In the same category

Echos du passé – le retour des Übermenschen

IMG Auteur
Published : May 13th, 2013
988 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 8 votes, 4.6/5 ) , 31 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
31
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver


Les termes ‘mobilité lente’ font référence à une structure naturelle des classes. Cela signifie qu’un individu peut, bien que ce soit rare, s’élever lentement au-dessus du statut de ses parents en termes de patrimoine, d’éducation et d’opportunité. L’idée est que si vos parents sont pauvres, vous disposez très certainement de qualités génétiques inférieures, votre pauvreté est méritée, et votre succès très peu probable.

La raison à cela, comme l’explique un article publié par The Economist, est que les enfants de l’élite ont hérité du ‘talent, de l’énergie et de la volonté de leurs parents à surmonter les nombreux obstacles qui se trouvent sur leur chemin’. Ajoutez bien entendu à cela de meilleures opportunités, des connaissances haut-placées et un meilleur accès à des positions de pouvoir.

L’immunité judiciaire ne leur fait pas de mal non plus, notamment s’ils ont hérité de leurs parents un penchant pour la sociopathie.

Par comparaison, les enfants des pauvres ne développent pas un tel sentiment, pour la simple raison qu’ils sont génétiquement inférieurs. Ces fichus 47% méritent d’être à la merci des élites du fait de la supériorité inhérente des 1%. Il n’existe aucune faille du système, simplement une bonne et une mauvaise reproduction.

C’est là une conséquence logique de la trappe de la crédibilité, une fierté qui rationalise les crimes perpétrés par les plus puissants. Nous les avons volés, mais ils l’ont mérité. Décider quoi faire d’eux et de leurs enfants est désormais notre fardeau, bien que nous continuions d’aborder le problème avec notre rigueur et notre vigueur habituelles.

L’idée ici est que la société soit fondée sur un système efficace de méritocratie et ce, malgré les avantages dont jouissent les enfants de l’élite, parce que ces derniers auraient de toute façon connu le succès.

J’ai réussi, donc je suis. Et si vous ne réussissez pas, alors nous nous devons d’intervenir pour renforcer l’efficacité de l’économie et maximiser les profits. Oh, le poids des fardeaux portés par l’aristocratie.

Ce sont des idées qui se sont à nouveau frayées un chemin dans la société Anglo-Américaine d’aujourd’hui. De nombreux mythes voudraient que les avantages völkisch dont jouissent certains soient justifiés par leur sang.

… Certains perçoivent l’absence de mobilité intergénérationnelle comme une tragédie. Je ne comprends pas une telle lamentation réflexive, un tel remords public face à la faiblesse du taux de mobilité.


Le fait que la compétence sociale des enfants soit prévisible pour autant que l’on connaisse le statut de leurs parents, grands-parents et arrière-grands-parents ne représente en rien une menace pour le mode de vie Américain et les idéaux d’une société libre.


Les enfants des élites d’antan ne connaissent pas le succès parce qu’ils sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche et un ticket automatique pour l’Ivy League.


Ils connaissent le succès parce qu’ils ont hérité du talent, de l’énergie et de la volonté de leurs parents à surmonter les obstacles qui se trouvent sur leur chemin. La vie est un combat pour tous ceux qui désirent le succès économique et social. Nous pouvons simplement prédire qui aura le plus de chances de disposer de ces qualités en fonction de leurs ancêtres.

Greg Clark, The Economist, 13 février 2013


Mr. Clark est professeur d’économie et directeur de département à l’Université de Californie, à Davis. Ses domaines de recherche sont la croissance économique sur le long terme, la richesse des nations et l’histoire économique de la Grande-Bretagne et de l’Inde.


‘Tout au long de cette période, la classe professionnelle espérait que le progrès scientifique puisse être utilisé pour remédier aux maux de la société, et de nombreux personnages instruits acceptaient que les humains, tout comme les animaux, soient sujets à la sélection naturelle. Le darwinisme percevait les humains comme une espèce qui nécessite une forme d’élagage pour conserver son bien-être. Ainsi, l’eugénisme négatif semblait offrir une solution nationale à un problème vieux comme le monde’.

David Micklos, Elof Carlson, Engineering American Society: The Lesson of Eugenics


‘Les sauvages et les faibles sont éventuellement éliminés, et ceux qui survivent font preuve d’un état de santé vigoureux. Nous autres hommes civilisés, au contraire, faisons tout notre possible pour mettre un frein à ce processus d'élimination ; nous construisons des asiles pour les idiots, les estropiés et les malades; nous instituons des lois sur les pauvres; et nos médecins déploient toute leur habileté pour conserver la vie de chacun jusqu'au dernier moment.


Il y a tout lieu de croire que la vaccination a préservé des milliers d'individus qui, à cause d'une faible constitution, auraient autrefois succombé à la variole. Ainsi, les membres faibles des sociétés civilisées propagent leur nature. Ainsi, les membres faibles des sociétés civilisées propagent leur nature. Celui qui a pu observer la reproduction animale ne pourrait douter que cela porterait gravement atteinte à la race humaine.


Il est surprenant de voir à quelle vitesse une aide mal orientée conduit à la dégénération d’une race. A l’exception de l’Homme lui-même, aucun animal ne voudrait voir les faibles de son espèce se reproduire.


Nous ne pourrions réfréner notre sympathie [envers les faibles], même avec l'insistance expresse de la stricte raison, sans une détérioration de la partie la plus noble de notre nature. Le chirurgien peut s'endurcir tandis qu'il pratique une opération, parce qu'il sait qu'il agit pour le bien du patient; mais si intentionnellement, nous en arrivions à négliger les faibles et les sans défenses, cela ne pourrait être que pour un bénéfice incertain, au prix d'un crime actuel accablant.


Nous devons donc accepter les effets, sans aucun doute néfaste, de la survie et de la propagation des faibles. Mais il existe au moins un frein, c'est que les membres faibles et inférieurs de la société ne se marient pas aussi librement que les sains; et ce frein pourrait être augmenté indéfiniment, bien que ceci relève plus de l'espoir que de l'attente, par le fait que les faibles de corps ou d'esprit se retiennent de se marier’.

Charles Darwin, Le descendance de l’Homme





<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (8 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Il est curieux que cette théorie qui dit récompenser les plus habiles ne puisse fonctionner uniquement dans un état hautement policé qui interdit à un plus pauvre de se défendre et d’accrocher sur sa cheminée la tête empaillée d'un riche héritier à côté de celles de ses parents.

On nous aurait menti ?
Cette loi de la jungle ne s'appliquerait donc que contre le peuple entravé ?
L'asservissement économique par la dette inventé serait donc légal , s'en défendre et résister serait coupable ?

En d'autres termes , c'est encore une couillonnade pour expliquer aux esclaves modernes et salariés que la place qu'ils occupent est normale , qu'ils ne doivent pas en changer.
De la normalité d'une nouvelle religion ploutocratique complétement délirante.

Dans la jungle darwinienne, tout est permis , c'est ainsi que se mesure l'évolution par mise en concurrence libre des potentialités.
Or , l'héritier actuel ne peut prospérer qu'en société paisible aux règles soigneusement écrites à son avantage .

Ces mêmes ploutocrates qui sont en train de détruire notre société discutent désormais ouvertement d'un bail in global au seul profit des escrocs bancaires et autres élites corrompus.
Alors , nous n'aurons pas le choix ,après l'effondrement économique maintenant inéluctable , ce sera la véritable jungle avec les coutumes qui s'y rattachent.
Dans leur intérêt , les héritiers doivent apprendre à courir vite...
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Hériter n'est pas voler. Dans la jungle, les voleurs et les menteurs prospèrent. Quand l'état est le voleur et le menteur, alors cet état doit disparaître pour rendre possible l'état de droit.
Le seul héritage légitime vient de la filiation biologique car c'est le seul juste chemin de l'évolution. L'héritage de la classe qui fait appel au "piston" est injuste car il fausse l'évolution. L'héritage de la propriété est juste, l'héritage de la classe est injuste parce que la propriété est un droit naturel universel et la classe un ordre hiérarchique dans la société que chaque individus atteint par ses propres actions et donc non transmissible. Il faut distinguer l'héritier légitime de la propriété de ses parents biologiques de l'héritier privilégié d'une place dans la société attribuée par tel ou tel groupe organisé, y compris ses parents. Nul autre ne peut revendiquer l'héritage du droit de propriété sans commettre un vol. Ceux qui prennent une place dans la société qui ne méritent pas commettent un vol.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
...Hériter n'est pas voler. ..
Ha bon ?
Profiter du vol des parents et continuer l'entreprise est un crime.

C'est le fait évident de toutes les familles dynastiques bancaires rothschildiennes , celles du 0.1% qui concentrent entre leurs mains la propriété de 80 % de la planète , simplement obtenu par l'usure sur la monnaie inventée.

Cette oligarchie de l'argent à corrompu le pouvoir politique , la justice, la police et toutes les institutions occidentales .
Visiblement , nous arrivons au bout de la route avec la le MES , FESF , et maintenant le bail in qui ruinera instantanément la classe moyenne au seul profit des ploutocrates et de leurs héritiers.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
"Profiter du vol des parents et continuer l'entreprise est un crime."

Je dirais un recel. Donc un délit.

Qui ne passe en crime qu'une fois que cela génère des guerres, des assassinats ciblés ou des suicides.

Depuis 250ans, toutes les barrières, criminelles ou pas, ont allègrement été franchies pour asseoir durablement ces dysnasties.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
« Ils avaient la possibilité de ne pas tomber dans la criminalité ! »

Articles en relation

«On leur a fait miroiter un eldorado helvétique de la mendicité!»
«J’ai eu la mâchoire cassée, les côtes fracturées…»
Ils venaient en Suisse pour mendier et voler
Des Roms tabassaient des personnes âgées


Le fait d’appartenir à une minorité ethnique défavorisée, n’est pas une excuse, estime le Tribunal criminel qui a infligé, ce vendredi soir, des peines allant de 3 à 7 ans de prison à la bande de Roms qui s’en prenait à des personnes âgées. Les six prévenus ont été reconnus coupables de brigandages et de vols en bande. Mais la circonstance aggravante de la mise en danger de la vie d’autrui (ils ont appliqué deux fois un coussin sur le visage de personnes de plus de 80 ans dont l’une s’est évanouie) a été écartée.

Les juges ont estimé que la faute des brigands était lourde. Ils s’en sont pris «au patrimoine, à la liberté et à l’intégrité physique d’autrui n’hésitant pas à pénétrer dans les maisons alors que leurs habitants n’étaient pas encore couchés. Avec l’idée de les maîtriser pour parvenir à leurs fins.» Une attitude qui dénote leur «détermination et leur froideur.»

La plupart des victimes étaient très âgées. Ce n’est pas une coïncidence, poursuit le tribunal, il s’agit «d’un choix délibéré». Les prévenus ont dit eux-mêmes que ces personnes étaient moins rapides et moins vigilantes que les autres. «Un comportement particulièrement lâche», soulignent les juges qui sont frappés «par la violence gratuite qui a été déployée pour un butin parfois dérisoire». Les magistrats considèrent que ce groupe bien organisé s’est constitué en Roumanie et que le but de ses voyages en Suisse était très clairement de voler.

Bande criminelle

Le tribunal décrit les liens familiaux des accusés venant du même village. Ils voyagent ensemble dans le but de commettre des forfaits. Il s’agit donc bien d’une bande criminelle.

Les juges admettent que les prévenus sont issus d’un milieu défavorisé: «Certes, ils appartiennent à une minorité ethnique et leurs perspectives professionnelles et financières étaient moindres. Mais ils ont pu, durant certaines périodes, travailler honnêtement dans leur pays sur des marchés et sur des chantiers. Ils avaient la possibilité de ne pas tomber dans la criminalité, ils avaient le choix. »

Condamné… et libéré

Le plus violent des accusés, «doit être le plus sévèrement puni», estiment les magistrats qui lui infligent une peine de 7 ans. Trois autres Roms écopent de 5 ans de prison. Les deux plus jeunes (une vingtaine d’années), qui n’ont pas d’antécédents, s’en sortent avec des peines plus légères: 3 ans pour l’un et 3 ans avec sursis partiel pour l’autre. Compte tenu de la détention préventive, ce dernier a retrouvé la liberté à la sortie du prétoire. Les juges ont tenu compte de son jeune âge, des regrets exprimés et d’un début de prise de conscience.

Les prévenus sont condamnés aux frais de la procédure: 129 000 francs. Des indemnités pour les dommages causés, pour les frais d’avocats sont accordées aux victimes. Un couple de personnes très âgées reçoit 20 000 francs à titre de tort moral. Et une dame de 48 ans qui a été très violemment agressée se voit également accorder 30 000 francs de tort moral.

TDG

Des réactions ?
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink

La ligne Buisson a mis Sarkosy dans le mur.
La même trajectoire menant au même point, vous retombez sur les même briques.





Rate :   1  4Rating :   -3
EmailPermalink
François, la poisse, c’est maintenant!
Récession !!!
A Bruxelles,il a plaidé pour autant de volonté pour la croissance que pour la discipline budgétaire.
Le problème, c’est que l’on ne contrôle pas la météo.
François en plaisantant disait que « gouverner, c’est pleuvoir », est servi.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Oui ! J'aimerais bien savoir ce qui a motivé certains pour mettre des flèches rouges ? Parce que ça se passe en Suisse ??? Parce qu'ils sont choqués par les peines ??? Parce que ça les dérange de lire un tel article ????? Cet article ne fait que relater des faits de société : vols, agressions, jugements, sans commentaires des journalistes, alors ?????
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Un peu tout cela ; la vraie vérité n'est pas acceptée par certains ici...
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
merci de votre commentaire, j'ai fleche ..... vert :-)
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
S'il n'y avait pas des incultes , qui ferait les sales boulots ? Tout le monde voudrait devenir ministre .
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Toutes théories issues d'un époque où le matérialisme régnait en maître et où l'aspect spirituel et religieux était "abandonné" aux femmes et aux simples d'esprit.
Il y a d'autres possibilités de réflexions... Et si par hasard (?!) une vie d'être humain était considérée comme une école, une suite d'expériences... Ah oui, celà nous entrainerait trop loin et dérange beaucoup de lecteurs. Restons en là.....
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
"Que votre foi ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu " 1 Corinthien 2.5 - Combien subissent des supérieurs invisibles qui influent sur leurs gestes et pensées de tous les jours et nient l'existence de celui qu'ils ne peuvent toucher...
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
La sélection naturelle correspond simplement à un tri des individus les plus aptes à survivre ou à se reproduire, quelle que soit la raison pour laquelle ils possèdent une telle aptitude.
'La sélection utilitaire correspond à un processus de tri entre individus en vertu de leur capacité à survivre et/ou à être féconds.
Isabelle OLIVIERI
Ce terme désigne plus spécifiquement le mécanisme qui fait évoluer les espèces sous la pression « externe » de l'environnement ou « interne » de la compétition intraspécifique. En effet, elle repose sur l'idée que pour pouvoir se reproduire, il faut d'abord survivre. Ce type de sélection favorise donc les individus capables d'échapper ou de se protéger des prédateurs mais aussi de résister aux parasites : c'est la compétition interspécifique. '
C'es la vie .
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
C'est vrai au sein une société évoluant sous un régime libéral orthodoxe composée d'individus exempts de compassion car venir en aide aux plus faibles mettrait en danger leur propre survie. C'est l'état sauvage ou l'état naturel. Il a l'avantage d'être juste mais, voyez-vous, nous sommes civilisés. Notre niveau de conscience nous rends solidaires. Venir en aide à ceux qui ne le méritent pas est injuste mais c'est humain. Cependant il existe aussi des choses profondément injustes qui faussent tout : le vol et le mensonge. Il y a des individus qui survivent mieux parce qu'ils volent et mentent. L'affaire Cahuzac nous montre de quel genre d'individus il s'agit : des corrompus, des privilégiés ou des assistés. Ces prédateurs et ces parasites là prospèrent grâce à l'état providence qui détourne à leur profit la solidarité.
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Venir en aide à ceux qui ne le méritent pas est injuste !
donc moi je n'aide pas . Celui qui ne fait RIEN pour s'en sortir mérite son sort . La solidarité doit être dans tous les sens .
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
L'anti-solidarité quoi, une forme d'avarice. Cependant, personne ne vous empêche de venir en aide à ceux qui ne font rien. C'est injuste parce que contraire aux lois naturelles mais les hommes civilisés ont justement pour devoir de maîtriser la nature, c'est un ordre biblique. Ce qui est injuste pour la "justice" naturelle, les lois naturelles, peut être juste pour la justice divine. Les lois naturelles sont aussi implacables que la pesanteur qui nous maintient au sol, prendre l'avion est donc "injuste" pour la nature mais juste pour Dieu. Il est remarquable que les envieux trouvent injuste que certains prennent l'avion. Ils révèlent ainsi leur rejet de la parole de Dieu. Selon eux, voler n'est pas "normal" et cela d'autant moins que certains peuvent se le permettre et pas eux. Ici la justice, militante, des hommes fait appel à la "justice" naturelle contre la justice de Dieu, les envieux sont donc contre la civilisation.
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Je suis généreux avec ceux qui le méritent ,pas avec les glandeurs professionnels .L'aide doit être limitée dans le temps .
Tu veux des sousous ? Bosse .
Depuis la haute antiquité et les débuts bibliques, il y a dans nos sociétés comme une convention réciproque:

chacun doit travailler tant qu'il le peut (et ce travail devrait lui permettre de subvenir)
donc on ne doit mendier qu'en toute dernière extrêmité
et donc encore, celui qui a un peu a le devoir de donner.

celui qui mendie sans être à la dernière extrêmité, exonère les autres du devoir de lui donner.
celui qui ne donne pas à un mendiant pourtant à la dernière extrêmité, libère celui-ci de l'interdit de voler, se désigne comme cible du vol.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"les hommes civilisés ont pour devoir de maîtriser la nature, c'est un ordre biblique". Là, vous m'en bouchez un coin ! Et puis je serais curieux de lire la citation dudit orde biblique... En ne perdant pas de vue que ce qu'on lit actuellement de la bible est une énnième traduction...
L'homme moderne se prend pour l'égal des Dieux parce qu'il a été sur la lune ou qu'il a "inventé" (!) la penniciline... La nature sait bien nous remettre à notre place. L'homme moderne que l'on qualifie de civilisé (c'est quoi civilisé en fait ???) est certainement moins intelligent que ses ancêtres qui avaient une autre approche et bien plus respectueuse de la Nature. La Nature rabbat notre arrogance et nous invite à un peu plus d'humilité...
Quant à l'aspect divin de la justice, permettez moi de rigoler. C'est à l'homme d'évoluer pour accéder au divin. Mais ce n'est pas aux hommes de rabaisser l'aspect divin et de le salir avec -entre autres- des concepts comme la justice qui n'est qu'une invention des hommes, qui plus est à géométrie variable suivant les peuples, les époques et les pays.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Dieu a dit à Adam et Eve : "multipliez vous, remplissez la Terre, les animaux et les plantes sont pour vous". En gros cela veut dire que l'Homme doit maîtriser la nature. Il a aussi donné les dix commandements qui séparent la civilisation de la "barbarie organisée" comme l'Egypte ancienne car construire de beaux bâtiments ne suffit pas, la justice de Dieu doit être respectée. La justice des hommes peut malheureusement s'en affranchir et c'est toujours aux dépends des plus faibles. Le socialisme, par exemple, viole gravement les commandements en légalisant le vol. Le respect de la nature c'est le respect de la création mais cela ne signifie pas que la civilisation doit s'effacer. Il ne faut pas être fataliste et, face au destin, dire que c'est la volonté de Dieu, c'est faux. Les hommes ne sont pas des animaux, l'Homme ne fait pas partie de la nature, il en est le dépositaire. Détruire la nature par orgueil uniquement parce que le progrès technologique rend cela possible est stupide. Dieu n'a jamais interdit aux hommes de ne pas chercher à devenir son égal mais il est suicidaire de détruire sa création.
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink

"le socialisme viole gravement les commandements en légalisant le vol" :
et vous, vous ne violez pas un des commandements, en écrivant cette ineptie ?
Cherchez bien lequel...

Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
un socialiste voleur, c'est un pleonasme, et les 10 commandements n'interdisent pas les pleonasmes
je ne comprends pas votre remarque :-)
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Merci car je ne le savais pas .
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Je n'ai pas menti. Le socialisme prends à Pierre pour donner à Paul, j'appelle ça du vol.
Je remarque que les socialistes se servent au passage, leur devise pourrait être " Solidarité bien ordonnée commence par soi-même".
Quand donner est obligatoire, ce n'est pas de la solidarité. Je donne à qui je veux, point.
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Genèse 1,28

"Fructifiez et multipliez-vous, remplissez la Terre et soumettez-la; dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout être vivant qui rampe sur la terre.
Voici que je vous donne toute herbe portant semence [...] et tout arbre qui a en lui fruit portant semence; cela vous servira de nouriture."

En lisant cela je vois que la domination sur le minéral, sur le sous-sol et les matières premières ou fossiles ne fait pas partie du don...
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
""les hommes civilisés ont pour devoir de maîtriser la nature, c'est un ordre biblique". Là, vous m'en bouchez un coin !"

Quand vous coupez un arbre pour en faire un bout de bois puis une chaise, vous obéissez au Créateur.

Z'avez souvent obéi sans le savoir ?


;-)
On ne va pas chipoter, c'est sous-entendu. Quand il faut couper un arbre et en faire un bout de bois pour avoir une chaise, on obéis au bon sens, en toute conscience et sans blasphémer qui que ce soit.
Les hommes ne vont pas se gêner pour extraire les richesses du sol juste parce ce n'est pas écrit dans la Bible.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
les enfants de l’élite ont hérité du ‘talent, de l’énergie et de la volonté de leurs parents à surmonter les nombreux obstacles qui se trouvent sur leur chemin’. Ajoutez bien entendu à cela de meilleures opportunités, des connaissances haut-placées et un meilleur accès à des positions de pouvoir.
Tiens , je me reconnais .
Rate :   1  3Rating :   -2
EmailPermalink
Il est surprenant de voir à quelle vitesse une aide mal orientée conduit à la dégénération d’une race. A l’exception de l’Homme lui-même, aucun animal ne voudrait voir les faibles de son espèce se reproduire.
Je me demande s'il aurait voté haltland ?
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
les enfants des pauvres ne développent pas un tel sentiment, pour la simple raison qu’ils sont génétiquement inférieurs.

Il va se faire lyncher .
Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
On ne va pas chipoter, c'est sous-entendu. Quand il faut couper un arbre et en faire un bout de bois pour avoir une chaise, on obéis au bon sens, en toute conscience et sans blasphémer qui que ce soit. Les hommes ne vont pas se gêner pour extraire les ri  Read more
Pierre70 - 5/20/2013 at 5:29 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS