In the same category

La police des fausses actualités arrive en Allemagne

IMG Auteur
Published : February 10th, 2017
374 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 9 votes, 5/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

En le nom de la russophobie sponsorisée par Merkel, qui inclue désormais des menaces d’amendes, Facebook a déployé son service de filtre de fausses actualités en Allemagne.

fake-news-police

L’Allemagne est sur le point de devenir le premier pays en-dehors des Etats-Unis à bénéficier de la bataille menée par Facebook contre les fausses actualités, le groupe de médias sociaux s’étant engagé à contrôler la prolifération de canulars médiatiques dans le pays en cette année d’élections.

Le plus gros réseau social du monde testera son service de filtrage de fausses actualités en Allemagne ces prochaines semaines, après la récente prolifération de fausses actualités telles que celle selon laquelle un groupe de mille personnes aurait mis le feu à la plus ancienne église du pays.

Les utilisateurs allemands du réseau social seront désormais en mesure de signaler un article comme mensonger, qui sera directement envoyé à Correctiv pour révision. Si Correctiv, une société de vérification d’actualités, juge que l’article est mensonger, ce dernier sera désigné comme « contesté » et accompagné d’une explication. Les articles contestés ne seront pas affichés en priorité par l’algorithme de flux d’actualités, et les gens recevront un avertissement s’ils décident de le partager.

Une pente extrêmement savonneuse

Ce modèle de prévention des fausses actualités nous place sur une pente extrêmement savonneuse.

S’il peut sembler bon de disposer d’un « vérificateur d’actualités », il est fort possible que ce que nous obtenions soit une forme de censure manipulée par le gouvernement.

Les gouvernements pourront rapidement remettre en cause tout article qui ne leur plaira pas, afin de les faire disparaître. Le caractère mensonger d’un article sera déterminé par la seule opinion de la CIA.

  1. Qu’en sera-t-il des articles d’opinion ?
  2. Des articles dont le contenu factuel ne peut pas être déterminé ?
  3. Ou de ceux qui remettent en cause les mensonges des agences de renseignements ?

Les articles du genre de celui-ci, qui accusent Merkel de russophobie, seront tus. Il en ira de même pour les articles anti-guerre tels que ceux qui ont reconnu que l’intervention en Irak était basée sur des mensonges.

Le risque d’être exposé à de fausses actualités est bien moindre que le risque de n’être exposé qu’à des informations aseptisées, sans dissidence et approuvées par la CIA et le gouvernement.

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (9 votes)
>> Next article
IMG Auteur
Mish 13 abonnés
Réflexions sur de débat de l’inflation /déflation/stagnation et autres remarques sur l’or, l’argent, les monnaies, les taux d’intérêts et les politiques monétaires affectant les marchés mondiaux.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Dans la mesure ou cela ne concerne que fesses de bouc ou est le problème ?
Suffit de pas être addict a cette boite.
Ce qui est le cas de beaucoup .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Encore une astuce pour permettre à Merkel d'être réélue !!
C'est une grosse atteinte aux libertés.

"il est fort possible que ce que nous obtenions soit une forme de censure manipulée par le gouvernement": ==> Entièrement d'accord avec vous Mish !

Et j'en connais un du côté de la France qui doit se dire: " Mais c'est une formidable idée ça ! pourquoi pas pareil ici ?" !!!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Ce mécanisme est déjà sur les rail en France: il s'appelle Decodex, est lié au journal Le Monde et a été sponsorisé par Google à hauteur de 60M$.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
ah fesse bouc ce reseau de flicage international et sa derive orwellienne
zuckerberg (ne pas oublier qui l a financè nsa,cia,darpa etc..) est un soumis au cote obscure des dirigeants ils mettent tous en place un systeme de controle de l information et bientot celui d internet!!
vu la tendeance ils ont du cloner Joseph Goebbels le maitre de la propagande
decodex a prendre comme un annuaire inverser tout ceux approuver sont des medias de propagande c est pratique on sait qui il sont maintenant
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Dans la mesure ou cela ne concerne que fesses de bouc ou est le problème ? Suffit de pas être addict a cette boite. Ce qui est le cas de beaucoup . Read more
Y.Jullien - 2/12/2017 at 6:45 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS