La reprise de l’or est chancelante tandis que la demande ralentit

IMG Auteur
Published : April 30th, 2013
383 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 10 votes, 3.4/5 ) , 4 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
4
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Hong Kong
Category : Market Analysis

MKS produit des barres 24H/24...

Aujourd’hui, 30/04/2013 : Après une baisse lors de la séance asiatique, les cours de l’or ont regrimpé au-dessus de 1 470 dollars l’once mardi matin à Londres, globalement aux niveaux du jour précédent. Les marchés chinois sont fermés cette semaine en raison des congés de la fête du travail.

L’argent a fini la matinée à Londres vers les 24,40 dollars l’once, aussi peu changé sur le jour d’avant. Les autres commodités et marchés boursiers ont manqué de maintenir les gains du jour précédent. Les bons du Trésor US ont affiché des gains.

« La reprise de l’or apparaît quelque peu chancelante », a affirmé la Commerzbank dans un rapport sur les commodités.

« D’un point de vue technique, bien que le rebond ait été relativement solide, il apparaît être une correction soutenue de la chute que nous avons vue depuis fin mars, plutôt qu’un revirement de tendance. Vraiment, ce dont nous avons besoin est une série de clôtures au-dessus de 1 505 dollars pour enlever la pression », a affirmé le chargé de recherche de marchés internationaux chez ANZ en Asie, Tim Riddell.

L’or en euros est partir pour une perte de 9,5% en avril, la plus grande baisse mensuelle depuis juillet 2010.

L’or en dollars ce mois-ci a vu sa plus forte chute depuis décembre 2011, en baisse de près de 8%, en se basant sur les cours du Fix de Londres.

Depuis le point bas à 1 322 dollars l’once touché le 6 avril, cependant, l’or s’est rallyé de plus de 10% car les cours de l’or plus bas ont permis une forte demande pour l’or physique dans beaucoup de régions du monde, surtout sous forme de plus petites barres, bien que « l’achat physique ait ralenti », selon un négociant de Hong Kong s’adressant mardi à Reuters.

« Le problème sur le marché est une offre physique serrée », continue le négociant. « L’affinage du métal prendra du temps. »

« Nous produisons 24 heures par jour », a affirmé Frederic Panizzutti, directeur international du marketing et des ventes chez l’affineur suisse de métaux précieux MKS.

« [La forte demande pour les métaux précieux physiques] vient du monde entier… le fait que les primes soient si élevées, veut dire que personne ne gagne assez. »


Data and Statistics for these countries : Hong Kong | All
Gold and Silver Prices for these countries : Hong Kong | All
<< Previous article
Rate : Average note :3.4 (10 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"l’or s’est rallyé de plus de 10% car les cours de l’or plus bas ont permis une forte demande pour l’or physique dans beaucoup de régions du monde, surtout sous forme de plus petites barres, bien que « l’achat physique ait ralenti »"

heuu... le demande augmente bien que l'achat ai ralenti???
c'est un peu contradictoire ca
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
L'achat physique a ralenti...vu la pénurie physique, forcément !!
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Ou bien une peur des mains faible qui fuit cette excellente opportunité.
Faut-il avoir encore assez de sous disponibles pour l'investissement...
Personnellement j'ai passé commande, ça lisse un peu mes achats précédents...mais comme tout le monde j'ai aussi reçu ma feuille d'impôts !!

On envisage aussi encore une baisse, la prudence est d'acheter, mais aussi d'attendre avant d'acheter.
Latest comment posted for this article
Faut-il avoir encore assez de sous disponibles pour l'investissement... Personnellement j'ai passé commande, ça lisse un peu mes achats précédents...mais comme tout le monde j'ai aussi reçu ma feuille d'impôts !! On envisage aussi encore une baisse, la  Read more
Teubass - 5/4/2013 at 10:28 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS