In the same category

La possession d'armes à feu monte en flèche en Europe par peur du terrorisme et de la criminalité

IMG Auteur
ShTF Plan
Published : January 13th, 2019
645 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

Les Européens ont de plus en plus recours aux armes à feu pour se protéger du terrorisme et de la criminalité. Les femmes et les hommes sont en train de devenir propriétaires d'armes à feu afin de renforcer leur méthode de légitime défense contre les assaillants violents.

Neuf jours après l'attaque sur le marché de Noël de la ville française de Strasbourg en décembre dernier, au cours de laquelle un terroriste islamiste avait tué cinq personnes et en avait blessé onze, un groupe de réflexion de Washington a annoncé que des attaques similaires se poursuivraient probablement. La terroriste, Cherif Chekatt (tuée dans une fusillade avec la police), avait déjà prêté serment d’allégeance à l’État islamique d’Iraq.

Le Centre d'études stratégiques et internationales, un groupe de réflexion basé à Washington, a déclaré que les citoyens européens seraient toujours "menacés" par des attaques similaires: "La menace d'attaques de groupes comme l'État islamique et Al-Qaïda au… Royaume-Uni et la France se situe à l'un des niveaux les plus élevés [depuis les attentats du 11 septembre] », ajoutant que le nombre de ces attaques - échoué, échoué et réussi - a augmenté de plus de 700% entre 2007 et 2017.- New American

Cela met les Européens de tous les jours au plus haut risque de devenir victime d'un crime violent. Et ces mêmes personnes sont en train de comprendre qu’avoir une arme à feu comme moyen de légitime défense augmentera leurs chances de survivre à une attaque contre leur personne ou leurs biens. En dépit de toutes les lois régissant les armes à feu en Europe, y compris les lois strictes sur les armes nécessitant souvent un an de formation supervisée ainsi que des tests psychologiques, il est de plus en plus évident que la police locale ne peut pas protéger la population contre des attaques violentes. Beaucoup se tournent vers eux pour leur sécurité et la possession et l'utilisation d'armes à feu personnelles croissent rapidement en Europe.

Les propriétaires d'armes «légales» ont beaucoup plus de difficultés à se procurer une arme à feu de protection qu'un criminel à une attaque violente. Mais cela ne semble pas empêcher les personnes qui ont besoin de l'assurance de se conserver . La légitime défense est, après tout, un droit humain fondamental.

La légitime défense est un droit humain fondamental: un site Web qui clôt définitivement le débat sur le contrôle des armes à feu

Mais beaucoup n'osent pas obtenir des armes légalement parce que c'est trop difficile, voire impossible. Alors que la demande de possession d’armes à feu a augmenté, l’offre a également augmenté, principalement par le biais du «Web profond», également appelé «Web sombre», «Web invisible» ou «Web caché», écrit The New American. C'est la partie d'Internet interdite aux moteurs de recherche traditionnels; où le commerce illicite a lieu à des endroits tels que le tristement célèbre bazar de la drogue Silk Road. Selon la Rand Corporation, «l’ Europe représente le plus grand marché pour le commerce des armes sur le Web invisible, générant des revenus cinq fois plus élevés que ceux des États-Unis ». L’industrie américaine de l’arme à feu génère des ventes annuelles de plus de 15 milliards de dollars, tandis que est responsable de plus de 75 milliards de dollars de ventes d'armes à feu chaque année en Europe, alors que les citoyens se préoccupent de plus en plus de leur sécurité personnelle. Et ils défient les lois du gouvernement pour le faire.

L'inondation d'armes à feu illégales (non approuvées par le gouvernement) est en train d'exploser. D'après le Small Arms Survey, près d'un milliard d'armes à feu sont entre des mains privées, dont près de 100 millions en Europe.

C'est loin d'être une nouvelle tendance. En août 2016, Reuters a souligné que les Européens prenaient de plus en plus en charge leur sécurité et optaient pour la possession d'armes à feu comme moyen de légitime défense.

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Je préfère être vivant illégalement plutôt que mort légalement ! (ysmv)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Je préfère être vivant illégalement plutôt que mort légalement ! (ysmv) Read more
zelectron - 1/18/2019 at 12:00 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS