ILS SONT TOUJOURS DANS LA RUE !

IMG Auteur
 
Published : October 25th, 2014
210 words - Reading time : less than a minute
( 6 votes, 3.8/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Gaz Hong Kong Police
Category : Crisis Watch

Depuis le 28 septembre dernier, rien n’y fait et les semaines passent dans les quartiers occupés d’Admiralty, de Causeway Bay et de Mong Kok. Ni les charges et les gaz au poivre des policiers, ni les promesses de dialogue cousues de fil blanc, ni la fatigue et les pressions des commerçants, ni le coups de main des Triades ne lui font rendre raison, la jeunesse de Hong Kong n’abdique pas.

Après trois nuits de charges policières violentes et de tentative de démantèlement de barricades et de rétablissement de la circulation dans le quartier de Mong Kok, le cœur commercial de Hong Kong avec ses petites rues spécialisées par produits et ses innombrables boutiques, les manifestants sont par milliers revenus en force munis de leurs parapluies, puis ont forcé un cordon de police. Au lever du soleil, les policiers se retiraient sous les vivats.

Une nouvelle offre de négociations avec la Fédération des étudiants de Hong Kong (HKFS) et à propos du projet de réforme constitutionnelle a jeudi dernier été rendue publique par l’exécutif de Hong Kong, désormais prévue par ses soins mardi prochain. Mais les étudiants continuent de réclamer la démission de son chef, Leung Chun-Ying, et d’exiger que les candidatures aux élections ne soient pas sous contrôle des autorités…

Data and Statistics for these countries : Hong Kong | All
Gold and Silver Prices for these countries : Hong Kong | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.8 (6 votes)
>> Next article
Paul Jorion, sociologue et anthropologue, a travaillé durant les dix dernières années dans le milieu bancaire américain en tant que spécialiste de la formation des prix. Il a publié récemment L’implosion. La finance contre l’économie (Fayard : 2008 )et Vers la crise du capitalisme américain ? (La Découverte : 2007).
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Jusqu'en 1997 il n'y avait aucune démocratie ni élections pour cette colonie de sa majesté... mais voilà ! depuis que HK est redevenue chinoise , que Occupy Hong Kong financé par la très américaine NED (National Endowement for Democraty) dont on se souvient l'action récente en Ukraine..., et co-sponsorisée par certains services peu discret, veulent créer une nouvelle brèche dans l'Etat Chinois. L’Angleterre a colonisé HK au nom de la "liberté de commerce" (commerce de l'opium, pas des nouilles...) et voilà que l'hideuse fille de cette dernière les USA veulent reprendre HK au nom de la "Démocratie" et des "Droits de l'Homme" (quinte flush de la famille royale)...
Latest comment posted for this article
Jusqu'en 1997 il n'y avait aucune démocratie ni élections pour cette colonie de sa majesté... mais voilà ! depuis que HK est redevenue chinoise , que Occupy Hong Kong financé par la très américaine NED (National Endowement for Democraty) dont on se souvi  Read more
Dekyus - 10/25/2014 at 10:07 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS