La Chine accumule du lait, du riz et des métaux précieux sans raison apparente

IMG Auteur
Shtfplan
Published : January 16th, 2013
1502 words - Reading time : 3 - 6 minutes
( 24 votes, 4.5/5 ) , 33 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
33
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

 

 

 

 

Si nous attendions encore une preuve que quelque chose cloche, alors la voici.

Les experts des Nations Unies spécialisés dans l’agriculture se sont trouvés pour le moins confus après que des données aient démontré que la Chine a importé 2,6 millions de tonnes de riz en 2012, soit quatre fois plus que les 575.000 tonnes importées en 2011.

Leur confusion est liée au fait qu’il n’y ait aucune raison qui justifie une telle croissance des importations, puisque la Chine n’a jusqu’à présent pas souffert de pénurie de riz. Certains pensent que les importateurs Chinois tirent avantage des prix très bas à l’international, mais cela signifie également que les importantes réserves de riz produit à l’intérieur du pays s’accumulent.

Pourquoi la Chine se mettrait-elle à accumuler des millions de tonnes de riz sans aucune raison apparente ?

Peut-être est-ce lié au développement agressif de son secteur militaire et à l’éventualité de guerres dans le Pacifique et en Asie Centrale.

Si une augmentation de 400% des importations de riz de la Chine en seulement un an ne suffit pas à vous convaincre, sachez qu’en Australie, les deux principaux distributeurs de lait maternel ont récemment déclaré ne plus être capables de satisfaire la demande en lait maternel en poudre. Les rayons de lait maternel des magasins du pays ont tous été dévalisés en raison des importations massives de la Chine.

La très forte hausse de ventes enregistrée par les fabricants principaux de lait pour nourrisson a entraîné un phénomène encore jamais vu dans le riche pays qu’est l’Australie : une restriction d’accès au rayon de lait maternel et un rationnement de nourriture pour bébé dans certains magasins.

Si le scandale du lait frelaté s’était développé récemment en Chine, des achats en masse de lait maternel par les citoyens du pays auraient pu paraître justifiés. Mais le problème, c’est que le scandale du lait frelaté a eu lieu il y a quatre ans. Devrions-nous penser que les Chinois réalisent tout juste que leur nourriture pour bébé est contaminée ?

En plus de cette accumulation apparente de réserves de nourriture, la Chine continue de diversifier ses réserves de devises en dehors du dollar. En 2012, en l'espace d'un seul mois, les Chinois ont importé plus d’or que les réserves d’or totales stockées dans les coffres de la BCE (oui, j’ai bien dit en un mois).

Leurs réserves de métaux précieux ont tant augmenté au cours de ces dernières années que les réserves officielles de la Chine demeurent un mystère pour le moins entier pour les gouvernements Occidentaux, et certains pensent même que la Chine pourrait aujourd’hui détenir la deuxième plus importante réserve d'or du monde après les Etats-Unis.

Nous n’aurons aucun moyen d’en savoir plus avant que la Chine ne l’annonce officiellement, mais à un rythme de 1000 tonnes d’or importées chaque année, il se pourrait bien qu’elle ait déjà accumulé plus d’or que les 3395 tonnes de l’Allemagne.

Et les Chinois n’achètent pas que des métaux précieux. Ils accumulent également d’importantes quantités de métaux industriels.

Le prix du fer a récemment atteint un record à la hausse sur 15 mois avec 153,90 dollars par tonne. La hausse de son prix, qui a débuté en décembre 2012, est principalement due à l’accumulation de fer de la Chine qui en augmente la demande.

L’explication officielle qui veut que la Chine accumule des métaux en vue de stimuler la croissance de son économie est assez amusante si l’on considère les rapports publiés par Reuters il y a 8 mois qui expliquaient que la Chine est sur-approvisionnée au point de ne plus savoir où stocker les métaux nouvellement importés.

Lorsque les hangars de stockage Chinois sont pleins à tel point que leurs employés commencent à empiler du fer dans des greniers et du cuivre sur des parkings, c’est que l’économie globale ne va pas bien.

Au port de Qingdao, plus important centre de stockage de minerai de fer du pays, des piles de minerai plus hautes que des immeubles de trois étages s’élèvent dans une zone supposée être réservée aux céréales.

Plus au Sud, à Shanghai, des entrepôts utilisent également des parkings pour stocker leurs réserves de cuivre – un phénomène qui soulève de nombreuses questions quant à la capacité de la Chine à maintenir sa croissance économique à une heure où le reste du monde vacille.

Pourquoi la Chine accumulerait-elle des minerais de fer au point d’en faire flamber le prix si elle disposait encore d’excès de réserves pas plus tard que l’an dernier ?

Quelque chose me dit que tout cela n’a rien à voir avec un rétablissement économique ou avec quelque théorie économique que ce soit.

Pourquoi la Chine aurait-elle besoin de quatre fois plus de riz que l’an dernier ? Pourquoi acheter plus de fer lorsque vous en possédez déjà à ne plus savoir où le mettre ? Pourquoi acheter de l’or si, comme le suggère Ben Bernanke, il n'est pas une monnaie réelle ? Pourquoi construire des villes capables d’héberger des millions de personnes si c’est pour qu’elles se retrouvent complètement vides ?

Rien de tout cela n’a de sens à mes yeux.

A moins que la Chine sache quelque chose que je ne sache pas encore.

Il est possible, dans un monde où des centaines de trillions de dollars sont dus, où les Etats-Unis contrôlent la majeure partie des réserves de pétrole, et où les superpuissances ont construit des dizaines de milliers d’armes nucléaires et dépensé des centaines de milliards de dollars en matériel de guerre (en armes, en vraies, je ne parle pas ici des jouets que sont les fusils d’assaut semi-automatiques), que les Chinois pensent que les choses soient sur le point de mal tourner.

La Chine achète des actifs physiques et non des reçus papier qui en représentent. Et elle les stocke à l’intérieur de ses frontières. Peut-être pense-t-elle que les économies Américaine et Européenne sont sur le point de subir un effondrement total.

Au mieux, ce que tout ceci nous indique est que la République Populaire de Chine s’attend à ce que la valeur des devises (elle possède l’équivalent de trillions de dollars de devises Occidentales) se détériore par rapport aux ressources physiques. Elle prend des précautions avant que s’installe la catastrophe et avant que ses réserves de devises ne subissent une trop forte dose d’hyperinflation.

Le pire des scénarios serait qu’elle se prépare actuellement contre ce dont nous a mis en garde l’analyste géopolitique Joel Skousen dans son documentaire Strategic Relocation, dans lequel il explique qu’au cours de la prochaine décennie, les Chinois et les Russes pourraient utiliser leur force thermonucléaire pour s’allier contre les Etats-Unis.

Difficile à croire ? Peut-être bien.

Mais la Chine prend aujourd’hui des mesures qui suggèrent que nous soyons sur le point d’assister aux prémices d’une troisième guerre mondiale. La Chine a déjà cartographié les réseaux des Etats-Unis (eau, électricité, raffineries, chaines de distribution, voies routières…). Elle est directement impliquée dans le piratage des réseaux informatiques gouvernementaux et commerciaux et est responsable de ce que l’on appelle déjà le plus important transfert de richesses de l'Histoire du monde. Pour ce qui est du secteur militaire, la Chine développe déjà des technologies telles que la bombe EMP, capable de mettre hors service la flotte militaire et les infrastructures électriques des Etats-Unis tout entiers, et a été prise la main dans le sac en train de manufacturer des puces contrefaites destinées à être utilisées dans les armes de l’US Navy.

Si vous doutez toujours des intentions de la Chine, observez l’attitude des autres gouvernements dont le vôtre. Quelqu’un, quelque part, se prépare certainement au pire.

Peut-être existe-t-il une raison pour laquelle l’ancien membre du Congrès Roscoe Bartlett a conseillé à ceux qui le pouvaient de se déplacer hors des villes et d’emmener leur famille avec eux.

Comme l’a dit Kyle Bass, ‘tout n’est plus que question de savoir quand et comment l’entente se détériorera’.

Compte tenu de ce que nous avons pu voir à travers l’Histoire, nous pouvons devinez comment cela se terminera.

Par la guerre.

Les gouvernements du monde accumulent de la nourriture, des métaux précieux et des munitions. Tout le monde sait ce qu’il finira par se produire.

Devrions-nous faire la même chose ?

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (24 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
voila voila, et alors quoi........tout le monde panique !!!!, voyons voyons....,la chine est un pays qui prospere et sourtout qui accumule.
avant c'est la monnaie occidentale qu'elle entassait , et voila qu'elle a compris que ce papier n'allait plus faire l'affaire ,alors elle le rend a ses anciens proprietaire ou a tout autre qui pourrait lui echanger contre du solide , du palpable ou du physique, et c'est ce que preconnise tout le monde sur ce site.....non ?

il y a quelque mois , j'avais fait un FLOP avec une de mes reponses qui tentaient a dire ce que je viens de lire ,en tout cas pour l'accumulation des matieres premieres et des metaux de toutes sortes, pas du tout sur les risques d'invasion chinoise dans le pacifique.
pourquoi la chine ferait elle les meme erreurs que les peuples occidentaux , qui je le rapelle ont tout perdu apres guerre(s).
ce que je pense , c'est que le dechirement interne chinois peut etre attendu , et la, c'est peut etre ca que les pontes chinoises actuelle redoute le plus et veulent evite, l'eclatement en trois parties.
je ne crois pas du tout en l'interet de la chine a faire la guerre , mais elle doit prevoir de se defendre.
j'avais lu il y a quelques annees que la chine n'etait pas un peuple guerriers , mais un peuple de commercants.....ca se traduit bien en ce moment.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
(...) je ne crois pas du tout en l'interet de la chine a faire la guerre , mais elle doit pouvoir de se defendre.
j'avais lu il y a quelques annees que la chine n'etait pas un peuple guerriers , mais un peuple de commercants.....ca se traduit bien en ce moment.
-Vous avez tout-à-fait raison, si on se renseigne un tout petit peu sur l'Histoire de l'Empire du Milieu, on constate qu'au départ les chinois sont un peuple de commerçants. Les boat-peoples qui ont quitté le Vietnam à la suite de la victoire des vietkong étaient, pour la plupart, des sino-vietnamiens. Un proverbe dit d'ailleurs que les chinois sont les «juifs» de l'Extrême-Orient! Par contre la Chine a été créée par la friction-fusion forcée de différents royaumes, de différentes dynasties sur plusieurs siècles (époque des royaumes combattants, dynastie des Han, Jin, Tang, Ming, pour ne citer que ceux-là), et le tout ne s'est pas fait sans effusion de sang, loin de là. La Chine a déjà construit une armada comptant des dizaines de soldats par nef. Elle s'en est pris au Japon, au Vietnam, notamment. Donc tout n'est pas si simple.
Mais, tentant de comprendre: se pourrait-il que les chinois possedent beaucoup de billets verts (US), que le billet vert est dévalué quasi complètement et qu’ils veuillent simplement se renflouer avec de l’actif solide, du métal, des denrées alimentaires, de l’or?
-Qui sait!
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Et on voit à quel point les juifs sont pacifiques depuis qu'ils ont leur propre pays...
Tout peuple humain a le potentiel de devenir violent. C'est juste une question de circonstances, de "shifting baselines". Quand on voit les allemands d'aujourd'hui, réticents à la moindre action militaire, on serait tenté de croire que ce peuple a toujours été tout doux....
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
...Non mais la chine accumule du lait, du riz et des MPx. Elle importe du riz en plus !!!
" Apocalypse now " le remake, mais grandeur nature ... bientôt dans les salles !
ou comment la réalité finit toujours par rattraper la fiction... mais le plus tard possible quand même, qu'on puisse au moins profiter un peu de notre or ! après tout, on est gentils, laborieux et honnêtes... alors quoi, Messieurs les Chinois !
Rate :   7  3Rating :   4
EmailPermalink
Bonjour,
Personnellement, si je disposais d'une grande quantité de devises dont la valeur est destinée à se réduire, je tenterais de la convertir en minerais, terrains, matériaux. Pour résumer toutes sortes de produits utiles et commercialisables, le cas échéant.
Il est vrai que la Chine parie sur l'effondrement des USA et c'est un pari très jouable. Cependant ils leur faudra encore attendre un peu ! Pas demain, mais après-demain voire encore un peu plus.
Rate :   7  3Rating :   4
EmailPermalink
Mince alors, j'aimerais aussi connaître l'avenir comme Gérard T. Mais y-a plus de boule de cristal dans mon patelin!
Rate :   2  9Rating :   -7
EmailPermalink
Bonjour Jeannot,

Alors, c'est quoi l'intérêt d'une telle intervention sur la boule de cristal inexistante dans votre patelin ? Ca apporte quoi au débat exactement ? C'est censé faire rire ou c'est une tentative de décrédibilisation de l'article ?

Tout le monde sait bien que personne ne peut connaître l'avenir; néanmoins, tout le monde sait aussi que l'Histoire donne pas mal d'indices sur les conséquences qui suivent la prise de certaines décisions et la pose de certains actes. Je pense que ce serait une erreur de prendre cet article à la légère.

D'autre part, vu votre seconde intervention "Amen" toute aussi inutile, faisant suite à une intervention que je trouve très pertinente (surtout par les temps qui courent avec le VIH, etc.) tout en étant assez comique de la part de RalphZ un peu plus bas, je me demandais si vous n'étiez pas des fois un ami de Roxan, Philvar, Frédérique P., Pépin ou autre "taupe" de 24h gold ?

Ben oui, voyez-vous, c'est après avoir constaté les manoeuvres et interventions totalement inutiles de ROXAN le 19 décembre dernier et ressemblant fort aux vôtres, que j'ai expliqué à RalphZ les observations que j'avais faites au sujet du fonctionnement de ce site. Et chose particulièrement éloquente, c'est que sans avoir cité à aucun moment le nom de ROXAN, ce dernier a pourtant stoppé toute intervention sur ce site à partir de cette date. Bizarre, non ? Aurait-il compris qu'il avait été démasqué ?

Vous pouvez vérifier. La dernière intervention de ROXAN date du 19 décembre dernier, or cette date correspond exactement au jour où j'ai observé ses manoeuvres et où j'ai dénoncé les dysfonctionnements de ce site dans une intervention sous l'article "On ne dit plus délocalisation, mais colocalisation" de Charles Sannat.

Je me trompe peut-être, mais même votre pseudo semble être cousu de fil blanc. Jeannot... "Jeannot lapin", etc. et Fournier, comme l'auteur du Grand Meaulnes tiens, il n'y a pas de nom plus répandu que celui-là... du moins en France car en Belgique c'est plutôt des "Van" quelque chose. Enfin, ce que j'en dis, hein.

Ah oui, dernière observation. J'ai même vu que ce bête commentaire inutile qui ne mérite aucune flèche quelle qu'elle soit, même rouge, était pourtant notée de 4 flèches rouges. Waow ! Là c'est vraiment très fort. C'est quoi le but ? Donner l'impression aux autres que ce commentaire mérite autant d'attention que les autres qui dérangent ? Se faire accepter comme un des leurs parmi les abonnés aux flèches rouges ? Si c'est ça, décidément, c'est pathétique et vous êtes déjà grillé ou le "maillon faible" comme vous voulez.

Parano, moi ? Mais non, mais non, juste très observatrice avec une grande capacité d'adaptation. Ah, ça, c'est le plus emmerdant, je vous l'accorde. D'ailleurs, j'ai lu dans une des citations de 24h gold que ce ne sont ni les plus intelligents, ni les plus forts, ni les plus riches qui s'en sorte en cas de grosse crise, mais plutôt ceux qui sont capables de s'adapter à une situation. C'est bien vrai, ça s'est même vérifié chez les rats. Lol !

En outre, j'ai aussi constaté que si, à la base, les "empêcheurs de tourner en rond" ou autres "abonnés aux flèches rouges" recevaient presque systématiquement 3 flèches rouges; depuis peu, ils bénéficient d'un bonus. Ben oui, ils sont passé jusqu'à 5 flèches rouges dites-donc. Faut croire qu'ils gênent vraiment, les pauvres.

Bon, s'ils voulaient vraiment emmerder les taupes comme j'aime le faire parfois en dévoilant publiquement mes observations; eux, il suffirait qu'ils se créent cinq adresses email bidon qui leur permettrait d'ouvrir cinq nouveaux comptes pour se connecter à 24h gold. Si, alors, avec chaque compte, ils se notaient avec une flèche verte à chaque rouge que vous leur mettez, eh bien vos flèches rouges ne serviraient plus à rien. Ou alors, il faudrait passer à 10 flèches rouges voire plus et là ça deviendrait carrément fastidieux, vous ne trouvez-pas ? En même temps, si vous êtes bien un ami de ROXAN & cie, vous êtes payé pour donc... ça vous fera sans doute ch... mais c'est votre job après tout. Nous, à contrario, ça nous amuserait bien de vous emm...

Si je me trompe à votre sujet, j'espère que vous aurez assez de sagesse pour bien vouloir me pardonner cette erreur de jugement; il vous suffira d'observer à votre tour et vous comprendrez le pourquoi du comment de cette hypothétique erreur de jugement; quant aux autres, ils en tireront eux-mêmes leurs conclusions en observant mieux encore le contenu des intervenants.

Evidemment, si vous deviez être une taupe, par mes interventions, je vous éclaire tout de suite sur l'inefficacité de vos stratégies et vous oblige, dès lors, à devenir plus malins, ce qui nous compliquera la chose pour vous détecter. Eh oui, tout est toujours en nuances. Mais, encore faut-il que vous compreniez comment être plus mâlin et, au moins, cela aura eu le bénéfice de titiller l'attention des autres.

Allez... sans rancune mon bon Jeannot.

;-)

Rate :   6  3Rating :   3
EmailPermalink
Mille excuses, Lolobis, je me pensais bien drôle en écrivant les mots que vous me reprochés. Je ne trouvais rien à redire l'argumentaire de Gerard T. j'en avais seulement pour la fin: « demain ou peut-être après» (ou, sans vouloir vous vexer, quelque chose du genre), car comme vous sans doute, j'aimerais connaître le «quand»! -Quand arrivera t-il le moment où les «i-dollars-tres» verront leur monnaie de singe partir en fumée? Or, il y a un proverbe originaire de la blanche Albion qui dit: Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. A contrario de ce proverbe, je me suis attardé seulement sur les derniers mots du preux Gerard. Tout le reste de l'exposé est d'une grande limpidité. Quant à Roxan, je pense tout comme vous qu'il pourrait s'agir d'un(e) apôtre du groupe de Bilderberger...(sans sombrer, toutefois, dans les théories du complot).
-Merci beaucoup, Lolobis pour votre courtoisie, votre délicatesse.
Par ailleurs, je ne suis pas de Flandre, d'Alsace ou de Suisse. Je suis du «pays» de Champlain!

(sont tellement brillantes, les femmes)
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
Cher Jeannot,

Vu la manière dont vous m'avez répondu - sarcasmes et provocation - vous m'avez définitivement convaincue que vous êtes bien une taupe ! C'est une technique déjà éprouvée par le passé et un Pépin, Philvar, Frédéric P. ou autre aurait très bien pu me répondre de la sorte. Il y a quelques mois, je serais probablement tombée dans le panneau et vous aurait répondu précisément à ces provocations... mais j'apprends vite. ;-)

Pour ceux qui en douteraient, il suffirait qu'ils se rendent sur vos commentaires pour voir la nature et la pertinence de vos interventions (mélange de petits développements ici et là et de réflexions totalement inutiles destinées à faire du remplissage ou pour faire "glisser" plus vite les commentaires desagréables hors de la case "commentaires") et ça leur rendra les choses tout de suite plus limpides. Idem en ce qui concerne ROXAN d'ailleurs ! S'ils sont assez curieux pour voir ses interventions...

Et puis, le coup des flèches rouges systématiquement décernées à ceux qui tiennent des propos dérangeants parce qu'ils sont trop bien réveillés, eux... et les vertes décernées à ceux qui vont dans le sens de la pensée unique, tout ça sans sortir de l'ombre. Ah ! C'est décidément trop flagrant.

Il faut dire que la France est bien connue pour l'usage d'écoutes téléphoniques et autres surveillances électroniques diverses, même en toute illégalité (il me semble qu'il y a déjà quelques scandales de ce type - sous Mittérand, non ? - tout comme en Angleterre d'ailleurs avec la dernière affaire Rupert Murdoch).

Je me rappelle aussi du grand scandale Echelon, entre les années 1999 et 2000, dont même le Parlement européen s'était emparé pour, finalement, voter une résolution à ce sujet (http://www.monde-diplomatique.fr/dossiers/echelon/).

En faisant une petite recherche sur Echelon, je suis même tombée sur quelque chose dont je ne connaissais pas encore l'existence : Frenchelon, Waow (http://fr.wikipedia.org/wiki/Frenchelon) ! Et aussi qu'il semblerait même que la France ait aidé Kadhafi - qui a pas mal financé la campagne électorale de Sarkozy à ce qu'il paraît - à espionner sa propre population avec l'aide de la société Bull (http://reflets.info/kadhafi-espionnait-sa-population-avec-l%E2%80%99aide-de-la-france/).

En même temps, j'avoue, faudrait être sacrément naïf pour s'imaginer que des sites tels que ceux-ci ne soient pas surveillés. Avec toutes les tentatives récentes venant de la Commission européenne, et où à travers des accords commerciaux entre l'U.E. et le Canada, d'imposer une censure d'Internet permettant d'analyser tout ce qui entre et sort de chaque ordinateur perso... (Après Sopa, Pipa, Acta, voici maintenant les nouvelles moutures Ceta, Trapwire, Indect...), ce serait étonnant que des sites qui parlent de choses sensibles, comme celui-ci, ne soit pas surveillé. Je pense que je vais me remettre à élever des pigeons voyageurs, moi. Mon grand-père était spécialiste. Faut dire que ça l'avait bien aidé pendant la WWII...

Tiens, je me demande si je ne vais pas demander à Anonymous de jeter un oeil sur ce site, paraît même qu'on peut les contacter... ça pourrait être intéressant. ;-)

Je ne sais pas si votre but est d'ENREGISTRER et de GARDER EN MEMOIRE les adresses IP des intervenants afin de repérer qui pourrait détenir de l'or ou tout autre métal précieux pour le jour où la France déciderait un jour à confisquer l'or de ses citoyens et/ou que la Commission européenne ponde une directive allant dans ce sens pour tous les pays membres, mais le fait est que c'est très dérangeant de constater toutes ces anomalies qui ont lieu sur ce site. A moins que le but est de repérer QUI sont des rebelles dans l'âme et pourraient être considérés comme des "terroristes" potentiels à la sauce américaine.

Pour ma part, vous pouvez être rassuré. Vous allez pouvoir continuer sans plus être embêté car ceci sera ma TOUTE DERNIERE intervention.

En effet, plusieurs personnes bien informées m'ont conseillé de me désinscrire de ce site avant qu'il ne soit trop tard et j'ai décidé de leur faire confiance, à eux !

Je vais donc TENTER de me désinscrire car, bien que je me sois désinscrite une première fois avec mon compte Lolo27 en juillet ou août dernier, celui-ci est resté, bizarrement activé. Alors, cette fois-ci, outre la désactivation sur 24h Gold, je vais même aller jusqu'à supprimer l'adresse email avec laquelle je me suis inscrite sur ce site pour ouvrir le compte de LoloBis. Peut-être que, de cette façon, ce sera plus efficace, qui sait ?

Ensuite, un jour, je déménagerai ou je changerai d'opérateur et là, exit mon adresse IP. ;-)

Evidemment, sans inscription sur 24h Gold, pas d'accès à vos articles. Mais vous n'êtes pas sans savoir que les contributeurs disposent souvent de sites propres où on peut lire les mêmes articles que ceux publiés ici, certains ne sont juste pas traduits. Ils sont sûrement surveillés, eux aussi, mais si on se contente de lire sans faire de commentaire... ou qu'on consulte à partir d'un cybercafé... ça limite les risques, non ?

Ouh ! Là, je sens que je vous ai donné toutes les munitions possibles pour que vous me fassiez passer pour une parano aux yeux du monde entier. Pas de problèmes, cette fois j'assume totalement car c'est pour la bonne cause. Ceux qui me connaissent maintenant depuis un peu moins d'un an savent que je ne le suis pas puisque j'ai, très souvent, étayé mes dires par des références. Et s'ils sont malins, ils finiront par faire la même chose que moi : ils se méfieront et prendront les mesures qui s'imposent.

Quoi qu'il en soit, mon Cher Jeannot, vu qu'il y a décidément bien trop de taupes sur ce site, je ne peux que recommander la prudence à ceux qui interviennent sur ce site, les FRANCAIS encore plus que les Belges, car la surveillance provient indéniablement de services français; la Belgique est trop petite pour cela et n'en a pas les moyens. Elle ne peut s'occuper que des gros poissons, les véritables terroristes et criminels, pas les petites "fouteuses de m...." comme moi. ;-)

Enfin, la référence à SAMUEL CHAMPLAIN me paraît très intéressante en matière de symbolique (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_de_Champlain)... Serait-ce un message subliminal occulte ? On y lit, en effet, que "les parents du futur explorateur, de confession protestante alors, se seraient rendus à La Rochelle, où ils font baptiser leur fils, car Brouage ne comptait pas de temple protestant. Cet acte de baptême n'indique ni la date de naissance du fils, ni son âge, ni son lieu de naissance… Brouage, anciennement Jacopolis, est fondée en 1555 et fortifiée en 1578 par le roi catholique de France (donc, ville catholique au milieu d'une région PROTESTANTE)" [...] "Champlain et François Gravé participent au rituel du calumet de paix, et aspirent de grandes bouffées de fumée de tabac. Cette première entente marque toute la politique indienne française du siècle suivant, et notamment la participation des Français aux guerres contre les Iroquois, alors ennemis des Montagnais et des autres nations fréquentant le fleuve. Cette rencontre terminée, les Français quittent les lieux le 18 juin 1603, vers l'amont."

C'est marrant car les Iroquois que Champlain a combattu avaient une organisation matriarcale; aujourd'hui, l'organisation du monde est plutôt patriarcale et combat tout ce qui voudrait retourner à une forme de société matriarcale, basée sur les valeurs de la déesse mère, de la Vierge Marie ou comme les valeurs en cours à l'époque des Celtes, bref, le culte de la liberté, de la nature et de l'amour... ;-)

Cette référence me semble donc aussi donner une piste quant aux références qui sont les vôtres... et aux antipodes des miennes.

Je vous salue bien bas, Cher Jeannot, et je dis au revoir à tous les intervenants avec lesquels j'ai vraiment apprécié de converser dont le dernier en date RalphZ; les autres se reconnaîtront. ;-))
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Vraiment pathétique. Je m'excuse en bonne et dûe forme pour une précédente intervention un peu maladroite et au final (elle) finit par y voir un complot, me voyant comme une taupe. Je suis du Québec. Voilà pourquoi j'ai parlé du pays de Champlain.

-Consternant!
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
bonjour , veuillez exuser cette intrusion dans votre pensee , mais pourquoi voulez vous que la chine soit l'adversaire des u.s.a. et qu'elle mise sur l'effondrement des u.s.a. .
alors qu'elle a investi enormement dans ce pays et que strategiquement , ils ont bessoin l'un de l'autre a terme ( 'echu).commercialement et industriellement.
Faudrait que nos citoyens fassent la même chose, vu que nos gouvernements sont trop occupés à se vautrer dans l'austérité et à discuter du mariage des homos.

Donc chacun devrait stocker les mêmes matériaux :
- Métaux précieux
- Nourritures non périssables
- Eau propre (haha, un truc qu'ils n'ont pas en chine, et bientôt il faudra de l'air en cannettes, comme dans "Spaceballs" de Mel Brooks)
- Cuivre, fer, zinc...
- Outils

Rate :   10  2Rating :   8
EmailPermalink
Ok, mais il manque un truc essentiel...
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
- Sel
- 9mm (ou autre selon les préférences)
- Pétrole-Batteries (solaires),...
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
... et capotes ! (ok, on croit rigoler, mais ça fait partie du manuel de survie.... un monde ruiné n'est pas l'endroit idéal pour élever des enfants, alors vaut mieux se protéger. Cela peut même servir de monnaie d'échange, tout comme les cigarettes et autres drogues).
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
Concernant l'eau, pourquoi croyez-vous que les Chinois ont mis la main sur le Tibet ?
C'est notoire, les montagnes Himalayennes sont "le grenier à eau" de la Chine, raison pour laquelle les malheureux tibétains ne s'appartiennent plus depuis longtemps déjà. La vision géo-politico-stratégique chinoise n'est pas née d'hier... c'est tragique, mais personne ne peut plus rien pour ces braves hommes "oranges" (pris pour des poires...).
Rate :   11  1Rating :   10
EmailPermalink
On dit "château d'eau".
Rate :   7  4Rating :   3
EmailPermalink
Allez-y, mettez-moi autant de flèches rouges que vous voudrez, on dit quand même "grenier à blé" et "château d'eau". Maintenant si vous voulez dire "grenier à eau" ou même "château à blé", continuez, c'est rigolo !
Rate :   11  4Rating :   7
EmailPermalink
On est sur un sujet sensible concernant notre avenir direct. C'est normal que les lâches abrutis qui défendent le système en place tentent de nous enfoncer par tous les moyens. Les flèches rouges ne servent pas à critiquer un commentaire, elles servent juste à faire baisser la note globale d'un commentateur afin de le discréditer aux yeux des nouveaux arrivants qui ne connaissent pas encore le système.
Je pourrais écrire "1+1=2" que j'aurais déjà 3 flèches rouges, juste parce que je ne soutiens pas le système en place et ses tapettes de sous-m*rdes qui mettent des flèches rouges au lieu de débattre.
Rate :   10  3Rating :   7
EmailPermalink
+ 1, vous avez tout compris RalphZ ;-))

Et aussi + 1 pour Boutros, par solidarité, et parce qu'il dit toujours des choses censées. ;-))

Rate :   6  5Rating :   1
EmailPermalink
En plus ils sont prévisibles, j'avais annoncé 3 flèches rouges et j'en ai 3.

Mais toute personne sensée verra bien qu'ils cassent sans mettre le moindre argument. Et même quand on les insulte, ils restent cachés dans l'ombre, des sans-visage, sans-nom, sans-fierté... comme ceux qui gouvernent le monde d'ailleurs. Et le peuple ne peut pas de révolter car il ne sait pas contre qui. C'est plus facile dans une dictature avérée.

Rate :   9  3Rating :   6
EmailPermalink
Ah bon ! C'est donc comme ça que ça marche ! Je vous ai mis une flèche verte à tous deux pour vous remercier...
En fait avant j'étais à plus de 16/20, et puis un débile qui s'appelait Recloux m'a noté négativement tous mes commentaires les uns après les autres en une nuit (il a dû faire marcher des algorithmes ou faire du "flood par proxi interposé", comme on dit en français), et je suis descendu à 13. Depuis, j'ai repris 3 dixièmes à la force du poignet.
Enfin on s'en fout au final... L'essentiel c'est qu'on soit lu par ceux qui veulent bien nous lire, non ?
Rate :   10  4Rating :   6
EmailPermalink
Moi j'étais à 18, et un jour j'ai trouvé que j'avais chopé une cinquantaine de flèches rouges, toutes éparpillées sur mes posts depuis des semaines...

Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Bravo, Ralph, vous faites des progrès dans l'indispensable parano. Mais, au risque de contredire Lolo, vous n'avez pas tout compris. Car, derrière la dictature sans moustache que vous évoquez, se cachent les mêmes que dans les années '30. Je l'ai déjà expliqué mais vous ne vous vous rendez pas compte que vous êtes dans la même situation que vos grands=parents. Vous défendez encore l'Europe et l'Union Atlantique alors qu'elles sont sur la voie du paganisme destructeur qui était celui de Hitler. Ils sont seulement devenus plus hypocrites et plus malins : on est passé de la dictature franche et brutale au "terrorisme à visage humain". Mais qu'attendez=vous donc pour lire la "Rainbow Swastika" de notre amie Hannah ?
Voir sur philologos.org

Combien de flèches rouges ?
Rate :   9  2Rating :   7
EmailPermalink
Bonjour Léopold II, Roi des bâtisseurs ;-)

Je n'ai pas encore fini la lecture du Rainbow Svastika par manque de temps et ce n'est pourtant pas l'envie qui manque. J'ai encore au moins 5 copines à appeler... et je n'ai pas le temps non plus, si je veux y mettre du coeur donc du temps.

J'ai bien le temps d'intervenir ici, me direz-vous, certes, mais ça ne me prend que 5 minutes. ;-)

Pour le reste, vous avez totalement raison quant aux desseins de l'Union européenne et l'Union atlantique ou OTAN. D'ailleurs, à ce sujet, si vous êtes passé par Bxl dernièrement, avez-vous vu les nouveaux bâtiments en construction pour l'OTAN (juste en face des bâtiments existants, de l'autre côté du boulevard) ? Ils ont même fait un tunnel OTAN et crée une ligne de tram spécialement destinée à desservir les lieux, bld Léopold III. Et pour cela, ils ont massacrés toute une série d'arbres magnifiques qui se trouvaient au centre du boulevard. Sniff !

Et puis, il y a aussi la construction d'un tout nouveau bâtiment pour le Conseil de l'Europe et le Conseil de l'Union européenne.

Pas mal, hein ? Surtout quand on sait que la majorité des pays de l'U.E. sont en quasi faillite; que les gens croulent sous la pression fiscale; que c'est la récession partout; que les intérêts notionnels protègent les multinationales de l'imposition, etc. Je suis DEGOUTEE !

Ben oui, faut pas rêver, cet argent là vient bien de quelque part. Et même s'il y a des investisseurs privés, ce ne sont pas des philanthropes. Or comme il s'agit de bâtiments construits pour des organisations internationales, c'est qui qui va financer leur coût tout au bout de la chaîne ? Les Etats, bien sûr... c'est-à-dire, les citoyens grâce aux impôts qu'ils payeront !

Aux dernières nouvelles, paraît même que l'U.E. cherche un autre quartier à Bxl pour se développer. Eh oui, le Quartier Léopold est désormais saturé. Ah, j'ai aussi vu des panneaux, sur la place Schuman, indiquant qu'ils vont créer une ligne de métro Schuman-Josaphat. Tiens, tiens... ? Pour ceux qui connaissent les lieux, quel pourrait bien être l'intérêt qui se cache derrière cela, sachant que le Parc Josaphat et environs à Schaerbeek est essentiellement habité par des populations extra-européennes qui n'ont pas pour habitude de se balader dans le quartier européen.

Si ça continue, Bruxelles finira pas ne devenir qu'un seul complexe U.E. à la solde de Washington & Goldman Sachs & co et toutes les belles maisons art nouveau, art déco et autres seront certainement "démontées" comme cela devient à la mode, pour être "stockées" quelque part dans l'attente de les reconstruire "un jour" voire jamais, et tout ça pour permettre la construction de monuments pharaoniques.

Décidément, il n'y a pas frein à l'imbécillité et la mégalomanie !

J'en ai marre que, nous les Belges, n'ayons jamais rien à dire; marre que de ce fait, la majorité s'imagine que ça ne sert quand même à rien de se rebeller, comme si elle s'était habituée, il y a longtemps, à obéir, tout résignée qu'elle est, sans plus réagir; marre que nos politiciens décident tout à notre place et que nous n'ayons même pas pu nous prononcer sur les Traités de Maastricht ou de Lisbonne.

Marre que nos politiciens magouillent et laissent magouiller, même si ça dénature totalement notre capitale. Déjà à l'époque de Van den Boeynants ce n'était pas triste (cf. scandales accumulés dans lequel ce personnage trempait systématiquement), mais alors maintenant, ça dépasse tout entendement ! Comme vous dites, ils sont devenus plus malins et c'est pire car bien plus obscur !

Marre qu'un Etienne Davignon soit finalement plus Roi avec son blé et ses relations que notre propre Roi qui n'a plus rien à dire.

Marre que Bruxelles soit devenue la terre d'accueil des lobbies destructeurs du monde. Bruxelles, cette fille de Flandre et de Wallonie qui semble de plus en plus maudite, à l'instar de ce qui reste de notre pays tout aussi maudit d'ailleurs !

Rate :   10  1Rating :   9
EmailPermalink
Très intéressant complément, Lolo, merci pour nous tous. Et pas encore de flèche rouge : commenceraient=ils à comprendre que c'est contre=productif pour eux ? Mais je vais en rajouter un peu aussi.
Tout d'abord, vous savez sans doute que nos chers maîtres du monde ( qui aiment tant l'ombre, n'est=ce pas Ralph ?) sont aussi
les maîtres de l'ésotérisme ou des choses cachées. C'est vous dire à qui on a affaire, n'est=ce pas, Ralph ? Or il faut savoir que la vallée de Josaphat, à Jérusalem, est considérée par certaines traditions chrétiennes comme la vallée du jugement dernier. Et aussi que, du temps des croisades, cette vallée était placée sous la garde des Templiers... Curieuses coïncidences quand=même ! Voir Wikipédia.

Quant à l' "union atlantique", c'est bien plus que l'OTAN, qui n'en est que le bras armé, mais beaucoup moins connu. C'est ni plus ni moins qu'un projet d'union économique et politique entre les deux côtés de l'Atlantique. Tout cela en catimini, bien sûr, comme nous y a habitués depuis longtemps la commission européenne. Et encore un coup dans le dos des citoyens. C'est dire à qui on a affaire...
Tapez "Union atlantique " ou "transatlantique" ou "bloc atlantique" sur Google, c'est très édifiant.

Combien de flèches rouges (juste pour voir s'ils ont compris) ?
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Re bonjour Léopold II,

"il faut savoir que la vallée de Josaphat, à Jérusalem, est considérée par certaines traditions chrétiennes comme la vallée du jugement dernier. Et aussi que, du temps des croisades, cette vallée était placée sous la garde des Templiers... "

Ah ben mince alors ! Je n'y avais pas pensé. Bon, eh bien les choses sont désormais claires, voilà très certainement le prochain quartier qui sera investi par les futurs bâtiments de l'U.E. ! Pas étonnant que des panneaux signalant le développement du métro de Schuman à Josaphat, soient bien en vue sur le rond point Schuman en plein quartier de l'U.E. . Merde alors ! C'est encore un très joli coin par là, je n'ose même pas imaginer comment ils vont le dénaturer. Pffff ! :-((

"Quant à l' "union atlantique", c'est bien plus que l'OTAN"...

ONU peut-être ? J'avais lu un jour, sur un autre site, une réflexion très pertinente d'un internaute. Il y développait l'idée que l'ONU serait l'organisation qui se transformerait en N.O.M. ou N.W.O. après la troisième guerre mondiale. Il avait, en effet, constaté qu'après la première guerre mondiale, on créa la S.D.N. ou Société des Nations; qu'après la WWII, cette S.D.N. s'est transformée en O.N.U. ou Organisation des Nations Unies. Il en déduisit que la WWIII (qui pourrait ne plus trop tarder si on observe bien les indicateurs allant dans ce sens) serait la dernière étape nécessaire pour que l'ONU devienne le NWO !

Or, si on réfléchit bien...

Qui a financé la première guerre mondiale ? Les banquiers ! Pourquoi est réellement née la Première guerre mondiale ? Quelles furent les conditions sociales à ce moment là ? Pourquoi a-t-on finalement signé le Traité de Versailles sachant que c'était intenable pou les vaincus ? Parce que les banquiers voulaient que l'Allemagne recommencent une deuxième guerre un peu plus tard !

Qui a financé la WWII ? Les mêmes banquiers ! Ils ont financé Hitler (cf. Wall Street and the rise of Hitler), l'ont laissé commettre les pires atrocités pour qu'ensuite, certains gouvernements anglo-saxons (UK & USA) à la solde de ces mêmes banquiers, apparaissent ensuite comme les héros venant délivrer la pauvre Europe des méchants nazis et lui évitant de se retrouver sous la coupe des autres méchants communistes, eux-mêmes mis en place en Russie par le biais de Trotsky aidé en ce sens par les Rockefeller. Que s'est-il passé juste avant la WWII ? Une crise économique et sociale sans précédent du même style que celle que nous vivons aujourd'hui, mais sur le plan mondial cette fois cad pire !

Qui osera encore mettre en doute qu'une WWIII ne se prépare ? Même une politique bien en vue (je ne sais plus si c'est Lagarde ?) a dit il n'y a pas si longtemps que nous étions dans une "économie de guerre". Pourquoi y a-t-il une crise économique sans précédent et plus de liquidités, alors qu'il existe des milliards, que dis-je des trilliards si pas plus dans des comptes basés dans des paradis fiscaux ? (cf. documentaire "La City. La finance en eaux troubles" diffusé sur la RTBF le 19 novembre dernier).

Au sujet du financement des guerres : "Les secrets de la Réserve fédérale" d'Eustache Mullins. Désolée de me répéter, mais tout le monde devrait avoir lu ce bouquin !

Et dernière observation, si l'ONU est bien ce que l'on pense et que l'on connaît les desseins des maîtres du monde et autres bilderbergers, on comprend alors mieux pourquoi les casques bleus de l'ONU ne servent à rien et ont chaque fois reçu l'ordre de ne pas intervenir lorsqu'ils voient les gens s'entretuer sous leur nez lorsqu'ils sont "en observation" dans certains pays (cf. Rwanda, ex-Yougoslavie, etc.). Ben oui, puisque pour ces maîtres du monde, il y a trop d'humains sur terre, ils ne demandent pas mieux que les gens s'entretuent, ça les arrange bien.

D'ailleurs, pourquoi pas une bonne guerre thermonucléaire pour nettoyer la planète de tous ces gens inutiles, hein ? Et si ça vient des Chinois alliés aux Russes, encore mieux ! On ne pourra pas le leur imputer, ils se prétendront "victimes" quoi qu'ayant tout mis en place pour que cela se produise... et pendant ce temps, ils attendront que l'orage passe, bien planqués dans leurs bunkers.

On sait à quel point le pouvoir rend fou. Les nouveaux maîtres du monde sont fous et ne reculeront devant rien pour leur "précieux".

Ce scénario ressemble peut-être à de la spéculation, mais le hic, c'est que j'ai déjà lu à plusieurs endroits différents cette histoire de constructions de bunker sur les îles Svalbardes (magnifique paradis terrestre d'ailleurs et situé au Nord de la Norvège) et de conservation de graines diverses. Espérons que si ça arrive, le jour où ces malfaisants remettront le nez dehors après l'orage, les ours polaires qui y vivent s'occuperont de leur sort en les dévorerant tous crus.

Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Attention : ne pas confondre les niveaux ! L'ONU a une prétention mondiale mais n'est nullement assurée de réussir. Il reste d'irréductibles Russes, Chinois et autres émergents qui ne sont pas du tout d'accord. Surtout les Russes d'ailleurs qui, outre les raisons économiques et politiques , ont des raisons religieuses à opposer à l'Empire. Ils sont en effet restés majoritairement très chrétiens, ce qui met en rage nos sataniques maîtres du monde héritiers de Thulé. Tout comme le Vatican d'ailleurs, mais celui=ci manque de "divisions", comme aurait dit Staline.

Par contre, le futur bloc atlantique ( cfr la définition de OTAN) est pratiquement acquis à très brève échéance, la "crise" aidant d'ailleurs. Ce sera le noyau dur du N.O.M. qui fera effectivement la guerre à tous ceux qui lui résisteront, y compris la Chine "matérialiste".
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Je passe de temps à autre par ce fameux boulevard Leopold III, entre l'Otan actuel et le futur Otan. Je tiens juste à apporter une précision. Ledit tunnel a été installé après l'Otan.
Car, en effet, on aurait pu croire que les planificateurs seraient assez intelligents que pour se rendre compte que le carrefour de l'Otan ralentit fortement la circulation (long feu rouge, déphasé par rapport aux précédents, mais c'est normal en Belgique, on ne connaît pas les vagues vertes). Lorsque j'avais appris la construction d'un "tunnel otan", je croyais qu'il passerait sous ce carrefour.....mais non, il a été construit après le carrefour, qui maintient ainsi son feu rouge, et ne sert qu'à améliorer un peu la desserte d'une partie de la zone industrielle et à aménager un terminus pour le tram.
Donc, temps gagné pour les dizaines de milliers d'automobilistes circulant sur ce boulevard (reliant Bruxelles à l'aéroport, pour précision) = 0.

Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Ben oui, c'est une aberration totale de ce point de vue là... sauf que, si je ne m'abuse, je pense avoir remarqué en empruntant ce fameux tunnel qu'il donne accès aux parkings des batîments de l'OTAN. Je pense que c'est dans le sens Zaventem/Bruxelles seulement. Auquel cas on comprendra que ce tunnel a été construit pour l'OTAN et rien que pour lui car "Après lui on tire l'échelle". CQFD.

Faudrait que je fasse mieux attention la prochaine fois pour confirmer avec certitude.

;-)

Rate :   2  4Rating :   -2
EmailPermalink
D'ailleurs d'après les plans, le futur parking du futur siège de l'otan débouchera sur le même carrefour.

Je n'ai pas encore emprunté le tunnel dans le sens de la ville, j'avoue, seulement l'autre :s

Tiens, un expert en urbanisme est passé par ici et m'a collé une flèche rouge, c'est intéressant, peut-être devrais-je mieux observer ledit tunnel et rectifier mes erreurs de jugement ? :o :o :o :D
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Et on voit à quel point les juifs sont pacifiques depuis qu'ils ont leur propre pays... Tout peuple humain a le potentiel de devenir violent. C'est juste une question de circonstances, de "shifting baselines". Quand on voit les allemands d'aujourd'hui, r  Read more
RalphZ - 1/23/2013 at 6:43 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS