In the same category

La blague du plan Juncker, l’homme qui valait 300 milliards d’euros… ou pas !

IMG Auteur
Published : November 27th, 2014
1096 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 12 votes, 4.8/5 ) , 9 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
9
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - La blague du plan Ju...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Voilà, ça y est, enfin, mes chers, mes lecteurs ébaubis, vous pouvez souffler, vous relaxer, nous sommes sauvés. Oui mes bien chers frères et mes bien chères sœurs, Jean-Claude Juncker, cet homme qui a su rendre si riche son pays en détroussant les recettes fiscales d’autrui, vient enfin nous apporter la rédemption économique. Oui mes chers paroissiens, vous devez croire en Saint Juncker et en la déesse « Europa ». 300 milliards, vous rendez-vous compte ? Mais quelle annonce, quel bonheur, nous allons enfin nager dans la félicité et la joie économique pour les siècles des siècles. Amen.

Ouf ! J’ai fini le sermon d’usage, remisons donc tambours, trompettes et fanfreluches et disons maintenant la vérité, pas la propagande habituelle à l’attention du mougeon européen.

Souvenirs-souvenirs !

L’un de mes problèmes en général partagé par les contrariens, c’est que nous avons de la mémoire. Bon, ne me demandez pas de reconnaître Nabila sur une photo, je serais capable de la confondre avec ma boulangère, inculture qui déprime mes proches « peoplisés ». Mais côté politique et économie, comme j’adore ça, forcément je retiens.

Alors souvenons-nous.

FESF… pshiiiiit !

MES… Re-pshiiiiit !

Plan de relance européen de 2008 de 200 milliards… Re-re-pshiiiiit ! Source ici, un article du Monde qui commence par : « Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a proposé, mercredi 26 novembre, un plan de relance représentant 1,5 % du produit intérieur brut (PIB) des vingt-sept États membres. Le montant total de ce plan s’élève à 200 milliards d’euros, un chiffre supérieur aux estimations qui circulaient jusqu’alors. » Hahahahahahahahahahahahahahahahahaha ! Le texte qu’on nous sert aujourd’hui c’est le même ! Il y a juste le nom du mamamouchi qui change et le montant du chèque en bois bidon dont on ne verra jamais la couleur hihihihihihi, houhouhouhouhouhouh !! Mais attendez, ce n’est pas tout.

Plan de relance européen de 2010 de 130 milliards d’euros… Re-re-re-gros-pshiiiiiit… Je cite un article triomphant de l’époque, source ici (L’Expansion) : « Accord à Rome pour un plan de relance européen de 130 milliards
François Hollande a convaincu Angela Merkel d’adhérer à son pacte de croissance qui prévoit de mobiliser 1 % du PIB européen, pour permettre à une zone euro plombée par l’austérité de sortir de la crise… »
Hahahahahahahahaha, houhouhouohuohuohuohu, hihihihihihihi mais quelle poilade collective !

Aujourd’hui, en 2014… Tenez-vous bien, roulement de tambours, clairons et trompettes :

« Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a dévoilé mercredi 26 novembre le projet phare de son mandat : un plan destiné à mobiliser 315 milliards d’euros pour les investissements afin de relancer la croissance et « remettre l’Europe au travail… » Mais c’est drôle, je ris, je ris, je ris, c’est énorme d’humour. Et vous le savez, j’affectionne particulièrement l’humour de répétition… Et là, côté répétition, nous sommes servis nous autres les braves manants sans-dents illettrés ne sachant pas conduire. La source est ici sur Challenges.

Pourquoi c’est encore une fois totalement bidon ?

1/ De façon générale, les supers machins européens ça ne fonctionne pas très bien depuis 2007, et entre le moment où les pays membres réussissent à se mettre d’accord sur le plus petit dénominateur commun et le moment où les choses devraient se matérialiser dans les faits, il se passe tellement de temps que l’on recycle l’ancien bidule dans un nouveau truc qui change de nom, prenant ainsi un nouveau retard dans sa mise en application, retard qui arrange tout le monde, vu que comme personne n’a de fric à mettre dans des poches trouées pour refiler au copain d’à côté… Enfin bref, d’un point de vue factuel, ça ne marche jamais. Taux d’échec des bidules européens depuis 2007 : 100 %. Taux de réussite en terme de communication : 100 % aussi. Vous pouvez donc en conclure que la crise européenne est « maîtrisée » avec du vent à l’image des déclarations de Draghi, notre gouverneur qui déclare régulièrement qu’il fera tout ce qu’il faut et que ce sera assez… en réussissant à ne jamais rien faire. C’est énorme ! Et ça passe. Tant mieux.

2/ En fait il n’y a pas 315 milliards d’euros mais au mieux 21… Eh oui, là c’est tout de suite moins vendeur. L’histoire des 315 milliards c’est totalement brumeux ce truc. L’idée c’est de lever des fonds privés à hauteur de 315 milliards pour financer des trucs mais on ne sait pas trop quoi, ni pour quel montant ni dans quel pays et comme y’en a 30 des pays dans cette fichue Europe, ça laisse quelques inconnues.

3/ Ce sera « d’ici 2020 »… Oulalalalalalalala, ça se complique encore leur bidule là. Soit 315 milliards étant en réalité 21 qui seront dépensés entre maintenant et 2020 pour 30 pays (bon, d’accord, c’est peut-être 27 mais on s’en fiche). D’ailleurs on va prendre 10 pays pour la répartition, ça sera plus facile à calculer de tête et ça ne change rien à la démonstration.
On obtient donc 21 milliards qu’il faut diviser par 5 années (d’ici 2020) puis par 10 pays égal : 420 millions d’euros par pays… Hahahahahaha, houhouhouhouhouh, hihihihi (enfin vous avez compris l’idée).

4/ À chaque plan européen évidemment, le grand jeu c’est de tirer la couverture à soi… Donc avant d’obtenir un consensus pour savoir à qui faire le premier chèque, il va couler de l’eau sous les ponts d’Europe.

5/ On doit plein de sous à l’Europe, entre les arriérés de paiements, les amendes à verser et celles qui vont arriver sans oublier que l’on va bien finir par se faire mettre à l’amende pour notre non-gestion budgétaire et des déficits, c’est nous qui allons payer à l’Europe et pas l’inverse.

Voilà les principales raisons qui expliquent pourquoi tout cela n’est qu’un nouvel exercice de communication de plus et rien d’autre, que pour le moment c’est juste un effet d’annonce. L’Europe va mal, très mal et ce sera la fuite en avant dont personne ne veut (surtout pas les Allemands) avec le grand « sot » fédéral ou l’explosion…

En tout cas, moi, ce nouveau plan européen, il m’a bien fait marrer, comme tous ceux d’avant. Pour ceux d’après, c’est nettement moins certain… car il faudrait qu’il y ait encore une Europe et au rythme où vont les choses, rien n’est moins sûr.

J’espère que vous commencez à comprendre pourquoi il est déjà trop tard, préparez-vous.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (12 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
LE VOTE DE LA HONTE.

Le scandale Luxleaks vient de révéler que le Luxembourg avait passé des accords fiscaux secrets avec 300 entreprises multinationales.

Ces accords fiscaux secrets ont privé la France, l'Allemagne, etc, de centaines de milliards de rentrées fiscales.

Le Luxembourg était dirigé par Jean-Claude Juncker de janvier 1995 à décembre 2013.

Aujourd'hui, les députés européens devaient se prononcer pour ou contre le maintien de Jean-Claude Juncker au poste de président de la Commission Européenne.

Que croyez-vous qu'il arriva ?

461 députés européens ont voté pour protéger le Parrain.
461 députés européens ont voté pour garder cette mafia européenne.

Ce vote est une honte.

L'Union Européenne est complètement pourrie.

L'Union Européenne est pourrie par les paradis fiscaux, par les banquiers, par les financiers, par les affairistes … et par les partis politiques qui sont leurs complices.

L'Union Européenne n'est qu'une grande mafia, qui protège son Parrain.

Jeudi 27 novembre 2014 :

La Commission européenne ne tombera pas. Malgré le scandale Luxleaks qui ébranle le président de la Commission et ancien Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker, le Parlement européen a renouvelé jeudi sa confiance envers l’exécutif européen. La motion de censure déposée par des partis eurosceptiques du Parlement européen, dont le Front national français, a été repoussée jeudi à Strasbourg par 461 voix contre 101 en faveur et 88 abstentions. Une majorité des deux tiers des suffrages exprimés était requise.

Ce résultat était attendu, les principales formations de droite et de gauche ayant maintenu leur soutien au collège de commissaires et à son président, Jean-Claude Juncker.

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0203971156199-malgre-le-scandale-luxleaks-le-parlement-europeen-maintient-sa-confiance-a-juncker-1068865.php
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Dans la mesure où chaque MEP reçoit des indemnités pour chaque jour de présence en session parlementaire, y compris celle du vote, il est clair qu'ils ne vont pas voter pour la chute du système qui les nourrit si grassement sur le dos du contribuable.

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Mais, mais, mais... Je croyais que toutes les mesures liberticides prises par l'Europe, le contrôle des comptes bancaires des particuliers, la lutte acharnée contre la fraude fiscale et les comptes bancaires à l'étranger, la mise au pas des paradis fiscaux par l'OCDE et le G-20, Tracfin, le volontarisme de Sarkozy etc. en avait fini de cette pratique barbare d'essayer de payer moins d'impots et vous me dites qu'en Europe, au sein du cénacle, au cœur du cœur, à Luxembourg même, les multinationales blanchissaient à grands coups de lessiveuse et au vu et au sus de tous ????

Mais, mais, mais... comment est ce possible ?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
D'abord Charles je tenais à te féliciter pour ta prestation télévisée.
Plutôt contrariant que Contrarien ce Christian Saint-Etienne... Je me trompe, NON ???
Pour ton style ne changes rien, j'adore...!!!

Une petite note d'attention concernant l'achat en ligne de monnaie or sur les sites de vente aux enchères.
J'ai vu dernièrement partir à 565 euros un lot de trois napoléon 1909 coq ayant d'après la description du vendeur inscrit sur la tranche "Dieu protège la France" ???
Ces monnaies étaient qualifiées de neuves par le vendeur. (FDC)

Si je ne me trompe pas, il devrait être gravé sur la tranche les mots "Liberté, Egalité, Fraternité"...???

Surtout rester vigilant !!! si vous n'avez pas de grandes connaissances en la matière, acheter auprès des professionnels. C'est certe moins discret mais au moins on ne vous volera pas.

Le mieux c'est le contact direct !!!

Bien à vous.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
En période de grosses primes, il y a aussi des frappes non-officielles sur du métal de bonne qualité.
Souvent avec une différence notable comme celle-ci, ce qui fait la différence avec une copie malhonnête.

Mais les officiels ne se privent pas non-plus:
La monnaie de Paris a frappé dans les 50-60 des 20Fr neuves avec des vraies matrices mais des fausses années mais ça reste du vrai métal .
L'Autriche a frappé plein de 20 Couronnes 1915 ces dernières décennies, alors qu'elle n'en avait pas frappé une seule cette année là.
etc...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ah voilà, j'ai trouvé à quoi sert l'argent qui finance l'UE.... en effet, ils font du travail très utile...... "résolution non-contraignante"... "qui appelle la Commission à envisager des propositions... "(donc la CE devra faire du boulot, pour ne pas appliquer cette résolution non-contraignante)..

http://www.lesoir.be/718695/article/actualite/fil-info/fil-info-economie/2014-11-27/parlement-europeen-adopte-une-resolution-appelant-au-demantelemen

Au lieu de payer les eurocrates, vous pouvez aussi me donner votre argent... je transforme de l'oxygène en CO2, et de la nourriture en méthane que j'évacue en pétant... je suis plus productif que ces gens.
Je vous file mon numéro de compte en MP pour les versements
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Je pense que Juncker s'est inscrit sur le Forex, les pubs prétendent qu'on peut gagner 400 euros avec une mise de 10 euros, grâce à un effet multiplicateur machin (la preuve que ça marche est que chaque jour 10 millions d'européens en plus deviennent millionnaires, il n'y a que moi qui reste sans-dents car je n'ose pas m'inscrire dessus).

Ou peut-être qu'il compte utiliser les 21 milliards pour jouer à euromillions ?
Il y a de quoi n'empêche... si je joue 2 grilles par billet (= 4 euros investis), 1 billet par semaine....après un an j'ai joué 104 grilles, donc investi 416 euros.
Et bon, en jouant deux grilles par semaine durant un an, c'est absolument SUR et CERTAIN que je vais gagner un jackpot... soyons modestes, je gagne le plus petit, à 15 millions.
Donc voilà comment transformer 416 euros en 15 millions.

Ah, nous avons de la chance d'avoir un luxembourgeois à la tête de l'europe...

Plus sérieusement, 315 milliards, ça fait genre quoi, 700 euros par habitant de l'UE ? sur 5 ans, c'est comme si chaque habitant allait recevoir 140 euros par an.

C'est schématique, mais voilà, demandons-nous aussi à quoi cet argent sera dépensé ? A faire la guerre ? Financer la lutte contre Ebola ? Couler des bateaux de migrants en Méditerranée ?

Sinon, sur un autre registre, j'avais parlé de la prédiction du voyant brésilien au sujet d'un crash aérien le 26 novembre.... et ben voilà, le 26 novembre est fini partout dans le monde et pas un seul crash, nulle part. Bravo.
Maintenant on peut attendre le 31 décembre pour voir se réaliser la prédiction de l'once d'or à 5000 euros...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Ah, le plaisir de l'effet de levier avec l'argent des autres .... Si ca marche on empoche, si ca perd on socialise les pertes.

Gagnant, gagnant.

Sauf pour le contribuable, bien entendu, mais qui s'en soucie ?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"c'est comme si chaque habitant allait recevoir 140 euros par an."

...recevoir une AVANCE. A rendre en impôts majorée d'intérêts.

Il n'y a pas de repas gratuit.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Mais, mais, mais... Je croyais que toutes les mesures liberticides prises par l'Europe, le contrôle des comptes bancaires des particuliers, la lutte acharnée contre la fraude fiscale et les comptes bancaires à l'étranger, la mise au pas des paradis fisca  Read more
Gold Pill - 11/28/2014 at 2:17 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS