In the same category

ILS BALAYENT À NOUVEAU LES MIETTES SOUS LE TAPIS…

IMG Auteur
 
Published : May 22nd, 2013
683 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 14 votes, 4.2/5 ) , 29 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
29
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Euro Europe
Category : Editorials

En abandonnant leur projet d’union bancaire pour une pâle copie, à l’instigation du gouvernement allemand, les dirigeants européens confirment leur choix du début de la crise : ils préfèrent ignorer que le système bancaire européen a besoin d’être recapitalisé entre 500 et 1.000 milliards d’euros, selon les estimations qui circulent, plutôt que de mettre en place un dispositif permettant d’y faire face, ne sachant pas où cela les entrainerait. Car c’est bien de cela qu’il s’agit et non pas d’un hypothétique accident de parcours.

Les faits entre-temps ont tranché : les banques ne parviennent pas plus que les États à se désendetter comme prévu. Ce qui devait durer quelques années va maintenant prendre une décennie, est-il prédit. La situation alarmante du crédit, notamment dans les pays du Sud de l’Europe, résulte d’arbitrages en faveur de la consolidation bancaire au détriment de la distribution d’un crédit devenu trop risqué, sont pourtant porteurs de la désagrégation de la zone euro. Les États n’ont plus les moyens d’intervenir, confrontés à leur propre désendettement, ne pouvant qu’assurer la liquidité en maintenant leurs garanties. La BCE ne sait pas faire mieux, une fois ses guichets restés grands ouverts.

Côté réparation, le modèle chypriote (ou bail-in) n’est applicable que lorsque la taille des établissements à renflouer le permet. Il vient d’ailleurs d’en prendre un coup, la Commission demandant que tous les déposants soient protégés sans considération de seuil, afin d’éviter une fuite accéléré des capitaux d’un pays si l’une de ses banques était menacée de son application. Le Mécanisme européen de stabilisation (MES) a pour sa part des moyens limités en regard des besoins potentiels. La seule solution trouvée est donc l’allongement de la période de désendettement (ainsi que de la récession qui l’accompagne) dans l’espoir qu’aucun incident majeur n’intervienne entre-temps.

Un ersatz d’union bancaire va donc être mis en place, auquel les moyens financiers vont faire défaut. Au prétexte de donner des assises juridiques solides à un fonds de renflouement futur des banques, il est fait un préalable d’un changement de traité européen qui en renvoie la création aux calendes grecques. Après avoir bataillé sur la nécessité de réaliser sans tarder l’union bancaire, les dirigeants européens ont déjà commencé à s’incliner et l’affaire prend l’allure d’une opération de relations publiques de plus, comme celle qui se prépare en faveur de l’emploi des jeunes. La BCE résiste et Jorg Asmussen préconise toujours la création d’un fonds d’intervention financière simultanément à l’instauration du mécanisme de supervision, prévu pour 2014, mais la décision lui échappe. L’indépendance de la BCE devient formelle devant la détermination allemande d’imposer son point de vue.

Une union bancaire en deux étapes, comme retaillée par Wolfgang Schäuble, ne permet pas de faire face aux besoins tels qu’ils s’expriment à nouveau en Espagne et commencent à être reconnus en Italie. Les difficultés propres au renforcement des fonds propres des banques sont encore à venir et donnent déjà lieu à de discrètes acrobaties, une fois vendus les actifs permettant de réduire la taille du bilan. Quoi de plus tentant, en effet, que de réévaluer le risque des actifs inscrits au bilan pour le diminuer et d’améliorer soudainement ainsi le ratio core tier one de Bâle III ?

La tendance est d’anticiper la mise en conformité avec ce ratio sans attendre la date butoir de 2019. Mais sans augmentation de capital. La Deutsche Bank fait exception, pour y avoir procédé sous la pression des régulateurs américains en raison de son poids aux États-Unis. Les banques britanniques, Barclays en tête, ont l’intention d’émettre des obligations convertibles contingentes (CoCos). En Espagne, Santander procède en proposant aux actionnaires de payer leurs dividendes avec de nouvelles actions ; la Société Générale et le Crédit Agricole français en réévaluant le risque de leurs actifs (ce que la Deutsche Bank a précédemment fait). Les régulateurs, quant à eux, s’interrogent de plus en plus à propos de ratios qui reposent sur l’évaluation du risque… En effet, comment concilier les besoins de recapitalisation qui sont évoqués et le respect annoncé de ces ratios ? Il y a quelque chose qui cloche ! À force de trop vouloir convaincre…

<< Previous article
Rate : Average note :4.2 (14 votes)
>> Next article
Paul Jorion, sociologue et anthropologue, a travaillé durant les dix dernières années dans le milieu bancaire américain en tant que spécialiste de la formation des prix. Il a publié récemment L’implosion. La finance contre l’économie (Fayard : 2008 )et Vers la crise du capitalisme américain ? (La Découverte : 2007).
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Encore un larbin du système qui essaie de nous expliquer laborieusement et tous les jours que les banques sont trop endettées , fragiles , indispensables , que nous devons les sauver avec les banquiers ploutocrates et leurs bonus astronomiques qui vont avec .

Ceci , bien évidemment sans donner la cause pourtant évidente de l'oxymoron " banques endettées " et encore moins de l'exposer.
Ce qui serait pourtant le préambule indispensable à toute analyse qui se veut sérieuse :

La fraude des réserves fractionnaires bancaires qui permet aux maffieux du système rothschildien de prêter contre intérêts de l'argent inventé , de l'argent qui n'existe pas .... en plus des dépôts qui ne lui appartiennent pas.

Alors , quand l'économie réelle régresse , l'entreprise réelle peine , ferme , licencie , ne rembourse plus ses crédits .
L'absence de croissance ne permet plus de financer le principal ainsi que les intérêts de la fraude légalisée de cette création monétaire privée , alors le malheureux banquier est en déconfiture et appelle au secours la crapule politique pour faire payer le peuple ces salauds de pauvres , pour que le Ponzi de leur immense fortune continue .

Mais on ne peut pas demander à Jorion Paul, ancien employé de chez Morgan, mis en place par le mondialiste Attali d'être un intellectuel rigoureux quand on est en charge de l'enfumage du dernier média qui ne soit pas propriété des ploutocrates.



Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
"en plus des dépôts qui ne lui appartiennent pas."

RETOUCHE:

une fois librement déposés, les fonds leur appartiennent bel et bien.

le déposant est créancier et propriétaire d'un papier appelé "relevé de compte", une reconaissance de dette.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Oui,Mr Paul Jorion,il ya quelque chose qui cloche,mais,en realite c'est nous tous les cloches.
Vous pourrez prendre tous nos problemes par tous les bouts,vous n'aurez jamais la reponse et encore moins de solutions ou si plutot la solution des autres(vous savez ce gouvernement cache).
Nous sommes dans une politique d'enfumage et de baratinage .... et en ne disant pas au peuple de France qui controle toutes les politiques de notre beau pays,
que ce soit la finance,la monnaie,l'economie,enfin tout de A a X juqu'a ce jour.... Y et Z,c'est pour bientot.
Enfin Vous avez compris,je simplifie.
Tous les vrais debats sur les vrais sujets qui posent problemes sont interdits.Ou est la democratie?C'est pourtant inscrit dans la constitution Francaise.
Tous les jours notre constitution est bafouee,violee,sans que nos politiciens elus levent le moindre petit doigt.
Voila ou ca cloche ,Mr Paul Jorion.
Je pense que vous connaissez Mr FRANCOIS ASSELINEAU?Avez vous vu ses conferences sur youtube?Il explique tout sur l'empire complotiste car c'est eux et pas nous.
Il dit aussi que l'ARTICLE 50 DU TRAITE DE LISBONNE PERMET DE SORTIR DE L'EURO.Depechons nous avant que la porte ne se referme definitivement.
Mr FRANCOIS ASSELINEAU propose de SORTIR DE L'UE,de L'EURO et de L'OTAN afin de retrouver notre souverainete,que nous avons perdu en nous enchainant a l'UE et a l'OTAN...VITE le temps presse...
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Le problème c'est que c'est déjà trop tard, les politiciens ne font que de la figuration, toutes les décisions importantes sont prise à Bruxelles par des bureaucrates contrôlés par les US qu'on en main une Europe bien docile maintenant à manœuvrer.
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Le changement devra venir de la rue bientôt ou bien il risque de ne plus rien se passer avant un baille, le muselage est déjà presque total ! Le syndrome du tous pourris ne joue pas en faveur des nouveaux partis, qui ne sont pas fichues de faire une alliance "alternative" ils sont tous meilleurs et différents les uns que les autres pensant qu'ils ont tout leur temps. Mr FRANCOIS ASSELINEAU propose à très peu de chose prêt la même vue de politique européenne que le FN de la Marine et il décide de changer le logo de sont parti http://www.u-p-r.fr/dossiers-de-fond/que-signifie-le-logo-de-lupr/que-signifie-le-logo-de-lupr afin de ne pas être confondu avec le FN. Ajoutons Dupont-Aignan et toutes la ribambelle des moins de 5 % il pourrait se passer quelque chose non ? L'immaculée conception républicaine ne saurait en souffrir quoi qu'ils nous disent car tous ces partis sont légaux. Pour l'instant, c'est "chacun pour soit sur le dos de tous", ils retardent au plus loin le moment de partager le gâteau... Pour une relève, belle mentalité !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Erwin ,avez vous pris seulement la peine de visionner les conferences de FRANCOIS ASSELINEAU?????
En lisant votre commentaire ,je ne le pense pas.
La rue ne pourra strictement rien faire,a part de nous entre tuer.
C'est ce que veut precisement l'empire.Il trouve que nous sommes un peu trop nombreux....Diviser pour mieux regner .....
En attendant de pouvoir terminer leur travail,Les "Marine Le Pen et Melenchon ne sont la que pour canaliser la colere du peuple et appelez a l'affrontement.D'ailleurs tous les 2 sont de putes Europeens.
Ils sont complices du systeme,ce sont des leurres.
L'article 50 du traite de Lisbonne " permet tout simplement " de sortir de L'UE,par la meme c'est s'extirprer de tous les problemes que nous imposent L'UE.
Quand???? ,comprendrez vous,que l'UE n'est pas la solution,contrairement a ce que l'on veut nous faire croire.elle est le probleme.
Il est imposssible de resoudre les problemes avec ceux qui les ont cree.
J'ai visionner pendant de longues heures toutes les conferences de Mr Francois Asselineau,et la ,j'ai enfin compris comment tout fonctionne.
Il est le seul et l'unique a dire de sortir de cette prison qu'est l'UE et dont les gardiens(UE) sont les chiens de garde de l'Empire,vous savez un peu comme Guantanamo(pas physique pour l'instant mais intellectuel)
Pour se faire une reelle et objective opinion ,il faut recouper toutes les informations,ecouter et decortiquer les discours de tous ceux qui peuvent debattre et souvent ils ne parlent que de faux problemes.Ils enfument les peuples.
Avec ASSELINEAU enfin on peut connaitre la vrai verite avec toutes les preuves et documents a l'appui.
Tout ce qu'il affirme est systematiquement prouve.En connaissez vous beaucoup comme lui ??Pour affirmer le contraire de ce qu'il dit et sans preuve li faut etre singulierement de mauvaise foi ou n'avoir rien compris.
Il faut remonter a la cause des causes,comme il le fait.(pour se faire ,il est aussi utile de se referer a ETIENNE CHOUARD)
LE VRAI DEBAT QUI DOIT AVOIR LIEU DANS NOTRE PAYS ET A SOUMETTRE AU REFERENDUM C'EST DE SAVOIR S'IL FAUT RESTER OU SORTIR DE L'UE,DE L'EURO ET DE L'OTAN.MAIS CE DEBAT EST INTERDIT,car nous ne sommes plus en democratie et que notre constitution Francaise est violee chaque jour sans que personne ne s'interroge.
Tout autre debat ou polemique est totalement obsolete.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
La rue ne pourra strictement rien faire,a part de nous entre tuer.
C'est exact, je ne dis pas que la rue est la solution, je dis que c'est la seule solution qui reste si les partis en présence continuent à la jouer solo. Je vous met au défi de découvrir dans les rangs de l'assemblée nationale ne serais ce qu'un petit Napoléon ou un petit De Gaulle "La rue appartient à celui qui y descend" et quel qu'il soit, celui la fera la différence et je vois mal, malgré toute la justesse de ces jugements, comment Mr Asselineau parviendrait à faire prendre conscience à nos braves électeurs de voter pour lui ou encore moins à occuper la rue dans un laps de temps sommes toutes assez bref... Mr Sarkozy n'a pas pris la peine de consulter le peuple pour entériner les accords européen dès son arrivée au pouvoir, c'était sa mission première tout comme Hollande le mariage pour tous, le rouleau compresseur des valeurs européennes écrase tout sur son passage, les traîtres de l'assemblée nationale qui ont tous jetés le discrédit sur la politique en générale, le tous pourris, ne permettront jamais que qui que ce soit entrave leur marche en avant dans la construction européenne et l'établissement d'un nouvel ordre mondial, pour cela il fallait s'y prendre il y a encore dix ans mais je vous le demande, ou était donc Mr Asselineau il y a dix ans ? Bien sur dans leur grande bonté les tenants de la grande démocratie européenne accorderons une dose de proportionnelle au élections en même temps que le droit de vote aux immigrés par exemple, juste ce qu'il faut pour détourner l'attention et berner les plus obtus. Leurre après leurre, trahisons après trahisons, passage en force après passage en force, il ne reste plus que la rue, mais vite, avant l'arrivée des drones de nos alliées américains... ils ont tout prévu je vous dit !
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Erwin,je vous comprend parfaitement et rejoins votre point de vue dans son ensemble.
Sachez qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Justement En parlant de depute genre(pour l'instant) petit DE Gaulle,nous avons l'occasion dans elire 1 dans la 3 ieme circonscription du lot et garonne en remplacement d'un certain Cahuzac et ceci des le 16 juin.
Son nom:FRANCOIS ASSELINEAU.Faites passer le message.Merci
Je ne suis pas encore adherent a l'UPR mais c'est pour bientot.Son parti monte en fleche prevision plus de 3000 adherents a la fin de l'annee.
Pas mal pour un parti tout neuf et interdit de grands medias.
Les Francais drogues et endormis ,par les politiciens de tous bords(meme Le Pen,Melenchon,Nicolas Du Pont Aignan ect...) et les medias qui sont tous complices de l'empire,commencent enfin a se reveille.
La France a une constitution,il faut qu'elle s'en serve et c'est ce que fait Francois Asselineau.
Tout cela est parfaitement legal.
J'appele de tous mes voeux a un tsunami politique et la rue suivra.
PS.Connaissez vous les "young leader Francais"formes par la "French American Foundation"??Hautes etudes.
pour n'en citer que quelqus uns:Cohn Bendit,Moscovici,Montebourg,notre cher president Hollande,et Nicolas du Pont Aignan,....

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Je respect votre optimisme mais sachez que vous pourrez bien être 300.000 la TV dira le soir à la France entière que vous n'étiez que 300 en passant des images filmées le matin de bonne heure ou à la dislocation de la manif et le tour est joué. En ce qui me concerne je ne recule plus pour aucun parti dans ce pays pendant qu'ils avancent eux en bon ordre, mauvais coup après mauvais coup, tout se passera dans la rue, c'est là ou on utilise, pour un certain temps encore, le seul argument que leur fourberie ne peut pas balayer d'un tour de passe passe électorale: le sang.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Pour faire éteindre la télé (l'émetteur, pas les postes domestiques !) il faut de grands moyens...

Une bonne taupe chez EDF est sans doute le plus direct, pas dit qu'ils aient des groupes de secours partout et suffisants en puissance.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
C'est vrai, c'est par la qu'il faudrait commencer.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Une ch'tite opération de ce genre pourrait avoir qq chose d'exaltant. Un p'tit retour de flamme de jeunesse.
Qui ose gagne, façon Skorzeny.
Bon je délire... mais Coccoy un jour, Coccoy toujours... !
Permettez moi de ne pas etre d'accord avec vous.La violence n'a jamais rien resolu.
Pour l'instant ,nous avons au moins un moyen d'agir(article 50 traite de l'UE),sortir de l'UE.c'est beaucoup plus simple et plus efficace ,il me semble et sans effusion de sang et ainsi nous reprendrons, pacifiquement, le controle de la France.
L'empire a compris que les guerres n'ont jamais pu domestique les peuples,alors ils utilisent la ruse.
"ARMES SILENCIEUSES POUR GUERRE TRANQUILLES"Avez vous eu connaissance de ce document top secret?
Ce qu'ils veulent c'est que nous nous entre tuions.Ils nous divisent pour mieux regner,et vous entrez tout a fait dans leurs jeux sans le vouloir.
Je n'ai jamais adhere a aucun parti mais pour la 1ere fois de ma vie je vais le faire.
Reellement Francois Asselineau en vaut la peine.
Jusqu'a il y a encore peu de temps je ne pensais pas qu'un homme tel que lui pouvait exister.

Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Le Bisounoursland n'existe pas en dehors de la télé.
Croyez-vous un instant que le NWO va laisser lui échapper un pays quasi acquis, simplement parcequ'un article de traité le lui permetrait, sans aucune basse représaille?
Coupure de swift, piratages informatique, cyber attaques, campagnes calomnieuses, blocus de toutes sortes, financements terroristes, attaques bactériologiques et mille autres horreurs.

Quand Rockfeller annonce qu'il a réussi a fixer une bactérie sur un papier à lettre et que grâce à ça on va pouvoir fabriquer du PQ plus hygiénique que le papier hygiénique, vous prenez-ça au premier degré et vous ne voyez absolument aucun autre usage moins bisounours que celui-là. C'est moi qui ai l'esprit tordu !

L'imprudence vient souvent simplement d'un manque de méfiance couplée à un manque d'instinct.
En temps de crise on paye ça de sa vie....
Peut etre avez vous raison,mais si personne ne fait rien c'est sur qu'il n'arrivera rien de bien,du mal ca c'est sur.
LE MONDE NE SERA PAS DETRUIT PAR CEUX QUI FONT LE MAL,MAIS PAR CEUX QUI REGARDENT SANS RIEN FAIRE "Albert Einstein"
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il ne s'agit pas de ne rien faire mais de pas se rassasier d'eau de rose.

Le pouvoir mondial exorbitant et les milliers de milliards ne vont pas changer de mains poliment sur un coin de table feutrée, simplement parcequ'un article de traité que personne n'a lu autoriserait (absolument conditionnel!!) une sortie pacifique.

C'est l'esclave qui vient voir son maître et lui dit POUCE! A partir du premier janvier, je ne joue plus !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Croire comme notre ami que l'on peut encore s'en sortir par la voie politique relève de la naïveté, il faut rester libre et resserrer le cercle car le songe démocratique télévisuel s’arrêtera un jour brutalement et le rapport maître-esclave s'établira aussi vite que l'éclair, a ce moment certains pourrons se remémorer avec regret les décennies de veines palabres inutiles et mesurer le temps perdu, car dans leur quotidien, ils n'auront pas plus de droit que de beurre au cul.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
MOI,naif,peut etre?
L'empire est, maintenant, beaucoup trop puissant pour que votre solution soit la bonne.Je pense et meme je suis sur ,c'est ce qu'il attend.
Qu'on s'entre tue comme des "betes" (dans les 2 sens du terme)tout simplement,comme ca il y aura moins de monde a controler.L'empire pense que nous sommes beaucoup trop nombreux et que le peuple est trop stupide pour comprendre ce qui lui arrive.
Avez vous eu connaissance de ce document top secret date de 1979 " ARMES SILENCIEUSES POUR GUERRES TRANQUILLES"
2 choses a faire ,c'est mon avis:
1)si possible adherer a l'UPR de Francois Asselineau
2)Une manifestation monstre et pacifique avec un seul et unique slogan: APPLICATION ARTICLE 50 du traite de l'UE QUI PERMET a la FRANCE DE SORTIR DE l'UE.Cette porte ouverte est legale et pacifique"tout etat membre peut sortir quand il le souhaite"
On ne peut faire plus simple et la je pense que 80% de la population suivra.Si ca ne marche pas,alors ce sera votre revolution ou l'esclavage.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Naïf, politiquement peut-être, pour le reste... Vous pensez et vous voulez faire penser que vous avez la solution, avant c'était "tous des cons ou des traîtres" Moi je suis convaincu que certain homme de l'âge de bronze en savaient autant sur la race humaine que nous actuellement, ils n'avaient simplement pas les mêmes moyens, quand je vois un paléontologue s'extasié devant la découverte d'un atelier de pointe de flèche, il me vient immédiatement une pensée pour tout les esclaves qui devaient y travailler et dont on ne retrouve même pas les os...et dont il se fout pas mal, ce qui l'intéresse c'est la technique, les peuples connait pas. Je connais donc les principes de ce documents concernant les armes silencieuses, je vous ai répondu dans un post précédent que j'avais lu ce document. Encore une fois Francois Asselineau si il était par miracle reconnu comme le nouveau messie sauveur de la France garderai certainement le même squelette Centralo-républicain qui reprendrait vite les mêmes bonnes habitudes de vendus de prendre le citoyens moyen pour un con bien planqué dans son ministère. Un nouveau monarque républicain, rien de neuf sous le soleil de France. Vous dites: "tout état membre peut sortir quand il le souhaite" je pense que vous omettez de dire qu'il faudrait au moins régler la facture ne serait ce que celle de nos magnifiques rond-point avant de partir non ? Tout comme vous ne pouvez quitter une salle de cinéma en plein milieu du film sans forcément marcher sur les pieds de quelqu'un... Je ne marche plus dans ces combines, au diable les politiciens inutile, si vous avez lu également le document que vous me conseillez ci-dessus vous savez bien qu'il faut être un grand garçon, c'est la condition pour n'avoir besoin de personne qui vous racket tel le mafia et qui n'existe que parce que vous le craignez, je n'ai pas envie de passer le reste de mes jours à tailler des pointes de flèches... Si il pleut chez vous, voici un bon film si toutefois vous ne le connaissez pas déjà http://archive.org/details/Apocalypto2006-HistoricalAction-adventureMovie Bon Week-end
« Une grande civilisation n’est conquise de l’extérieur que si elle est détruite de l’intérieur » Will Durant
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je ne sais pas du tout si c'est LA solution.J'avance, modestement, une idee(plutot celle de Francois Asselineau), qu'il me semble etre,de bons sens.
Vous savez tres bien que cette dette ne sera jamais remboursee sauf si un jour l'UE fait comme pour Chypre et ca ,c'est pour bientot.
En outre je suis a peu pres certain que meme les comptes de moins de 100.000 euros seront concernes.
En sortant de l'UE,La France peut demander un echelonnement de sa dette"virtuelle" comme a fait l'Islande.
Mais,peut etre y a t il une meilleure solution?
Je pense que Francois Asselineau a du y penser et dans tous les cas je ne manquerai pas de m'informer.
Sinon de votre cote,A part se revolter et tout casser avec nos poings et pistolets a eau,
OU bien chacun pour soi et Dieu pour tous?
Que proposez vous?
La je vais allez à la pêche et lundi à mon retour je vous laisserai commencer la mise en place de votre candidat, après quelque temps je verrai bien si je ne suis pas mort entre temps.... nous passerons au plan B. Ce n'est pas moi qui veut la guerre, c'est eux qui vont nous y contraindre, quand je cite JMLP je suis Lepéniste et les flèches pleuvent, quand je vous dit qu'il y aura du grabuge c'est moi qui organise la guerre, pardon mais il faut arrêter de pensez comme un véritable produit du système... je me fiche de leur échelles de valeur. Ceci dit tenez moi informé de l'évolution de votre projet.
Cdlt
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Tout d'abord,je voudrais vous remercier pour votre interet.
Avez vous fait quelques belles prises et passer un bon WE?
Penser comme le systeme?????NON .Mais utilisez les memes armes ,oui.
Comme promis ,je reviens vers vous concernant la dette de la France.
Discours de Mario Draghi,president de la BCE prononce le 26/07/2012,IL DIT:
"Il y a 3 composantes de risque qui fixent les taux d'interets par etat sur les obligations souveraines:
1)le risque de credit
2)le risque de liquidite
3)le risque de convertibilite
C'est a dire le risque de change associe a la possibilite d'un effondrement de la zone euro ou de la sortie de la zone euro d'un etat membre
dans l'obligation d'une monnaie plus faible"
Et pourtant,peu de temps auparavant,il avait dit "l'euro est irreversible"
Vous remarquerez qu'il dit tout et son contraire dans le meme discours.
La partie la plus interessante de son discours 'le risque de convertibilite" et donc de la possibilite de sortir de la zone euro ,ne fut nullement rapporte dans nos journaux Europeens,mais uniquement par les 2 plus grands journaux mondiaux(Wall Street Journal et le Financial time)
Vous avez dit bizarre comme c'est bizarre????
Concernant la dette:Ou est le probleme??????????Il n'y en a pas.
Lorsque la France sortira de l'euro,les obligations francaises seront converties en Francs et les marches s'en feront d'autant plus une raison qu'ils ont deja integre cette hypothese dans la fixation des taux d'interets.
Vous noterez ,d'ailleurs ,que les taux sur les obligations Francaises sont a des niveaux tres inferieurs a ceux demandes aux Grecs,Espagnol ou Italien.
Le nouveau franc restera ,a peu pres, stable par rapport au dollar,par contre la Drachme,la Pesetas et la Lire se deprecieront fortement.
Ai je repondu correctement a votre question????(a voir entr'autres ce rapport ,et beaucoup d'autres hypers interessants, de Mr Francois Asselineau sur son site www.U-P-R.fr)
Je pense que vous pourriez y decouvrir des choses que vous ne trouverez dans aucun autre parti politique .
A bientot.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
La dette n'est pas un problème ? Tout va bien alors . Je cours m'acheter une nouvelle limousine.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Si loin.......reellement,Monsieur l'ironique
Je pense que vous feriez mieux d'acheter un vaisseau spatiale....
Si loin du coeur et de mes intérêts ; oui.
Que ferai-je d'un vaisseau spatial ?
Je suis si bien ici.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Je n'ai ramené qu'un rhume... j'ai du être rapatrié sanitaire vers le club house en plein dimanche après-midi ou j'ai du m'injecter moi-même antidote sur antidote sous les encouragements de mes camarades jusque tard dans la soirée mais, au miracle, ce matin j'étais guéri, plus trace de rhume, seul quelque séquelles du au produit composant le médicament sans doute persiste un peu, mais ça va merci. Le scénario que vous me présentez est très alléchant et je dirai même miraculeux comme mon antidote mais ça vas être dur de convaincre nos amis des grands partis qui ne peuvent tout de même pas disparaître comme par enchantement...
Je consulterai votre site de temps à autres. Je retourne à mes activité pour trois semaines ou je n'aurai pas de moyen de communication, nous verrons bien si les choses ont évoluées à mon retour.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Lorsque la France sortira de l'euro,les obligations francaises seront converties en Francs et les marches s'en feront d'autant plus une raison qu'ils ont deja integre cette hypothese dans la fixation des taux d'interets"

Les marionettistes n'achètent pas les obligations d'un pays qu'ils ont pris en grippe. Les ententes sont une évidence structurelle pour eux.
Si aucune banque, aucune compagnie d'assurance, aucune caisse de retraite, aucun fond etc ne veut acheter des oblig' françaises en représaille d'un choix politique dont ils ne seraient pour une fois pas les instigateurs, à combien estimez vous les taux nécéssaires pour parvenir à lever quelques fonds.
(et qui souscrirait ?? vu que les particuliers, comme les entreprises, comme les communes etc franco-françaises, TOUS sont lourdement endettés et que personne n'a d'épargne)

Encore une fois, vous vous fourvoyez: on ne sortira pas de l'ornière en levant de nouvelles dettes !
Les (nouvelles) structures publiques doivent se purger et s'astreindre à ne pas émettre d'oblig' nouvelles pendant plusieurs années.
Merci pour votre interet.
Je ne suis pas politicien ,ni economiste.
Le mieux ,je pense est que vous vous rapprochiez de Mr Francois Asselineau(nombreuses conferences) ou de son parti et il ne fait aucun doute que vous aurez votre(et bien d'autres) reponse,sincere,logique et argumentee,sans langue de bois.
Tout d'abord,allez vous informez sur le site de l'U-P-R.fr.Vous y apprendrez beaucoup de nouvelles choses dont aucun parti ne parle.
ca ne vous coutera rien si ce n'est qu'un peu de votre temps.
Je n'ai jamais adhere a un parti politique et je ne suis pas encore membre de celui-ci,mais c'est pout bientot.
je vous encourage vivement a visiter le site de l'upr et a visionner les conferences de Mr Francois Asselineau et bien plus.....
je suis sur que vous serez conquis vous aussi....
Le FN ne propose pas de sortir de l'UE. Lisez la profession de foi de MLP pour les élections présidentielles de 2012, vous verrez par vous-même. En conséquence, c'est un leurre. MLP salit tout ce qu'elle touche, c'est sa fonction au sein du système. Ouvrez les yeux.
Il faut sortir de l'UE par l'article 50, et vite. Et cela, seul l'UPR d'Asselineau le propose.
Allez la France ! Courage ! Il n'est pas trop tard, rien n'est perdu ! Il faut les prendre de vitesse !
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Merci pour votre interet. Je ne suis pas politicien ,ni economiste. Le mieux ,je pense est que vous vous rapprochiez de Mr Francois Asselineau(nombreuses conferences) ou de son parti et il ne fait aucun doute que vous aurez votre(et bien d'autres) repon  Read more
complice86 - 5/27/2013 at 10:02 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS