In the same category

La grève de la consommation. Épargner pour protester !

IMG Auteur
Published : November 11th, 2018
1005 words - Reading time : 2 - 4 minutes
( 8 votes, 5/5 ) , 7 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
7
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

24hGold - La grève de la conso...

L’État est un ogre qu’il faut sans cesse nourrir. Il lui faut de l’argent. Toujours plus.
Chaque année, tout progresse. Les dépenses ne diminuent jamais.
La pression fiscale augmente constamment.

L’État veut donc de l’argent.

Il y a des façons obligatoires de lui donner.

C’est l’impôt.

Il y a aussi des manières optionnelles, à travers les taxes payées sur notre consommation, en particulier la très célèbre TVA.

Plus vous consommez de produits à la TVA non réduite, c’est-à-dire correspondants à des produits non alimentaires, et plus vous donnez d’argent à l’État et aux multinationales qui produisent très loin de chez nous, à bas coût pour nous revendre très cher ici des trucs dont nous n’avons pas forcément besoin et que nous achetons avec de l’argent que souvent nous n’avons pas.

Bref, le 17 novembre, nombreux sont ceux qui veulent faire entendre leur mécontentement par des blocages.

Ils ont raison.

Fiscalité écologique. En remplacement, oui. En supplément, non !

La transition écologique est indispensable, mais elle est mensongère ou illusoire si l’on croit que la fiscalité écologique peut venir en supplément de toute la fiscalité actuelle. En remplacement, oui. En supplément, non !

Illusoire également si l’on croit que la transition énergétique sera uniquement fiscale ! C’est évidemment un changement de monde et de mode de consommation.

Nous devons quitter la consommation de masse pour recycler, changer, réparer. Plus de pailles en plastique, mais plus non plus de mouchoirs en papier jetables. Les mouchoirs en tissu lavables, cela existait… De même que les couches ! Bon, je reconnais, c’est moins sympa que les Pampers que l’on fiche à la poubelle, de préférence dans des sacs en plastique parfumés !

Plus personne ne croit au combat écolo du gouvernement. L’écologie est un prétexte pour voler un peu plus les gens. C’est nous prendre pour des imbéciles et rendre un bien mauvais service à « l’icoulogie ». Du coup, cela ne fonctionne pas.

Ne plus consommer et épargner devient un acte révolutionnaire !

Alors ils seront des milliers dans les rues à aller bloquer les grandes surfaces et les routes. Encore une fois, il n’est pas possible, par l’augmentation du coût de l’essence, de diminuer le salaire de 10 à 20 % pour ceux qui gagnent entre 1 000 et 1 500 euros nets par mois. L’augmentation du carburant, c’est une diminution de 20 % du salaire des travailleurs !

Voilà la réalité.

À ces protestations prévues, celle de la consommation et des modes de consommation plus frugaux est une arme qu’il faut utiliser.

Mettez de l’argent de côté. Ne consommez plus.

Consommez moins, le moins possible.

Les i-bidules n’ont pas d’utilité, en tout cas pas plus que celle du i-bidule nettement moins cher et qui aura la même utilité.

Optez pour la simplicité volontaire.

Optons pour la frugalité.

Je n’aime pas la décroissance. C’est tellement triste de décroître !

Il faut avoir une démarche active et non passive. Il ne faut pas subir, mais choisir.

Choisir de cesser d’être les esclaves productifs du totalitarisme marchand et d’être réduits à l’état de consommateurs.

Chaque achat que nous faisons en moins prive l’État de 20 % de ressources.

Le PIB français dépend à 70 % de notre consommation !

70 % !!

Si nous diminuons collectivement notre consommation de 10 %, cela provoquera globalement une baisse de 7 % de notre PIB. Perspective effrayante pour ceux qui nous dirigent et qui sont incapables de tenir le budget de notre nation.

La grève de la consommation doit être réalisée en masse par le maximum de citoyens. Consommons moins, épargnons plus, réduisons nos besoins de manière volontaire. Non seulement cela nous rend tous moins dépendants et plus résilients, mais en plus cette épargne supplémentaire nous offre plus de liberté de choix.

Chaque euro économisé est en réalité retiré du système économique, car il ne circule plus.

Vous allez me dire, oui, mais les banques s’en servent et l’État, lui, se sert aussi sous forme d’impôt sur les intérêts.

Pourquoi croyez-vous que j’aime l’or ?

L’or est le seul actif monétaire qui conserve de la valeur et qui est totalement hors de portée des griffes acérées de ceux qui convoitent notre grisbi.

L’or enterré dans votre jardin n’est pas taxé. Il n’est pas utilisable par les banques, il correspond à la contrevaleur en euros que vous retiré du système économique.

L’or emmerde tous ceux qui vivent de ce système et c’est pour cette raison qu’il représente un terrible danger.

N’achetez plus rien ou juste l’essentiel, et épargnez en or pour retirer aux banques la possibilité d’utiliser votre argent.

Pour ceux qui veulent rendre leur argent productif (ce qui est important), investissez-le tout simplement dans la formation de vos proches (pas de TVA sur les formations) ou dans un projet de création utile à la collectivité de quelqu’un que vous connaissez.

Voilà de quoi emmerder l’État, ce à quoi nous devrions tous nous employer avec constance.

Emmerder l’État n’est pas une fin en soi.

Il est essentiel que tous les pouvoirs ne soient pas réunis au même endroit, il est essentiel de « maltraiter » intellectuellement les autorités pour qu’elles n’oublient jamais que le pouvoir leur est donné par le peuple, et pour le bien de ce dernier.

L’État doit contribuer à notre bonheur, pas faire notre malheur.

Emmerder l’état est donc un acte citoyen fondamental.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (8 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Il serait tout de même intéressant d'aller au bout de vos démonstrations !

Comme le souligne un intervenant, à ne pas analyser complètement une situation et un système, on arrive à une conclusion grotesque.

L'état est effectivement l'ennemi du citoyen français. Le contrer et l'affaiblir est, dès lors, une intention bien naturelle... Mais encore faut-il se donner les moyens de ne pas être la victime de ses propres actions.

L'idéal, en plus de ne plus consommer en France, est de ne plus rien payer du tout en France.

Une seule solution vous le permet. C'est l'expatriation. Un nombre grandissant de Français choisissent de quitter le pays. Ils ont raison car c'est le moyen de contestation le plus puissant, et de loin.

Ainsi, vous épargnerez, consommerez, paierez vos impôts ailleurs ! Cerise sur le gâteau, vous pourrez même continuer à voter contre la racaille socialo-mondialiste qui ruine la France un peu plus chaque jour.

Voilà, Monsieur Sannat, à quelle conclusion votre intelligence devrait vous conduire. En vous expatriant, vous donneriez le bon exemple. Sans compter que vous pourriez, dans vos lettres, proposer des analyses des pays susceptibles d'accueillir nos concitoyens. Le conseil, le bon, c'est important...
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
je salue tous les commentaires , et mm si Mr SANNAT nous predit des jours noirs depuis longtemps il faut reconnaître que son raisonnement a du sens
on sait tous que l'etat en cas de coup dur se servira gentiment au nom de la mere patrie ou autre raison suprême , on sait tous que BERCY a horreur du vide , si TVA en berne il y a deja plein de bebe taxes prets a gambader ,on sait tous qu'il n'y a qu'un 17 en novembre, mais pour des raisons de bon sens de préservation du futur , accordons a Mr SANNAT d'inciter le public a consommer plus sobrement mieux , il n'y a qu' a voir l'intense trafic ( au sens volume ) dans les déchetteries pour s'en apercevoir
( ou est le temps ou mon père m'apprenait à redresser des clous de 110 ?)
quand aux impots qui sont la contrepartie des incessantes surencheres des candidats une fois aux affaires , qui voterait pour celui qui ne promet rien sinon que des contraintes et l'obligation de travailler plus
pas tres sexy pour un politique d'avouer qu'il peut pas faire mieux ..et que sa marge de mnoeuvre est aussi ridicule qu'insignifiante
ca me rappelle la réponse d'un haut cadre qui inaugurait un nouveau periph " tant de millions et toujours des bouchons" oui mais si on avait rien fait ce serait pire !!!
si le "nouveau monde" echoue je crains qu'avec le suivant ce sera open bar durant qqles temps mais des annees de gueules de bois
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
@ jacques V.
Il y a longtemps que l'open bar est fermé et que les Français font la gueule tout court...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Et le titre "Epargner pour protester" est tout aussi ridicule.
Privez l'Etat de TVA en épargnant, qu'à cela ne tienne l'Etat se servira alors sur... l'épargne.
A tous les coups on perd.
Sannat, éminent économiste auto-proclamé qui commet chaque jour de petites saillies économico-bouffonnesques avec rien moins que l'intention de nous apprendre comment tirer parti d'une fin du monde qu'il prédit pour demain depuis 10 ans, n'a toujours pas compris ce fondement de base fondamental de départ.
Quant au reste... Je cite "N’achetez plus rien ou juste l’essentiel, et épargnez en or pour retirer aux banques la possibilité d’utiliser votre argent."
C'est quoi l'essentiel ?
Si on met le système bancaire par terre, on le remplace par quoi ?
Dois-je envisager de passer mes commandes Amazon (de produits essentiels) avec des pièces d'or ? Je les rentre comment dans mon téléphone portable, il n'y a pas de fente ? Amazon rend la monnaie ?

Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
Cet article est grotesque et, à tout le moins, d'une naïveté confondante.
En admettant que la population consente à moins consommer volontairement - ce qui est improbable car tant qu'il en a les moyens, un individu veut assouvir ses désirs, et la consommation est un des moyens d'assouvir ces désirs - l'Etat ne va pas rester bras croisés devant une diminution de rentrée fiscale de TVA, il répercutera ailleurs sur d'autres impôts le manque à gagner et, au pire, il empruntera plus et creusera un peu plus la dette, jeu auquel nous perdons tous au bout du compte.
Espérer raisonner l'Etat dans sa boulimie fiscale c'est se tromper de cible. La fiscalité n'est que la conséquence d'une politique de dépense et de distribution irraisonnée, électoraliste, non maîtrisée. C'est le système politique et, en tout premier lieu, la démocratie qui offre à tout un chacun le même poids électoral, qui en est la cause.
Tant qu'il y aura des élections, et tant que se faire élire réclamera de plaire au plus grand nombre, donc de promettre, nous paierons toujours plus d'impôts.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
L’écologie est un prétexte pour voler un peu plus les gens. ==> c'est peut être pour cela que hulot a démissionné...
sinon, j'ai récemment annulé un achat immobilier, et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. Les frais d'achat immobiliers dont une très grosse partie est prélevée par l'état représentaient plus de 9% du prix d'achat du bien et en plus la taxe foncière ne fera qu'augmenter. Et ce surtout qu'ils vont rajouter des lignes de taxes supplémentaires sur celle-ci. C'est un peu ce qu'ils ont fait avec les factures d'électricité, à tel point qu'on y comprend plus rien.
Finalement, je suis heureux d'être locataire...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
A part les urnes, et encore rien n'en sortira à mon avis tellement le système électoral est faussé, il n'y a qu'une seule façon "pacifique" de se retourner contre l'état (qui le mérite amplement) c'est effectivement de l'asphyxier !
Le problème du 17 novembre c'est qu'il n'aura lieu... que le 17 novembre ! Il faudrait que ça dure une semaine minimum. Et puis si le ton se durcissait vraiment, quel pourrait être un interlocuteur valable et crédible auprès de Macron et sa clique ??? Cela sentirait le gros clash national ???
Renverser le gouvernement ? Macron dehors ? Remplacés par qui ? On disait déjà que Hollande n'irait pas au bout, on a vu la suite !!!
On est de plus en plus mal !
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
@ jacques V. Il y a longtemps que l'open bar est fermé et que les Français font la gueule tout court... Read more
merisier - 11/14/2018 at 8:32 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS