In the same category

L’euro est atteint d’un cancer en stade terminal

IMG Auteur
Published : November 06th, 2017
460 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 3 votes, 4/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - L’euro est atteint d...

Tiens, encore un optimiste sur l’avenir de l’euro !!

Ce n’est pas moi qui dirais le contraire.

Surtout lisez bien le passage consacré aux taux très bas, des taux qui viennent ruiner les systèmes de pensions allemands et donc qui posent de gros problèmes pour le financement des retraites.

Or l’Allemagne est un vieux pays avec une démographie déclinante.

Le problème du financement des retraites est encore plus crucial que chez nous.

Le président de la BCE Mario Draghi a annoncé qu’en 2018, les taux d’intérêt proches de zéro resteraient inchangés et que les rachats de dettes publiques et d’entreprises seraient réduits de 60 à 30 milliards d’euros par mois. Cela ne ferait que repousser l’effondrement du système financier européen, a déclaré à Sputnik un expert allemand.
La politique pratiquée par Mario Draghi et la Banque centrale européenne (BCE) qu’il dirige est une «catastrophe», a estimé dans un entretien accordé à Sputnik l’expert financier allemand Marc Friedrich.

« La folie de la BCE ne cesse de grandir. Il s’agit surtout d’une préférence de traîner en longueur avec l’annonce de la faillite, pour sauver en premier lieu les pays du sud de l’Europe et l’Italie, pays natal de M. Draghi. Je n’y vois rien de positif et avant tout je ne vois aucun changement des taux d’intérêt. […] Ils restent proches de zéro et resteront à ce niveau encore longtemps », a expliqué l’interlocuteur de l’agence.

Et d’ajouter que tout cela serait fait aux dépens des citoyens.

« Les épargnes des retraites ne cesseront de fondre, et tout porte à croire que les citoyens devront probablement vivre dans la pauvreté à un âge avancé », a poursuivi l’analyste.

Selon ce dernier, les 30 milliards d’euros avec lesquels M. Draghi entend acheter des obligations en 2018 seront tout simplement imprimés.

« Toute banque commerciale et mêmes les banques centrales peuvent générer de l’argent à partir de rien. […] Cela ne manquera certes pas de relancer l’inflation. On s’en aperçoit entre autres dans toutes les hausses continues des cours sur les marchés de l’immobilier et des actions. Tout cela est construit sur du sable, et un jour, un tsunami va nous submerger », a prévenu M. Friedrich.

Il propose de réagir de façon radicale et sans tarder par notamment un abandon contrôlé de l’euro, l’annulation des dettes des pays du sud et l’introduction de monnaies nationales souveraines.

« Ce sont évidemment là des mesures radicales, mais […] notre système financier, à savoir l’euro, est atteint d’un cancer en stade terminal. Sa fin est proche. […] Cela impose une intervention chirurgicale, l’éradication de la tumeur et la recherche d’une destruction créatrice », a affirmé l’interlocuteur de Sputnik.

Selon lui, c’est la condition sine qua non de l’apparition de quelque chose de nouveau et sain.

<< Previous article
Rate : Average note :4 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Les français ont voté massivement du côté de l' euro, par tendance politique mais aussi par sécurité.
Voilà une grave appréciation de la situation financière et économique.
le FN par son manque de clarté a perdu beaucoup dans la bataille à propos de l 'euro dans sa stratégie et pas seulement au niveau de la prestation du dernier débat. Tout a été faussé.
Le Champion de l' euro est passé haut la main, il a suffit qu'il soit prudent.... quand bien même le FN nous aurait mené à la victoire, sa position instable ne pouvait que causer par la suite des failles dans la communication et dans les conflits inévitables par rapport à son objectif de renégocier les Traités., ... si encore il était passé, ce qui reste à voir.
Tout cela est cependant du passé maintenant, sauf que le choix des français de se porter sur un fervent soutien de l' euro, va dans les mois qui viennent se révéler comme un véritable drame.
Les français ont voté avec leur pieds, c'est connu et ce n'est pas nouveau.

Soyez intelligent et compétent, et vous serez éliminé. Pour réussir, il faut savoir tromper, mentir et promettre,.. et avoir un beau look, voilà la réussite. Je ne parle pas de corruption parce que cela serait médisant. Les français aiment cela.
Exit ceux qui sont compétents, non, ce sont des prétentieux, des suffisants qui veulent la guerre contre l' Europe, les conflits financiers, et la chute de la situation économique si vous choisissez le camp des sceptiques de l' euro avec le retour à une monnaie nationale.
Maintenant les dés sont jetés, l'euro demain ne vaudra plus rien, u égard aux dettes croissantes. L' Etat ne prendra pas les épargnes des particuliers, sinon, vous n'imaginez pas la réaction des français. Non, le choix est fait, la ponction sera progressivement jusquà retirer la totalité de nos avoirs, mais au train où la dette croît, les taxes ne suffiront pas, la faille dans le système financier global, dérivés compris, induit même par un élément extérieur provoquera la chute des marchés.
Encore une fois, je crois comprendre ce que transmet Ch Sannat à travers l'avis de l'Allemand.
Jusqu'à présent l'Euro a profité aux Allemands, tandis que le Sud s'endettait à mort pour acheter ses produits ( machine outil et autres lidle etc...)
Mais quand ils seront à sec comme la Grèce, l'Allemagne se retrouvera avec leurs créances sur le dos et des clients insolvables. Alors comment relancer la machine si tout le monde coule ?
"Quitter l'euro qui nous a trompés, effacer la dette des insolvables comme on le fait pour la Grèce, et revenir aux monnaies individuelles,( avec un serpent monétaire)". Sinon, ce sera la panique totale, l'hyper inflation, les banques fermées comme à Chypre, en mars 20913... et bonjour les dégâts !
Les USA de Trump taxent de 20 % aujourd'hui tous les produits venant d'ailleurs: c'est le commencement de la fin...Chacun pour soi !
Bon commentaire, et je note qu vous avez indiqué une échéance de 20913, choix pittoresque , si encore cela pouvait être possible, nos problèmes seraient résolus.
Nos stratégistes économiques savent casser le thermomètre pour paraître plus acceptable, si encore on pouvait faire la même chose en modifiant les années....
c'est peut-être la solution. 'I make a dream : je donnais un billet en euro à une caissière et elle me dit qu'elle ne les prenait plus'.
Sannat ne manque pas de retranscrire des imbécilités :
« Il propose de réagir de façon radicale et sans tarder par notamment un abandon contrôlé de l’euro, l’annulation des dettes des pays du sud et l’introduction de monnaies nationales souveraines. »
L’Allemagne est le plus gros créancier de l’Europe et il faudrait que les allemands paient pour le manque de rigueur des pays du sud ? Ce Freidrich est un imbécile. Lorsque les choses vont mal, on sauve sa peau en premier et si les allemands sortent de l’euro, ce sera pour leur bien.
Monsieur Sannat, après avoir écrit ce texte, ne venez pas nous dire que l’Allemagne profite de l’euro, ils en paient le prix.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
À vous lire, j'ai l'impression que vous mélangez l'Allemagne, les gouvernements Allemands, les industries et entreprises allemandes et les contribuables allemands.
N'imaginez pas un instant que tous perdraient ou gagneraient également et de la même manière à la situation.
Latest comment posted for this article
Bon commentaire, et je note qu vous avez indiqué une échéance de 20913, choix pittoresque , si encore cela pouvait être possible, nos problèmes seraient résolus. Nos stratégistes économiques savent casser le thermomètre pour paraître plus acceptable, s  Read more
blitzel - 11/8/2017 at 6:59 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS