In the same category

Eric Sprott : l’or à 12.000 dollars et le potentiel sur l’argent est de 30 fois, à 1.200 dollars

IMG Auteur
 
Published : September 14th, 2011
267 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 13 votes, 4.7/5 ) , 7 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
7
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver

 

 

 

 

Eric Sprott, le président de Sprott Asset Management, une très grosse firme financière Canadienne, présentait la semaine dernière à Eric King de KWN son opinion sur les métaux précieux.

Concernant l’or, il s’exprimait ainsi : « Je pense que la situation est explosive.  Comme vous le savez Jim Sinclair a fait la remarque suivante il y a des années : « lorsque l’or dépassera les 1.764 dollars il continuera jusqu’à 12.000 ». Je n’exclus pas un tel scénario. La situation pourrait devenir tout à fait explosive si les gens commencent à s’inquiéter sérieusement de la valeur de leur monnaie pour commencer, puis des dettes souveraines, puis des dépôts bancaires.  Le marché de l’or est si petit qu’il suffirait qu’un peu des énormes volumes de capitaux qui circulent s’investisse dans l’or pour que les prix grimpent de façon spectaculaire ».


Interrogé sur son opinion sur le potentiel de hausse de l’argent, Eric Sprott répondit ainsi : « Je pense que l’argent va mieux se comporter que l’or pour les dix ans à venir. A mon sens le ratio or sur argent devait tomber à 16, et je n’exclus pas qu’il tombe à 10, il arrive fréquemment que le balancier aille trop loin. Si nous prenons l’hypothèse de Jim Sinclair de 12.000 dollars par once d’or et un ratio de 10, cela nous amène à un prix de 1.200 dollars pour l’once d’argent, trente fois le prix actuel.  A mon sens, si les gens commencent à s’inquiéter pour leurs dépôts dans les banques, c’est vers ce prix que nous allons ».

Vous pouvez lire le reste de l’entretien ici.


24hGold - Eric Sprott : l’or à...


 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (13 votes)
>> Next article
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie-papier, allez chez un changeur et transformez-la en or !
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Je suis d'accord pour l'estimation théorique du prix de l'or qui pourrait s'envoler vers les 12000$. Le problème est que le prix actuel est déjà faussé et contrôlé, pourquoi ne le serait-il toujours pas dans le futur ? Le fait que les gens se tourneront vers l'or ne changera pas grand chose au prix. En effet, à l'heure où je lis l'article, le prix de l'once d'or est à 1815$. Puisque le prix a fortement augmenté depuis 2 mois, l'or devrait s'échanger plus facilement actuellement, et pourtant il est quasiment impossible d'acheter de l'or aux numismates car ils ont tout vendu. Un prix juste doit permettre au marché de satisfaire aussi bien les vendeurs que les acheteurs, et pourtant ce n'est plus le cas (en Angleterre aussi c'est quasiment impossible d'acheter chez un numismate). Comment les gens vont faire pour acheter de l'or si il n'y a plus d'or à circuler ? Et comment l'or pourra à nouveau circuler puisque le prix de l'or reste bas ? Preuve que son prix d'aujourd'hui ne reflète pas ce qu'il devrait être et que le cours est contrôlé.
si vous voulez acheter des pièces d'or, il y en a encore plein là :
www.aucoffre.com
(je précise que je ne suis pas actionnaire de ce site)
Pas terrible ce site, systématiquement trop cher et les pièces sont toujours astiquées comme jamais, intolérable pour des pièces d'or numismatique...
Et puis si c'est pour les avoir dans un coffre c'est même pas la peine, le physique doit être dans sa poche sinon on a rien compris.
je vois que vous n'êtes pas tout à fait au point sur le système AuCoffre....

la prime est souvent élevée il est vrai pour les pièces en vente, mais il faut passer par des ordres d'achat à terme (J+20 ou +25) pour bénéficier des primes à 0 voire négative, avec un prix réél fixé sur le spot de l'or.

astiquées je peux vous garantir que non, elles sont sous scellé dès l'achat. c'est simplement la qualité des fournisseurs qui font qu'elles sont propres (aucune pièce en vente sur ce site ne vient d'un particulier, d'ebay ou autre).
D'autre part, ce sont des pièces d'or d'investissement et non de collectionneur/numismate qui sont en ventes ici. le numismate averti n'achetera que ce qu'il pourra voir/palper, donc pas sur internet

dernière précision : vous pouvez tout à fait recevoir par voie postale les pièces que vous achetez si vous le souhaitez, et ne pas les laisser dans des coffres...
mais pourquoi le physique doit il être impérativement dans sa poche, avec tous les inconvénients que cela génère ? (risque de vol, de détérioration, taxe à la revente, décote automatique....). Vous avez peut-etre peur que la Suisse réquisitionne le contenu de ses coffres en cas de pépin ? :)

Merci de vos précisions sur ce dernier point


Les recevoir chez nous c'est possible seulement pour les pièces sur le territoire Français, ça limite déjà de beaucoup le choix, ensuite ça coute extrêmement cher dès la seconde livraison...

Et pour finir, des inconvénients à avoir son physique avec soi, c'est pas terrible comme vision des choses, vos pièces d'or sont petites et peuvent être cachées n'importe où, il est plus aisé de se faire confisquer, ou donc voler ses pièces à 1000Km de chez soi que sous son lit.
Rien ne vous dit que ces pièces seront effectivement dans les coffres, par contre sous votre toi, vous contrôlez les choses et êtes paré à tout évènements.
Et à combien sera mon petit café matinal à ce moment là ?
1/3 de gramme d'argent environ.
enfin ça dépend si vous êtes en grande ville ou non. dans le premier cas vous allez souffrir ...
Latest comment posted for this article
Les recevoir chez nous c'est possible seulement pour les pièces sur le territoire Français, ça limite déjà de beaucoup le choix, ensuite ça coute extrêmement cher dès la seconde livraison... Et pour finir, des inconvénients à avoir son physique avec soi  Read more
snow78 - 9/15/2011 at 9:52 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS