In the same category

La prise de controle des Etats Unis par les sociopathes I

IMG Auteur
Published : June 07th, 2012
1361 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 17 votes, 4.9/5 ) , 27 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
27
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

 

 

 

 

Un homme d’affaires avec une envergure internationale, un véritable citoyen du monde,  s’installe et fait des affaires à l’endroit qui lui semble le plus avantageux, et ce peu importe où sont tracées les frontières. Il est un homme diversifié et global, possédant plusieurs passeports, des actifs dans de nombreuses juridictions, et sa résidence dans une autre. Il ne dépend d’aucun pays et les aperçoit tous autant qu’ils sont comme des compétiteurs pour son capital et son expertise.


Il fut un temps, vivre la vie d’un homme international n’était rien de plus qu’une possibilité intéressante. Depuis que les Etats-Unis ont commencé à récompenser ceux qui s’y étaient installés, seuls très peu d’Américains se sont lancés dans l’aventure. A l’époque, les Etats-Unis leur offraient bien plus d’avantages que tous les autres pays du monde. Devenir un homme international pouvait attendre.


Mais les choses changent. S’enraciner telle une plante n’est plus aujourd’hui une manière judicieuse de survivre et de prospérer. Tout au long de l’Histoire, chaque nation est un jour devenue un endroit dangereux pour ceux y étant coincés. Il se pourrait bien que ce soit désormais au tour de l’Amérique de devenir une nation dangereuse.


Pour ceux ayant la possibilité  de devenir des citoyens du monde, c’est bien plus qu’une simple décision intéressante. C’est devenu une manière de protéger ses actifs, voire même sa vie. Ceci dit, je comprends l’hésitation de certains. De nombreuses plantes de supportent pas, elles non plus, d’être déplantées puis replantées ailleurs.


Comme tout observateur intelligent est en mesure de le constater, le paysage économique et politique actuel n’offre pas des perspectives très réjouissantes. Nous sommes confrontés à la dépression économique, au chaos financier, à l’inflation, à des taxations de plus en plus importantes, à des régulations, des états-police et, pire encore, à une éventuelle guerre. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je parle bien ici de la situation telle qu’elle se présente actuellement aux Etats-Unis – qui ont historiquement été surnommés la Nation de la Liberté.


Comment en sont-ils arrivés là ? Il est vrai que les erreurs de calcul, les accidents, et les inattentions peuvent être des raisons pour lesquelles les choses finissent par mal tourner. Ces éléments ont effectivement un rôle, mais un rôle mineur. Les catastrophes qui nous menacent aujourd’hui sont bien trop importantes pour n’être dues qu’à de futiles inattentions. Lorsque les choses deviennent incontrôlables à grande échelle, ce n’est pas simplement une question de malchance, mais de fautes sérieuses commises par un joueur – voir par chacun d’entre eux.


Existe-t-il une racine aux problèmes que je viens de citer ? Si nous parvenions à la déterminer, cela pourrait nous permettre de comprendre comment faire face à ces problèmes.


Dans cet article, je tenterai de démontrer que le gouvernement des Etats-Unis, en particulier, est dirigé par les mauvaises personnes. C’est une situation qui dure maintenant depuis de nombreuses années, et qui a désormais atteint un point de non-retour. En d’autres termes, l’immoralité est devenue si prédominante qu’elle en est presque constitutionnelle. Aucun changement ne sera possible tant qu’une crise réelle ne viendra pas bouleverser l’ordre existant. Avant qu’une telle chose ne se produise, la tendance ne fera que s’accélérer.


La raison à cela est qu’une certaine classe de gens – les sociopathes – a désormais pris le contrôle sur les institutions Américaines les plus importantes. Ils ont imprégné tous les échelons politiques, économiques, intellectuels et spirituels des Etats-Unis.


Qu’est-ce que cela signifie pour les individus ? Cela dépend de votre façon de voir les choses. Etes-vous partisan de votre gouvernement quelles que soient les politiques qu’il entreprend – comme l’ont été beaucoup d’Allemands dans les années 1930-1940-, ou faites-vous tout votre possible pour éviter d’être le complice d’un meurtrier ? Etes-vous le type de passager qui coule avec le bateau, ou celui qui enfile son gilet de sauvetage et part à la recherche d’un canot ? Supportez-vous les marchands vous offrant de bonnes affaires, ou ceux dont les publicités envahissent votre journal télévisé ?


La prépondérance du déséquilibre psychique dans la sphère politique n’est pas une question académique. Tout au long de l’Histoire, elle a été une question de vie ou de mort. Elle est la raison pour laquelle les Etats-Unis se sont étendus. Tous les Américains ont des ancêtres qui ont un jour décidé de s’expatrier et de s’installer dans un pays capable de leur offrir un avenir. Les grands perdants ont été ceux qui ont refusé de réfléchir à la question jusqu’à la dernière minute.


Je me suis souvent considéré comme étant un rat gamma. Vous avez peut-être déjà lu des études concernant les interactions sociales entre les rats : il existe peu de rats alpha, et de nombreux rats beta. Les rats alpha sont les dominants, et les rats beta les dominés. Un petit pourcentage d’une population de rats est appelé rats gamma. Ils surveillent plusieurs territoires et ont de nombreux acolytes, mais ne cherchent pas à dominer les rats beta, contrairement aux rats alpha. Les personnes étant les plus enclines à aller faire fortune ailleurs ont une personnalité typiquement gamma.


Vous pensez peut-être que ce qu’il s’est passé en Allemagne Nazie, en Russie Soviétique, dans la Chine de Mao, et dans le Cambodge de Pol Pot, ne pourrait, pour quelque raison que ce soit, se produire aux Etats-Unis. Il n’existe en réalité aucune raison que cela ne puisse se produire en Amérique aujourd’hui. Toutes les institutions ayant fait des Etats-Unis ce qu’ils sont  ne sont plus aujourd’hui que des artefacts historiques.


D’autre part, les sociopathes sont présents partout de manière uniforme. Il n’existait pas plus de personnes maléfiques dans la Russie de Staline, dans l’Allemagne d’Hitler, l’Ouganda d’Amin, la Roumanie de Ceausescu, ou le Cambodge de Pol Pot qu’il n’en existe aujourd’hui aux Etats-Unis. Il suffit simplement que les conditions deviennent favorables à leur bourgeonnement, de la même manière que les champignons apparaissent après la pluie.


Aux Etats-Unis, ces conditions requises apparaissent peu à peu. Vous êtes-vous déjà demandé d’où viennent les 50.000 personnes employées par le TSA pour inspecter les voyageurs dans les aéroports ?  La plupart d’entre eux sont d’âge moyen. Avaient-ils un emploi avant de ce lancer dans une carrière que toute personne normale jugerait de dégradante ? La plupart d’entre eux en avaient un, mais se sentaient attirés par un emploi qui leur permette le port d’un costume et les autorise à abuser de leurs confrères citoyens.


Un très petit nombre d’entre eux s’imagine qu’il patrouille un état-police, ou joue un rôle dans un petit théâtre. Ces 50.000 personnes sont certainement similaires à celles ayant rejoint la Gestapo – ne visant qu’à satisfaire leur désir de contrôler tout et tout le monde.


Ce qu’il se produit aujourd’hui est une illustration typique de la loi de Pareto : 80% de vos ventes proviennent du travail de 20% de vos vendeurs, et 20% d’une population est responsable de 80% des crimes étant commis en son sein.


De la manière dont je vois les choses, le plupart des gens ont un fond équilibré et décent :  leur instinct primaire est la survie. En revanche, 20% d’entre eux sont ceux que l’on pourrait appeler des sources potentielles de problèmes, et sont prédisposés à faire le mal lorsque l’occasion se présente. Ils peuvent aussi bien faire partie du clergé qu’être des postiers ou des serveuses – en temps normal, ils ont l’air d’être comme tout le monde. Ils jouent au baseball les weekends, cajolent leur chien… Cependant, lorsque la chance s’offrira à eux, ils s’engageront dans la Gestapo, la Stasi, le KGB, le TSA… Beaucoup d’entre eux ont de bonnes intentions, mais n’hésiterons pas à employer la force comme solutions à leurs problèmes.


Les choses ne s’arrêtent pas là. 20% de ces 20% sont de très mauvais acteurs. Ils occupent des postes administratifs leur permettant d’imposer leur bonne volonté sur les citoyens et, parce qu’ils présentent leur soutien au gouvernement, ils finissent par occuper des emplois très haut-placés. Ils façonnent l’organisation qu’ils dirigent à leur image. Graduellement, les non-sociopathes ne supportent plus de vivre où ils vivent, et choisissent de partir. Le baril se remplit peu à peu de pommes pourries. C’est ce qu’il se passe aujourd’hui aux Etats-Unis.


A suivre

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (17 votes)
>> Next article
Mr. Casey is the author of four books, the best known of which is Crisis Investing, which was #1 on the New York Times Bestseller list for 29 weeks. He has travelled to over 140 countries, many of them several times, and he analyzes what he finds - in real estate, world stock markets, commodities and mining - in his monthly newsletter, The International Speculator, which he has written for 18 years
WebsiteSubscribe to his services
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Là j'ai un problème,
Surtout pas dominant ..........................................exit alpha
Surtout pas dominé .............................................exit bêta
Surtout pas vadrouilleur ni grégaire ......................exit gamma

Alors ..................................................................existe epsilon ?

Ce serait toujours un peu mieux que rien .
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
... je crains plutôt qu' au point où on en est, on atteigne très rapidement et directement oméga.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ce qui, malheureusement, ne nous fait pas sortir de notre triste condition de rats...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il ne se passera rien en Syrie...

Tout simplement parce que les russes et les chinois sont officiellement CONTRE.

Ou alors il y aura une guerre, une vraie, et pas qu'en Syrie. Et les USA seront écrasés très rapidement.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Il se passe déja des choses en Syrie, le vers est déja dans le fruit...les barbus étant prêt à se faire "péter", il va falloir purger très large pour éliminer cette résistance "spontanée".
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ouvrez les yeux , Zoppas , les barbus sont les commandos des Émirats , de la Turquie et de l'OTAN formés et entrainés par CIA/Mossad.
Ce sont les massacreurs de population civile , les médias rotshildiennes disent que ce sont les gouvernements qui massacrent leur peuple pour manipuler l'opinion des bœufs-citoyens occidentaux....
Comme en Serbie, Libye ...

Les Russes et les Chinois sont parfaitement informés car ils sont la cible.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Mais je n'ai jamais dis le contraire ???
@ La Caye,

Ca fait trop longtemps que les Etats-Unis font ce qu'ils veulent dans le monde entier et transgressent toute résolution n'allant pas dans leur sens.

Ils ne s'arrêteront pas en si bon chemin et ils sont tellement orgueilleux que les Russes et les Chinois réunis ne leur feront pas peur. Je suis presque certaine qu'ils oseront recourir au nucléaire. Et la riposte ne se fera pas attendre car ces derniers ont de quoi...

Si ça se trouve, c'est parce qu'ils savent cela et qu'ils ont déjà programmé quelque chose qu'Obama a promulgué la loi martiale en temps de paix. C'est beaucoup trop louche cette affaire.

Le gouvernement US sociopathe se fout de tous les peuples y compris le sien. On voit d'ailleurs bien comment ils ont laissé pourrir la situation là ou l'ouragan Kathrina est passé. L'affaire du 11 septembre idem, ça ne leur a pas posé de problème que des gens mourraient; d'ailleurs fallait cela pour émouvoir le monde entier ! Ils ont testé des produits chimiques dangereux sur leur propre peuple alors, ce ne sont pas les Russes et les Chinois qui les arrêteront s'ils ont décidé quelque chose.

Plus que sociopathes, ce sont des psychopathes tueurs en série ! Et ils se prennent pour les maîtres du monde en prime ! :-(((


Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
votre potager risque de prendre un petit coup de chaud, comme nous tous d'ailleurs...
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Même pas mal pour qui est convaincu avoir une ribambelle de vies de rechange avec en prime, des " Karmas croisés " nous permettant une suite avec nos êtres les plus chers.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
@ Lolo27

Ne t'inquiète pas trop...

1/ la Corée du Nord, bien moins puissante que la Chine, fait des bras d'honneur aux USA sans qu'ils osent bouger : il ne faut pas contrarier un fou
2/ on se fiche des lois qu'ils ont signé pour arrêter quiconque aux USA, on parle de guerre extérieure
3/ ils financent leurs guerres avec leurs dollars via la planche à billets... donc attaquer la Chine, ça veut dire que la Chine dira stop au dollar. Plus aucun pays n'en voudra. Donc pas de financement possible
4/ les russes et les chinois ont protégé l'Iran : il ne s'est rien passé
5/ les américains ont accueilli les russes et leur ont montré différentes structures militaires.

Bref on assistera une fois de plus à un abandon par l'occident de la Syrie, avec de belles paroles... D'ailleurs les USA et l'Europe savent qu'il n'y a de seuls vrais massacres en Syrie que les massacres qu'ils inventent pour légitimer leurs interventions... comme en Libye. Du pipeau, tout ça...

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Tenez La Caye , un peu de lecture , comme quoi la guerre serait déjà planifiée depuis longtemps .
Voir en ce sens les déclaration du Général Wesley Clark et l'analys d'Al Manar
http://www3.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=3&cid=18&frid=18&seccatid=37&eid=28156
Par Michel Chossudovsky
Et
http://landdestroyer.blogspot.fr/2012/06/us-un-openly-waging-war-on-syria.html

Moyen-Orient Memo l'Institution Brookings # 21 "Évaluer les Options pour le changement de régime (.pdf), « ne fait pas mystère que la situation humanitaire « responsabilité de protéger » n'est qu'un prétexte pour un changement de régime planifiée de longue date.

http://www.brookings.edu/~/media/research/files/papers/2012/3/15%20syria%20saban/0315_syria_saban.pdf
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
depuis le 31.12.2011, les USA ne sont plus une démocratie. Tout citoyen américain peut être apréhendé et enfermé sans jugement, sans accès à un avocat, à durée illimitée sur la base de présomption de conspiration contre les intérêts des USA (lisez des puissants). L'annulation du Habeas Corpus (Wikipedia) aux USA met les citoyens de ce pays à la merci de leur oligarchie. Et maintenant, après avoir pulvérisé 160000 civils Libyens avec leurs caniches Européens, ils tentent derechef en Syrie et en Iran avec des arguments démocratiques. L'hypocrisie et le mensonge sont sans limites. Une chose est sûre, la Syrie avec ses systèmes des défenses anti-aériens russes et l'Iran seront un poil plus dangereux que la libye de Khadafi.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Ca m'étonnerait qu'ils aient les moyens de se défendre...ils se feront exploser, comme à chaque fois.
Il vont tapisser la zone de bombes, les dégats collatéraux seront 10 fois supérieurs aux morts provoqués par Bachar et les syriens se diront "le remède était peut être bien pire que le mal"...
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Les syriens et les iraniens ont largement de quoi mettre une vraie déculottée aux USA eux savent tirer les leçons de l'Histoire. Les USA perdent toutes leurs guerres depuis la seconde guerre mondiale. Leur armée est faite de sales types d'ayant plus rien du vrai soldat qui est venu nous libérer de l'occupant nazi. La prison d'Abou Ghraib est le plus symptomatique exemple de cette dégénérescence liée au tout privé, au tout fric, au tout rentabilité, non ?
Rate :   2  2Rating :   0
EmailPermalink
je ne fais aucune apologie de l'impérialisme, c'est un simple constat. Le coup de "c'est la 4ème armée du monde", on me l'a fait pour Sadam pour la première guerre du golf...,
ils ont gagné toutes les guerres depuis. Ils éliminent tous les gouvernements non alignés (Serbie, Irak, Lybie, Afganistan)
Manifestement les syriens allaouites et les Iraniens chiites ont un ennemi bien pire que les américains : les sunnites extremistes. Comme Kadafi, comme Sadam...et il y a beaucoup de sunnites en Syrie d'après ce qu'on dit.
Enfin je suis loin d'être un spécialiste militaire, mais je crois qu'il faudrait que la Russie et la Chine s'investissent davantage pour contrer l'armée de l'air américaine et ses alliés.
Enfin, on sera fixé, malheureusement pour les syriens et les iraniens.

Gagner une guerre contre les US , c'est dur (cf Vietnam).
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Les sunnites extrémistes et les Américains marchent main dans la main depuis longtemps. Qui arme les sunnites syriens de l'ASL d'après vous ?
Qui a soutenu les sympathiques barbus qu'on a maintenant à la tête de la Libye ?
Quand aux défenses aériennes syriennes, elles sont désormais assurées par les Russes qui ont rien moins que 100.000 coopérants présents là-bas. D'après ce que j'ai pu lire, c'est du bon matos.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
et bien concernant l'alliance sunnites-US, c'est exactement ce que je dis (même si il fallait lire entre les lignes...)

Par contre je ne savais pas que les russes avaient 100 000 coopérants (militaires ?) sur place. J'espere en tout cas que les russes et les américains ne choisiront pas l'affrontement quasi-directe.

Bon, il est vrai que militairement je n'y connais rien. Je ne sais pas si les tomawaks et les drones peuvent détruire des ponds. Mais si c'est le cas, et que les US décident de frapper, il me semble qu'il vont petit à petit pouvoir empêcher les forces syriennes de se déplacer mater les poches de rébellion.

En tout cas Bachar et ses sbires savent ce qui les attendent si ils perdent la partie, Milosevic, Sadam, Kadafi sont des exemples suffisament explicites : couic !
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Quelles poches de rébellion ? Quelles images avez-vous vu à la télé et pu authentifié ?

Il ne se passe rien là-bas, à part des troupes payées et armées et transportées par l'occident pour faire croire qu'il y a une guerre civile.

Saviez-vous que toutes les infos que l'occident prétend avoir, proviennent d'UN mec, basé en Angleterre, et qui lui-même les reçoit par téléphone de ses potes en Syrie???
Et que ce mec n'est autre qu'un opposant au régime de Bachar et qui s'est enfui du pays?

Bref on a aucun envoyé spécial là-bas.

Et les images de corps mutilés, dont on apprend par la suite que les photos ont été prises quelques années avant dans un autre pays ???

Arrêtez de croire les infos de l'occident... c'est du pipeau.
Vous y croyez, que DSK a violé un thon alors qu'il avait passé la nuit avec une call-girl de rêve ?
Vous y croyez, que Sarko n'a jamais touché un centime illicite pour financer sa campagne de 2007 ?
Vous y croyiez, quand Sarko disait en février-mars 2012 que le plus gros de la crise était derrière nous ?
Et croyez vous vraiment les analyses sur l'or et l'argent, comme quoi ça ne montera que de 50 à 200% dans les deux années à venir ???

Ne perdez pas votre temps avec la Syrie. Il n'y a rien en Syrie. A part le souhait pour les fabricants d'armes américains de pouvoir écouler leurs stocks. Peu importe le motif, il leur faut une guerre.



Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
1/ Je ne regarde pas les infos (même si la propagande filtre quand même)
2/ Je vais sur le site de Thierry Messan qui vit en Syrie (et qui fait la propagande dans l'autre sens)
3/ Je me fais ma propre opinion

Maintenant cher M. La Caye, j'ai le droit de penser que ça s'active beaucoup diplomatiquement autour de la Syrie et que généralement ça se termine pas bien. Je suis tout à fait conscient de la propagande car ma femme est serbe et nous nous sommes connus au tout début de la guerre. Donc arretez de me prendre pour un débile, je ne suis pas dupe du discours officiel sur la Syrie.

Maintenant il faut quand même reconnaitre qu'ils ont une meute de cleps à leurs trousses.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Sans contester tout ce que vous dites ici, le dernier paragraphe de votre post me semble un peu hâtif. L'intérêt du storytelling dans la société de l'information dans laquelle nous vivons, c'est que le mythe devient réalité.
"Il ne se passe rien en Syrie", oui, mais si l'on va par là, il ne se passait rien en Lybie non plus.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Sans compter les etrangers. D'apres ce que j'ai lu il y a jusque 50% d'etrangers dans les unites combattantes US. Les mercenaires morts, ca ne fait pas la une et ca diminue les stats de morts americains
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Super article, plein de bon sens. Malheureusement pour moi, je crois que je suis une plante qui ne supporte pas d'être replantée...
comme je ne suis pas alpha, ça veut dire que je suis béta !
...m.rde!
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
@ Zoppas,

Moi j'ai été tellement souvent déracinée que le jour où j'ai acheté ma maison (qui appartient encore pour 7 ans à la banque, hélas...), je crois bien que je m'y suis enracinée jusqu'à la mort.

Ni alpha, ni bêta et plus gamma non plus ! Quoi que "gamma" me semble correspondre prioritairement à la personnalité de l'indépendant plutot qu'à celle des personnes étant les plus enclines à aller "faire fortune" ailleurs. Disons que les "gamma" vont travailler là où les alpha leur foutront le plus la paix. Mais aujourd'hui, avec la mondialisation, ces lieux sont de plus en plus difficiles à dénicher pour les "gamma". Pauvres d'eux !

A noter que les alpha et bêta lui font payer très cher cette indépendance (cf. les taxes exigées par les alphas sur les revenus des indépendants et la jalousie des bêta à leur égard).

"En d’autres termes, l’immoralité est devenue si prédominante qu’elle en est presque constitutionnelle"

Ben oui, comme dans l'Allemagne nazie en quelque sorte...

"D'autre part les sociopathes [...] "La plupart d’entre eux en avaient un (de boulot), mais se sentaient attirés par un emploi qui leur permette le port d’un costume et les autorise à abuser de leurs confrères citoyens."

Ce genre de comportement a été largement démontré par l'expérience de Milgram ! Si un supérieur hiérarchique leur dit qu'ils doivent exécuter un ordre, ces sociopathes sont capables de faire aux autres ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse, quitte même à les tuer ! Ils estimeront que leur responsabilité n'est pas engagée car ils n'ont fait qu'obéir aux ordres (ils ne pensent pas que rien ne les obligeait à le faire et qu'ils pouvaient démissionner aussi). C'est donc le chef le responsable... Et le chef dira qu'on l'a ordonné plus haut encore, etc. Et c'est comme ça que, in fine, personne ne se sent vraiment coupable et reste dans le déni ! C'est vraiment effrayant !

A ce sujet, je conseille à tous de revoir I comme Icare de Costa Gavras, un excellent film qui avait le don de faire réfléchir.

"Il suffit simplement que les conditions deviennent favorables à leur bourgeonnement, de la même manière que les champignons apparaissent après la pluie."

Ca c'est pareil en génétique. Il suffit que l'environnement soit favorable pour qu'un gêne s'exprime (d'où l'apparition de nombreux cancers aujourd'hui).

De l'infiniment grand à l'infiniment petit, on retrouve toujours les mêmes schémas. Je pense que les "gamma" ont le même rôle dans la société humaine que les cellules "immuntaires" dans un corps humain. Et je pense que les "personnalités" des pays composés de cellules "être humain" se comportent émotionnellement exactement comme les "personnalités" des êtres humains composés de milliards de cellules. ;-)

Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Oui ! C'est exactement ça........
Une petite remarque d'importance cependant:
Si ces 20% ont la possibilité de bourgeonner , si ces 20% de sales petits tyrans à la vie le plus souvent bas de gamme ont la possibilité d'émerger...
C'est bien grâce à l'inaction et à la cécité permanente des quasi 80% de zombies au cerveau si paresseux.......
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Pour que le mal prospere il suffit que les gens biens ne disent rien
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Sans contester tout ce que vous dites ici, le dernier paragraphe de votre post me semble un peu hâtif. L'intérêt du storytelling dans la société de l'information dans laquelle nous vivons, c'est que le mythe devient réalité. "Il ne se passe rien en Syrie  Read more
boutros - 6/13/2012 at 9:47 AM GMT
Rating :  2  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS