L’Allemagne demande à ses journalistes de cesser d’utiliser Google

IMG Auteur
Published : November 06th, 2013
532 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 7 votes, 4.9/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch





La prise de bec entre les Etats-Unis et l’Allemagne s’intensifie de jour en jour. Hier, le Trésor accusait sans raison aucune l’Allemagne d’être la coupable principale du manque de croissance en Europe (accusation qui n'est pas restée sans réponse), et c’est aujourd’hui autour de l’Allemagne de recentrer l’attention sur l’espionnage de Big Brother. Un syndicat représentant les journalistes Allemands a recommandé à ses membres de cesser d’utiliser Google et Yahoo suite à la publication de rapports impliquant la NSA dans la surveillance des deux moteurs de recherche.




Tiré de Reuters:


‘La Fédération Allemande des Journalistes recommande aux journalistes du pays d’éviter d’utiliser les services de moteur de recherche et d’emails de Google et Yahoo dans le cadre de leurs recherches et communications digitales’.

Le syndicat parle de rapports ‘scandaleux’ citant l’espionnage du trafic des deux compagnies par la NSA et le GCHQ Britannique.


‘Les recherches effectuées par les journalistes sont tout aussi confidentielles que les informations relatives à leurs sources et le contenu de leurs communications avec ces dernières’, expliquait Michael Konken, directeur du syndicat qui représente plus de 38.000 journalistes. Il a ajouté qu’il existait des moteurs de recherches et systèmes de messagerie électronique plus sécurisés.


Et bien que le fait que les Etats-Unis s’occupent du linge sale des autres paraisse normal au sein d’une culture qui encourage l’exhibitionnisme au travers de Facebook et d’autres médias sociaux, l’Allemagne prend la confidentialité au sérieux. Le gouvernement Allemand a déclaré la semaine dernière qu’il était capable de prouver que le téléphone portable d’Angela Merkel a été mis sur écoute par les services secrets des Etats-Unis.

L’espionnage gouvernemental est un sujet très sensible en Allemagne, qui dispose des lois de confidentialité parmi les plus strictes du monde, et qui n’a pas oublié l’espionnage du public par la Stasi dans l’ancienne Allemagne de l’Est communiste.


Un peu plus tôt ce mois-ci, Deutsche Telekom demandait à ce que les sociétés Allemandes coopèrent pour bloquer l’accès du trafic internet local aux services secrets étrangers, bien que les experts pensent que ce serait là une bataille interminable.


En août, Deutsche Telekom et son partenaire United Internet lançaient une initiative d’emails Allemands pour protéger les emails de leurs clients.


Il semblerait également qu'Edward Snowden ait été la seule personne appelée à témoigner contre la NSA à la cour Allemande. Snowden aurait exprimé sa volonté de lever le voile sur les opérations d’espionnage de la NSA bien que sa situation légale lui complique grandement la tâche. Comme je l’ai déjà dit, le politicien Germano-Grec, Stroebele, a proposé le trasport sécurisé de Snowden jusqu’à Berlin et la délivrance d’un permis de résidence qui éviterait son extradition. L’avocat de Snowden Anatoly Kutscherena a refusé de s’exprimer sur l’espionnage d’Angela Merkel par la NSA.

Ironiquement, nous avons appris récemment que Snowden commencerait bientôt à travailler pour le fournisseur internet Russe Vkontakte, le Facebook local, en vue de développer un site internet majeur.

Si Obama s’attendait à ce que les scandales de la fin de l’été qui ont tant tari sa réputation auraient pu mettre en arrière-plan l’affaire d’espionnage de la NSA, il semblerait qu’il se soit trompé. Peut-être aura-t-il bientôt besoin d’autres guerres fabriquées et validées par des vidéos YouTube bidon.


Source: zerohedge.com


<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS