Faut-il miser sur l’or aujourd’hui ?

IMG Auteur
Published : June 02nd, 2017
127 words - Reading time : less than a minute
( 0 vote, 0/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Europe Trump
Category : Market Analysis

Alors que l’once d’or s’est appréciée de 8,7 % depuis le début de l’année, le métal jaune a bien du mal à faire valoir ses charmes alors qu’analystes et économistes pointent une conjoncture très favorable aux marchés actions, et particulièrement en Europe.

Pour l’auteur de cet article publié sur Boursorama, il y a des facteurs de soutien pour l’or, à commencer par les incertitudes que Trump fait peser sur la « mondialisation » au sens large et surtout le fait que les cours de Bourse, qui montent, encore et encore, montent mais sans que les profits eux ne suivent cette appréciation.

C’est l’un des indicateurs du fait que l’on se trouve dans une bulle boursière savamment entretenue par les banques centrales et leurs politiques monétaires très accommodantes.

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Bien sûr qu'il faut miser sur l'or.
Mais auparavant, il faut miser pour l'avenir...
d'abord pour un moral d'acier trempé,
d'une excellente santé,
d'un optimisme à toute épreuve, j'ai bien dit à toute épreuve c'est à dire avoir la foi !
L'or dans tout cela, une force potentielle à mettre à son actif..... après les réserves de nourriture.

Je viens de faire venir un Entrepreneur pour une réparation classique, 50 ans, droit dans ses bottes, la barbe. Comme il avait failli annuler son intervention suite au problème des pompes à sec, la conversation a viré sec sur :
- avec les pompes à sec, je vais aller faire provision, dit-il !
je lui demande interloqué, provision de quoi, d'essence ?
- non, non, si les supermarchés ne sont plus alimentés suite au manque d'essence des camions d'approvisionnement, plus rien dans les rayons!
j'étais stupéfait d'autant de pertinence surtout que je ne m'y attendais pas. C'est rare aujourd'hui ce genre d'argument. Bon c'est sûr que le gouvernement " a remis le couvert" mais bon.
En voilà un qui ne sera pas surpris si d'aventure d'autres problèmes surviennent encore et encore, ce n'est pas fini suite au "chapelet" de mesures que le Gouvernement veut faire passer.
Enfin, c'est vous qui voyez, mais ne faites pas la cigale, vous pourriez ne plus chanter du tout.
Nous sommes entrer dans l'ère de l' Apocalypse, c.a.d. de la révélation et des grands évènements. Ouhouh, c'est fini, le petit train-train quotidien !
Ceux qui ne mettrons pas toutes les chances de leur côté seront anéantis. Vous savez, de cette ère où l'on parle du chiffre du nom de la bête inscrit sur le front ou sur la main. Ceux qui n'auront pas la marque ne pourront plus acheter ni vendre. Comme le dit si bien du Mélenchon avec ses parrainage à la 666 et Macron avec 60, 6 % des voix, nous avons déjà posé le pied à l'étrier. Réveillez vous.
Vous pourriez éventuellement continuer à vous couler une vie douce et paisible avec un gouvernement qui va tout régler pour vous, oui mais ça c'est pour les bisounours.
D'ailleurs il a annulé le chômage mensuel,... plus de chômage, c'est pas extra !? (à trois mois)
Ca sera peut-être comme pour les emplois, les gens n'auront plus de problèmes d'emploi, puisque plus d'emploi non plus ! Allez tous en bus!
Pour le reste, rassurez vous il va nous soigner !
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
A propos de cette Apocalypse qui nous pend, bien évidement, au nez, je viens de lire dans bouquin au titre éponyme, une très belle réflexion sur la dérive matérialiste de notre pauvre monde :
" Coupés de la splendeur du Moteur des étoiles ........... nous ne voyons qu'un petit luminaire scientifique " .
D.H.LAWRENCE 1930 (Quelques semaines avant sa mort.)

Cet épisode apocalyptique me paraît inévitable dans la mesure où notre société ne pouvait muer directement de la superstition religieuse passée à la spiritualité future sans avoir tenté l'impasse que constitue le matérialisme athée.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Oui, c'est bien dit !
La lumière de la science a dépassé notre conscience en la vraie spiritualité .
Elle nous a fait oublier celle de l'âme. Nous allumons potentiellement notre lampe de salon et celle intérieure s'éteint car l'homme a cru pouvoir s'en passer.
Il se rassure dans son matérialisme fou, mais quand les lumières de la science s'éteindront, que lui restera-t-il ?
Bientôt les hommes verront qu'il y a une lumière dans le ciel, puissent-t-ils l'accueillir, sinon ce sera le néant pour eux !
Tout converge vers cette heure car tous les problèmes en même temps se rassemblent, social, politique, religieux, économique pour n'en faire plus qu'un, l'homme et sa conscience face à sa responsabilité et au résultat de ses actions.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Oui, c'est bien dit ! La lumière de la science a dépassé notre conscience en la vraie spiritualité . Elle nous a fait oublier celle de l'âme. Nous allumons potentiellement notre lampe de salon et celle intérieure s'éteint car l'homme a cru pouvoir s'  Read more
blitzel - 6/4/2017 at 4:18 PM GMT
Rating :  5  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS