L’Opep décide d’une réduction de la production du pétrole à 32,5 millions de barils par jour

IMG Auteur
Published : September 30th, 2016
174 words - Reading time : less than a minute
( 1 vote, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis
Oui, accord « surprise » à l’Opep… qui ne représente plus qu’une petite partie de la production mondiale de pétrole.
L’accord fixe une réduction avant tout symbolique de la production.
D’ailleurs, les marchés ne s’y sont pas trop trompés.
Le pétrole monte un peu. Il n’explose pas.
N’oubliez pas que tout ce qu’il se passe est lié à la plus grande guerre de rapine pour de l’énergie abondante et pas chère.

Dans le rôle des brigands ? C’est, hélas, nous, les Occidentaux. On a beau dire qu’on est les supers gentils, la réalité, c’est que nous sommes les méchants.

Tout n’est que guerre pour l’énergie. Tout.
Charles SANNAT

ALGER, 28 septembre (Xinhua) — L’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (Opep) ont décidé mercredi soir à Alger de la réduction de la production du pétrole à 32,5 barils/jour au lieu de 33,4 millions actuellement.

« Il s’agit d’un résultat excellent », a commenté le président de l’Opep Mohamed Bin Salah Al-Sada, lors d’une conférence de presse. Car cette décision influera sur les prix du baril.

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
En effet, quand j'ai lu la première info à ce sujet, ça parlait d'un gain significatif pour le pétrole suite à cet accord... alors j'ai regardé le cours du BRENT, et le gain n'avait rien d'exceptionnel par rapport aux mouvements antérieurs...

Toujours cette communication qui déforme tout. Tiens, à ce sujet je viens de lire le premier article BBC qui n'incendie pas l'intervention militaire russe en Syrie. Au contraire, il semblerait que les médias occidentaux commencent à comprendre tout doucement...
- que non, Assad n'avait pas "quelques semaines tout au plus avant de disparaître", il y a des années de cela
- que l'intervention militaire russe avait effectivement des chances d'aboutir à un gain (encore fallait-il savoir ce que Poutine voulait réellement accomplir, mis à part maintenir Assad au pouvoir)
- que les "actes de barbarie" commis par les russes ne sont pas beaucoup plus "barbares" que ceux commis par les américains et occidentaux en Afghanistan et en Irak (sans parler des drones au Pakistan)
- et finalement, que non, la russie n'est pas sur le point de s'effondrer, et que le régime de Poutine ne vit pas ses dernières heures (cela remonte encore au fameux "printemps arabe" - la bonne blague - quand des mouvements de contestation apparaissaient en Russie et que les occidentaux s'en félicitaient... d'aucuns voyaient déjà un changement imminent de régime en Russie... le temps a du s'arrêter ? )

Latest comment posted for this article
En effet, quand j'ai lu la première info à ce sujet, ça parlait d'un gain significatif pour le pétrole suite à cet accord... alors j'ai regardé le cours du BRENT, et le gain n'avait rien d'exceptionnel par rapport aux mouvements antérieurs... Toujours c  Read more
RalphZ - 9/30/2016 at 9:02 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS