In the same category

La Russie se lance dans l’exploration de sols maritimes

IMG Auteur
Published : August 08th, 2011
290 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 8 votes, 3.8/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : GoldWire

 

 

 

 


Andy Potts, de Moscow News, indique dans l’un de ses rapports que l’accord a été donné à la Russie d’explorer quelques-uns des sols maritimes Atlantiques potentiellement les plus riches en or.

L’ISA, unité des Nations Unies chargée de veiller à la sécurité des fonds marins internationaux, donnait son accord à une demande faite par la Russie en décembre 2010, lui donnant accès à ce qui pourrait s’avérer l’un des plus importants gisements d’or de la planète.


C’est la première fois qu’un pays se voit autorisé à lancer des recherches dans les eaux internationales, au-delà de ses frontières territoriales.


Des découvertes potentiellement importantes


Le secteur accordé à la Russie comprend six terrains prometteurs. L’océanologue Sergei Andreyev pense que 70 millions de tonnes de minerai sont susceptibles d’être trouvées sur ces terrains.


Le contenu métal de ce minerai est susceptible d’être bien plus élevé que celui d’un minerai trouvé sur terre. Le minerai de cuivre contient habituellement 1% de métal, alors que les minerais de cuivre issus de recherches sous-marines en contiennent de 2,5 à 10%, voire occasionnellement 30%.


La Russie se voit donner 15 ans pour explorer ces terrains sous-marins, qui se situent dans la partie nord-équatoriale de l’Atlantique, et pour confirmer l’existence de minerai. Le métal précieux devrait pouvoir être découvert à 2 voire 4 kilomètres sous le lit de l’océan.


Le contrat initial contient une extension optionnelle de cinq ans, et la Russie pourrait se voir accorder des droits privilégiés quant au développement d’une mine si ses découvertes étaient à la hauteur de ses espérances.


Une compétition internationale


Auparavant, l’exploration de sols maritimes étaient entreprises par quelques-unes des plus importantes nations maritimes, et ce sans l’accord de l’ISA.


Vous pourrez trouver l’article original en anglais en suivant ce lien.




 

 

<< Previous article
Rate : Average note :3.8 (8 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
bonjour les coûts d' extraction !... article à classer dans la grande anthologie de l' INTOX économique totale
Non vu la côte pourris, c'est normal on nous dis que les métaux ne valent rien, un paquet de lessive avec un cadeau au fond..... Oh un lingot d'argent!!!!! Super maman je l'avais pas celui-là ^^
Oui ou le prochain James Bond, Silverfinger ^^ ...
et Jean-Jacques Silverman, le chanteur...
etc etc...
Latest comment posted for this article
bonjour les coûts d' extraction !... article à classer dans la grande anthologie de l' INTOX économique totale Read more
fredbob - 8/9/2011 at 6:01 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS