record des inventaires d’or du COMEX

IMG Auteur
Published : April 12th, 2013
602 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 45 votes, 4.8/5 ) , 10 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
10
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

Nous pouvons nous attendre à ce que le COMEX déclare une situation de force majeure lorsque les acheteurs n’accepteront plus les règlements en liquide comme substituts à des livraisons de métal physique. Une telle décision fera bien sûr en sorte que ses co-conspirateurs du monde bancaire soient protégés du désastre financier que cela causera. Et son crime sera présenté comme un ‘évènement naturel’.


Le public acceptera cette explication, et les acheteurs potentiels d’or et d’argent se retrouveront seuls contre tous, dans l’attente d’un ordre exécutif demandant la nationalisation de leur métal.



9 avril 2013 – Par Tekoa Da Silva




Une information étonnante m’est parvenue hier. Alors que les médias grand public parlent de la fin du marché haussier de l’or (et de la fin de l’industrie minière aurifère), quelque chose se passe en coulisses.


Au cours de ces 90 derniers jours, et sans qu’aucune annonce n’ait été faite, les réserves d’or détenues par le COMEX ont diminué d’un pourcentage record depuis que des registres ont commencé à être tenus en 2001 (au début du marché haussier de l’or). Jetons un œil sur le graphique suivant :




Ce drain des inventaires du COMEX s’élève à près de 2 millions d’onces d’or ce qui, au prix actuel, représente environ 3.000.000.000 dollars.


Selon Nick Laird, cela signifie que ‘les réserves Good Delivery du LBMA et du COMEX diminuent, ce qui veut dire que de l’or est retiré des centres de stockage. Comment et pourquoi ? C’est un mystère. Depuis le début du marché haussier de l’or et jusqu’à aujourd’hui, ces réserves n’avaient fait que grimper. Il semblerait que la tendance ait changé’.


Ce qui est plus intéressant encore est d’observer quand les plus importantes diminutions de réserves sont apparues. La baisse des inventaires la plus importante a été reportée par les centres de stockage de JP Morgan Chase et Scotia Mocatta. Voyez les graphiques ci-dessous :




JP Morgan a rapporté une diminution de ses réserves d’or de plus de 1,2 million d’onces d’or, ou d’1,8 milliard de dollars, au cours de ces 120 derniers jours.


 


La diminution des réserves d’or de Scotia Mocatta n’est certes pas aussi importante que celle enregistrée par JP Morgan, mais s’élève toutefois à 650.000 onces d’or, soit plus d’un milliard de dollar d’or physique, sur 90 jours.


Lors d’une conversation que j’ai eue avec Nick au sujet de ce qu’impliquent ces graphiques, il m’a expliqué que ‘les investisseurs ont sorti leur or des centres de stockage utilisés par le COMEX… Le marché haussier de l’or a-t-il pris fin ? Les gens sortent-ils leur or des centres de stockage parce qu’ils ont perdu confiance ? Tout cela reste un mystère, mais je pense que ceux qui déplacent leur or sont en majorité des gens qui en ont possédé pendant longtemps. Ils ne veulent simplement plus garder leur métal auprès du COMEX’.




Alors que les médias grand public se demandent si l’or est toujours dans un marché haussier, les investisseurs sur l’or semblent se poser une toute autre question : ‘Voulons-nous continuer à stocker notre métal physique au sein du système du COMEX ? Ne ferions-nous pas mieux de l’éloigner le plus loin possible de tout risque de fraude, de vol ou de banqueroute (dont la nôtre) ?’.


Ce retournement de tendance est assez choquant puisqu’il se produit à l’heure où le sentiment du public à l’égard des métaux est au plus bas depuis des années.


Le garçon qui criait au loup nous a certainement mis en garde trop de fois contre le COMEX, mais s’il existait un moment précis auquel s’inquiéter d’un évènement majeur ou d’un défaut, ce serait maintenant.


<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (45 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Ne soyons pas dupes des manipulations outrancières de la FED, de la JP Morgan, de la Scottia Mocatta, et consorts au travers de la LBMA et du 'système COMEX' ! Pourquoi ?

De fin décembre 2012 à fin mars 2013, l’once d’or a perdu 4% de sa valeur en dollars. Pour la Commerzbank, ce sont les décaissements des ETF qui jusque là, n’ont cessé de bloquer toute hausse explicite du prix de l’or, poursuivant sa tendance baissière. La situation est assez inédite étant donné que le climat d’incertitude profite habituellement au métal précieux…

Pour tenter d’amortir la crise, les gouvernements continuent d’imprimer des billets, lesquels profitent davantage à l’économie des marchés qu’à l’économie réelle. D’ailleurs, le petit redressement des bourses ces derniers mois le démontre bien ! En réalité, les programmes de « quantitative easing » de Bernanke aggravent considérablement le surendettement et finiront pas dévaloriser le dollar et l’euro sur le long terme sachant que les déficits publics continuent d’augmenter à un rythme alarmant. La dette mondiale s’élève aujourd’hui à 220 mille milliards de dollars et celle-ci a triplé au cours des 10 dernières années.

Si un relèvement des prévisions inflationnistes se concrétise, alors il devient évident que l’étranglement des cours du métal précieux ne pourra plus s’éterniser.

D’ailleurs les chinois eux, l’appréhendent bien ! Non seulement, ils réduisent la part de leurs réserves libellées en dollar, mais ils ne cessent d’augmenter leur stock d’or physique (production nationale, encouragement de l’investissement aurifère, rachats massifs de production étrangère). Le directeur du Bureau des études de la Banque populaire de Chine, considère que l’unique moyen de se protéger contre le risque est de détenir de l’or. De son côté, le service chinois des affaires économiques mondiales, estime que les réserves d’or chinoises sont encore « trop faibles ». Et c’est justement le moment d’en profiter.

En effet, les cours de l’or ont subit un brutal décrochage vendredi dernier, plongeant l’once en dessous des 1500 dollars pour la première fois depuis juillet 2011. Ce lourd fléchissement a été causé par la division de la FED en deux clans au sujet du « quantitative easing », mais tout particulièrement alimenté par la rumeur autour de la vente d’or éventuelle de Chypre, dans le cadre de son plan de sauvetage. Cependant, à l’heure actuelle, ces éléments qui demeurent provisoires et incertains ne justifient en aucun cas la nervosité des investisseurs puisqu’il s’agit en toute logique d’une belle opportunité d’achat à ne pas rater !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
C'est la tempête.... y a ceux qui s'accrochent et ceux qui s'envolent...
Ceux qui restent pourront profiter de la reconstruction.

Le reste n'est que spéculation psychologique.
Quand l'or monte, tous les super-analystes voient l'once à 5000 euros d'ici deux semaines.
Quand l'or descend, tous ces super-analystes voient déjà l'once à 50 centimes d'ici la fin du mois.

Pareil pour le climat.... une année il fait chaud, on annonce déjà le niveau des mers 10 mètres plus haut pour la fin du siècle et des catastrophes bibliques.
Et quand une année il fait froid, on annonce déjà une nouvelle ère glaciaire avec des mammouths jusqu'en espagne.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
_ " C'est quand la mer se retire... qu'on voit qui est à poil ! " Warren Buffet
Où, est-il le bon temps où Eric Sprott, nous prédisait l'once d'argent à 50$ pour fin mai 2012 ?
Mais, où sont les neiges d'antan ?
Peut-être, s'est il gourré d'un an ou deux, le gourou ?
Ou a-t-il mangé son chapeau ?
Nul ne peut prédire, le parcours de l'once !
Ni Sprott, ni Turk, ni Sinclair, ni Embry...ni bien d'autres.
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
moi ci ...je peut le prédire !
fin 2013 fin de la grossière spéculation avec de l'or papier (défaut de COMMEX pour cause de non possibilité de livraison des quantité d'or de plus en plus importantes demandé physiquement ,défaut des billion's & escrocs pour les même rasions )
donc cette année pas plus haut que 1550$(tant que les choses se mettant en place pour une envolé )
2014...commence la rallye et en 2017 l'oz = entre 8 500 et 10 000 $..leseul problème c'est que les cours de l'or à ce niveau là poserons d'autres problème dans les sociétés amochés par le chaumage & la misère associé et divers autres problèmes économiques et autres ,devenu gravissimes et carrément préoccupent pour la sécurité de chacun d'entre nous !!!....il ne sera pas "très bon vivre" étant riche pendant que tous le monde au tour est pauvre (comme disait un économiste dont j'ai oublié le nom )...étant spolié par els banquier et lessivé par le "système" Effondrement de la zone euro = c'est une évidence même....attendez juste après els élections en Allemagne en septembre vous verrez comment les Allemands continueront de payer pour les bons à riens dans les sud (la France y compris al dedans )!!
Effondrement des USA = c'est "certains" mais seulement cela prendra un peu plus e temps à cause de leur capacité a combattre (ce qui n'est pas le cas des "euromollassons & larbinosnolasson & Lechbotus et " trouilleaucolassons " !!!)
Même si les "Américons" réussissent à descendre l'or (avec leur ignoble jeu & magouille du papier C...étant au pied de mur et se jetant dans une de leurs dernières bataille ((désespéré))pour le sauvetage de leur dollars agonisent au plutôt "déjà mort" !!!! )à 1000$ l'oz il rebondira en suite tellement fort que pour ceux qui n'aurons pas pris position ...(ou n'ont pas encore compris que les actions US et EU,..puis les assurances vies de merde ,à 2% brut !!??...sans aucun capital garantie en réalité !!...sauf pour les C... qui sont prêt à le croire !!... et les autres PEL et PPTEL.. PEA... PLEA ....PLACQA ...PPQA ...TRALALA ...et j'en passe se la "ruine" garantie à terme ils seront spoliés de tout leur argent investie dans ces conneries au plutôt " attrape couillon " des états en faillite !!!!)...à temps se sera trop tard d'acheter (trop cher et très rapidement naturellement )et ils n'auront plus que les yeux pour pleurer (quant le Wall.S devisera vers les 3500 point en 24h seulement ,un peu comme en 2008 ,au pire encore ,puisque la situation actuelle est encore 'bcp plus dangereuse" car aucune leçon n'a été tire du débâcle précèdent ,qui à failli anéantir toute la finance et l'économie mondiale !!!)...et leur portables dernier cris en essayent desserrement de joindre leur conseiller (courtier véreux comme ils sont TOUS !!)qui se volatilisé entre temps au Venezuela ou aux Bermudes par peur du lynchage sur la place publique ..
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Croyez vous que les Banque centrale qui sont acheteuse d'or et la Chine qui fait son plein sont prêt à accepter que leur investissement soit d'un coup diminués de 25% !!..
moi je ne le cois pas !..il s'agit d'une attaque (certes extrêmement violente ces derniers jours !!!)) des banques US ,ordonné par la FED, laquelle consiste à empêcher le Bank run et les massifs investissements vers les métaux précieux suite aux retraits massifs de l'argent des comptes en banque qui risquent e se produire dans les mois à venir et ainsi "essayer "désespérément de contenir (étouffer !)la perte de confiance (qui s'opère un partout dans le monde )sur le USD !...ils voulant que els gens prenant peur et qu'il investissement sur le marché action (porteuse potentielle d'espoir pour l'économie USA ,qui est au bout du souffle ,et surtout rémunérateur d'un ensemble de parasite y gravitant au tour de ces investissements douteux non corrèles avec les réalités économies "en aucun cas" !!)
voila la manœuvre ..puis aussi => "qui dit le prix bas dit j'achète en masse à bas cout !..... la manœuvre d'intimidation est très forte certes (il y de quoi foutre la trouille aux mains faibles certes !)mais ne gagnera pas et l'or remontera de nouveau (en flèche cette fois ci ) puisque le marché d'or papier (entre autres )vit ces derniers jour !!
la Chine achète bcp d'or ,la Russie achète bcp de l'or ,L'Inde achète bcp de l'or, tout les pays émergent achetant bcp de l'or les banques centrales aussi ,les particuliers investirons en masse aussi une compris (seulement) que leur argent dans les banques est confiscable (ou n'est plus du tout en sécurité )et qu'investir en actions est une pure folie et totalement déraisonnable et extrêmement dangereux puisque tout ceci s'effondrera un jour et aussi d'un coup !!!
Donc on essaye de supprimer le marche de l'or par tout les moyens pour essayer de diriger l'épargne et autres argent vivent vers le marchés actions .....
les USA ont dilapidé l'or de leur déposent (et le leur tout bonnement aussi )et ont intérêt maintenait à ce que l'or s'effondre (puisqu'il n'ont plus l'or !!!!)mais ils ne sont pas les seul au monde (heureusement pour nous !...même si le marche de l'or papier (CUL ) est dirigé par ces "escrocs ",opèrent depuis chez eux et dirigent la manœuvre ,qui consiste à spolier les gens de leur richesse et la transférer vers leurs "portefeuilles " !!)
"le nouvel ordre mondial se mettra" en place (d'ici 2015 ,voire 2016 au plus tard !!!!!)ou les futurs gros possesseurs d'or dicterons la donne et les USA sa bande de voleurs finirons ruiné et anéantis !.!
le jour viendra ou il seront tous démasqués ,puis désavoué ,puis pendu haut et court ces "escrocs" américains et l'or reprendra sa couleur naturelle et sa vrais valeur (35 000€ l'oz au moins !!!!!)

bonne lecture mes chers amis et associés
goldzo
Rate :   11  2Rating :   9
EmailPermalink
c'est dommage a dire mais si l'or revient en tête d'affiche qui en aura le plus de cette or et oui ces escroc comme vous dites alors ya rien qui va changé sauf que ceux qui n'ont pas d,or seront peut etre ruinée
si le monde est fondé sur une monnaie que seul une poignée de gens controle pourquoi les gens n'invente pas une monnaie parallele qui est basée sur des services rendu ?
pour évité la corruption les gens ne devrait pas pouvoir etre plus riche que les autres comme ca sa serait réglé!
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
"pas plus riche que les autres" ? je vous informe que l'égalitarisme, et le bolchévisme ça ne fonctionne pas, regardez l'histoire. Et c'est quoi cette manie de vouloir brimer le niveau de richesse des individus ? Ce n'est pas l'origine du problème si c'est grâce à ses entreprises et ses prises de risque. Qui a encore envie d'entreprendre en France, l'enfer fiscal par excellence ? C'est qui celui qui continuera de prendre tous ces risques si l'état lui prend tout et n'a qu'un salaire comme les autres. Aucun intérêt dans ce cas, et la chômage exploserait encore plus.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
A mon avis la réponse est l'achat de la Chine qui a fait des contrats avec les minières du métal physique, celui qui entre dans les entrepôts du COMEX/LME vient à diminuer fortement par rapport à l’an passé, il va considérablement réduire le nombre de contrats papier (adossés au métal physique) avec augmentation des prix des MP.
Voila qui contredit tous les médias.
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Il faut mettre en balance cela avec les autres places de marché qui explosent !

Type Dubai et shangai

Shivom Seth
April 11, 2013
MUMBAI (MINEWEB) -
As much as $70 billion worth of gold was traded through Dubai during 2012, a Dubai Multi Commodities Centre official has said a significant jump from the roughly 6 billion the Dubai traded in 2003.
Official data revealed that the gold trade was worth around $56 billion in 2011. The figure for 2012 is estimated to be at least 25% higher, according to Ahmed Bin Sulayem, executive chairman of the Dubai Multi Commodities Centre. He attributed the rise to greater confidence in the market and the trading infrastructure in the Emirate.
Speaking at the Dubai Precious Metals Conference 2013, Sulayem said Dubai has become a major international gold and precious metals trading destination, with more than 20% of the world's physical gold imported as well as exported via the Emirate.
Sulayem said Dubai had turned out to be a major bullion centre and a global gateway for commodities trade. He added that the Commodities Centre is planning to develop the city's local and regional banks into bullion banks, in order to address the requirements of suppliers in Africa and consumers in India.
Gautam Sashittal, Chief Operating Officer, at the Commodities Centre, and an Indian, said demand continues to be strong, with most new firms coming in from the emerging markets in Africa, India and China. The Centre expects to host over 10,000 registered firms by 2015.
The Dubai Gold and Commodities Exchange, which is part of the Commodities Centre is also planning to launch the UAE’s first ever spot gold contract, which will allow investors in the country to buy and sell physical gold on a domestic exchange.
The Centre, which is located in the Jumeirah Lakes Towers district of Dubai, has subterranean vaults to store gold and other precious items. Sulayem told local media that given an increase in fees to store gold in the vaults in Switzerland, many people had moved to Dubai and were using the vaults in the Centre to store their gold deposits. He added that at the Centre, there are no tax hikes for 50 years and given the issues facing the Euro Zone, investors are wont to move to a safer place.
________________________________________
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Ne soyons pas dupes des manipulations outrancières de la FED, de la JP Morgan, de la Scottia Mocatta, et consorts au travers de la LBMA et du 'système COMEX' ! Pourquoi ? De fin décembre 2012 à fin mars 2013, l’once d’or a perdu 4% de sa valeur en dolla  Read more
debudelafin - 4/15/2013 at 4:41 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS