L’or, vers une hausse exponentielle… ou une interdiction pure et simple ?

IMG Auteur
Published : November 06th, 2014
1902 words - Reading time : 4 - 7 minutes
( 56 votes, 4.2/5 ) , 51 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
51
comment
Our Newsletter...
Category : Today's Editorial
24hGold - L’or, vers une hauss...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Je voulais revenir sur certaines interrogations que vous êtes de plus en plus nombreux à me soumettre. Je souhaite ici partager avec vous une démarche d’honnêteté intellectuelle et de réflexion. Cela me semble particulièrement important. Il ne s’agit pas de dire LA vérité mais de tenter ensemble d’y voir plus clair et d’adopter la stratégie patrimoniale la plus pertinente à titre personnel.

Mais avant, je voulais vous raconter une petite histoire, issue de la grande Histoire.

Pendant la campagne de 1940 que l’on peut qualifier de grande défaite contre l’armée allemande, mon grand-père était un jeune lieutenant dans l’armée. Après quelques jours de combats, il s’est retrouvé tout simplement à la tête de son régiment. Avec ceux qui restaient, ils ont combattu vaillamment, repoussé les Allemands, tenus les positions assignées, et le pépé a même poussé le vice jusqu’à encercler une compagnie allemande entière qui a été obligée de se rendre. Bon, comme mon papy ne pouvait pas sauver la France à lui tout seul, ils ont bien sûr fini par se faire déborder par la Wehrmacht qui, elle, recevait des renforts, des munitions et tout ce qu’il fallait, et évidemment pas lui.

J’ai découvert bien plus tard, à l’âge de 16 ans, que dans les décorations du grand-père, que ma mamie conservait dans un coin de sa bibliothèque, en traînait une un peu particulière. Quelques jours avant, j’avais fini un roman où le héros recevait une croix de guerre avec palme d’or (plus haute distinction de l’armée française). En regardant la brochette de médailles, je crus bien y voir une palme. J’avais 16 ans, personne ne m’avait jamais parlé de cette histoire.

Si le pépé s’est retrouvé jeune lieutenant à commander son régiment ou plutôt ce qu’il en restait, c’est parce que du colonel aux capitaines, tous avaient soit été tués au combat soit, pour le plus grand nombre, avaient déserté avec armes et bagage. Vous ne voyez sans doute pas encore le rapport mais gardez bien cette histoire en tête pour la conclusion.

Le point de vue de Pierre Leconte du Forum monétaire de Genève. L’or ne sert à rien.

« La déflation mondiale a deux causes principales : 1/la mondialisation sauvage qui pousse mécaniquement à la baisse permanente de la plupart des prix et des salaires comme au chômage de masse, donc à la faiblesse structurelle de la consommation, et 2/ la politique keynésienne des banques centrales qui, orientant l’essentiel de la création monétaire vers les actifs boursiers spéculatifs pour entretenir l’« effet richesse » au profit des institutions financières et du 1 % des plus riches, conduit à la chute structurelle de l’investissement productif. Le libre-échange mondialisé et la disparition de la liquidité dans l’économie réelle, nourrissant en effet la stagnation de la plupart des économies, ne sont pas seulement déflationnistes mais vont vraisemblablement aussi conduire à la fin de l’argent, ainsi que le traduisent déjà les effondrements du multiplicateur de crédit et de la vitesse de circulation de la monnaie. C’est-à-dire à une crise du crédit et d’assèchement de la liquidité (70 % de la création monétaire totale dans le système monétaire actuel provenant des banques privées via leur octroi de crédit, ce qui explique que l’arrêt de la demande de crédit par les particuliers et les entreprises est mortel pour l’économie !) et donc à la disparition durable de l’inflation. Laquelle est toujours de nature monétaire et non pas liée à la hausse des prix de tel ou tel bien ou service. Des sociétés sans monnaie, dans lesquelles les paiements et l’épargne se feront par signes monétaires électroniques, vont se généraliser à l’instar de la Suède qui vient d’entrer presque complètement dans ce processus. Tout cela obligeant les détenteurs d’actifs à repenser le processus de placement de leur patrimoine encore disponible mais qui va s’évanouir progressivement s’ils restent inactifs.

Dans un tel scénario, les prix des métaux précieux (dont la confiscation par la plupart des États hyper-endettés est à terme inéluctable) et des principaux actifs réels (matières premières) puis semi-réels (actions) chuteront, ainsi qu’ils ont commencé de le faire, au fur et à mesure que les populations et les investisseurs privés comme institutionnels verront leurs disponibilités liquides (leur cash et leur épargne à vue) disparaître ou se placer en masse dans des actifs obligataires d’État (dont la détention croissante est rendue obligatoire par les réglementations prudentielles du type Bâle III) qui continueront leur hausse puisque ce n’est plus pour le taux d’intérêt très faible qu’ils servent mais pour le gain en capital qu’ils permettent qu’on les achètera, ainsi qu’on a pu le constater depuis le début 2014 avec la hausse du TLT de près de 28 % avant qu’il se replie (dans un contexte d’inévitable inversion de la courbe des taux). Inutile de dire que les principales monnaies étatiques actuelles deviendront alors obsolètes au profit d’instruments électroniques dématérialisés que les États et les banques centrales confisqueront parce qu’ils en deviendront les seuls émetteurs monopolistiques (ne serait-ce que pour leur permettre d’exercer leur répression fiscale et de traquer l’« argent noir »). Raison pour laquelle le bitcoin, ou autres créations du marché libre, ne pourra pas subsister. C’est donc vers un totalitarisme monétaire radical, le « Big Brother » généralisé, de nature à accroître encore la répression financière et à supprimer tout marché libre, que l’on va vraisemblablement. Peu de pays (la Suisse peut-être) pourront l’éviter, à la condition que leurs peuples sachent préserver le plus possible leur indépendance nationale. »

Si je résume son point de vue, acheter de l’or ne sert à rien car de toutes les façons sa possession sera criminalisée, nous rentrerons dans une dictature monétaire et nous serons soumis à la répression financière.
Je pense que son point de vue est parfaitement respectable, parfaitement estimable, et je pense que c’est effectivement une possibilité. Mais c’est partiel ou, plus précisément, ce n’est pas la seule possibilité et l’histoire future n’est pas forcément écrite d’avance car l’arbre des possibles est particulièrement abondant en la matière.

Quelques exemples de possibilités

Que se passe-t-il si le dollar s’effondre et pourquoi s’effondrerait-il ? Suite à une attaque de la Chine ou à une insolvabilité généralisée.

Que se passe-t-il si l’euro explose ? S’il y a un retour aux monnaies nationales ?

Que se passe-t-il si l’Italie ou la France font faillite ? Que s’est-il passé et que se passe-t-il en Grèce ou à Chypre ?

On se sait pas exactement ce qu’il va se passer, ni quand, on sait juste, et c’est une évidence, que nous arrivons au bout de quelque chose et qu’il faudra bien que de nouvelles solutions émergent. Mais elles ne seront pas mises en place avant une phase de destruction plus ou moins totale du système actuel.

Pour Harvey Organ, grand spécialiste de l’or, le gold ira entre 3 000 et 5 000 dollars l’once en décembre 2014 ! L’or va donc servir !!

Voici peut-être un début de réponse avec l’interview de Harvey Organ, spécialiste du marché des métaux précieux. Selon lui, la manipulation des cours de l’or et de l’argent prendra fin en décembre 2014, ce qui débouchera sur l’effondrement économique annoncé.

D’abord, il est un spécialiste très reconnu dans le domaine de l’or et son avis ainsi que son analyse sont tout aussi respectables et pertinents que celles de Pierre Leconte. Ni plus, ni moins.

Conclusion

Je trouve que la bonne question à se poser à ce niveau-là c’est qui croire ? En fait, la bonne réponse sera pour beaucoup fonction de vos prévisions, de vos convictions et de l’analyse que vous faites de la situation dans sa globalité.

Alors qui croire ? En fait, personne. Sans doute se trompent-ils un peu tous les deux et que la vérité sera ailleurs, quelque part entre les deux, ni tout blanc ni tout noir.

À titre personnel, je pense qu’en France, et j’en reviens à ma petite histoire du début sur mon papy, l’État français ne pourra être répressif que jusqu’à un certain point. Regardez l’exemple du pauvre Rémi mort sur sa ZAD d’un tir de grenade… La police s’est vite retirée après le drame. Pour que la répression fonctionne, fut-elle économique ou fiscale, il faut que les États puissent s’appuyer sur des structures en état de fonctionnement, hors comme pour mon pépé, au premier coup de canon, nombreux seront les militaires, les fonctionnaires et les policiers à déserter, à rejoindre leur famille pour protéger leurs proches. En 2014, le sentiment patriotique n’est plus du tout le même qu’en 40 et en 40, le comportement de nos dirigeants fut loin, très loin d’être exemplaire, alors je vous laisse imaginer la situation dans l’état de déliquescence qu’a atteint notre pays. C’est donc les jeunes lieutenants d’aujourd’hui qui auront comme hier à affronter les lâchetés des mamamouchis actuels. Démissions, désertions seront vraisemblablement la norme.

Une monnaie électronique, il faut pouvoir l’imposer et forcer son cours. Cela ne marche jamais. Jamais. Cela fonctionne éventuellement un temps mais guère plus et si nous arrivons à cela, il y a de fortes chances que ce soit lié à une faillite de l’État français par exemple. Ce sera l’anarchie, le chaos et la guerre civile. Dans une telle situation, l’or, l’argent, le lopin de terre à la campagne et les stocks de conserves prennent tout leur sens.

Alors que faire ? La réponse me semble assez simple et évidente. Jamais tous ses œufs dans le même panier. J’aime l’or, tellement que j’en ai fait mon métier et que j’ai quitté ma planque dans la banque pour cette raison-là. Je suis convaincu du potentiel des métaux précieux, MAIS jamais tous ses œufs dans le même panier. Avoir tout en or serait aussi risqué que de ne pas avoir d’or (c’est valable pour l’argent). Il faut donc répartir son patrimoine de façon intelligente et je conseille une couverture en or d’au moins 20 % de vos actifs financiers au cas où.

Le patrimoine idéal aujourd’hui c’est être propriétaire avec un jardin et un potager sans dettes et sans crédit, avoir un peu de cash à la banque (car une débancarisation ne peut-être totale), de l’or et de l’argent métal. Rajoutez quelques boîtes de conserves et quelques mois d’avance de traitement médical, au cas où encore, et vous serez au mieux préparé. L’idée n’est pas de vous prémunir contre tout. La vie est en soit risquée, mais que vous ayez le maximum d’outils à votre disposition qui vous permettront d’avoir la palette d’options la plus large pour pouvoir réagir à de nombreuses situations.

Si l’or monte à 5 000 ou même 10 000 dollars l’once, vous serez sans doute déçu de ne pas en avoir pris plus et de la même façon si l’or est confisqué, interdit, prohibé, criminalisé, vous aurez toujours l’impression d’en avoir pris trop. À titre personnel, comme pour la situation collective de notre pays, nous n’avons plus aucun choix facile à notre disposition. C’est l’époque qui veut cela. Alors mon choix est simple. Je répartis au mieux, je me désendette au maximum, j’assure mon cash avec de l’or mais dans tous les cas, je ne mets JAMAIS tous mes œufs dans le même panier… Même si je meurs d’envie de n’avoir que de l’or !

Il est déjà trop tard. Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes ». (JFK)

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.2 (56 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Même si je meurs d’envie de n’avoir que de l’argent !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Comme disait l'autre, l'argent ca va, ca vient

Mais quand ca vient..

Ca va !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
j'ai parlé le 6/11 d'éventuelles "actions Deach" en blaguant à propos d'un com.. de C. Regnat . Je n'en reviens pas , je viens d'apprendre que Deach va battre sa propre monnaie en or, argent, et cuivre !!
On s'étonne que sur ce site nos délires prennent corps.

je cherche vainement des informations sur l' état actuel des stocks réels d' argent-métal du COMEX... leur reste-t-il une seule once disponible ?, je l' ignore car depuis plus de 2 ans, je n'ai plus revu la moindre publication à ce sujet... si quelqu'un pouvait me renseigner je l'en remercie beaucoup par avance

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
La vidéo est troublante. On est habitué à des pronostics, et à ne les entendre que d'une oreille distante, même quand il s'agit de très court terme.
Les raisonnements sont toujours justes. Les ratios et autres données sont stratosphériques. Il doit y avoir un rayonnement divin qui provisoirement fait mystérieusement tenir les cartes du chateau alors que le vent souffle déjà de plus en plus fort.
Craquer en Décembre?
Peut-être. Peut-être pas. Il faudra de toutes façons un déclencheur.

Ce que je trouverais chic, c'est que ce déclencheur soit la réussite de la votation du 30 Novembre. Que celle-ci attire l'attention du monde entier sur l'actualité brûlante du sujet de l'or, qu'un pays "de plus" exige le rapatriement de son bien, que les détenteurs officiels soit alors acculés à avouer qu'ils ont tout dilapidé etc etc.
Les Suisses ne sont pas sous occupation militaire anglo-américaine comme la RFA, et s'ils réclamaient 500T, ils ne s'en contenteraient pas de 5T, spécialement pillées pour l'occasion en Ukraine ou chez une nouvelle victime.

Je ne trouverais pas chic que le chateau de cartes s'écroule, évidemment, je tropuverais chic que, pour une fois, le tournant de l'histoire, l'initiative des évènements, soit à attribuer à la décision souveraine d'un petit peuple indépendant et numériquement négligeable à l'échelle planétaire.

Pour une fois on s'extriperait à la fois de la dictature des démons apatrides et de la dictature du nombre.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Lorsqu'on aura passé aux monnaies purement électroniques l'or servira peut être de monnaie au marché noir. On verra bien.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Pour le GROS marché noir alors !
Parceque ce jour là, un demi-nap' ou même un grain seront déjà de très grosse coupures pour payer un plombier ou un jardinier.
Les 50Pesos vous serviront à acheter un bateau ou de l'immobilier... !
Oui, probablement pour remplacer des valises de billets :) Mais les diamants, comme quelqu'un l'a fait remarquer ici, seraient peut être plus
pratiques car moins décelables. Il y a un excellent film d'anticipation sorti récemment, "Looper," où l'on voit des tueurs à gages envoyés dans le passé par la mafia pour supprimer des témoins gênants, ils sont payés en lingots d'argent. Ceux qui s'intéressent aux métaux apprécieront beaucoup ce film. Par contre je doute que l'on puisse acheter un jour une baraque avec une pièce d'or et son prix risque de baisser encore dans l'année qui vient, le vote suisse n'y changera rien.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Le marché s'écroulera avant qu'on nous impose cette monnaie numérique qui achèverait l'or définitivement. C'est ce que veut le Grand Sam. Quand la monnaie s'écroulera seul la monnaie numérique pourra lui faire face, mais cela ne se passera pas ainsi.
La faillite ne sera pas toujours à l'avantage des usa, Internet sera devenu inoppérrant, les banques seront fermées et les échanges s'arrêteront subitement, l'économie s'écroulera, ce que les USa et leur alliées voulaient nous imposer ne pourra pas être mis en oeuvre sauf chez eux, les devises écroulées, le monde sera en désarroi, et une seule chose tiendra ce sera le troc, les tickets de rationnement et pour le marché de l'or, strictement interdit, une monnaie qui tiendra cependant quand même mais pas officiellement en France! Les commerçants vivront avec le troc , les accords et l'or, dans les temps où la loi martiale sera moins active. mais l'or ne sauvera en aucun cas ceux qui ne pourront plus rien s'acheter puisque la misère ira grandissante partout dans les villes comme dans les campagnes au bout d'un certain temps. Et le pouvoir en place resserrera son emprise. Seul celui qui aura des produits de la campagne pourra survivre!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
La vidéo qui démasque Jean-Claude Juncker le menteur :

Jean-Claude Juncker a dirigé le Luxembourg de janvier 1995 à décembre 2013.

Aujourd'hui, le plus grand scandale de l'année 2014 a révélé que le Luxembourg a passé des accords fiscaux secrets.

Ces accords fiscaux secrets ont fait perdre des milliards d'euros de rentrées fiscales à la France, à l'Allemagne, etc.

Or, qu'avons-nous vu le mardi 21 octobre 2008 sur France 2 ?

Nous avons vu ce menteur de Jean-Claude Juncker jouer la comédie devant des millions de téléspectateurs.

Il faut voir et revoir cette vidéo durant laquelle Jean-Claude Juncker ment, joue la comédie, donne des leçons de morale, fait semblant d'être scandalisé par le reportage du journaliste et par les questions de David Pujadas :

« Je récuse la façon caricaturale dont vous présentez avec la condescendance bien franco-française la réalité luxembourgeoise. Votre reportage fut strictement ridicule. (…) Je ne me sens pas accusé par des reportages superficiels d’un journalisme primaire qui ne fait pas honneur à votre chaîne ».

Jean-Claude Juncker n'est qu'un menteur et un comédien.

Regardez bien cette vidéo à partir de 6 minutes 30 :

http://www.marianne.net/Juncker-pique-sa-crise-au-JT-de-France-2_a92501.html
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Très juste.....mais encore ?
Christine Lagarde a été impliquée dans un scandale aussi, elle est toujours à la tête du FMI.
Christine Taubira a menti en direct à la télévision, tenant dans sa main la preuve du mensonge, après remaniement elle est toujours à son poste.

Pensez-vous que ce scandale va faire dégager Juncker ?

Et qui a le pouvoir de le dégager ? Le peuple ? ben non, vu que personne n'a voté pour Juncker....

Demander la démission de Juncker aura exactement le même effet que de demander la démission de Kim Jong Un.
(la seule différence est que nos dictateurs ont des mandats, ce qui assure une rotation des visages, et offre une illusion de démocratie).
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"La différence est que nos dictateurs ont des mandats, ce qui assure une rotation des visages, et offre une illusion de démocratie"
Voilà qui est bien écrit.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Jean-Claude Juncker n'est qu'un menteur et un comédien."

Ca vous étonne? Lui ne s'en cache pas. C'est d'ailleurs un banquier de formation et de métier.
Le scandale de l'année 2014 : ce matin, des révélations explosives sur le Luxembourg sont publiées par 40 grands médias :


Evasion fiscale : tout sur les secrets du Luxembourg.

Des milliards d’euros de recettes fiscales évaporées grâce à des accords fiscaux secrets. Plus de 300 multinationales concernées, parmi lesquelles des stars de l’économie comme Apple, Amazon, Heinz, Pepsi, Ikea, Deutsche Bank…

Dans une enquête réalisée en partenariat avec le consortium de journalisme d’investigation américain ICIJ (International Consortium of Investigative Journalists) et quarante médias étrangers (The Guardian au Royaume-Uni, le Süddeutsche Zeitung en Allemagne, la télévision publique canadienne Canadian Broadcasting Corporation, l’Asahi Shimbun au Japon, etc.), Le Monde révèle les dessous du système fiscal luxembourgeois.

http://www.lemonde.fr/economie-mondiale/article/2014/11/05/evasion-fiscale-tout-sur-les-secrets-du-luxembourg_4518895_1656941.html

Rappel :

De janvier 1995 à décembre 2013, le Luxembourg a été dirigé par Jean-Claude Juncker.

Aujourd'hui, Jean-Claude Juncker doit s'expliquer sur ces accords fiscaux secrets qui ont fait perdre des milliards d'euros de rentrées fiscales à la France, à l'Allemagne, etc.

Aujourd'hui, Jean-Claude Juncker doit s'expliquer sur cet énorme scandale.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
c'est bien de le mettre en parallèle avec l'article de Sannat. C'est à ce niveau-là qu'on estime les faits ! Avec les dires de Harvey Organ dans la vidéo (il s'exprime difficilement mais a une analyse presque irréfutable!) Il est aussi nécessaire et pourtant triste de mettre aussi en évidence, les "chutes accidentelles" de banquiers et conseillers, soit du haut d'un building soit accroché au chanvre d'une cravate qui ne sert pas qu'à nouer autour du cou pour faire jolie. On commence à les compter sur les doigts d'une main, c'est le signe de la fin! Deutch bank, JJPM et d'autres.
Si Juncker est mis au pied du mur , lui qui vient d'être reconduit au sommet de la Commission, c'est tout les murs de Bruxelles qui vont vaciller. Il ne pourra pas se défausser . Ca va faire un grand fracas puisque énormément de médias répercutent l'info, sauf bien sûr à BFM Buss.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
J'ai très très très peu d'espoir du côté des médias traditionnels.
Quand aux médias parallèles, les premiers ont tout pouvoir de les discréditer avec une accusation de "théoricien du complot" ou autres similaires.
Exact Pâris, je suis bien de cet avis, mais ceux qui ont internet commencent à douter des médias officiels, mais hélas cela pas en très grand nombre. Mais il faut reconnaître que les actions politiques et financières us, et ceux qui les suivent ont tout fait pour qu'on trouve un complot à toutes leurs actions. Mais chez eux ce n'est pas un complot simplement un accaparement des ressources et des biens au détriment des peuples dont ils ne soucient le moins du monde! c'est pour cela que l' UE a été créé, faire corps avec le pouvoir financier et politique us et nous soumettre! Nous-même par notre stupidité nous nous sommes livrés sans réfléchir à leur dépendance financière par cupidité, il ne faut s'en prendre qu'à nous ! Les USa n sont pas responsables de nos malheurs. Bien qu'aujourd'hui, ils peuvent claquer des doigts, et nous achever d'un revers de main.. par les Agences de notation. En tout cas si Organ a vu juste, il va y avoir de l'agitation dans l'air en Déc ou à la rentrée, avec notre budget retoquer et cet équilibre instable or/devises, mais une chose m'inquiète presque autant c'est que le Japon a pris le relais de la FED pour les QE et je crois savoir que le Japon nous maintient par leur achat d'Oblig d'Etat! Voir sur Jovanovic.com les vidéos explosives qu'il met en ligne! Puisqu'il ne fait que répercuter les infos son jugement ne peut pas trop souffrir d'excès d'exagération.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Si tout se barre en C------S, alors pourquoi se désendetter ?

Pas logique....
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Si votre banque coule, "comme par hasard" une autre rachètera pour le franc symbolique sa clientèle et ses "bons" actifs (dont vous faites partie).

N'allez pas imaginer qu'ils vont laisser mourir votre dette avec l'établissement qui l'avait émise !!
Ils vous (nous) prennent pour un (des) con(s), certes, mais ne les prenez pas pour autant pour des oisillons de la dernière pluie.
Je ne vois pas comment l'or (et à fortiori l'argent) pourraient ne servir à rien, vu que la Chine et la Russie accumulent tout ce qu'ils peuvent et ne vont pas s'arrêter. Pierre Lecomte n' a jamais été un partisan de l'or, sauf pour de la spéculation court terme. Les Chinois eux voient plus loin que le bout de leur nez. Lecomte reflète bien l'esprit de l'Occident, qui va se réveiller le bec dans l'eau, avec pour perspectives son propre monde virtuel qu'il s'est créé.
Rate :   12  1Rating :   11
EmailPermalink
simplification gouvernementale :

35.Créer une carte d’identité électronique de l’entreprise
Cet identifiant électronique unique et sécurisé (pouvant prendre la forme d’une messagerie sécurisée)
permettra à l’entreprise d’être reconnue dans l’ensemble de ses échanges avec les autorités administratives
comme avec ses clients et fournisseurs. Ce système devra authentifier l’ensemble des acteurs et sécuriser
les échanges. Il donnera valeur juridique à la saisie et l’envoi des documents transmis par voie sécurisée et
facilitera la dématérialisation des démarches administratives pour les entreprises.
Echéance : début 2016

Un bon début vers le contrôle des flux ..
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
N'y aura t-il pas un RISQUE de traçabilité des utilisateurs et ainsi de surveillance sinon d’utilisation de certains comme par exemple les téléphones mobiles ou encore les écoutes téléphoniques ? Je n'évoquerai pas les obligations de déclaration de traçabilité des mouvements de compte et/ou d'épargne, obligés par les réglementations à l'égard des acteurs sous les Lois LME pour Loi de Modernisation de l’Economie du 04-08-2008 et LSF pour Loi de Sécurité Financière du 03-08-2003, donc une connaissance fine de chaque citoyen épargnant sous le prétexte souvent mis en avant de lutte contre l’argent sale et celui du financement du terrorisme, alors que tous les règlements/placements sont obligatoirement réalisés par chèque, virement ou prélèvement…Cette mise sous transparence des individus doit-elle nous interpeller et si oui avant quel événement et sous qu’elle forme ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"avec la hausse du TLT de près de 28 %"?

TLT Taux Long Terme??? C'est pas vraiment gentil de parler avec des acromymes. Une façon d'exclure les non-initiés?! C'est le verlan des élites en somme.

Bon! TLT signifie...???

Merci d'avance pour la réponse.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Et les diamants alors, personne n'aime les diamants ici ? :P

Je trouve assez intéressant ces pierres pour accompagner l'or et et l'argent, c'est minuscule et ça ne sonne pas dans les portiques, sacré avantage quand on veut franchir une frontière :D

Concernant la répression policière en cas de guerre civile, n'oublions pas l'armée Européenne, elle sera surement composée d'une masse sans conscience ni pitié, et l'appat du gain comme seul objectif et dieu sait qu'ils n'auront aucun mal à trouver des salopards de cette espèce.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
"Et les diamants alors, personne n'aime les diamants ici ?"

Ah, voici bien une question toute féminine ;-)
Plus sérieusement : oui les diamants sont très attirants mais il faut vraiment s'y connaître, c'est ça le hic !
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Je n'y connaissais rien aussi, et vous pouvez me croire ce n'est pas si sorcier, surtout lorsqu'il s'agit d'achats d'investissements, donc une pierre seule.


Les certifications à privilégier sont : IGI, HRD, GIA, AGS, les plus connus enfin de compte, reste la certification Européenne (EGL) mais là d'après ce qu'on m'a dit, mieux vaut éviter, ça n'est pas reconnu partout dans le monde, les autres le sont.

Pour de l'investissement, toujours demander un diamant scellé, de préférence rond, choisir un diamant au minimum d'un demi carat, la taille plutot "idéale" ou "excellente", de couleur D et de pureté IF, donc les plus chers, on peut faire varier le prix avec la couleur E ou F, mais toujours prendre la meilleur pureté.

Même scellé, on peut aussi demander à ce que son numéro de serie soit gravé au laser, invisible à l'oeil nu, c'est le nec plus ultra contre la contrefaçon, mais il peut arriver que des acheteurs préfèrent un diamant non marqué.

Voila, c'est pas sorcier, pour les sites de vendeurs, je ne préfère pas donner de liens, un petit tour sur google et vous finirez par trouver les plus compétitifs, ils sont très connus :D

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
merci
je vais faire un petit tour sur le net :-)
C'est mon métier.

Labo reconnus par ordre hiérarchique décroissant : GIA, (USA) HRD, IGI (Anvers) Point final. Rien d'autre.

Le laser et le scellé n'on taucune utilité entre pro = marketing. (Le GIA ne scelle que sur damande expresse...)
Un peu comme la taille spéciale que voulait vendre M.SANNAT. Aucun intérêt...
Attention pas de fluorescence ou slight seulement.

Taille ronde, dite brillant, seulement. Les tailles fantaisies c'est -30% avec les mêmes caratéristiques.
Taille 3 x excellent ou very good c'est assez. Idéal n'est pas nécessaire. Coeur et flèches itou. Attention sur les 3 critères de taille.
La pureté peut très bien aller jusqu'à VS2. Le prix en tient compte et c'est très commercial. Donc plus facile à revendre...
La couleur peut aller jusqu'à H sans soucis. Tout est question de prix.

Le plus fluide achat - vente: F et G Vs1 et Vs2

Le poids : Pourquoi pas à partir de 0.50CT, mais je conseillerai à partir du carat. Cela dépend du montant à investir ...

Enfin, il faut bien connaître le marché pour acheter au bon prix...Il y a des courtiers à Anvers qui cherchent pour vous le meilleur au meilleur prix contre 1 à 4% de commission. Le marché est côté en USD.
Tout est lié au ticket d'entrée. Ce n'est pas 180euros comme la 20F or...

Bonne chance.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
On obtient les mêmes garanties à surat ^^
Excellente observation. Hélas le diamant est délicat à acheter et vendre sans se faire tondre.
Même avec certificat, sauf pour un diamant enchâssé, donc inutilisable, l'affectation dudit certificat pourra toujours être contestée ( avec plus ou moins de bonne foi )
Et puis ensuite, pour ce que je crois en connaître, l'on ne peut espérer d'une revente qu'environ 60% de son prix d'achat, lequel sera généralement effectué au montant porté sur le certificat demandé par les assureurs. ( valeur de remplacement. )
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
" l'affectation dudit certificat pourra toujours être contestée "

Je ne vois pas comment, si c'est un certificat de renomé internationale, et en plus si vous avez fait graver votre diamant, si l'acheteur conteste quoique ce soit c'est qu'il n'y connait rien et mieux vaut donc passer votre chemin.

Pour ce qui est de la revente, c'est un peu comme les métaux, vous revendrez vos pièces et lingots chez un professionnel ?
Bas pour les dimants, c'est la même chose, et puis même les bijoutiers voudrons éviter d'être taxés à mort alors ils seront à coup sur ouvert à des propostions de rachat sous le manteau :D
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
EXACT...

C'est mon métier.

Labo reconnus par ordre hiérarchique décroissant : GIA, (USA) HRD, IGI (Anvers) Point final. Rien d'autre.

Le laser et le scellé n'on taucune utilité entre pro = marketing. (Le GIA ne scelle que sur demande expresse...)
Un peu comme la taille spéciale que voulait vendre M.SANNAT. Aucun intérêt...
Attention pas de fluorescence ou slight seulement.

Taille ronde, dite brillant, seulement. Les tailles fantaisies c'est -30% avec les mêmes caratéristiques.
Taille 3 x excellent ou very good c'est assez. Idéal n'est pas nécessaire. Coeur et flèches itou. Attention sur les 3 critères de taille.
La pureté peut très bien aller jusqu'à VS2. Le prix en tient compte et c'est très commercial. Donc plus facile à revendre...
La couleur peut aller jusqu'à H sans soucis. Tout est question de prix.

Le plus fluide achat - vente: F et G Vs1 et Vs2

Le poids : Pourquoi pas à partir de 0.50CT, mais je conseillerai à partir du carat. Cela dépend du montant à investir ...

Enfin, il faut bien connaître le marché pour acheter au bon prix...Il y a des courtiers à Anvers qui cherchent pour vous le meilleur au meilleur prix contre 1 à 4% de commission. Le marché est côté en USD.
Tout est lié au ticket d'entrée. Ce n'est pas 180euros comme la 20F or...

Bonne chance.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Oulala...parler de diamants dans un commentaire d'article de Charles Sannat.... aie aie aie, certains vont encore vouloir encore s'entretuer !! :D
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Jamis tous ses oeufs dans le même panier !
C'est comme ça qu'en 1928 mes grands parents se sont retrouvés ruinés du jour au landemain. Après avoir vendu une affaire de restauration montée sur une quinzaine d'années et retour au pays pour jouir d'une pré-retraite sympa, leur banquier chez qui ils avaient tout placé et qui était un voyou, a fini par bouffer sa banque aux courses de chevaux.
Là, nos banquiers ont misé sur d'autres chevaux, entre autres obligations d'état etc. Et toute la population va finir en culottes courtes.
Alors, sans vergogne, on leur en laisse le moins possible, qu'ils se noient sans nous !
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Ceux qui se gaussent des conseils de Charles, se gaussent-ils pareillement de leur médecin lorsqu'il leur conseille se prendre soin de leur santé ?
L'accusent-ils de vouloir leur vendre sa salade ?
Rate :   8  5Rating :   3
EmailPermalink
bien sûr que non Louis, je fais confiance aux pros qui connaissent leur métier, mais si mon médecin me conseille de prendre soin de ma santé notamment grâce à sa super crème anti-vieillissement ou des medocs new-gen produits par le labo dans lequel il a des parts et dont le lobbying est perceptible, j'ai un doute sur l'efficacité de ses "conseils" :)

Charles perçoit la réalité économique internationale d'un œil très critique et performant, aucun doute là-dessus, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je continue à le lire avec plaisir. Mais à mon sens, la "suite" c'est à dire les moyens qu'il propose pour se prémunir de la "catastrophe", l'autarcie, le climat qu'il entretient, le pessimisme absolu qu'il brandit trop souvent, relèvent plus du sectarisme et d'un business-model bien éprouvé que d'un réél conseil de bon sens et d'efficacité.
N'oublions pas qu'il est payé par sa société pour poster tous les jours sur 24hgold et valoriser l'achat d'or, à n'importe quel moment (et de diamants, mais ça il a compris qu'il ne fallait plus en parler...), notamment en CE moment, où la rentabilité des vendeurs d'or est proche du 0.

je rencontre un paquet de conseillers patrimoniaux tous aussi compétents et indépendants que Charles, et malheureusement le constat est sans appel : très peu s'accordent sur le fait que ses solutions/propositions soient les plus judicieuses....

donc les "actifs tangibles", oui il y en a et oui il faut en avoir, mais arrêtons d'annoncer tous les ans depuis 4 ans une "reprise" du gold à des prix stratosphériques pour mieux en vendre. D'ailleurs, on se fiche bien du "prix" qu'il peut valoir, comme le dit si bien Charles...!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
D'un autre coté, plus l'or baisse plus vite viendra le jour où il aura parfaitement raison...
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Commentaire plein de bon sens et avec du recul.

Merci c'est agréable à lire.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Merci noumouke, je suis également impressionné (et intéressé) par votre professionnalisme autour des diamants!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
heu au risque de vous choquer , pour moi charle sanat est un clown.
oui car :
un homme qui a raison deux ans avant les autres passe pour un génie,
mais :
un homme qui a raison 10 ans avant les autres passe pour un clown.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ah tiens, revoilà Charlot-Paco Rabanne qui nous revend l'avenir du gold, maintenant qu'il est en chute libre et les ventes d'aucoffre.com avec :)))
prévisions pathétiquement malhonnêtes...
Rate :   3  13Rating :   -10
EmailPermalink
Le conseil de Charles a toujours été d'acheter de l'or pour amortir les effets d'un effondrement du système financier. Si vous ne croyez en un effondrement de ce système, ne suivez pas ses conseils. C'est tout.

Vous êtes encore un de ceux qui pensaient s'enrichir avec l'or et qui sont déçus. On n'achète pas de l'or physique pour s'enrichir, mais juste pour ne pas être complètement misérable quand le château de carte va s'effondrer. Car ne vous faites pas d'illusion, quoique vous fassiez vous allez vous appauvrir. Vous serez juste un peu moins pauvre avec de l'or, ce qui ne sera déjà pas mal.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
oulala... on touche un cheveu du gourou-mamamouchi de la grande catastrophe à venir et c'est la pluie de fleches rouges :)
cher monsieur, sachez que j'ai bien compris l'interet de l'or bien avant que Mr Sannat ne ponde son 1er contrarien matin et j'ai du commencer à en acheter bien avant qu'il sorte du système bancaire.
contrairement à ce que vous insinuez, je ne compte surtout pas revendre mon or et mon argent "au bon moment" - comme le conseille votre "guide" - et faire du profit (or que j'ai d'ailleurs en grande partie acheté bien moins cher qu'au spot d'aujourd'hui, je ne suis donc pas "déçu" comme vous dites:))), mais pour la simple et bonne raison que j'ai surtout la conviction qu'il redeviendra une véritable monnaie. je le garde donc jalousement au chaud, surtout sans compter sur sa revente

je respecte Mr Sannat pour l'oeil très critique et objectif qu'il a de l'économie internationale, c'est pour cette raison que je continue à le lire depuis son 1er numéro.
ce qui m'amuse c'est surtout le coté réac de ce genre d'édito, pour rassurer "ses adeptes" (qu'ils l'appelent tous par son prénom :) de ne pas s'inquiéter de la "manipulation des cours" du gold/silver, tout en rappelant que c'est toujours le moment d'en acheter alors que la masse doute...
bref, cher monsieur, allez donc faire un tour sur son site, et prenez quelques diamants au passage !


Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Perso je souhaite voir ce système inique se prendre la grosse baffe tant attendue.

Donc, je lis les infos qui m'intéressent. Mr Sannat prêche des convaincus, on est entre nous, il fait chaud, c'est douillet... Où est le problème?

En revanche, je ne comprends pas pourquoi vous venez cracher votre fiel ici ??

Pour des discours comme le votre, on a tous les sites pro marchés, merci bien.
2 milliards d'onces d'argent disparu en 10 ans, c'est ENORME!!!

A voir la vidéo on comprend mieux pourquoi la Russie et la Chine sont les ennemis à abattre...
Rate :   8  3Rating :   5
EmailPermalink
Apparemment il y a en a qui juge et qui n'ont pas visionner la vidéo, pour les flèches rouges.
Tout cela se tient. la politique comme le financier. Il est vrai qu' arriver à un seuil de non approvisionnement en or, la Chine va mener la danse!
Si les estimations chiffrés de Organ sont justes, il suffit de faire un graphique ou les lignes s'entrecroisent, demande d'or/argent et disponibilité.
la Chine va bientôt faire voler en éclat l'or-papier. On peut même rajouter une variable au graphique avec le scandale du Luxembourg.
Tout converge! (A quand des actions Desch, non je blague.)
On cherche toujours des complications aux choses, il faut les rendre très simples.
..Et dire que Sarko a vendu 500 t d'or sous sous quinquennat... Au fait en France, il en reste combien, 0 avec Hollande !? On a du le donner à la Deutch Bank pour que Merkel ne nous fasse pas les gros yeux!?
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
"Au fait en France, il en reste combien?"

Certains savent très bien, et il ne sont pas nombreux !
Ni bavards.
@Blitzel

Merci beaucoup de vous souciez de mes flèches rouges. A mon avis ce n'est pas mon commentaire que ces personnes ont voulu juger mais mes croyances.

Le Christ n'a pas que des amis et un croisé encore moins...

La critique est facile. Les gens cherchant à devenir riche sans se fatiguer, moi je cherche seulement à vivre honnêtement.

Dernièrement, j'ai parlé dans un de mes commentaires du nouveau livre d'Eric Zemmour (Le suicide français).
Bizarrement, le samedi suivant j'ai fait la rencontre de cet homme. Comment ??? Il se trouvait à un arrêt de bus qui est proche de la Gare St-Lazare...

Simple coïncidence ou intervention divine ???

Ami Christus
Voir si vous ne connaissez pas le site : http://www.internetgebetskreis.com/fr/messages/messages-re%C3%A7us-octobre-2014/
C'est du Fatima x La Salette . c'est absolument explosif, mais ... il ne reste que très peu de temps. Ces sites-là comme ceux de l'or d'ailleurs seront considérer comme interdit ! Vous n'aurez pas assez de temps avant la fin d'ailleurs pour lire les messages depuis 2010.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@Blitzel

" Dieu veut se faire prier. C'est son but dans la création de l'Homme. C'est facile ou tentant de l'oublier quand tout va bien. On se limite facilement en action de grâce. Alors, peiné, il lui arrive de laisser faire le Mal dans l'espoir ou dans l'attente que cela provoquera chez nous un retour vers lui.
Généralement ça marche bien (!) puisqu'on ne se met parfois à lui parler que quand quelque chose de terrible nous arrrive.
Parler simplement pour chaque chose qui va bien lui suffit. Pas besoin alors de laisser faire les horreurs pour atteindre son but. " Pâris

J'aime bien ce commentaire alors je l'ai gardé. Il m'arrive parfois de le relire, c'est un vrai plaisir.

Merci pour le lien, Cordialement.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

Vivre honnêtement est aujourd'hui une entreprise à haut risque. Peut-être dans le futur les traitera-t-on de terroristes.
Pour Zemmour, comment il n'est pas encore arrêter ?
J'espère qu'il s'est trouvé une bonne planque avant que ça chauffe sérieusement.
A votre place je ne mettrais pas de points d'interrogation à intervention divine ! Lol.
Latest comment posted for this article
heu au risque de vous choquer , pour moi charle sanat est un clown. oui car : un homme qui a raison deux ans avant les autres passe pour un génie, mais : un homme qui a raison 10 ans avant les autres passe pour un clown. Read more
fry - 11/23/2014 at 5:45 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS