L’intolérance tue les Charlie comme la liberté

IMG Auteur
 
Published : January 16th, 2015
1000 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 15 votes, 4.7/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
Category : Today's Editorial

 

 

 

 

Les tueries qui ont ensanglanté Paris du 7 au 9 janvier 2015 sont, bien entendu, odieuses et à condamner sans réserve. Mais une fois l’émotion passée, il est nécessaire de prendre quelques minutes pour réfléchir.

 

Dès l’attentat contre Charlie Hebdo perpétré, les professionnels de l’indignation et de la manifestation ont appelé à battre le pavé entre la République et la Nation, lieu habituel de leurs défilés. Car c’est bien la gauche qui entend défendre un journal de gauche comme le clame le socialiste Gérard Filoche sur son blog : « La gauche est la première dans le deuil, ce sont les nôtres qui sont morts assassinés, ceux de nos combats depuis des décennies, ceux qui sont antifascistes, anti intégristes, anti racistes, insolents et intelligents, décapants et percutants, blasphématoires et libératoires, libertaires et révolutionnaires. Oui, ils étaient révolutionnaires et ne laissaient pas les tyrans et la finance, les curés et les sabreurs, en repos. […] Donc la gauche qui aime particulièrement cette audace dans les vies, est la première blessée, indignée, mobilisée pour leur rendre hommage pour leur courage, leurs combats, qui étaient aussi les nôtres, c’est notre premier devoir ‘de classe’ ».

 

Cette mobilisation de la gauche pour la liberté d’expression ressemble à s’y méprendre à l’appel du pompier pyromane. Et c’est parce qu’elle doit à tout prix camoufler sa responsabilité dans les événements que la gauche a élevé si haut la voix.

 

En effet, c’est la gauche qui entrave la liberté d’expression en France. Avons-nous oublié qu’elle a demandé tout récemment encore l’interdiction d’Éric Zemmour dans les médias pour des propos qu’il n’a même pas tenus ? Vous souvenez-vous qu’à l’automne dernier, elle appelait à un boycott des Rendez-vous de l’histoire de Blois parce qu’ils étaient ouverts par Marcel Gauchet, insuffisamment correct à ses yeux ?

 

N’est-ce pas Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, qui demandait, l’année dernière, à la police de traquer les partisans de la Manif pour tous ? Aujourd’hui, Jacques Toubon, le Défenseur des droits, affirme que « l’interdiction générale faite au public de détenir tout […] support portant une revendication qui ne représente pas une menace avérée et sérieuse pour la sécurité du public et du défilé n’est pas admissible. »

 

N’est-ce pas le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) qui portait plainte en 2006 contre France Soir pour avoir publié un dessin de Mahomet avec un turban explosif ?

 

On pourrait, malheureusement, multiplier les exemples d’intolérance et d’anti-pluralisme de cette gauche donneuse de leçon. Avec la gauche, la liberté d’expression doit d’abord être la sienne. Exclusivement la sienne, même. Ceux qui ne sont pas de son avis n’ont pas le droit de parler. Voir tous ces censeurs descendre dans la rue, le 11 janvier 2015, pour défendre la liberté d’expression était indécent, obscène.

 

Et comment ensuite s’étonner que des esprits fanatisés veuillent, eux aussi, réduire au silence ceux qu’ils considèrent comme leurs ennemis ?

 

C’est la gauche qui s’est déchaînée, le plus souvent avant même de l’avoir lu, contre Soumission, le dernier livre de Michel Houellebecq. Ali Badou, journaliste sur Canal +, et compagnon de Mazarine Pingeot, dit que le livre lui a « foutu la gerbe ».

 

Dans le roman de Houellebecq, la pression des musulmans radicaux y apparaît au grand jour. Une pression qui est niée par la gauche pour ne pas effrayer son électorat. Il est vrai qu’il est parfois difficile d’agir contre ceux qui tiennent des propos dangereux, précisément au nom de la liberté d’expression. Mais la gauche conteste l’existence du problème, refuse d’en parler et traite de racistes ceux qui s’y risquent.

 

On s’est voilé les yeux quand des élèves criaient « Vive ben Laden » après les attentats du 11 septembre 2001. Et c’est ainsi que, selon Le Figaro, « dans une école élémentaire de Seine-Saint-Denis, pas moins de 80 % des élèves d'une classe ont refusé » la minute de silence du 8 janvier demandée par l’Éducation nationale. Les incidents ce jour là furent nombreux partout en France. On se bouche les oreilles pour ne pas entendre qu’il est parfois difficile en classe d’évoquer sans heurts la Shoah ou le conflit israélo-palestinien.

 

On se cache également les yeux pour ne pas voir ce qui se passe en prison où nombre de délinquants sont endoctrinés. Des prisons, comme l’a montré dernièrement l’affaire des Baumettes, qui sont de véritables passoires où les détenus peuvent publier sur Facebook des selfies en exhibant argent, drogue et téléphones portables.

 

Et même le 8 janvier 2015, quand celui qu’on n’appelait pas encore Amedy Coulibaly tue une policière à Montrouge, les autorités s’empressent de dire que cet assassinat n’a aucun rapport avec les meurtres à Charlie Hebdo.

 

Il ne faut pas stigmatiser, il ne faut pas faire d’amalgame. Alors on se tait. Et c’est ainsi que les extrémismes se propagent.

 

Bien sûr, l’islam connaît différentes formes dans le monde. Le soufisme ne peut pas être confondu avec le salafisme. L’islam de Côte d’Ivoire n’est pas celui de l’Indonésie, différent lui aussi de celui de l’Arabie Saoudite. Et les musulmans de France sont loin d’être tous des extrémistes. Mais, on ne peut pas non plus nier que nombre de pays méditerranéens musulmans refusent, depuis des siècles, la liberté au nom d’Allah. La condition de dhimmis des juifs et des chrétiens au Proche et au Moyen-Orient est une discrimination intolérable qui en fait des sous-citoyens. Comment s’étonner ensuite qu’ils soient massacrés en Irak ou en Syrie ?

 

Enfin, ceux qui ont tué 17 personnes les 7, 8 et 9 janvier 2015 se réclamaient d’Al-Qaïda et de Daech, des organisations islamistes. Et l’islamisme est un totalitarisme. Il n’admet aucune opposition, la « vérité » assénée par ses partisans ne supporte aucun doute. Il entend contrôler toutes les activités de la société. Il nie l’individu, constamment surveillé. Il répand la terreur, torture et élimine ses contradicteurs. En tous points, il ressemble à ses frères, soviétique ou nazi. Le totalitarisme socialiste est toujours le même, en tous temps, sous toutes les latitudes : hideux.

 

 

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (15 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Bravo à l'auteur pour cet article, et merci à ceux qui laissent des commentaires, ô combien percutants.
Grâce à vous, on se sent déjà moins seul, moins... comment dire...moins "charlitomisé..."
Moi non plus, je ne suis pas Charlie, je reste moi, et surtout, je suis vivant...!

Malheureusement, aujourd'hui en France, se sont ceux qui sont au pouvoir, qui déterminent quelles sont les limites à ne pas franchir en matière de liberté d'expression.
Déçu que Charlie hebdo (qui insulte des milliards de gens dans leur foi) continue plus que jamais d'exister, alors qu'ils étaient sur le point de faire faillite.

Le sans dent que je suis leur dit: "Ve Fuis Farlie...!"

Et pour ceux qui aiment le dessin et rigoler MAIS qui détestent charlie, il y a ça :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-dessins-de-la-semaine-30219.html

Moi, ces dessins m'ont fait mourir de rire!
Alors que, Charlie Charlot sont sur un bateau, qui tombe à l'eau ?...C'est pas très rigolo!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
HALTE À à la Charlie Mania

Désormais critiquer Charlie c'est un blasphème !
Rire de Charlie est peut vous causer de l'urticaire !
Charlie est personna grata, les autres non !
Rien n'existe sans Charlie !
Aujourd'hui Charlie est notre maitre à penser à tout, tout prêt !
Même si vous n'aimez pas Charlie, aimez-le !
Charlie est gentil, tout les autres sont méchants, tous y compris vous !
Si vous ne pensez pas comme Charlie, soyez maudit !
Lynch veille si vous dites du mal de Charlie
Tout vous sera pardonné si vous louez Charlie (pas trop cher tout de même) !
Charlie est le Ying et le Yang !
Point de salut sans Charlie !
Si vous voulez récupérer Charlie, rackez !
Charlie nous sauvera tous, même si on n'y croit pas ?
Faites ce que vous voulez, Charlie veille !
Les millions de Charlie ne seront pas perdus pour tout le monde !
Votre liberté s'arrête à celle de Charlie, autrement dit, oubliez la !
Seule la gauche-de-la-bien-pensense peut parler au nom de Charlie !
Saint Charlie ne priez pas pour nous ou alors discrètement !
Je suis bouleversement charlivari(é) !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe quel Charliot !
Big Charlie veille sur vous !
Seule la pensée Charlie peut sauver l'humanité !
Charlie est la lumière de l'existence, rien d'autre n'existe !
Je ne crois en rien d'autre que Charlie !
Tous les matins en me rasant je me regarde en rêvant à Charlie !
Si vous oubliez votre prière à Charlie, lui ne vous oubliera pas !
Charlie est omnipotent (impo(r)tent?) et vous sauvera demain, j'ai dit demain !
La gauche a récupéré Charlie, il est son étendard et son symbole !
Utiliser Charly à des fins personnelles est autorisé d'interdiction !
Seuls les grands prêtres autoproclamés de la nouvelle religion Charlie peuvent parler en son nom !
Le sacrilège suprême c'est de parler en mal de Charlie !
La profanation des reliques de Charlie est soumise à déclaration préalable !
Vous pouvez rire de Charlie mais seulement à vos risques et périls !
Si vous riez de vous même prenez garde que ce ne soit pas en contradiction avec les nouvelles lois de Charlie!Avant de rire de Charlie vous devez déposer un dossier pour obtenir la permission (temporaire) !
Seules les personnes autorisées à s'autoriser ont le droit de rire, en ce qui concerne Charlie il faut une autorisation spéciale !
Aucune autre religion que Charlie n'est tolérée !
Aucune autre doctrine politique que Charlie n'est tolérée !
La charlisisation de la société est en marche, rien ne pourra l'arrêter !
Vive les lendemains charliesques qui chantent !
La célèbre formule de benito mussolini doit être modifiée comme ceci :
Tout dans l'État-Charlie, rien contre l'État-Charlie, rien hors de l'État-Charlie.
Charlie vous demande à tous de déraison garder !
La charlimania à haute dose décérebre !
Les charliphyles et les charliphobes sont à mettre dans le même panier !
L'aubaine de la charlimania tombe à pic pour certains !
Charlie est un soporifique pour oublier la situation catastrophique de l'économie !
La prescription de suppositoires charlifiques n'est autorisée que les jours grévés !
Charlie est une bénédiction pour relever le niveau d'impopularité d'incertain !
La meilleure façon de parler c'est de charlifier !
Le charlivisme est incompatible avec toute démonstration de modération et/ou de tolérance !
Les charlivistes sont les adorateurs de Charlie, ils suivent ses préceptes aveuglément !
Le charlivisme est la nouvelle religion d'état !
Toute personne critiquant le charlivisme encoure des poursuites !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Merci pour cette VERITE qui malheureusement ne se trouve que sur des blogs , aucune presse ne pourrait imprimer vos propos sans être censurée ou dénoncée . Nous n' aurons bientôt même plus de blogs ou de forums libres , les socialistes nous préparent de nouvelles lois pour une liberté d' expression unique et stalinienne , a la gloire du P.S et de son mamamouchi . R.L.G
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Ma foi, excellent article qui dénoue le noeud gordien de la Liberté d'expression !
Les quelques exemples cités sont irréfutables, comme celui de Marcel Gauchet qui a subi une attaque en règle significative, on voit ainsi toute l'instrumentalisation développée et les contre attaques mises en oeuvre.
Evidemment il y a Zemmour qui semble fermer le constat.
La seule liberté d'expression, c'est celle de la gauche, conditionnée sous le terme bien Pensance !
On comprend mieux l'inflation médiatique consécutive au massacre répugnant des chouchous de la gauche.
Il n' a pas fallu longtemps pour que l'UMPs se rallie comme un seul homme sous la bannière de la Rose Charlie.
Moi-même ai été surpris par cette unanimité et le rejet du FN tout à fait symptomatique.

Entendez-vous dans nos campagnes.. le cri de ces féroces soldats..
qui viennent jusque dans nos bras... égorgés nos fils et nos compagnes..
A vos claviers citoyens mais pas seulement ceux qui nous tombent dessus ne viennent pas avec des souris...
Ils viennent avec des balles en plomb et des cimeterres sans pitié !
De nos dissensions ils se renforcent.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Merci à Patrick, tout est dit ou presque.
Les médias ont, comme à leur habitude un peu arrangé le décors de dimanche dernier en présentant des photos isolées supposer faire la démonstration de la concorde nationale! Beaucoup y ont été de leur larme ... c'est fou ce que l'on peut faire avec l'émotionnel ... le poids des mots et le choc des photos! Enfin après la Grand' Messe nombreux sont repartis la conscience tranquille.. le devoir accompli.
J'étais étonné, effrayé même de cette immense manipulation. Alors quoi des militaires français se font "dézinguer" au Mali en Centre Afrique et ailleurs... ils ont droit à l'entre filet dans les journaux (accessoirement la Légion d'Honneur posthume). Des tas de gens se font trancher la gorge en Irak, en Syrie en Afrique .... quelques titres dans les journaux.
Des dessinateurs qui raffolaient à faire de la provocation satirique se font tuer par une équipe de fanatiques .... et là plusieurs millions de personnes sont dans les rues.
Expliquez moi? Il est vrai que Paris c'est plus proche que l'Afrique et qu' un militaire pèse moins lourd qu'un pseudo-intello.
Un président ( le notre!) nous explique que l'islam ( on ne sait d'ailleurs pas lequel ... et Dieu sait qu'il en existe des islams) est compatible avec la république, ignorant ( ou feignant d'ignorer) que l'islam n'est pas une religion, mais un système politique s'appuyant sur une religion et codifiant toutes les règles de vie, à commencer par la justice et ce de la naissance jusqu'à la mort.
Expliquez moi comment ceci pourrait être compatible avec une république qui a tout fait pour séparer l'église et l'état, pour précisemment donner au citoyen la parole qu'il n'avait pas au temps ou l'Eglise c'était l'Etat!
Et puis dites moi ... tous ces meurtres au nom de la Charia...! Comment se fait-il que la Charia ne figure pas dans nos lois comme crime contre l'humanité?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"Je suis Charlie", tous gentils, tous fraternels, tous désintéressés ...
Source INPI 13 janvier 2015: 50 demandes d'enregistrement de la marque "je suis charlie" présentées depuis le 07 janvier...
DES le 07 janvier convient-il d'observer.
Le foutage de gueule digne des plus grandes manipulations mitterrandiennes !
En ce qui me concerne, je reste ... moi-même.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"Tous opportunistes", le nouveau parti français !
Nouveau ? hum, pas si sûr !
Ou alors "nouveaux opportunistes", ça sonne bien, non ?
Blague à part, cet article est PERFECT, rien à redire à mon sens, ajouter une liste exhaustive de faits n'apporterait rien, il résume la pensée de bien des individus qui ne savent ou ne peuvent exprimer leur ressenti, et qui n'ont pas défilé pour ces mêmes raisons évoquées dans l'article.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ce n'est pas neuf mais cela fait toujours du bien... Et peut être cela ouvrira les yeux aux non-voyants :)
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Bravo à l'auteur pour cet article, et merci à ceux qui laissent des commentaires, ô combien percutants. Grâce à vous, on se sent déjà moins seul, moins... comment dire...moins "charlitomisé..." Moi non plus, je ne suis pas Charlie, je reste moi, et surt  Read more
Stêr Arc'hant - 1/16/2015 at 9:27 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS