La France turbolibérale

IMG Auteur
Published : May 26th, 2015
978 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 9 votes, 5/5 ) , 13 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
13
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

Un con qui avance, même à petit pas, va toujours plus loin qu’un intellectuel assis… Mais comme c’est un con, il peut lui arriver de trébucher, de petit pas en petit pas, vers le totalitarisme. Et question petits pas, l’État français vient, ces dernières semaines, d’en faire une belle brochette.

Bien sûr, il y a eu, en début d’année, l’étonnant petit trot qui suivit la réduction d’une rédaction journalistique par saturnisme foudroyant : profitant de ce prétexte lacrymogène, l’État et tous ses politiciens les plus veules s’étaient engouffrés dans la brèche en recommandant bien fort que soient pratiquées d’importantes mesures de mises sur écoute du peuple français (puisqu’il semble que lorsqu’un terroriste s’en prend au peuple, c’est la faute du peuple). Comme je le notais alors, et malgré l’évidente inutilité des propositions, tout le monde a pourtant sciemment choisi ce chemin.

Dès lors, il n’est que logique qu’on continue à y trotter vaillamment. Ceux qui ont deux sous de jugeote ou un minimum de culture historique savent très bien ce qui se trouve au bout, mais tant pis, allons-y !

Par exemple, sous le prétexte particulièrement usé de la lutte contre le terrorisme, on persiste à freiner les transactions en liquide (et surtout lorsqu’il s’agit d’acheter des métaux précieux, graine d’anar) ; le méchant billet de 500€ est de toute façon sur la sellette, et le fait que cette lutte contre les méchants qui posent des bombes coïncide ici avec la lutte contre les méchants qui travaillent au noir est totalement fortuit. Tout comme est parfaitement fortuit le fait qu’en même temps, Sapin veuille favoriser le paiement par carte même dans les transactions les plus petites…

Par exemple, sous le prétexte de la meilleure couverture sociale des salariés, on demandera une délation active de la part des entreprises qui auraient, dans leurs sous-traitants, des petits malins en délicatesse avec leur couverture sociale. Voilà en tout cas qui va favoriser de bonnes ententes commerciales, et aider à conserver une bonne ambiance dans tout le pays.

Par exemple, on l’a vu, on va consciencieusement éplucher les habitudes immobilières des contribuables, voire demander un flicage citoyen, parce que louer son bien au travers d’internet, c’est déjà, à la base, une activité louche et qu’elle entrave la bonne collecte de sous-sous pour les municipalités, mais qu’en plus de cet enrichissement scandaleusement capitaliste, tous ces va-et-viens de touristes, ça dérange la tranquillité des voisins.

24hGold - La France turbolibér...Par exemple, on va poursuivre en justice celui qui, n’utilisant aucun moyen illégal, se sera procuré au travers d’une bête recherche Google des documents confidentiels laissés au vu et su de tout le monde, sur des serveurs publics, par l’incompétence d’une administration dépassée par une technologie qu’elle ne maîtrise pas. Et lorsque la décision de justice ne plaira pas au petit procureur local, il relancera pour être sûr d’avoir la bonne condamnation, aussi stupide soit-elle.

Plus insidieusement, la dérive évidente d’une législation en foutoir illisible ne doit pas, là encore, au hasard mais bien à l’empilement de bonnes intentions sirupeuses qui aboutissent, par la force des choses, à dessiner une société égalitariste en diable où l’individu sera d’autant plus joyeusement broyé qu’il réclame un retour à des principes de base depuis longtemps oubliés voire honnis.

Plein de bonnes intentions, on a largement distribué des droits exorbitants au locataire voire à l’occupant illégal de propriétés privées, rendant leur expulsion invraisemblablement compliquée, alors qu’il est parallèlement extrêmement simple de pourchasser le propriétaire pour avoir loué son bien en dehors des sentiers battus.

Plein de bonnes intentions, la commission d’enquête parlementaire ouverte après la mort de Rémi Fraisse sur le site du barrage de Sivens dans le Tarn suggère de limiter le droit de manifester, en créant une interdiction administrative dirigée contre les personnes susceptibles d’être violentes, au prétexte de régulariser une pratique existante (même prétexte qui fut utilisé pour la Loi Renseignement, finalement).

Plein de bonnes intentions, le Sénat propose d’aider encore plus la presse. Oui, vous avez bien lu : alors qu’on distribue déjà plus de deux milliards d’euros à cette presse qui n’est plus, maintenant, que la voix fidèle de son maître, le Sénat propose de défiscaliser les dons qu’on peut lui faire en récupérant de façon assez putassière les attentats dont Charlie Hebdo fut l’objet en début d’année.

24hGold - La France turbolibér...Et cette presse très docile tombe bien : comme tous ces éléments brossent un tableau bien spécifique, bien particulier, bien glauque, et qu’il ne faudrait surtout pas que tout le monde s’en rend compte (ce serait alors plus compliqué d’obtenir l’assentiment de tous), elle sera mise à contribution dans un renouvellement presque amusant de nombreux articles pleurant sur la trop grande austérité néolibérale qu’on doit subir, sur la dérive droitière, xénophobe et surtout ultralibérale du pays, et sur la tempête d’abandons des services publics que le monde nous envie, laissant sur le carreau un nombre toujours plus grand de malheureux, preuve s’il en est que le pays s’est complètement vendu au turbolibéralisme. Personne ne s’étonnera alors de lire partout (dans Le Monde, Le Figaro, Marianne) les consternantes assertions d’un énarque, ex-inspecteur des finances, qui ne voit que gigalibéralisme qui poudroie partout en France et qui se demandera si, en matière de libertés, la France n’est pas allée trop loin.

Je résume : la propriété privée est devenue une blague, le pays est en train d’être mis massivement sur écoute, on y décourage l’argent liquide (pour l’interdire un jour complètement), la justice a totalement oublié tout espoir de légitimité, on va sévèrement y encadrer les manifestations, et la presse est complètement tenue à coup d’argent public. C’est limpide : le turbolibéralisme a gagné, et bien sûr, tout pointe vers une liberté débridée !

24hGold - La France turbolibér...

J'accepte les Bitcoins !

126qZ1HVryB93egSw4zjEujFLyTBrCGc9h

Vous aussi, aidez à mettre Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Source : h16free.com
Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (9 votes)
>> Next article
H. Seize rédige sur http://h16free.com ses chroniques humouristiques d’un pays en lente décomposition, et apporte des solutions dans son livre, Egalité, Taxes, Bisous. Dans un monde toujours plus dur, et alors que la crise, la vilénie, les aigreurs et les misères allant de la maladie aux bières tièdes font rage, un pays fait courageusement face et propose toute une panoplie de mesures plaisamment abrasives qui permettront d'aplanir les aspérités, gommer les difficultés et arrondir les angles. Ce pays, rempli de gentils et d'aimables tous les jours mieux pensant, est devenu un véritable phare scintillant dans la nuit noire de l'obscurantisme des méchants et des vilains. Et pour mieux scintiller, il s'est doté d'une devise qui est parvenue à se hisser au rang de slogan, d'accroche et de modus vivendi : pour chacun et pour tous, il faudra de l'égalité, des taxes, et des bisous.
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  

BITCOINS - MAX KEIZER PREDICTS 1 BITCOIN = $700,000
Max Kaiser qui suit de près l'évolution des MP, croit à l'avenir de la monnaie électronique Bitcoin, dont la progression devrait être aussi importante que celle de l'argent métal.
Et si le bitcoin s'envole avant l'argent métal, cela permettra à ses détenteurs, d'acheter encore plus de celui-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=w3X03KyUYuo
Oliver Stone "Obama est un serpent et nous devons lui tourner le dos"


https://www.youtube.com/watch?v=ieQRnzHUrxY

Détendez vous !

https://www.youtube.com/watch?v=Z63_o9UkxyU
@merisier

"Ils ne se rappellent pas comment celà s'est terminé en 1945..."

Si je considère les commémorations à l'occasion du 8 mai dernier, je n'ai vraiment pas l'impression qu'ils ne se rappellent pas comment celà s'est terminé en 1945... Du moins tous ceux qui aux cotés des socialistes non ont rebattu les oreilles à cette date là.

Je pense plutôt qu'ils sont (les élites) soit convaicu que le peuple est devenu tellement abruti que celui-ci ne se rend pas compte qu'il est subtilement,insidieusement mis en esclavage. Je pense que nos élites sont convaincues que la lobotimisation, le bourrage de crâne, la sidération sont tellement efficaces que le peuple se laissera mener par le bout du nez sans réagir...Il n'y a pas pire esclave que celui qui est convaincu d'être libre!

Nos élites jouent à fond ce registre là.

Entre 1940 et 1945 l'oppression était brutale, donc était ressentie et "palpable". Donc la résistance était possible et inévitable. Au 21e siècle, c'est de façon sournoise que c'est fait, par touche successive sans, du moins pour le moment, sans brutalité...
C'est autrement plus efficace car les gens abrutis, refusant de faire fonctionner leurs neurones, sont par leur passivité, leur résignation le garant de la réussite de l'opération mise en esclavage. Les despotes qui maîtrisent les ressorts psychologiques et qui ont le contrôle presque complet des médias, peuvent se frotter les mains. Leur "plan" fonctionne très bien...

Comment cela va t'il se finir? Comme en 1945?Je n'en sais rien. Je pense que tant que le statu quo peut être maintenu, à savoir que le système financier tient, les gens sont largement prêts à accepter les mesures liberticides que nos concoctent la clique socialiste. D'autant que c'esty pour lutter contre la "fraude financière" au sens large et lutter contre le "terrorisme". Ces notions, lutte contre la fraude financière te terrorisme, exercent une fascination très grande sur la large majorité de la population.Qu'elle soit de sensibilité de gauche ou de droite!

Pourtant, entre 1940 et 1945, les résistants étaient considérés par le pouvoir de l'époque comme des...terrorsites. Le général de Gaulle, dont nombre parmi ceux qui sont de l'UMP, éprouvent de l'admiration était considéré par le pouvoir de l'époque et par les vichystes, de chef de bande!

Que ceux qui prennent pour argent comptants les propos de Cazeneuve, de Valls et d'autres pontes partisans deu flicage systématique et généralisé réfléchissent durnat 5 minutes à ce qu'auraient été la période de 1940 à 1945 si les vichystes et leur maître avaient eu les textes actuels à leur disposition...

A titre personnel je suis sans illusion...

Bien cordialement.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
En 40-44 les résistants n'ont pas été nombreux. Mais s'il n'y avait pas eu le STO pour causer des réfractaires, et surtout s'il n'y avait pas eu la faim dans les villes, il n'y en aurait pas eu un seul.
Aujourd'hui il est prévu de déplacer les analphabètes mais pas les anciens riches. Il est prévu de noyer ceux-ci sous l'opulence et la prospérité à crédit en services fugaces (spectacles...) et biens périssables (soda...).

-N'espérez aucune révolte de la part de ceux qui ont le ventre plein.
-L'abolition de l'esclavage (USA XIXè) n'est pas venue des esclaves eux-mêmes.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Aucune révolution ne se fait le ventre plein et avec des crédits en cours....
Nous subissons le syndrome de la grenouille.
Au lieu de nous faire supporter une grande râclée d'un seul coup, ce qui nous ferait tous réagir fortement, ils y vont par petites doses successives.
La fin sera la même, mais comme nous comparons avec un passé très proche, la différence n'est pas très sensible et personne ne réagit. ( c'est à peine plus pire qu'avant !!! lol ! )
Mais si on remonte un peu plus dans le passé, on se rend mieux compte de la dégringolade !
Il y a bien longtemps que je ne fais plus d'illusions non plus !
La mise en coupe réglée est effectivement bien plus sournoise et plus subtile qu'une simple occupation militaire. J'aime beaucoup cette déclaration de feu Georges Frêche: "Des gens intelligents, il y en a 5 à 6%. 3% avec moi, 3% contre moi. Donc je fais campagne auprès des cons, et là, je ramasse des voix en masse!" Pas besoin d'analyser plus loin!!!
Ceal dit, la pression sur la population est pourtant bien là, le pays devient étouffant. Nous nous retrouvons dirigés avec un président par défaut, voix des urnes oblige, encadré par des copains et des utopistes. Mais ce n'était pas mieux avant et ça dure depuis trop longtemps!
Les dépendances de la population ne sont plus les mêmes: allocations diverses, approvisionnement quasi exclusif en grande surface, en bouffe ou essence. Le moindre manquement et tout peut basculer en un rien de temps. Sans parler des problèmes de communautés... L'homme est un loup pour l'homme. Si un jour ça dérape, ce sera comme la fission nucléaire: réaction en chaîne. Faudra raser les murs: les épurations sont toujours anarchistes et sauvages.
Nos élites-qui-veulent-notre-bien-malgré-nous ont la mémoire courte. Ils ne se rappellent pas comment celà s'est terminé en 1945...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ils transpirent le mensonge de toutes leurs pores: ils seront capables de vous sortir que ce sont eux les tondeurs et que c'est vous la tondue !

Je vous recommande de faire le distingo entre ceux qui veulent votre bien et ceux qui veulent vos biens. Le nombre du mot a ici beaucoup de sens !
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Bonjour Paris ne vouliez vous pas dire : le sens des mots au lieu de "le nombre"?
Ici, le nombre (singulier/pluriel) change radicalement le sens.
Maréchal, nous voilà !

Gloire aux bons-citoyens-pétainistes qui dénonceront leurs voisins ayant osé arroser les fleurs de leurs amis pendant que ceux-ci sont partis en vacances !
( c'est forcément du travail au noir, que-l'on-sait-de-source-sûre ! )
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
BITCOINS - MAX KEIZER PREDICTS 1 BITCOIN = $700,000 Max Kaiser qui suit de près l'évolution des MP, croit à l'avenir de la monnaie électronique Bitcoin, dont la progression devrait être aussi importante que celle de l'argent métal. Et si le bitcoin s'en  Read more
samideano - 5/31/2015 at 7:42 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS