Le marché de l’or sera « influencé par les décisions politiques cette semaine »

IMG Auteur
Published : August 20th, 2012
484 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 3 votes, 3.7/5 ) , 6 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
6
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Angela Merkel
Category : Market Analysis

 

 

 

 

L'or : moyenne mobile de 11 semaines à 1 601 dollars

20/08/2012 : Les cours de l’or sur le marché spot ont rechuté sous les 1 615 dollars l’once lors de la séance de lundi matin à Londres, au niveau du cours de clôture de la semaine passée.

« La moyenne mobile de 11 semaines arrive à 1 601 dollars », montre l’analyse technique de la banque des métaux précieux, Scotia Mocatta, indiquant que l’or a maintenant terminé la semaine au-dessus de ce niveau pendant quatre semaines consécutives.

L’argent-métal n’a pas su conserver ses gains de la séance de trading asiatique de lundi, retombant vers le niveau de clôture de la semaine passée à 28,10 dollars l’once ce matin à Londres.

Les autres commodités sont restées généralement plates, avec le cuivre perdant du terrain. Les marchés financiers européens affichant une hausse, à l’exception du FTSE de Londres, en légère baisse à midi.

« Le marché de l’or cette semaine sera probablement influencé principalement par des facteurs politiques », affirme un rapport de la Commerzbank.

Jean-Claude Juncker, dirigeant de l’Eurogroupe des ministres des finances de la zone euro, devrait visiter Athènes mercredi pour discuter de la demande de la Grèce pour une extension de deux ans de son programme d’austérité.

Un jour plus tard, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Francois Hollande devraient se réunir à Berlin. Vendredi et samedi, le premier ministre grec Antonis Samaras est attendu à Berlin et à Paris pour continuer les discussions portant sur l’extension du programme grec et des aides supplémentaires possibles.

« Ce n’est pas responsable de jeter de l’argent dans un trou sans fond », affirmait samedi le ministre allemand des finances Wolfgang Schaeuble.

La Banque centrale européenne devrait discuter de la possibilité de fixer des limites aux taux d’intérêt des bons souverains lors d’une réunion le mois prochain, selon un rapport du magazine allemand Spiegel magazine.

Les limites s’appliqueront aux soi-disant spreads sur les bons, la différence entre le taux d’intérêt sur des bons du gouvernement d’un pays donné et le rendement de la dette du gouvernement allemand, et cela enclencherait l’intervention de la BCE sur le marché, rapporte le magazine.

« Si nous commençons à faire cela, nous ne nous arrêterons pas », affirmait samedi Schaeuble quand on lui posa la question sur l’achat de bons de la BCE.

« C’est comme commencer à essayer de résoudre vos problèmes avec des médicaments. »

A New York, la position nette long spéculative des Futures or et des traders d’options est tombée légèrement au cours de la semaine se terminant mardi, selon des données publiées vendredi par la Commodity Futures Trading Commission.

Au contraire, la plus grande ETF or du monde, la SPDR Gold Trust (GLD), a vu vendredi son plus grand jour d’afflux net depuis novembre dernier, en hausse de 0,9% à 1 274,7 tonnes, le plus haut niveau depuis le 9 juillet

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :3.7 (3 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
tous coupables de fermer les yeux de ce merdier sur les manipulations la CFTC et s est complices font les idiots sans doute on ete bien arrosés , oui tous corrompus , ont devraient tous avoir plus de respect pour le gangstérisme qui ne pratiquerait pas sous cette forme que cet violeurs de trésor des banksters de l états.

mais je vais vous dire une chose c est que plus ils retarderont l échéance des métaux a la hausse et plus ils grimperons a 90_°proportionnellement a l attente freinée et cela depuis 1971 sans parler de mai 2011!! ou ils l ont écrasé en shortant avec des tonnes de papier en tout genre pour tenter se le procurer a bon compte alors si vous voulez etre encore de ce monde avec votre fortune commandez uniquement du physique et jamais des EFF, GLD , SLV ET ENCORE MOINS passer par les compagnies BULLION qui vous ruinerons tous par leur fausses promesses qu ils vous vendent en échange de l or papier !! car ils sont eux meme baiser de devoir refournir leur client en métal , bref ils jouent tous contre vos propres intérêts ne l oubliez JAMAIS

aussi il faut couper leur tendons d acchille a ces banksters tout simplement en echangeant votre or qu il freine depuis trop longtemps a la hausse en échande de l argent metal et plus jamais dans leur fiat monnaies
Rate :   11  2Rating :   9
EmailPermalink
tout a fait d accord, tous nos intermediaires entre l Or physique et nous ont "swiches" en mode prédator !!!! la pénurie de coffres disponibles en Suisse en est le témoin revelateur.
Achetez du physique avec mise a disposition au guichet descendez le dans votre coffre et postez vous la facture (si vous vivez en enfer).
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
excelent article mais.....faites gaffe aux fautes d'ortographe ...c'est dommage et point permis de nos jours !! merci .
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Ok, mais orthographe s'écrit comme ça...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
excellent prend 2 L
Quand on conseille aux autres de surveiller leur orthographe, on évite de faire 2 fautes par ligne!
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
excellent prend 2 L Quand on conseille aux autres de surveiller leur orthographe, on évite de faire 2 fautes par ligne!  Read more
marczimbris - 8/21/2012 at 10:39 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS