In the same category

Excusez-moi d’exister

IMG Auteur
Published : July 31st, 2014
717 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 18 votes, 2.6/5 ) , 15 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
15
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Justice
Category : Editorials

Israël a désormais toutes les preuves que l’opinion internationale ne considèrera jamais comme important son droit d’exister. La Maison blanche d’Obama, et une grande portion des médias américains, présentent le conflit qui oppose le Hamas à Israël comme s’il s’agissait d’un match de football, et insistent sur les scores (une quarantaines de morts dans le camp des soldats israéliens, et plus de mille dans le camp des Palestiniens – avec une majorité de civils), sur le fait que le conflit est injuste, qu’Israël est « allé trop loin », qu’il a adopté les mêmes règles morales qu’Hitler, Staline et Pol Pot, et s’est lancé dans un génocide.

La guerre est bien réelle. Il ne s’agit pas d’un exercice d’entraînement ou d’une forme de psychothérapie de jardin d’enfant du type de celle qui est venue former la base de la pensée et de la politique américaine. Et la vicieuse opinion internationale utilise l’incapacité morale des Etats-Unis de la même manière que le Hamas utilise des femmes et des enfants pour protéger les infrastructures dans lesquelles se trouvent ses missiles.

Il semblerait que l'opinion internationale ne prenne pas non plus au sérieux la maxime fondatrice d’Israël, « plus jamais ça », ce qui signifie que les Israéliens n’attendront pas patiemment que l’opinion internationale vienne les protéger d’un ennemi qui cherche purement et simplement à les éliminer, comme en 1933-1945. L’organisation du Hamas est explicitement dédiée à la destruction d’Israël. C’est son objectif déclaré.

L’idée qu’Israël cherche à éliminer les Palestiniens est fallacieuse. Israël cherche à mettre fin au lancement de missiles et aux invasions par voie souterraine, et tant que le Hamas ne changera pas de tactique, il devra s’attendre à ce qu’Israël réagisse. Le mur qui sépare la Banque de Gaza fait partie de cette réaction, et vise à contrer le trafic d’armes et les allées et venues des kamikazes qui, comme l’a déclaré le Hamas, "aiment la mort plus que les Israéliens aiment la vie ».

Les chefs de guerre du Hamas assassinent leur propre peuple pour faire pencher l’opinion internationale dans leur camp. L’utilisation des armes du Hamas contre la population de Gaza est tant établie qu’il n’est pas la peine d’y revenir. Le monde se moque de ces faits. La volonté d’exister d’Israël reste une contrariété.

Gaza n’est bien entendu qu’un point chaud dans une région islamique où font rage des conflits entre groupuscules islamistes et leurs auxiliaires du monde politique. La raison principale et peu connue pour laquelle la région est surpeuplée est le capital de court-terme généré par le pétrole. Avec la flambée de la production de pétrole en Afrique du Nord et au Proche-Orient, le monde peut s’attendre à voir se développer au moins une génération de conflit autour des restes du buffet de la modernité. Même les nations islamiques qui possèdent très peu de pétrole ont été profondément affectées par un demi-siècle de prospérité pétrolière régionale. Le monstre qui se cache dans l’ombre de ce bref épisode historique a été facile à anticiper. L’opinion internationale ne pourra pas l’arrêter.

Où se cachait l’opinion internationale le mois dernier, alors que l’EIIL crucifiait et décapitait son chemin au travers de la Syrie et jusqu’au cœur de l’Irak ? L’opinion internationale n’a pas bronché, parce que ces horreurs sont exactement ce qu’elle attend des maniaques que sont les islamistes radicaux.

Israël n’est qu’un facteur secondaire, qui cependant attire énormément d’attention, en raison du souvenir de la « solution finale » nazie qui pèse sur la morale de ce que l’on appelle aujourd’hui l’Occident, où s’est jouée la dernière grande conflagration du monde. Il est bien entendu ridicule de comparer les Palestiniens de la Bande de Gaza aux Juifs des ghettos de Varsovie. Les Juifs de Varsovie n’envoyaient pas de missiles depuis l’autre côté de leurs murs, et n’ont jamais décrété que l’Allemagne n’avait pas le droit d’exister.

Les Palestiniens pourront obtenir justice lorsqu’ils trouveront un gouvernement qui acceptera d’accorder à Israël le droit d’exister et lorsqu’ils cesseront d’envoyer des missiles et des commandos en Israël. S’ils commençaient par en faire ainsi, ils pourraient espérer ouvrir les négociations avec Israël et l’établissement de nouveaux termes de coexistence. Mais ils ne s’intéressent pas à une coexistence. Nous n’en avons jusqu’à présent pas eu la preuve. Pourquoi cette simple équation n’est-elle pas comprise de l’opinion internationale ?

 

<< Previous article
Rate : Average note :2.6 (18 votes)
>> Next article
James Howard Kunstler est un journaliste qui a travaillé pour de nombreux journaux, dont Rolling Stones Magazine. Dans son dernier livre, The Long Emergency, il décrit les changements auxquels la société américaine devra faire face au cours du 21° siècle. Il envisage un futur prochain fait de crises sociales à répétition, la fin de la Surburbia et du modèle économique associé, une guerre mondiale pour les ressources en énergie. Il prédit la déconstruction des empires européens et américains et pense que, lorsque les convulsions seront terminées, le monde fonctionnera de manière décentralisée et local.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
pourquoi l'assassinat d'Olof Palme ? je n'avais pas suivi à l'époque.
Bien parlé total respect.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Si vous voulez faire de la propagande pro-sioniste, essayez au moins de le faire correctement... là on dirait juste un adolescent dépressif.

CF : ma réponse à votre réaction, ici bas.

EDIT : voici un article sur un de vos collègues. Rien qu'à voir sa photo, on comprend ce que c'est, le type jmesenstropcool qui pose avec ses lunettes de soleil tandis qu'il défend un état terroriste (israël état terroriste, déclaration officielle de la Bolivie).

http://www.lesoir.be/613911/article/actualite/monde/2014-08-01/belge-qui-gere-l-image-l-armee-israelienne-sur-net#ancre_commentaires
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Euh, l'opinion internationale s'est justement beaucoup émue de l'EIIL (à l'exception de leurs co-religionaires, toujours aussi discrets).

Donc à en croire l'auteur de cet article, si mon voisin me regarde de travers, et que je pense qu'il pourrait me vouloir du mal, j'ai le DROIT de brûler sa maison, avec sa femme et ses enfants (qu'il utilise sûrement comme boucliers humains) ?

Ah ben c'est génial, bon je vous laisse, je vais chercher quelques bidons d'essence tant que le prix n'a pas trop augmenté. Bye bye, ou Shalom comme diraient certains (ce qui signifie "paix", tout comme "islam", d'ailleurs).
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Entre un regard de travers et une bombe sur la gueule, il y de la marge !!!

Ce conflit est un bordel !!! depuis plus de 2000ans....

Rate :   0  3Rating :   -3
EmailPermalink
Du courage, soyez plus clair ! argumentez !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
l' Etat d' Israël a parfaitement raison ( et le devoir ) de se défendre de gens qui souhaite son annihilation totale... personnellement, je le soutiens à 100 % ( je trouve d' ailleurs et compte tenu des enjeux, ses répliques militaires très mesurées )
je croyais qu' islam signifiait soumission !!!??? ( et que paix se disait salam )
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
peut-être, je ne sais pas, mais sur chaque forum il se trouvera un musulman pour scander haut et fort que "islam" signifie "paix".

Sauf que, il oublie bien soigneusement de préciser le contexte (il y a une différence entre la paix de Ghandi et la Pax romana).
En Islam, le terme est appliqué à la division du monde entre "le monde de la paix" et "le monde de la guerre".
Les critères sont assez basiques : dans le monde de la paix, tout le monde est musulman. Donc nous savons dans lequel des deux nous vivons, selon l'islam.

Bref, je ne suis pas vraiment pro-islam.... et non plus pro-israel.... vraiment une sale situation. Mais j'estime néanmoins qu'Israel a complètement dépassé les limites de l'acceptable. Il était parfaitement possible de mener quelques opérations ciblées contre les leaders. Que je sache, israel est un des premiers pays à avoir développé les drones militaires... alors maintenant, au lieu de les utiliser pour des frappes ciblées, ils sortent le gros rouleau compresseur...
on a la meilleure technologie du monde, et les pires utilisateurs
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
"israel est un des premiers pays à avoir développé les drones militaires.."
et pour cause ! un pilote israelien tombé en territoire egyptien ou syrien ou jordanien était mis en pièces ;
on en a vu qui avaient eu la chance de tomber sains et saufs entre les mains des militaires egyptiens, se retrouver amputés d'un bras ou d'une jambe (1967)

"on a la meilleure technologie du monde, et les pires utilisateurs"
qui "on"? toi?

"j'estime néanmoins qu'Israel a complètement dépassé les limites de l'acceptable" tu te souviens des lance-flammes d'ouvéa (territoire français en 1986) ?

Pour la stratégie de comptoir t'es le plus fort; tsahal a justement besoin d'un expert...
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
tiens le grand retour de joseph06...... suffit de lire votre historique de messages, et à part votre question initiale "de béotien", vous n'avez livré que des commentaires défendant le sionisme brutal et inhumain de l'état d'israel.

Ne nous prenez pas pour des idiots, nous savons très bien que Tsahal a investi dans des agents de propagande, ciblant plus particulièrement les réseaux sociaux.

Et comme en plus vous faites du mauvais travail, je peux vous renifler à des kilomètres. J'ai déjà vu d'autres propagandistes pathétiques sur d'autres types de site. Etant intéressé par la photographie numérique, j'ai fréquenté ce monde où les sites de "tests" et "avis" sont infestés de gens travaillant au service des marques et se faisant passer pour d'innocents utilisateurs.

24hGold n'a pas l'air d'être un bon site, si une organisation aussi intelligente que Tsahal nous envoie un sous-stagiaire novice comme vous...

Vous me faites pensez au démarcheur croisé un jour dans une librairie, qui me demande 5 minutes de mon temps pour une "enquête marketing", et qui ensuite essaie de me vendre une encyclopédie mal imprimée (il manquait des lignes à certaines pages, je l'ai vu direct en ouvrant), en utilisant des arguments puérils (genre, des disques audio dont le matériau est utilisé chez Boeing !!!) et des blagues pré-formatées. Il a juste perdu son temps avec moi.

A vomir.




Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Salam = paix
moSalam = pacifique
quelqu'un de pacifique c'est quelqu'un qui a été soumis (par un moslym, un musulman), et qui ne bronche plus
"l'opinion internationale s'est justement beaucoup émue de l'EIIL"
ça n'a pas provoqué d'émeutes. aucune image au 20H

" mon voisin me regarde de travers, et que je pense qu'il pourrait me vouloir du mal"
les missiles venant de gaza qui tombent TOUS LES JOURS sur les civils israeliens depuis 2005 contiennent chacun plusieurs dizaines de kg d'explosifs,
c'est autre chose qu'un regard, en principe c'est même fait pour tuer: essaie de te ballader avec ça sur ton porte bagage en france...

Les bidons d'essence, c'est donc ça qui te fait mettre à genoux;
comme en quarante les rutabagas et les tickets de rationnement
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
obscene, atroce, i feel pity for you
Rate :   1  4Rating :   -3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
pourquoi l'assassinat d'Olof Palme ? je n'avais pas suivi à l'époque. Read more
ferzi - 8/1/2014 at 9:06 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS