Le corner sur l’or est un fait acompli.

IMG Auteur
 
 
Published : December 30th, 2010
220 words - Reading time : less than a minute
( 10 votes, 4.7/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Gold University

 

 

 

 

Le corner sur l’or est un fait accompli. Purement et simplement.


Ce n’est pas une théorie complexe, et il n’y a pas d’options envisageables.  La valeur de l’or or a été poussée si bas en termes de papier-monnaie que tout l’or à extraire pour ces dix prochaines années a déjà été vendu.


Entre les acheteurs d’or physique que sont le Tiers-Monde et l'industrie de la bijouterie, il ne reste plus rien pour les pays du pétrole! Ceux-ci valorisent le pétrole en or, et non termes d'équivalent or papier.  Combien vaut l'or en termes de pétrole? Cessez simplement de fournir de l'or à ces pays et vous le découvrirez en observant le prix du pétrole en devises! En tous les cas, la LBMA a commercialisé tant de papier/pétrole/or que tout hausse du prix de l'or en papier monnaie impliquera l’implosion des monnaies fiduciaires.


Si les banques centrales ne deviennent pas fournisseurs majeurs d'or, le système tel que nous le connaissons s'écroulera.

Une dernière remarque: aucune forme de richesse papier ne survivra à l’implosion du système financier lorsque les banques centrales cesseront de vendre leur or!

AUCUNE. 



Another

Ces chroniques présentant une vision originale du marché de l’or ont été publiées sous le pseudonyme de « another » sur le site USAGold, de 1997 à 2.000. Elles sont encore d’une parfaite actualité.

 

 

 

 

 

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (10 votes)
>> Next article
Ces chroniques présentant une vision originale du marché de l’or ont été publiées sous le pseudonyme de « another » sur le site USAGold, de 1997 à 2.000. Elles sont encore d’une parfaite actualité.
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Il est clair que l'or s'achemine gentiment vers un corner et que la détention physique est la clef de ce marché. Cela dit, entre l'analyse faite depuis dejà très longtemps et la réalisation, il semble qu'il y ait plus de temps que prévu. D'autres sources d'or physiques ont elles été trouvées pour alimenter le déficit ?

En revanche, sur l'argent, il est tout à fait possible que le corner soit en train de se dérouler sous nos yeux.
Latest comment posted for this article
Il est clair que l'or s'achemine gentiment vers un corner et que la détention physique est la clef de ce marché. Cela dit, entre l'analyse faite depuis dejà très longtemps et la réalisation, il semble qu'il y ait plus de temps que prévu. D'autres sources  Read more
Josey Wales - 12/30/2010 at 7:21 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS