Le ratio or :argent, et quelques remarques au sujet du marché

IMG Auteur
Published : October 21st, 2014
438 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 9 votes, 4.4/5 ) , 7 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
7
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Comex Dollar
Category : Market Analysis


Comme vous le savez certainement, l’argent est plus volatile que l’or.

Cela signifie que si les deux métaux suivent une tendance générale similaire, comme c'est souvent le cas, le prix de l’argent se déplace plus rapidement et plus loin dans cette direction commune que celui de l’or.

Lorsque nous observons le ratio or :argent, nous observons en réalité l’écart entre les deux. En général, en période d’extrême, l’écart entre l’or et l’argent s’agrandit et se réduit par rapport à lui-même au fil du temps.

C’est ce qui se produit aujourd’hui. Parfois, ce n’est rien de plus que le signe de paliers et de plafonds sur le court terme. Dans d’autres cas, ce sont des signes que la tendance est en train de changer.

En plus de cet écart de volatilité, il y a d’autres différences entre l’or et l’argent.

L’argent est bien plus utilisé par le secteur industriel que l’or. Il correspond donc plus que l’or plus à la tendance générale des métaux de base. De plus, l’or est perçu plus encore que l’argent comme étant une valeur de protection de capital. L’or est plus une monnaie que l’argent.

En temps de crise, l’or représente une meilleure valeur de réserve, mais une fois la crise passée, c’est l’argent qui surpasse l’or et récupère plus rapidement.

Il y a donc un certain nombre à prendre en compte dans ce ratio. Par le passé, j’avais pour habitude de m’engager dans une analyse élaborée de régression à plusieurs variables pour l’expliquer.

Comme je l’ai déjà dit l’autre jour, des évènements étranges se produisent sur le marché de l’argent. J’aurais probablement plus à en dire à ce sujet au cours de ces prochains jours. Je fais actuellement le tour des rumeurs et des chiffres qui ont été publiés. Je vous en transmettrais peut-être certains, puisqu’ils sont si prenants, presqu’à la manière d’une nouvelle.

Je ne répèterais jamais assez que la mesure des métaux précieux offerte par le Comex ne correspond pas à la réalité. En observant ce qui s’y trame aujourd’hui et la manière dont y est menée la découverte de prix, la valeur qu’il accorde aux métaux précieux est tout aussi appropriée que l’est un jeu de poker privé pour le dollar américain. Mais tant que des gens croiront en lui, il aura du pouvoir.

Un pays malheureux dont les prix sont fixés dans un casino mal régulé. Telle est la situation actuelle.

Je crois fermement que les marchés américains ont laissé place à une combine frauduleuse qui ne restera pas sans conséquences.

Ces combines ne durent jamais indéfiniment. Et leurs échecs n’ont pas beaucoup de pères, mais une abondance d’orphelins.


 

<< Previous article
Rate : Average note :4.4 (9 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Il me semble que l'on peut trouver une explication dans l'augmentation continue du prix de l'or par rapport à celui de l'argent en valeur relative. Le gouvernement Américain ne possédant plus de ressources - OR en quantité importante pour faire baisser le cours de l'or, directement, par rapport au dollar, utilise maintenant l'arme des spreads or -argent métal par l'intermédiaire du comex. Le résultat est une baisse rapide des cours de l'argent entrainant une tension sur la parité d'échanges des deux métaux précieux autour de 70 onces d'argent contre une once d'or. Je pense que cela est possible car les stoks d'argent métal des états unis sont encore aujourd'hui assez important pour procéder à cette opération.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
"...des évènements étranges se produisent sur le marché de l’argent. J’aurais probablement plus à en dire à ce sujet au cours de ces prochains jours."
Je serais moi aussi curieux de savoir ce qui se passe. Mais cela changera-t-il qqch dans les mois à venir ???
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Encore un article, parmi tant d'autres que nous avons pu lire depuis des années, pour tenter d'expliquer que toutes les manipulations ont une fin. Oui, mais voilà une fin de plus en plus lointaine, pour des manipulations qui durent depuis bien longtemps et qui ont toujours existé sur le marché de l'argent.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Rien ne t'empêche de revendre ton métal et de retourner aux près du papier. Bizarre, j'ai la sensation que tu le feras pas. Mais pourquoi? (devinette) ;)
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Non bien sûr, que je ne le ferais pas. Mais beaucoup d'articles remâche le thème de la manipulation continuellement, au lieu d'analyser les fondamentaux.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Toute façon que l'on analyse la manipulation ou les fondamentaux ça change quoi? Le marché ne fait qu'à sa tête. 1 ans qu'il fait le raz-motte et je pense qu'aucune analyse de le fera bouger d'un yotta. Il faut faire preuve de patience. Je sais, c'est pas évident car la société nous formate au "courtermiste". Nous sommes comme dans un jeu. Il s'appelle: "Qui tiendra le plus longtemps?" Pour participer, il est recommander d'avoir de la patience et de la persévérance. Êtes-vous prête?
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
oui je suis déterminée à attendre, mais ce qui exaspérant c'est ces objectifs de cours qui chaque année ne tiennent pas la route depuis 2012. Pour le fondamental, on voit très peu d'analyse sur le photovoltaïque, qui pourtant décolle cette année, qui est la première où les produits sont devenus atractifs sans subvention.
Latest comment posted for this article
Il me semble que l'on peut trouver une explication dans l'augmentation continue du prix de l'or par rapport à celui de l'argent en valeur relative. Le gouvernement Américain ne possédant plus de ressources - OR en quantité importante pour faire baisser l  Read more
jean-yves J. - 10/23/2014 at 11:58 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS