Le concept de « Budget », pour l’Etat et pour vous

IMG Auteur
 
From the Archives : Originally published May 22nd, 2012
100 words - Reading time : less than a minute
( 11 votes, 4.9/5 ) , 8 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
8
comment
Our Newsletter...
Category : Fundamental




Le terme “budget” n’a pas le même sens pour vous et pour un gouvernement, parce qu’un gouvernement ne budgétise pas ses dépenses et ses recettes de la meme manière que vous.


Le commun des mortels regarde ce qu’il a et decide ensuite de ce qu’il va dépenser.   Un gouvernement, au contraire, decide d’abord de ce qu’il va dépenser et tente ensuite de récupérer sur  ses contribuables tout ce qu’il arrive à leur soutirer.  Et  si il n’arrive pas à trouverassez”, il va simplement voir les banques ou la banque centrale sous sa coupe pour faire la jointure.


William Buckler








<< Previous article
Rate : Average note :4.9 (11 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"Le commun des mortels regarde ce qu’il a et decide ensuite de ce qu’il va dépenser. Un gouvernement, au contraire, decide d’abord de ce qu’il va dépenser et tente ensuite de récupérer sur ses contribuables tout ce qu’il arrive à leur soutirer."

La preuve par A+B que le citoyen lambda est bien plus raisonnable qu'un gouvernement et sait ce qui est bon pour lui, alors que le gouvernement fonctionne comme un voyou : il se sert et puis rackette les citoyens ! En résumé, le gouvernement est un outil de mafieux qui prétendent savoir ce qui est bon pour ceux qu'ils représentent, alors qu'il ne pensent qu'à ce qui est bon pour eux.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
C'est même pire que cela. Le PIB prend à la valeur comptable les dépenses du gouvernement pour calculer la production de celui ci.

Par exemple, si le gouvernement dépense 50% du PIB du pays et qu'il augmente ses dépenses de 4% dans l'année, le PIB augmentera mécaniquement de 2%.

Absurde ? Oui, mais pas pour le gouvernement.

Si il peut afficher 2% de croissance en augmentant ses dépenses de 4%, il peut donc planifier de dépenser plus, et ainsi de suite.

Etonnant non ?
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Nous devrions tous faire la même chose : dépenser plus en nous endettant, et défalquer de nos taxes tout ce qu'on n'arrive plus à rembourser. L'état n'aurait plus qu'a s'endetter proportionnellement encore un peu plus. Et ca, ca ferait de la croissance comme nous n'en avons encore jamais vu !
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Vous avez raison, mais on pourrait aller encore plus loin
Pourquoi faire semblant de financer l'Etat à partir des impots ? Il n'y a qu'à financer le tout à 100% par la planche à billets.

Je suis sur que ce serait une mesure extrèmement populaire.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Vous vous trompez. Cela ne sera pas une mesure populaire parce que la majorité des gens ne payent pas l'impot sur le revenu.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Et la CSG-CRDS ? Et la TVA ? Et les taxes sur les carburants ? Il me semble bien qu'ils les payent, non ?
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
C'est encore pire que cela, une parabole, j'aime :
Je suis commerçant.
Mon chiffre d'affaires est de 150 000 Euros par an.
Mon bénéfice net est de 18 000 Euros par an.
Mes dépenses privées sont de 22 500 Euros par an.
J'annonce fièrement : Je ne fais que 3% de déficit par an ! (4500 Euros=3% de 150 000)
Bien sûr je suis un ripoux, j'ai noyé le poisson car j'ai comparé mon déficit privé au chiffre d'affaires de mon entreprise .
Si j'avais été honnête, j'aurais calculé mon déficit privé sur mon revenu privé et reconnu 25% de déficit. (4500= 25% de 18 000)

3% de déficit public annoncé, sur le PIB sont en fait 25% de déficit sur les recettes de l'Etat.

3% =25% ETAT ESCROC C.Q.F.D.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Pour voir la répartition des impôts en France :
http://www.gecodia.fr/Impots-en-France--Repartition-des-principaux-impots-preleves-par-l-etat-en-France_a2419.html
Résumé : Les principales sources de "revenus fiscales" de l'état sont en 2010 :
taux arrondis, les milliards n'étant plus perçus comme une valeur (le terme de perçus est humoristique, mettons compris )
à 27% la TVA (hausse prévue), 22% autres ????? ( le morcellement des impôts et taxes aboutis à l'étrange résultat que la deuxième source de financement soit inexplicable ou plutôt inexpliquée, taxe professionnelle, sur les jeux, les alcools, etc ... ????? ), 16% la CSG, les Impôts sur le Revenus n'occupe que la quatrième place avec 9%, ceux sur les sociétés n'occupe que la quatrième place avec 7%. suivi par les taxes foncières entreprises et la TIPP ( pétrole ) à 5%.
A remarquer la forte proportion d'impôts "invisibles" pour les consommateurs ( certains disent indirects ????? ), à quand la statue du "contribuable Modèle", celui qui quelque soit ses revenus utilise sa voiture, boit de l'alcool ( avec modération ), fume ( parfois trop ), joue au PMU et à la Française des Jeux ( occasionnellement ) , toute personne se reconnaissant dans cette description est "purement fictive", si vous vous reconnaissez dans cette description et qu'en plus vous demandez toujours plus à l’État, méfiez-vous de vous tendances suicidaires ( économiquement ), excusez-moi, il fallait bien que je lance une petite pique ( amicale ).
Comment évaluer en PIB, la valeur comptable les dépenses du gouvernement, tient on compte des dépenses "inutiles" ( pardon non productives ) et la part redistributive ? Car si certains fonctionnaires ont un apport quantifiable dans l'économie national ( Santé, éducation, ... ) pour une grande partie, c'est soit plus douteux, soit plus difficile à évaluer ( la sécurité est indispensable mais quelle valeur lui donner ? ).
Avec ce mode de calcul intégrant des dépenses comme des produits, il ne faut pas s'étonner d'atteindre et de dépasser les 56% du PIB, le calcul suivant ( très exagéré, car ne tenant pas compte de la production de l'État ????? ) 100%- 56% = 44 % de PIB "productif hors état" d'où dépense de l’État = 127% du PIB "productif hors état". L'évolution de ce ratio serait à faire sur les 40 dernières années ( en % et en valeurs )
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Pour voir la répartition des impôts en France : http://www.gecodia.fr/Impots-en-France--Repartition-des-principaux-impots-preleves-par-l-etat-en-France_a2419.html Résumé : Les principales sources de "revenus fiscales" de l'état sont en 2010 : taux arron  Read more
Idée à liste - 12/3/2012 at 5:35 AM GMT
Rating :  2  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS