La baisse sur le marché des « Futures » or est positif pour l’or sur le long terme

IMG Auteur
Published : February 05th, 2013
389 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 3/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Comex
Category : Market Analysis

Plus scandale politique en Espagne...

04/02/2013 : Les cours de l’or sur le marché spot a stagné juste en-dessous de 1 665 dollars l’once mardi matin à Londres, après n’avoir pu conserver ses gains obtenus lors de la séance asiatique précédente.

Les actions et les commodités ont aussi affiché des baisses, ainsi que l’euro, qui a battu en retraite par rapport à ses pics précédents après l’annonce d’un scandale politique en Espagne.

Les cours de l’or en euros ont rebondi à partir du niveaux bas de neuf mois atteint vendredi sous les 1 220 euros l’once.

L’argent a effacé ce matin la plupart de ses gains de vendredi, chutant sous les 31,60 dollars l’once.

« Les « weak hands » [ceux qui ont peur et n’ont pas les ressources suffisantes pour maintenir leurs positions] prennent de plus en plus leurs distances avec le marché de l’or, ce qui est une bonne chose en termes de perspectives des cours sur le long terme », a affirmé aujourd’hui Commerzbank dans un rapport sur les commodités.

A New York, les positions créditrices nettes spéculatives des traders de Futures or et d’options sur le Comex ont baissé la semaine se terminant le 29 janvier à leur plus bas niveau depuis août dernier, selon des chiffres publiés vendredi par la Commodity Futures Trading Commission.

La position créditrice nette est calculée comme la différence entre les contrats short baissiers et les contrats long haussiers détenus par les traders comme les hedge funds qui sont classés « non commerciaux », et elle est considérée comme un indicateur du sentiment à court terme sur le marché des produits dérivés.

En Inde, traditionnellement le pays le plus grand acheteur d’or au monde, le cours de l’or en roupies a baissé lundi à des bas de cinq mois, après que la roupie ait touché son plus haut niveau contre le dollar depuis octobre.

Au début de l’année les négociants d’or indiens ont importé des quantités croissantes d’or avant l’augmentation présumée de la taxe d’importation. Les autorités ont effectivement augmenté ces taxes le mois dernier de 4 à 6%.

« Peu d’affaires ont lieu [en ce moment] », a confirmé ce matin à Reuters un négociant d’une banque publique qui importe des métaux précieux.

« [Le] marché doit liquider des vieilles réserves, ce qui pourrait prendre fin cette semaine. »


<< Previous article
Rate : Average note :3 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS